CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:40:27

34h @Tales of Graces F : Je viens de choper Hubert. Je suis dans le désert dans une ville avec un nom trop louche pour que je m'en souvienne.

5h @Xenoblade : 4h50 de QA,mob-bashin & farm. 10min de scénario. Ça s'annonce expéditif comme jeu :bave:

2h30 de jeu @Radiant Historia : J'y joue seulement quand je fais caca. Ma progression va uniquement dépendre des litres de bières que je bois et de la bouffe que j'ingurgite. Autant dire que le jeu se réjouit de mes futurs constipations.

C'est tout pour le moment.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 septembre 2013 à 19:56:23

Squall-Loire Voir le profil de Squall-Loire
Posté le 7 septembre 2013 à 21:05:30 Avertir un administrateur
Nan je dis "gros boss" car quand on le voit il prend à lui tout seul les deux écrans de la DS :noel:

Il s'appelle "Nhé l'horriginnal" (dans un orthographe de ce style) :

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa=N&hl=fr&biw=1366&bih=667&tbm=isch&tbnid=48-T_6gYKwryIM:&imgrefurl=http://alldqfan.skyrock.com/2595773776-9eme-Boss-de-Dragon-Quest-V-Nhe-L-Horrignale.html&docid=hSDQzk3cdUlseM&imgurl=http://03.img.v4.skyrock.net/7683/59687683/pics/2595773776_1.png&w=215&h=127&ei=wngrUvSPL-Sv0QXTioGoDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=519&vpy=443&dur=2664&hovh=101&hovw=172&tx=112&ty=27&page=2&tbnh=101&tbnw=172&start=26&ndsp=33&ved=1t:429,r:38,s:0,i:202

:d) Je m'étais fait littéralement explosé la première fois que je l'ai combattu, mais après un peu d'entraînement il a pas fait long feu :nol:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:57:08

Yusuke : T'avais toujours pas fini ToGf ? :fou:

Tu l'as lâché longtemps :snif:

Bon courage pour Xenochiottes :pf:

Craky : Même schéma :noel:

Bon je viens de finir DQ V, il était temps ! :hap:

Le boss final m'a fait un peu peur à deux reprises, mais j'avais de quoi ressusciter et soigner tout le groupe, de quoi me remettre de la magie, en plus d'avoir deux persos qui peuvent utiliser Multisoin !

Donc mon équipe était composé comme ceci :

Le héros level 35 qui bourrinait.
Le fils level 34 qui enlevait les améliorations des derniers boss, soignait quand y en avait besoin, attaquait et mettait Isolation.
Bianca qui faisait Décuplo, soignait avec la pierre philosophale (histoire d'économiser un multisoin) et envoyait parfois Superflamme.
La gluant qui vole (Panacet) qui utilisait Multisoin et qui attaquait (sur la fin il faisait de bons dégâts grâce à une bonne arme).

Bref pour le sous-fifre du gros méchant, les deux combats face à lui étaient plus endurants que difficile, donc je m'ennuyais comme pas possible, comme sur tous les boss sauf le final qui était plutôt équilibré niveau challenge :oui:

J'ai fini le jeu en 27h donc :oui:

Et j'ai pas énormément aimé :noel:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:58:27

Ah et Bianca était level 29 tandis que Panacet level 34.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 septembre 2013 à 21:45:24

Bien avancé dans Fallout, fini le DLC qui a prit 8... C'est à la fois horriblement gentil et vraiment méchant... Gentil parce que c'est vide d'intérêt, et que c'est payant donc bon... Mechant parce que malgré tout, ça se laisse jouer, ça donne une option vrai FPS au jeu (qui n'en a pas besoin) et on donne l'abus de stuff : meilleurs armures du jeu, voilà, basta :noel: une armure qui rend invisible (invincible) et l'autre qui réduit les dégâts... ben simplement trop :noel: et un sniper complètement abusé... Bref t'achète le meilleur stuff quoi...

