CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 août 2012 à 15:00:23

"La bleusaille..." :lol:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
09 août 2012 à 15:01:19

Faudrait que je continue MSG3 moi :(
Surtout avec le patch MGS4 qui vient de sortir :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 août 2012 à 15:08:47

http://www.youtube.com/watch?v=ag0O95Hrimc

Peut-être le dialogue le plus culte de l'histoire des jeux videos. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 août 2012 à 15:23:22

Connard de Ninja, jle combats en fair play, que poing, même pas les chaff, jle bat relativement facilement, et sa dernière phase où il bug, j'oublie d'associer les rations, jme prends l'explosion... owned...

J'ai retenté 2 fois j'esquive que dal... Rage...

Mais ce combat :bave: Fais moi sentiiiir fais moi sentir vivaaaaannnt !

Le combat à main nue, est le combat roi, qui compte sur un armes est un fou :ninja:

Cette douleur... cette douleeeeur !

Je crois que dans le genre combat epic ya que le boss final de MGS4 qui le rattrape (Liquid dans MGS1 est pas mal non plus mais bon moins intense je trouve).

J'hésite à faire les 2 fins, j'ai vraiment envie de jouer aux épisodes PS2...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 août 2012 à 15:26:33

Raven dans le genre no charisme... Ya ptete que Decoy Octopus du même niveau, vu qu'on sait même pas qu'on l'a tué :rire:

Mais Raven m'a jamais rien fait, les combats contre lui sont chiants... Heureusement qu'il sort de la merde...

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 août 2012 à 15:40:31

C'est pas pour rien qu'il existe la méthode "Claymore" avec ce boss pataud et stupide :)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
09 août 2012 à 15:40:31

Oh oui, Decoy Octopus :bave: Et Raven j'aimais bien moi, surtout justement grâce à la conversation trop épique :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 août 2012 à 15:44:10

Hijaki :d) quand t'as des balls en papier ouais "le combat à main nue est le combat roi" !

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
09 août 2012 à 15:44:12

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 9 août 2012 à 15:23:22 Avertir un administrateur
Connard de Ninja, jle combats en fair play, que poing, même pas les chaff, jle bat relativement facilement, et sa dernière phase où il bug, j'oublie d'associer les rations, jme prends l'explosion... owned...

J'ai retenté 2 fois j'esquive que dal... Rage...

Mais ce combat :bave: Fais moi sentiiiir fais moi sentir vivaaaaannnt !

Le combat à main nue, est le combat roi, qui compte sur un armes est un fou :ninja:

Cette douleur... cette douleeeeur !

Ce combat :bave:

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 août 2012 à 16:27:35

Metal Gear Rex à mains nues ou rien :non:

:noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2012 à 15:53:23

Psycho mantis et Wolf V1 battus :oui: Je sais pas trop quoi faire durant l'interrogatoire parce que le camo est vachement utile pour rush mais munis illimitées + bonne fin...

Xemo
Xemo
Niveau 10
13 août 2012 à 22:08:23

Bon et bien moi, je peux remercier mes 15 heures de trajet en bagnole qui m'ont permis de plutôt bien avancer à The Legend of Dragoon et je dois avouer que pour le moment, c'est vraiment pas mal.
Je dois être à une petite vingtaine d'heures de jeu et je suis au début du CD 2 je viens d'obtenir un nouveau personnage au village fleuri là. (D'ailleurs, sans vouloir spoiler, le personnage me fait carrément penser à Youffie de FFVII, pas à cause de son physique bien-sur mais vraiment avec sa personnalité... C'est ptete pas une bonne nouvelle par contre, je l'aimais pas trop Youffie... )

Le jeu est quand meme rempli de clichés scénaristiquement parlant pour le moment mais ça me plait assez, on est vite pris par l'histoire et les personnages sont plutôt sympas (Rosaaaa :bave: ) à part quelques un vraiment chiants (coucou Shana qui est en chien sur Dart) ou inutiles (Haschel, qui dit un mot tous les vendredi 13).

Les combats sont super sympas et me font un peu penser à la série Shadow Hearts, c'est du tour par tour mais ça reste encore dynamique grâce aux combos... Par contre les combats sont parfois super longs, notamment quand on utilise une magie de dragoon, l'animation dure 3 plombes et ça me gonfle vraiment. Et ça me perturbe un peu d'avoir une utilisation très limité des magies notamment pour les soins avec Shana... D'habitude dans les RPG, le/la mage blanc a toujours sa place dans mon équipe mais là je préfère nettement utiliser quelques objets...

Sinon la musique n'est pas extraordinaire mais ça reste convenable... Il y a très peu de musiques gavantes et certaines musiques sont vraiment sympas.

