CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Vandal
Vandal
Niveau 10
21 août 2012 à 20:05:38

Juste pour information Kay... Suikoden IV > II > V. Même si les 3 restent excellents... :hap:

Après tu risques d'etre déçu du IV vu toutes les critiques négatives qu'ils avaient reçu mais pour moi c'était vraiment un gros coup de cœur ce jeu... Avec des scènes épiques et mémorables dès le début du jeu. :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
21 août 2012 à 20:12:16

Moi j'avais commencé le 1 j'avais plutôt apprécié mais quand j'ai compris qu'il y avait 108 persos à trouver et que j'en avais déjà loupé au moins 1... mon cerveau a laché prise :non:

En plus on peut pas savoir quels sont les meilleurs persos à niveaux équivalents (sans tous les uper)ce qui me déprime encore plus :rire:

Mais ouais c'est une valeur sûre, assurément :oui:

D'ailleurs à moins d'avoir loupé un wagon yen a pas eu sur new gen :doute: ?

Vandal
Vandal
Niveau 10
21 août 2012 à 20:15:36

Il y en a un sur DS que je me suis procuré sinon il n'y en a pas eu sur console de salon, non.

Ouais c'est assez frustrant le coup des 108 étoiles...
Mais bon, là je me fais Fire Emblem PoR et c'est tout frustrant de savoir qu'il y a certains personnages qui se débloquent qu'après avoir fini le jeu 20 fois. :sleep:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2012 à 20:17:46

Y'a eu Suikoden Tierkreis sur DS, sympathique mais pas au niveau de ses prédécesseurs. Carrément pas, même. M'enfin ça reste un bon cru sur DS.

Et y'a eu un nouveau Suikoden sur PSP en février dernier au Japon. Mais manifestement c'est une sacré bouse aussi. ( http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-5275-rpg-gens__suikoden_tsumugareshi_hyakunen_no_toki.html#article_1416 )

Concernant Suikoden VI... Sauf erreur, il a même pas été annoncé, donc j'ai peur pour le futur de la série. :pf:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2012 à 20:19:09

Coco :d) Si tu sais où je peux me procurer Suiko IV à bas prix, propose hein. :hap:

Vandal
Vandal
Niveau 10
21 août 2012 à 20:41:53

Hé bien j'en ai absolument aucune idée... D'ailleurs je pense que je connais personne qui possède le jeu, je dois etre un des rares privilégiés. :hap:
Et non pas encore d'annonce pour Suikoden VI et j'ai bien peur qu'il y en ait plus jamais vu l’allure ou ça va...

Ça va faire le même truc que les Shadow Hearts... Super série mais vu qu'il est pas mis "Square Enix" sur leurs boites, ils ne font pas de bonnes ventes, ça fait chier. :o))

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2012 à 20:42:54

Ouais, c'est énervant. :(

M'enfin. Persona 6 est en préparation, lui au moins. :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
21 août 2012 à 21:02:41

Persona 5, n'allons pas trop vite.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2012 à 21:40:59

Exact. Désolé, j'étais dans l'optique 6 là, à cause de Suikoden 6, toussa :peur:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
21 août 2012 à 22:43:01

[JV]kay
Posté le 21 août 2012 à 19:59:26
Yo Sieg !

J'sais pas, j'ai pas fais les deux premiers.
J'ai fais que le V en fait, j'ai pas touché aux autres parce que j'étais sûr qu'il était inégalable.

:d) Le 2 est pour moi le meilleur jeu de rôle sur Playstation de ce que j'ai pu faire :hap: Le premier est sympathique mais un peu court par contre... Mais le 2... Une de mes plus grosses claques. (mais je te conseille de commencer par le premier, j'avais fait le 2 d'abord et c'est vraiment après avoir fait le 1 que j'ai capter qu'il y a énormément de clins d'oeil :hap: )

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
21 août 2012 à 22:47:40

Je crois que Suikoden II c'est aussi le jeu préféré du Joueur du Grenier. Il doit vraiment valoir le coup, je suppose :p)

Ok, je ferai le 1 et le 2 dès que possible alors, en espérant qu'ils n'ont pas trop vieilli. :rouge:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
22 août 2012 à 07:24:53

je confirme pour Suikoden 2, il fait vraiment partie du Top RPG de la PS1. :oui:
Le 1 est pas mal mais quand t'as joué au 2, c'est dur d'accrocher au 1, en tout cas j'ai pas réussi. :noel:

Vandal
Vandal
Niveau 10
22 août 2012 à 10:22:02

Pourtant je connais quelqu'un pour qui s'est carrément l'inverse, il a d'abord joué au premier et a vraiment eu du mal à accrocher au deuxième et à le finir... :hap: (Mais bon, ça doit être un cas à part... )

Kay +> En plus du 1 et du 2, n'oublie pas le 4 ! :ange:

vincenzoscifo
vincenzoscifo
Niveau 1
22 août 2012 à 10:29:50

Kay :d) Ouais j'ai d'ailleurs pu crâner devant mes potes qui ne jurent que par FFVII en leur disant que même le Joueur du Grenier était d'accord avec moi :noel:

PS : C'est Cra*k :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
22 août 2012 à 11:05:42

"Tu l'as fini en 60h en un rien de temps ? :noel: 'Tout cas ouais, l'OST claque !"

En quelques jours quoi :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2012 à 11:36:37

Cra*k :d) Aaaaaah, mon bon vieux pote au nom impossible à écrire :noel: . Tu m'as manqué, mais ne plus écrire ton nom ça ne m'a pas beaucoup manqué, je te l'avoue :hap:

Coco :d) Oui oui, le 1, le 2... et le 4. :oui: En espérant que je finisse le 1 et le 2 assez rapidement (avant la rentrée), même si y'a peu de chances :peur:

jvb :d) Normal, quoi :o))

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 août 2012 à 12:06:31

[JV]kay
Posté le 22 août 2012 à 11:36:37
Cra*k Aaaaaah, mon bon vieux pote au nom impossible à écrire . Tu m'as manqué, mais ne plus écrire ton nom ça ne m'a pas beaucoup manqué, je te l'avoue

:d) ET au cas ou ce pseudo là est à moi aussi, et c'est d'ailleurs mon principal maintenant que Cra*k1 est banni :-(

Et sinon, pourquoi pas le 3 de Suikoden ? :hap: :dehors:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 août 2012 à 12:07:25

J'ai rien dit, il est pas sorti en Europe apparemment :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
22 août 2012 à 12:17:53

Ouf, j'ai cru que j'allais devoir me taper toute la série. :hap:

Xemo
Xemo
Niveau 10
22 août 2012 à 12:20:10

Quoi que tant que tu y es, c'est pas toi qui aies fait des études en japonnais ? :hap:

Je suis sur que même si je l'ai jamais fait il doit être tout aussi excellent que les autres. :snif: