Je viens aussi de finir GTA.
Globalement très déçu de la fin, dommage Rockstar a le chic pour finir ses jeux en beauté pourtant... (les fins de GTAIV et de Red Dead
) mais bon...
Après oui, le jeu à quelques défauts. Comme tu l'as dit, les fonds marins auraient mérités quelques missions spécifiques en plus, surtout vu comme il sont du se faire chier à modéliser les effets de l'eau qui sont juste à tomber ; les environnements ruraux sont pas mal sous-exploités aussi, mais la ville est déjà bien grande assez et assez variée niveaux environnements pour pas se sentir trop petit ; et le fait que les alliés soient invincibles réduit grandement la difficulté... si tu fais un minimum attention à ta vie, il te suffit de changer de perso quand t'es prêt de mourir et c'est parti... La vie qui remonte de moitié après un certain temps joue aussi beaucoup là-dedans... Et les pouvoirs... A part celui de Franklin je m'en servais jamais donc bon
Autre point noir, les personnages secondaire peut-être moins bons que dans le IV pour ne citer que lui.
Cependant, je suis désolé, mais hormis ça, ce jeu est tout bonnement une tuerie. Les trois persos sont excellents, Michael pue la classe, Franklin est un CJ avec du charisme (
) et Trévor est sans doute l'un si pas le meilleur perso imaginer par Rockstar North. Sérieux, ce type c'est juste un condensé de tous les persos les plus barrés de la série. Chaque fois que tu le vois, t'essaye de te demander ce qu'il va bien pouvoir sortir comme coup tordu. Niveau activité secondaires ceux qui ont râler du peu d'activités dans le IV sont servis. Les radios en plus d'être nombreuses et variées contiennent globalement de bonnes musiques (même si j'ai été surpris quand j'ai entendu du Rihana et du Fergie
) et enfin, le jeu est juste extrêmement fun et jouissif, et finalement, c'est exactement ce qu'on demande à un GTA.
Pour moi il s'agit là d'un excellent GTA à tous les points de vue.