-> T'as pas l'air de comprendre mon gars.
J-Rpg =/= Classical-Rpg.
Un Classical-Rpg peut être un J-Rpg,mais un J-Rpg n'est pas forcément un Classical.
Ys est un Action-Rpg ET un J-Rpg.
FF8 est un Classical-Rpg ET un J-Rpg
Disgaea est un Tactical-Rpg ET un J-Rpg
Skyrim est un Action-Rpg ET un W-Rpg
Go lire l'article,parce que je parle avec un mur là. Faut vous payer pour vous ouvrir l'esprit ou quoi?
Sauf que c'est toi qui fait ton mur. ICI on a TOUJOURS dit RPG/JRPG pour parler du SOUS GENRE des FF. Dans TOUT le forum il n'a été question de classical qu'une seule fois, dans un post qui date de 5 ans. Avant ton article le terme n'a en gros jamais été utilisé. Alors que tactique/action etc est toujours utilisé pour parler des sous genre en question. Mon inculture sur le sujet a amené cette discussion, ok, mais refuser d'admettre qu'on a toujours utilisé un terme général pour parler d'un genre, c'est vraiment être borné.
On a toujours utilisé un terme pour deux définitions, j'ai reconnu avoir été peu clair dans mon message, mais en suivant la conversation ça me semble plus ou moins clair.
"Après, c'est pas parce que tu n'as jamais lu classical que ça n'existe pas. Et puis "classical", c'est juste pour mettre un nom sur un type de jeu qui ne rentre pas dans le cadre de l'action et du tactique. "
J'ai jamais dis le contraire non plus, mais chaque environnement social a des "règles" ici on a toujours marché dans le sens : RPG = JRPG = FF et action rpg = KH (par exemple) puis est venu la diff RPG/RPG occidental/JRPG parce qu'on s'est mis à jouer, et à parler, des RPG occidentaux. Mais on a toujours été dans le sens JRPG = FF il n'a jamais été mention de classical RPG pour cibler le genre des FF. Et aujourd'hui on me blâme parce que je vais dans ce sens aussi, lawl... La preuve, bien que j'ai utilisé le terme RPG, Yusuke m'a donné que des JRPGs (même si dans le lot ya des RPGs fait par des japs avec des mécaniques de RPG occidentaux, mébon).
Maintenant j'ai appris ce terme de classical, c'est un terme que j'aime bien parce que ciblant bien comme il faut l'image que j'ai de ces RPGs, donc j'essaierais de l'utiliser.
Mais ça n’empêche que j'aime quand même pas les gros genre pour ranger les sous genre, c'est inutile je trouve...
Coco
ben ya plusieurs genre de RPG occidentaux, genre les Dragon age et les bethesda. Au milieu ya quasiment Mass effect. Ya aussi les dongeon crawler etc, les RPG occidentaux sont très variés, même sous un même nom
"Skyrim est un Action-Rpg ET un W-Rpg"
Le RPG occidental est quasiment orienté QUE action. Tous les sous genre tournent autour de l'action, à contrario du Classical RPG