CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 août 2012 à 12:22:27

De ce que j'ai entendu c'est loin d'être la plus grosse perte :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 août 2012 à 12:43:17

Le 3 est sorti aux USA hein donc traduit anglais.

Et il a l'air bon justement :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2012 à 12:58:55

Ah ouais ? Bah, je trouverai le moyen de me le procurer sur PS2 aussi alors :oui:

Et oui, c'est moi qui ai fait des "études" de Japonais. Enfin, études est un grand mot. J'ai eu des cours de Jap pendant mes 3 années de lycée oui, donc je peux dire que je dispose d'une base assez solide pour entamer l'apprentissage "véritable" de la langue. :ange:

Je dis ça comme ça parce bon, j'ai beau avoir étudié ça 3 ans, c'est toujours très difficile pour moi de jouer à un jeu en japonais. J'ai un peu de vocabulaire, je connais la plupart des tournures grammaticales, toussa, mais les kanjis c'est une catastrophe. En même temps, au bac le japonais c'est sous forme d'oral, donc on s'est pas fait chier à apprendre 3000 kanjis quoi...

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2012 à 12:59:22

parce que bon*

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 août 2012 à 13:44:10

Donc t'as pas appris le japonnais t'as appris à passer le bac de japonnais... C'est comme le permis ou quasiment tout, t'apprends juste à réussir l'épreuve finale, pas à être "doué"

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2012 à 14:25:29

Ben, de toute manière c'est pas avec 2/3 cours par semaine dans une classe que tu peux apprendre parfaitement le japonais. Surtout qu'en Terminale c'était une classe de 35 une fois sur deux, pas évident pour le prof.

Mais on apprend pas que l'oral non plus, faut pas exagérer. Je mesure probablement pas l'étendu de tout ce que j'ai appris parce que j'ai pas toujours l'occasion de bien m'appliquer à cause des kanjis, mais je sais sûrement plus de choses que je ne le pense. Ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas du tout. Kanjis ou pas, je suis BIEN plus à l'aise (en regardant des animes il m'arrive par exemple plus souvent de pouvoir traduire sans lire les sous-titres, alors qu'avant ça m'arrivait qu'occasionnellement, seulement pour des phrases types), et j'ai appris plein de choses sur la culture du Pays :oui: . Car mon prof a passé son enfance à Kyoto, c'est un français et en même temps un jap pur jus quoi :hap: .

Et pis c'était les cours les plus divertissants et les moins ennuyeux que j'avais, c'était franchement cool :oui:

C'est là que j'ai constaté que mater des animes ça servait pas à rien. Des fois quand il demandait "Comment dit-on tel mot en japonais ?" je le sortais direct, ça venait tout seul, alors que je pensais même pas savoir ça :o))

Xemo
Xemo
Niveau 10
22 août 2012 à 14:31:57

Pour en revenir aux RPG, je viens de commencer Skies of Arcadia pour voir ce que ça donnait...
Et mon dieu que la caméra est insupportable et que les contrôles du bateau sont bidesques... :o))
A part ça le jeu a l'air sympa j'aime bien le background & les personnages...

M'enfin je suis à 15 minutes de jeu là donc bon... :hap:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 août 2012 à 21:26:46

J'ai repris ma partie à Grandia,qui doit daté d'au moins 7-8 ans :pf:

Je viens de finir les ruines de Zil et j'ai récupérer le médaillon pour aller à Alent,afin de...
Afin de rien,je sais même pas pourquoi on doit y aller :bave:

Je suis loin de la fin? Que je puisse passer à un autre jeu commencé y'a 6000 ans et dont je ne me souviens absolument de rien :coeur: (Du genre Tales of The Abyss ou Grandia 3)

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
26 août 2012 à 09:30:22

Salut !

