CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 septembre 2013 à 10:06:31

Squall-Loire Voir le profil de Squall-Loire
Posté le 22 septembre 2013 à 03:03:28 Avertir un administrateur
Pas tellement que ça si tu viens à peine de l'obtenir :noel:

-> Bah non,je suis libre sur la map quoi :noel: Je viens de finir le Cocon :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 septembre 2013 à 10:18:26

Fini GTA5 beaucoup à en dire, mais pour éviter de spoiler je dirais que Rivaol a été gentil avec les fins, que ça reste trop superficiel (utilisation de l'environnement de jeu assez mauvaise (90% du temps dans la ville, bien la peine d'en faire que 20% de la map :hap: ) fonds marins sous exploités et pourtant si beaux, persos qui sont dignes d'avoir un jeu chacun mais qui du coup se retrouvent compressés à mort, je sais que les autres GTA c'est pas hyper poussé non plus mais ça me gave de les laisser là ces pauvres persos...) c'est trop facile, beaucoup, beaucoup trop facile, à cause d'alliés increvable, ben du coup... T'es increvable aussi.

Mais bon c'est aussi très fun, les persos sont très bons (trop pour la profondeur du jeu je trouve) c'est très beau (à condition qu'on ait pas prit la mauvaise version :rire: ) les radios sont bonnes.

Je voudrais faire des critiques virulentes sur les braquages, mais j'ai pas les cartes en main pour le faire même si je suis sûr que j'ai raison, mais globalement on y retrouve les mêmes problèmes que durant tout le jeu : trop superficiel.

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
22 septembre 2013 à 11:37:50

Yusuke : Ah nickel alors, bon courage pour le donjon final ^^

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
23 septembre 2013 à 22:23:41

Je viens aussi de finir GTA.

Globalement très déçu de la fin, dommage Rockstar a le chic pour finir ses jeux en beauté pourtant... (les fins de GTAIV et de Red Dead :cool: ) mais bon...

Après oui, le jeu à quelques défauts. Comme tu l'as dit, les fonds marins auraient mérités quelques missions spécifiques en plus, surtout vu comme il sont du se faire chier à modéliser les effets de l'eau qui sont juste à tomber ; les environnements ruraux sont pas mal sous-exploités aussi, mais la ville est déjà bien grande assez et assez variée niveaux environnements pour pas se sentir trop petit ; et le fait que les alliés soient invincibles réduit grandement la difficulté... si tu fais un minimum attention à ta vie, il te suffit de changer de perso quand t'es prêt de mourir et c'est parti... La vie qui remonte de moitié après un certain temps joue aussi beaucoup là-dedans... Et les pouvoirs... A part celui de Franklin je m'en servais jamais donc bon :o)) Autre point noir, les personnages secondaire peut-être moins bons que dans le IV pour ne citer que lui.

Cependant, je suis désolé, mais hormis ça, ce jeu est tout bonnement une tuerie. Les trois persos sont excellents, Michael pue la classe, Franklin est un CJ avec du charisme ( :hap: ) et Trévor est sans doute l'un si pas le meilleur perso imaginer par Rockstar North. Sérieux, ce type c'est juste un condensé de tous les persos les plus barrés de la série. Chaque fois que tu le vois, t'essaye de te demander ce qu'il va bien pouvoir sortir comme coup tordu. Niveau activité secondaires ceux qui ont râler du peu d'activités dans le IV sont servis. Les radios en plus d'être nombreuses et variées contiennent globalement de bonnes musiques (même si j'ai été surpris quand j'ai entendu du Rihana et du Fergie :noel: ) et enfin, le jeu est juste extrêmement fun et jouissif, et finalement, c'est exactement ce qu'on demande à un GTA.

Pour moi il s'agit là d'un excellent GTA à tous les points de vue.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
23 septembre 2013 à 22:50:13

:spoiler:

C'est justement parce que j'adore les persos que je regrette l'écriture du jeu, on a l'impression qu'il y a quelque chose de précipité, et ça c'est vraiment dommage... Trevor ya de quoi taper 40 h rien que sur lui, sans forcer le perso est marrant, intéressant, son évolution est prenante et sa relation aux autres encore plus, là on a un truc jeté au loin... Franklin lui il est clairement bâclé, pourquoi ? Simplement parce qu'on lui pousse au cul en disant "hey devient ton maitre :ok: " etc mais au final il reste juste un larbin qui suit soit M soit F soit Lamar (par défaut) vraiment dommage. Et Michael j'ai à peine envie d'avancer tellement c'est obvious "le premier perso "normal" du jeu" j'ai franchement bandé quand j'ai vu le psy, quand j'ai vu la famille... Mais c'est d'un plat putain... "Oh t'es fou va t en !" "Oh t'es fou mais en fait c'est un charme" naze. Le psy spareil yavait tellement à faire avec la première séance où Micheal parle de ses côté psycho et sociopathes... C'était CA la force de Michael, vraiment déçu... En plus j'ai parlé de lui sans le vouloir...