Par contre je viens de voir que tu peux littéralement couper le scenar, genre là dans un QA je suis passé à côté d'un PNJ de la quête principale, mais visiblement la quête principale n'avance pas en même temps que toi. Pour resituer : le père sort d'un abris, je le suis, je vais dans le village le plus proche on me dit qu'il est parti dans une ville. Ok la logique veut que la trame n'avance pas avant que j'aille dans la dite ville, MAIS NON parce que je crois que le père m'attend au moment où je dois le retrouver, parce que là j'ai eu des infos de lui dans un autre lieu que celui où je devais aller et ça m'a donné un autre objectif en fermant l'ancien (pas comme si fallait chercher partout avant de le trouver donc)

Donc théoriquement tu peux rush de l'abris à là où j'étais et faire avancer le scénar d'au moins 2 ville easy :noel:

Le scenar des QA est à chier, genre j'ai eu une quête pour un android, j'en parle à personne, jme retrouve sans le vouloir à sa fin, je parle à un gars au hasard on me propose de lui parler de l'android, ok, un écran plus loin on me dit que je peux finir la quête :doute: donc je vais finir la quête et là... Ben ça la "lance" càd qu'on m'explique c'est quoi le bordel autour de l'android, on m'embauche pour le retrouver, donc jle cherche, donc je parle au random cité plus haut, donc blabla... Bref ce jeu n'a pas de trigger :noel:

Et pour revenir aux scenars des quêtes... Jusque là... Les JRPGs font plus intéressant, et le plus chiant... TES fait mieux (tous les deux bethesda hein) même une quête de merde genre aller chercher l'épée de machin a plus de ligne d'écriture...

J'aime toujours aussi peu l'univers, je continuerais sur vegas pour tester un autre gameplay et voir si c'est le post apo que j'aime pas ou si c'est vraiment fallout 3....

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:29:39

Squall-Loire Voir le profil de Squall-Loire
Posté le 9 septembre 2013 à 20:57:08 Avertir un administrateur
Yusuke : T'avais toujours pas fini ToGf ? :fou:

Tu l'as lâché longtemps :snif:

-> Jamais fini :non: Et il m'emballe pas spécialement. Les personnages sont détestables et le scénario est naze :/ Mais le système de combat est une putain de tuerie :oui: Je me suis d'ailleurs pris à zaper les dialogues pour vite me retrouver sur la map et me battre :bave: L'ost est naze aussi,j'ai changé le costume d'Asbel pour avoir l'autre thème,1000x plus épic que l'original :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:38:27

Je vois :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:40:29

J'oubliais le doublage US dégueulasse. Ça serait mieux passé en Jap.

Donc ouais,c'est vraiment un jeu à faire pour son BS :noel:

Quand je vois toutes les critiques qu'à ramasser SO4 alors qu'il l'enterre dans tous les points :pf:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:45:47

T'as pas tout vu du scénario encore, ToGf a une histoire qui met beaucoup trop de temps à avancer, donc avant de l'enterrer, avance dans le jeu et ne zappe pas les dialogues, sinon ta critique envers l'histoire n'aura plus lieu d'être :noel:

Mais SO4 j'aimerai trop l'avoir seulement pour l'exploration des zones immense + système de combat, rien d'autre :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:48:01

Je zappe les dialogues pour les quêtes hein. Ou les nombreuses saynètes super niaises qui servent à rien.

"Sophie,ne soit pas difficile,il faut manger de tout. "
"J'aime pas le choco."
"Sophie arrête et mange ! "

Sooooo interesting :bave: On croirait que ça a été pondu pour des gosses de 5 ans trop rebelle dans leur tête.

Et perso,j'arrive pas à accrocher au scénar tellement le doublage rend les scènes ultras bidesques :non:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:49:50

Ah ça va alors :noel:

Ne passe pas les saynètes, c'est niais très volontairement et c'est parfois drôle, et ça peut t'apprendre des choses sur les persos :noel:

Pour le doublage je te comprends tout à fait, même si avec Vesperia c'est le moins pire :fou:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:55:41

Vlà ma tête devant les 75 saynètes que j'ai dû mater jusqu'à présent :

-> :pf:

M'enfin,entre ça et Xenoblade qui te balance 750000 quêtes de mob-bashing + " Va me chercher trois pommes que tu trouveras sur la map qui fait la taille de la Terre".