J'hésite à m'acheter ToGf le 31, y'en a qui l'ont eu en import pour me dire s'il vaut le coup ou non ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 août 2012 à 11:29:15

D'après des forumeurs, le système de combat est le meilleur et le plus dynamique de la série :oui:

Il est très apprécié, en plus la version Ps3 a de bons ajouts ! La question ne se pose pas, prends-le :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
26 août 2012 à 11:30:17

Merci Jivébé. :coeur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 août 2012 à 11:39:59

Mais de rien :coeur:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
26 août 2012 à 14:06:25

Personne a commencé Darksiders II ici ? :hap: (apparemment il y a beaucoup de composantes jeu de rôle donc c'est pas vraiment HS :hap: )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 août 2012 à 14:12:29

Faudrait que je pense à faire le 1 d'abord :noel: Et une nouvelle CG parce que maintenant chez moi jouer à un jeu sur PC = probabilité de surchauffe et à chaque surchauffe le PC galère de plus en plus à se rallumer :noel:

Donc pour répondre à la question, nan et ça va pas être pour tout suite (avant j'ai sleeping dogs + MGS1 MGS2 MGS3 MGS4 + ptete les MG + ptete FF12 en LLC (si je peux cheater pour les objets, ya rien de pire que le farming :malade: ))

+ OLOL les RPGs belges

Xemo
Xemo
Niveau 10
26 août 2012 à 15:26:21

Pfiou quant à moi j'ai bien avancé dans Skies of Arcadia, j'ai dépassé les 25 heures de jeu et je suis toujours au premier CD.
Le jeu me plait vraiment pas mal, les musiques sont vraiment extras, les personnages sont sympas et certains passages sont vraiment épiques...
Par contre les combats sont beaucoup trop lents et les combats aléatoires apparaissent parfois tous les 5 secondes et des fois toutes les 2 minutes, ça n'a pas vraiment de sens.

Craky +> Je ne l'ai pas personnellement mais je connais quelqu'un qui a déjà avancé pas mal. Ça serait pour savoir quoi ? :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 août 2012 à 17:05:22

"Le ciel, la mer, les caribous, et surtout... toi" ste dragueur snake :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
26 août 2012 à 18:21:30

J'ai terminé Suikoden 1 ce matin, qui était vraiment pas mal. Y'avait déjà certains morceaux emblématiques de la série que j'ai facilement reconnu :oui: . Le scénario ne sortait évidemment pas de l'ordinaire (prenons en compte l'époque) mais on sent bien que c'est ce jeu qui a inculqué "l'esprit" Suikoden :bave: . Après tout, y'avait déjà tout ce qu'il faut : Recrutement 108 étoiles, héros muet, duel, batailles... :oui:

J'ai trouvé la fin un peu bâclée, mais j'en garde une plutôt bonne impression. Nul doute qu'il a du avoir du succès à l'époque.

J'ai commencé Suikoden 2 à l'instant là et pas de doute, il explose son prédécesseur en tout point. Comme j'ai commencé par le 1 je suis plus à même de voir les progrès techniques effectués, et c'est une tuerie, rien à redire. :o)) J'suis sûr que le jeu me réserve quelques bonnes surprises avec l'histoire le recrutement des étoiles.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 août 2012 à 10:09:45

Kay :d) Déjà il me semble que le 2 a au moins 5/6 fins différentes :o))

Coco :d) Juste pour savoir s'il est au moins aussi bon que son grand frère point de vue gameplay et surtout point de vue design :ok:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 août 2012 à 10:12:21

Après vérification, c'est plutôt 4 fins différentes (dont une possible avant la fin du jeu) mais c'est pas mal non plus :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
27 août 2012 à 10:59:20

J'ai jamais compris en quoi avoir plusieurs fins était la qualité d'un jeu en fait... Ça peut même être un défaut à certains moments.
Je pense à Suikoden IV, sans trop spoiler, on nous demande vers le début du jeu si on veut rester sur l'ile ou si on veut se barrer... Si tu choisis la première option, c'est une des différentes fins du jeu. Je trouve ça carrément ridicule.

Sinon ouais, rien qu'au niveau du scénario, Suikoden II est mille fois plus intéressant. Et puis, le jeu a aussi l'un de mes méchants préférés : Luca Blight. :bave:
"Meurs cochon ! Mwahahaah ! " :bave:

Concernant Darksiders II, d'après ce que j'ai pu entendre à son sujet, le gameplay est similaire à celui du premier, si ce n'est que Death, le héros de cet épisode, est beaucoup plus rapide et agile que War.
Et tout le monde a l'air de dire que le scénario est carrément naze et qu'on a aucune réelle révélation sur l'histoire de War...
Bon après, ça n'est qu'un avis et puis je n'ai pas fait personnellement le jeu. :noel:
(Pour le design je sais pas trop, mais bon il te suffit de regarder quelques images je suppose...)

La vidéo du moment