CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
28 août 2012 à 20:25:00

Peace Walker ? Parait qu'il est pas mal, ouais. Après il parait aussi qu'il est optimisé pour le multi et héhé, ma psp est ... hmm disons ... magique.

Xemo
Xemo
Niveau 10
28 août 2012 à 20:25:52

Bah je te dis, il y a certains passages qui sont aussi épiques que ceux de LoD.
En plus j'avais oublié de préciser mais les énigmes dans les donjons sont vraiment sympas, c'est pas ce qu'il y a de plus compliquer mais il y a un donjon qui me fait par exemple penser à celui de l'eau dans Ocarina of Time, des machins comme ça.

Pour LoD, j'avais arrêté juste après avoir récupéré le dernier personnage... J'avais juste eu le temps de me rendre qu'il était en effet inutile.
Puis je me suis fait spoil un petit bout du jeu en allant regarder un truc, ça m'a légèrement dégouté... :mort:

Mais ouais bien-sur que je vais le reprendre, il est d'ailleurs bien parti pour faire partie de mes jeux préférés tout comme SoA. :oui:

oromisra
oromisra
Niveau 9
28 août 2012 à 20:33:06

Bon, ça me rassure j'ai ma bonne technique, je finis ff XII et je me remets a dq VIII alors ;).

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 août 2012 à 20:33:58

Xemo
Posté le 28 août 2012 à 18:50:28
C'est bien la meilleure méthode Balio... Par contre il y a juste Yangus & le héros qui avaient accès à ce genre de techniques.
Ce que je faisais c'est qu'avec Jessica je faisais Accélération, pour éviter qu'ils se barrent trop vite les tours d'après... Et avec Angelo, bah je me touchais !

:d) Perso j'utilisais un tambourin de tension avec Angelo, j'avais l'impression d'avoir plus de chance que mon attaque critique fonctionne... (mais c'est pas sûr, juste une impression)

Pour Peace Walker c'était une très bonne surprise pour moi, je l'avais essayé via le HD Collection et je m'attendais vraiment pas à grand chose, finalement j'avais bien aimé.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 août 2012 à 20:49:20

C'qui m'a empêché de bien me mettre dans DQ8, c'est un peu le fait que j'avais terminé FFX juste avant à l'époque... Constatez la différence entre les deux : d'un côté un RPG avec des combats vitesse éclair où on perd pas de temps et où le voyage est magnifique et sans ennui, de l'autre DQ8 :hap: . Ca m'avait paru hyper mou, ennuyeux, niais, et les combats étaient lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngs comme jamais. Pire que FFIX. :hum:

oromisra
oromisra
Niveau 9
28 août 2012 à 20:57:20

Moi je trouve pas dq 8 niais, peut être a certains moments mais c'est quand même un très beau jeu, et les combats sont certes longs mais tu as donc le temps de les apprécier, après tout c'est mon avis.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 août 2012 à 21:25:52

Les combats sont longs ouais et pas super agréables à suivre, y'a un espèce de côté rouillé et raide qui date de l'ère NES, et puis la vue a la 1ère personne là j'trouve ça super chelou. :noel:
Comparé à FFX c'est clair que ça peut rebuter, après il a d'autres qualité DQ8.
Et le scénario il est au-delà de niais, à part la toute dernière partie optionnelle sur les origines du héros, on dirait une histoire de RPG de NES. :noel:
Ca l'empêche pas d'avoir certains moments sympas mais trop de classicisme tue le classicisme pour l'coup.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 août 2012 à 21:29:19

[Fallen] Voir le profil de [Fallen]
Posté le 28 août 2012 à 20:25:00 Avertir un administrateur
Peace Walker ? Parait qu'il est pas mal, ouais. Après il parait aussi qu'il est optimisé pour le multi et héhé, ma psp est ... hmm disons ... magique.

Officiellement c'est un spin off :noel: officieusement c'est MGS5, mais bon...

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
29 août 2012 à 09:49:29

Et donc tu me conseilles de faire quasi-uniquement les MGS ? Je vais peut être me faire MGS 1 et la suite, tout ça me plait grandement. :oui:

Xemo
Xemo
Niveau 10
29 août 2012 à 12:03:10

Ouais les combats de Dragon Quest VIII sont ultra-gavants.

Ce que j'ai bien aimé dans le jeu, c'est qu'il est vraiment sans prise de tête, ils ont pas voulu nous faire chier avec un scénario ultra-complexe avec des personnages trop d4rk, on se contente de se balader dans de très beaux environnements avec des musiques très sympas et des personnages assez marrants.

Puis l'arène de monstre, ça reste quand même une de mes quêtes annexes préférées ! :coeur:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 août 2012 à 12:18:26

Perso j'ai complètement adoré les combats, je suis un fan absolu du vieux tour par tour, donc c'était l'extase :bave:

Bon, demain Tales of Graces f si tout va bien :cool:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 août 2012 à 12:37:52

C'est clair que les combats de DQVIII sont quand même vraiment chiant(souvent).
Alors quand tu fais du level up, c'est encore mieux :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 août 2012 à 12:38:51

Sinon pour Tales of Graces F, je devais le le prendre aussi, mais j'ai changer d'avis.
Car d'après plusieurs avis, le jeu serait plutôt bof.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 août 2012 à 12:42:19

Le up et le farm dans DQ8 :bave: Une fois j'ai prit un rendez vous chez le dentiste JUSTE pour éviter d'avoir à le faire :hum:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 août 2012 à 12:47:09

Ouro : Ouais, apparemment la bande-son n'est pas super car on a l'impression d'avoir déjà entendu des musiques (ça m'a fait cette impression entre Abysss et Vesperia, mais tout deux ont de bonnes OST donc ça passe), et que le scénario n'est pas aussi bien que ça :oui:

Mais bon, ça reste des critiques :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
29 août 2012 à 13:23:35

Bad :d) Complètement quoi :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 août 2012 à 13:25:09

JvbaIthier Voir le profil de JvbaIthier
Posté le 29 août 2012 à 12:47:09 Avertir un administrateur
Ouro : Ouais, apparemment la bande-son n'est pas super car on a l'impression d'avoir déjà entendu des musiques (ça m'a fait cette impression entre Abysss et Vesperia, mais tout deux ont de bonnes OST donc ça passe), et que le scénario n'est pas aussi bien que ça :oui:

-> Y'en a qui attendent de l'originalité de la part de Sakuraba? :doute:

Moi je l'ai préco,le collector là :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
29 août 2012 à 13:25:48

En parlant de DQ8, j'suis le seul à penser que Toriyama a créé le Boss Final un jour de diarrhée aîgue? :doute:
J'ai jamais vu un truc aussi informe et dégueulasse en guise de Boss Final je crois.
Et j'ai fini FFX pourtant. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
29 août 2012 à 13:36:14

Yusuke : Moi non en tout cas, ce que j'attends d'un Tales of niveau musique c'est une bonne pour les village, et tous les battle :bave:

Et les battle sont les ost les plus réussis dans les Tales of :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 août 2012 à 13:38:57

Bah c'est la marque de fabrique de Sakuraba les Battle Theme :noel:

La vidéo du moment