CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 août 2012 à 11:50:19

Ouais de ce que j'avais vu ça avait l'air pas mal mais je préférais pas trop m'y attarder :noel: Et je plussoies pour Luca :bave: Jowy roxx aussi :oui:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2012 à 15:42:09

Luca est un sanguinaire sans nom, c'est sûr que ça surprend :peur: . J'ai assisté à la scène où il demande à une femme d'imiter un cochon avant de la tuer, ce mec est complètement cinglé. :o))

Je ne dirai rien sur l'ami du héros, Jowy, on voit à des kilomètres qu'ils vont pas rester amis longtemps, et j'en suis toujours qu'au début :hap:

"J'ai jamais compris en quoi avoir plusieurs fins était la qualité d'un jeu en fait... Ça peut même être un défaut à certains moments."
:d) Je ne considère ça ni comme un défaut, ni comme une qualité, pour ma part. Quand il y a plusieurs fins, c'est intéressant, mais je préfère l'unique. Je préfère quand le scénariste nous "impose" son histoire et qu'on en voit le véritable bout une fois qu'on a terminé, je trouve ça bizarre de limite demander au joueur comment il veut que ça se termine. Le charme d'une histoire se mesure aussi à l'impression que la scène finale nous laisse, s'il y en a plusieurs ça n'a plus aucun sens. :nah:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 août 2012 à 15:58:40

Ce qu'il y a dans ce genre de jeux avec plusieurs fins, c'est qu'à chaque fois, il y a une "vraie" fin et d'autres alternatives. Et pour voir la vraie, il faut généralement finir le jeu à 100%, là par exemple il faut les 108 étoiles du destin et faire un truc que sans soluce tu penserais pas forcément, j'en dirais pas plus :hap: . Pour certains aussi ça permet de rallonger la durée de vie.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
27 août 2012 à 16:04:43

La fin qu'on peut avoir avant que le jeu se termine est intéressante je trouve, on doit vraiment s'impliquer et se mettre a la place du héros à ce moment là, ce jeu est vraiment exceptionnel pour ça. :bave:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
27 août 2012 à 16:22:54

Arh arh arh, z'inquiétez pas, de toute façon je joue au jeu avec une soluce :noel:

Certes ça empêche une partie de l'immersion dans un RPG (pas peur de la défaite du coup :hap: ) mais je n'ai décemment pas le temps de faire le jeu SANS et AVEC soluce pour l'explorer de part de part, de sentiment en sentiment, de personnage en personnage. J'y joue, je savoure, j'ai la vraie fin (et je regarde éventuellement les autres) et basta. :o))

La rentrée c'est dans une semaine, j'ai pas trop le choix. Le moment est mal choisi pour goûter à une perle RPGistique mais bon. :-p

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 août 2012 à 16:29:33

Surtout que si tu veux les 108 étoiles sans aucune soluce... :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 août 2012 à 16:46:10

Surtout que si ça suit la lignée du 1, ya des persos vachement fourbes à trouvés...

J'ai commencé MGS2 en HD, en difficile et en 0 découvertes.

Les changements de gameplay :bave: En plus c'est un épisode que je devrais vraiment apprécier sur le plan narratif et scénaristique vu que la seule fois où j'l'ai fait j'étais très jeune.

Super beau remake, ils se sont pas foutus de notre gueule :oui: au bout de 2 minutes jme suis fait spotted, idiot de snake qui vise pas la tête d'office :noel: j'hésite à appliquer les techs (jouant principalement sur l'IA digne de... Cortex :troll:) du 1 parce que le Game Over à chaque vues, c'est ptete pas le bon endroit pour faire des tests (OUI j'aurais pu simplement faire le jeu en normal, mais spa marrant sinon :( )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 août 2012 à 16:49:04

Euh... Par rapport aux persos du II ceux du premiers sont simples comme bonjour à avoir :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
27 août 2012 à 17:50:27

« Il a fallu une centaine d'hommes pour me vaincre, mais moi j'en ai tué par milliers!! »

Mouahahah, je t'aime Luca. :bave:

A part ça je viens à peine de commencer le deuxième CD de Skies of Arcadia et j'en suis déjà à 40h, c'est dingue comme il y a des choses à faire dans ce jeu... Et encore, je joue pas à la version GC... Sinon j'aurais déjà pu rajouter une dizaine d'heures en plus à mon compteur je pense. :noel:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 août 2012 à 01:55:47

Dans le 1 y'avait ce salopaw d'examinateur dont j'ai oublié le nom... Jabba je crois. Ben fallait lui apporter un objet qu'il pouvait pas identifier pour qu'il nous rejoigne... J'ai mis 2 HEURES à le dropper, mais vraiment :fou: . Ça m'a rendu fou... c'est le seul sur lequel j'ai vraiment galéré dans le 1.