Bon après j'en suis vraiment qu'au tout début, et si les 3 autres CD sont aussi longs et sympas que le premier, ça promet ! :content:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 août 2012 à 22:30:51

De mémoire j'avais arrêté LoD à cause des problèmes de gameplay que tu as annoncé :oui: au bout d'un moment ça m'avais tellement prit la tête que j'ai carrément laissé tomber :non: Ceci dit mon jeu était plus ou moins buggé et tout donc bon...

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 août 2012 à 22:37:59

LoD est bourré de clichés c'est clair mais c'est tellement épique que osef sérieux. ( Cf évènement a la fin de la 2ème visite à Helena, pour pas spoil )
Par contre pour les soins, j'suis d'accord c'est une des principales raisons que la seule fois où j'me suis risqué à prendre Shana c'est dans la partie que j'fais actuellement, j'ai limite recommencé juste pour ça. :noel: De toutes façons, à part les soins justement, y'a très rarement d'intérêt à se transformer en Dragoon en combat normal, c'est juste pour les Boss, et là bon la longueur du combat, c'est pas très grave je trouve.
Quant à la Yuffie-like, au début elle cumule les clichés aussi mais ça va vite changer, t'en fais pas. :oui: Moi aussi je déteste Yuffie et j'aime bien Meru pourtant.

Xemo
Xemo
Niveau 10
13 août 2012 à 22:52:26

« Cf évènement a la fin de la 2ème visite à Helena, pour pas spoil »

+> Ouais bah là c'était peut-être un cliché aussi mais ça n’empêche que je m'attendais pas du tout à ce revirement de situation dans l'équipe... Et j'avoue avoir été un peu déçu au début en fait... :noel:

Juste pour information c'est quoi ton équipe type à toi Bad ?

(Personnellement pour le moment c'est Ténèbres - Feu - Vent (je dis ça pour éviter les spoils) mais bon c'pas trop original... Je pense intégrer Méru ou le papi mais je me tate un peu...)

Xemo
Xemo
Niveau 10
13 août 2012 à 22:53:10

En fait je voulais poser la question à Balio vu que t'avais l'air de mieux t'y connaitre en LoD.
Même si tu peux répondre aussi à la question Bad... :cute:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 août 2012 à 23:07:37

Coco :d) Ah bah décevant c'est clair, mais bouleversant surtout. :content:
Sinon moi ben j'ai testé presque toutes les configurations sauf celles qui comprennent Shana et l'élément Terre. :noel: Honnêtement j'adore presque toutes les combinaisons, mais si j'devais en choisir qu'une ça serait Foudre/Feu/Eau ou Ténèbres/Feu/Vent( ou Foudre ), au final tout se vaut, faut juste bien exploiter les forces de sa team.
Y'a aussi certains persos dont les combos sont juste infernaux à exécuter, même si moi j'adore m'entraîner à les faire, ça peut compter dans ton choix aussi.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 août 2012 à 23:09:53

:salut:

Bon depuis que j'ai fini DQVIII, je me fait bien chier.
Donc vous auriez pas un jeu pas trop mal à me conseiller? :noel:
Un RPG bien sur^^

Xemo
Xemo
Niveau 10
13 août 2012 à 23:18:12

Ouro +> The Legend of Dragoon... :noel:

Bad +> Il est si nul à chier que ça le personnage Terre ? Je sais qu'il sera très lent mais vlà...
Et sinon pour les combos, quand tu parles d'infernale... Tu parles de combien de QTE différents ? Parce que je sais que pour le combo que j'utilise pour mon personnage de l'élément vent, c'est 6 coups qu je dois exécuter (ou 5, sais plus...) et c'est déjà pas mal.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
13 août 2012 à 23:30:54

Ouro :d) Pareil que Coco, j'te conseille vivement LoD si tu l'as pas fait, sinon t'as Breath of Fire 3 et 4. :oui:

Coco :d) Moi c'est Balio hein on est d'accord? :noel:
Nul à chier non, c'est vraiment un boeuf, il a des stats physiques démentielles, mais il est atrocement lent ( et crois moi ça se ressent à mort in-game ) et ses stats magiques sont juste pathétiques, il se bouffera facilement le double voir le triple de ce que subissent les autres suite à un sort.
Et pour bien tout ruiner, il a que 3 Combos, et son ultime à un pourcentage de dommages minable comparé aux autres, du coup ça contrebalance son principal avantage, sa force.
Après y'a des moyens de palier à sa lenteur, à son manque de défense magique mais bon...beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose. Après si t'es fan des bourrins, il est pas horriblement mauvais, mais ça rajoute du challenge en tout cas.
Et le max de QTE par Combos c'est 7, les ultimes des persos en comprennent tous 7, et parfois c'est assez hardcore.
Mais à force de les faire ça devient naturel, c'est assez intuitif, faut faire gaffe aux contres des ennemis quoi.

La vidéo du moment