Bon et bien moi, je peux remercier mes 15 heures de trajet en bagnole qui m'ont permis de plutôt bien avancer à The Legend of Dragoon et je dois avouer que pour le moment, c'est vraiment pas mal.
Je dois être à une petite vingtaine d'heures de jeu et je suis au début du CD 2 je viens d'obtenir un nouveau personnage au village fleuri là. (D'ailleurs, sans vouloir spoiler, le personnage me fait carrément penser à Youffie de FFVII, pas à cause de son physique bien-sur mais vraiment avec sa personnalité... C'est ptete pas une bonne nouvelle par contre, je l'aimais pas trop Youffie... )
Le jeu est quand meme rempli de clichés scénaristiquement parlant pour le moment mais ça me plait assez, on est vite pris par l'histoire et les personnages sont plutôt sympas (Rosaaaa
) à part quelques un vraiment chiants (coucou Shana qui est en chien sur Dart) ou inutiles (Haschel, qui dit un mot tous les vendredi 13).
Les combats sont super sympas et me font un peu penser à la série Shadow Hearts, c'est du tour par tour mais ça reste encore dynamique grâce aux combos... Par contre les combats sont parfois super longs, notamment quand on utilise une magie de dragoon, l'animation dure 3 plombes et ça me gonfle vraiment. Et ça me perturbe un peu d'avoir une utilisation très limité des magies notamment pour les soins avec Shana... D'habitude dans les RPG, le/la mage blanc a toujours sa place dans mon équipe mais là je préfère nettement utiliser quelques objets...
Sinon la musique n'est pas extraordinaire mais ça reste convenable... Il y a très peu de musiques gavantes et certaines musiques sont vraiment sympas.
Bon après j'en suis vraiment qu'au tout début, et si les 3 autres CD sont aussi longs et sympas que le premier, ça promet !