Niveau activité secondaire perso pour moi ça ou rien ça change pas grand chose, et beaucoup semblent d'accord avec moi :noel: mais je m'en fous la trame principale et "secondaire" me suffit très largement :oui:

Par contre j'attends vraiment, vraiment beaucoup de GTAO, si le jeu reste aussi superficiel dans les casses préparations etc, je serais déçu, car au final ya vraiment rien de bien "braquage" si ce n'est la mise en scène... C'est ptete parce que je viens de Payday 2 mais voilà :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2013 à 20:42:05

70h de jeu à Tales of Graces F.

Je vais attaquer la dernière partie du donjon final :oui: Mais vu le temps que j'ai pour jouer,je le finirai surement le week-end :oui:

Après,j'attaque Infinite Undiscovery parce que ma X360 a plus tourné depuis Lost Odyssey :pf:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
24 septembre 2013 à 20:59:30

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068116-gta-5-le-bug-du-garage-en-voie-de-correction.htm

:d) Maintenant je sais pourquoi j'ai du recommencer le tuning des bagnoles de Trévor et Franklin :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:01:37

Fini Tales of Graces F !

75h de jeu,level 60 de moyenne.

Putain,le scénario est merdique,les personnages sont useless,les doublages sont à gerber,l'ost est en mode-talesOf basique.

Mais bordel,que putain de système de combat ultra jouissif :bave: C'est là que je me rends compte qu'on peut faire un bon jeu en gérant seulement le gameplay :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:03:04

"C'est là que je me rends compte qu'on peut faire un bon jeu en gérant seulement le gameplay :noel: "

C'est pas une nouveauté :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:10:32

Si je le dis,c'est que ça l'est :oui:

Bref,next Infinite Undiscovery !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 septembre 2013 à 17:21:53

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 25 septembre 2013 à 17:10:32 Avertir un administrateur
Si je le dis,c'est que ça l'est :oui:

ça non plus c'est pas une nouveauté :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:23:40

Haha :noel:

Stop me chauffer,je suis malade,foutez-moi la paix :-d

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:02:23

D'ailleurs le 30000e,il est pour moi :cool:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:20:01

J'ai vaincu l'Inconnu assez facilement dans KH FM, mais le combat était classe et fun :cool:

Là je tenais plus, donc j'ai attaqué Re : CoM, je le redécouvre :bave:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 octobre 2013 à 19:02:45

Bon, Assassin's Creed III j'arrête les frais à la séquence 7, hormis les quelques phases en navire, le jeu me fait juste incroyablement chier. Le gameplay est encore plus automatisé que jamais, à tel point que tomber d'une phase d'escalade tient du génie (du moins en forêt parce qu'en ville je m'estime heureux quand je peux enchaîner 2 bâtiments).

Les combats une fois que t'as compris que les plus balèze il suffit de les contrer avec ton arme secondaire tu peux en enchaîner une centaine sans subir le moindre dégât et je sais pas pour NY mais si c'est aussi mal adapté aux déplacements que Boston, merci... La frontière par contre c'est cool, mais bon...

Sans parler de Connor qui a chaque fois qu'il parle me donne envie de le laisser crever...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 octobre 2013 à 22:00:02

Ah OK mon message qu'a pas été envoyé... Donc pour résumer je disais que je l'avais balayé et qu'après coup je disais que dans HR on jouait plus, que Connor est le pire perso de la série(mais son père :bave: ) même après Desmond... Et voilà quoi...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
01 octobre 2013 à 22:03:16

Pour son père, c'est qu'il devenait plus classe sur la fin alors parce que ce que j'en ai vu c'était pas fameux non plus :noel:

_unejustecause_
_unejustecause_
Niveau 4
03 octobre 2013 à 08:45:20

moi mon rpg preferee c'est dragon quest9:
des graphismes eblouissant :cute:
un gameplay tres :-))) bon avec un super scénario :coeur:

franchement ce jeu c'est trop d'la balle :content: :bave: :coeur:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
03 octobre 2013 à 21:01:07

T'as pas du en faire des tonnes :noel: :dehors:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 octobre 2013 à 21:56:01

Ah OK et moi qui avait évité de troller...

La vidéo du moment