C Vré,les PnJ é lé kétes anéxes c supayr trô importan dan un rpJ.

Je sens que je vais faire le jeu en ligne droite FF13-style. :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:57:31

:noel:

Non mais les quêtes de Xeno franchement :pf:

Au début j'étais motivé pour en faire, mais c'était tellement pas intéressant et amusant que j'ai vite lâché pour me concentrer sur l'histoire :pf:

Mais ça m'empêchais pas de faire des détours et de me balader évidemment :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 septembre 2013 à 22:58:13

yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
Posté le 9 septembre 2013 à 22:48:01 Avertir un administrateur
Je zappe les dialogues pour les quêtes hein. Ou les nombreuses saynètes super niaises qui servent à rien.

"Sophie,ne soit pas difficile,il faut manger de tout. "
"J'aime pas le choco."
"Sophie arrête et mange ! "

:d) Rien que le fait de pas aimer le choco, ça prouve que le perso en lui-même est totalement débile :dehors:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:59:09

Je crois pas que ça parlait de chocolat.

Allez pour être réaliste,on va dire qu'elle aimait pas les brocolis.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 septembre 2013 à 23:02:41

SO4 et TOGF ils ont le même défaut selon moi : totalement dispensables. Les deux j'ai passé de bons moments dessus, les deux j'ai stoppé, j'ai fait une soirée, j'avais plus envie d'y toucher... On peut parler du gameplay mais je trouve le gameplay tellement limité dans un JRPG classique que bon... Spa un DS ou un truc du genre où le gameplay tu trouves encore des trucs au bout de 100 heures dessus.

Même fallout 3 qui est noir de défauts de gameplay il te donne envie d'avancer, mais bon c'est un open world donc il a des armes qu'un JRPG n'a pas... Même bon le JRPG le couloir c'est sensé aider la narration, alors si elle est foirée...

Bref comme je disais : totalement dispensables.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 septembre 2013 à 23:06:42

Tiens ben pour le comparer à Xeno (qui n'est pas un open world, non, c'est pas vrai) lui est un très bon jeu mais tu l'arrêtes parce que c'est incroyablement chiant de jouer, pas parce que tu as aucun intérêt à jouer :noel:

Et le pire dans Xeno c'est pas son nombre complètement idiot de QA (même si certains se sont touchés dessus...) c'est qu'elles sont loin d'être annexes :noel: faire le jeu sans QA c'est faire le jeu en hardcore :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:07:07

Osef qu'il soit limité.

Tant qu'il me donne du plaisir :oui: L'avantage avec SO4,c'est qu'après 4500 combats,j'ai toujours une putain de jouissance à enchainer les bastons :oui:

En plus que l'univers était assez énorme,avec pas mal de QA mais qui étaient suffisantes. Ni trop peu,ni exagéré comme XB :oui:

Squall-Loire
Squall-Loire
Niveau 10
09 septembre 2013 à 23:11:16

Xenoblade est simple pendant les 40 premières heures, mais les tout derniers boss, comme par hasard, sont vraiment très difficile :(

Durant tout le jeu j'avais besoin de leveller un peu, mais pas abusivement, mais là les boss finaux, si t'as pas les bonnes gemmes et autres conneries, tu finis pas le jeu :pf:

Difficulté mal dosée comme bon nombre de jeu, je déteste ça :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 septembre 2013 à 23:14:28

Bah non pas osef, quand le jeu c'est le gameplay tu dois pouvoir espérer avoir un minimum de renouvellement, même si en toute honnêteté je crois que TO en a, parce que déjà t'as un nombre dingue de tech, donc tu peux bien bosser dessus mais jme suis quand même dit assez tôt "encore :fou: ?" (je crois que tu y seras dans 2/3 heures :oui: ) Mais bon faut avouer que je parle de gameplay mais j'apporte vraiment une importance dingue à la narration, tu peux me faire faire nawak si tu le fais un peu bien, jvais prendre du plaisir. Mais TO des "hé boulet va là bas" pour se taper 3 heures de farm puis avoir 2 scènes moyennes (très) encore et encore :malade:

La vidéo du moment