Non franchement les 108 étoiles sont gentilles dans le 1. Le 2 je sais pas, mais dans le 5 c'était pas toujours la joie, j'en garde bien des souvenirs. :hap: (y'a des recrutements basés sur des trucs qui arrive aléatoirement, de quoi s'arracher les cheveux) Parce qu'évidemment yavait des étoiles que tu pouvais PLUS recruter si t'avais trop avancé ou si t'avais merdé quelque part avant :snif2:

En gros, faut une soluce, obligé :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
28 août 2012 à 02:21:19

Dans le 2 celui qui m'a bien fait péter des cables c'est le détective là perso, j'ai dû passer des heures à comprendre comment faire. :fou:
Et ouais Luca est vraiment excellent, surtout quand on connaît son passé, il est mythique, et le combat contre lui mon dieu. :bave:

[Fallen]
[Fallen]
Niveau 10
28 août 2012 à 03:53:39

Bad, c'est curieux, en attendant ToGf, je me suis mis à MGS : Portable Ops, mon premier MGS. J'attends le premier boss pour savoir de quoi je suis capable. :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 août 2012 à 08:58:33

Kay :d) Owi Jabba je commençais à perdre patience, après 3h de farm (encore mieux que toi :hap: ) je me dis "Fuck, encore un essai et j'abandonne" et hop je l'ai eu :noel: (le pire c'est que j'en ai eu un deuxième au combat aléatoire qui suivait :hap: )

oromisra
oromisra
Niveau 9
28 août 2012 à 11:06:05

Salut a tous, je connais pas du tout vos jeux mais je voulais vous demander si vous connaissiez et jouez a dragon quest VIII, l'odyssée du roi maudit?
Personellement je trouve ce jeu magnifique, assez Corsé par moment et je trouve également l'univers magnifique, voila, je vous en ai parle et désolé davoir coupe votre conversation ( j'ai d'ailleurs pas suivi de quel jeu vous parliez =D ).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 août 2012 à 11:11:19

Grosso modo des suikoden, yen a qui parlent de MGS (tout seul) aussi :rire:

Sinon DQ8 ya pas grand monde qui ne l'a pas fait ici, pour le côté corsé, d'après mes souvenirs ça disparait relativement vite :oui:

Fallen :d) ya pas vraiment de points commun entre les spec ops et les MGS :noel: ce sont des spin offs quoi :rire:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
28 août 2012 à 11:37:29

oromisra :d) J'ai déjà joué à DQ8 mais je l'ai jamais terminé, et je suis pas allé très très loin. Cela dit je sais plus pourquoi j'ai arrêté, il était plutôt pas mal... Bon je m'y remettrai un jour, mais nul doute qu'il s'agit là d'un très bon jeu :oui: (ne serait-ce que pour sa ressemblance avec Rogue Galaxy niveau moteur graphique :bave: )

Sieg :d) 3 heures :ouch2: . Sur des forums y'a des salopaw qui l'ont eu en 5 minutes. Ils précisent l'endroit précis de la carte où ils l'ont eu et moi comme un con j'y allais en pensant que la probabilité de l'avoir était peut-être plus élevée de ce côté :hap:

J'espère que ce sera jamais aussi chiant dans le II. :o))

oromisra
oromisra
Niveau 9
28 août 2012 à 11:38:36

Je commence a avoir du Mal après le dragon d'Émeraude moi ( niv46-45-45-44)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 août 2012 à 11:54:58

Cherche les astuces pour faire les tambourins de tension un truc du genre, ya aussi un autre objet hyper utile mais jme souviens plus son nom (ni ce qu'il fait... :rire: )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 août 2012 à 12:17:01

[JV]kay
Posté le 28 août 2012 à 11:37:29
oromisra J'ai déjà joué à DQ8 mais je l'ai jamais terminé, et je suis pas allé très très loin. Cela dit je sais plus pourquoi j'ai arrêté, il était plutôt pas mal... Bon je m'y remettrai un jour, mais nul doute qu'il s'agit là d'un très bon jeu (ne serait-ce que pour sa ressemblance avec Rogue Galaxy niveau moteur graphique )

Sieg 3 heures . Sur des forums y'a des salopaw qui l'ont eu en 5 minutes. Ils précisent l'endroit précis de la carte où ils l'ont eu et moi comme un con j'y allais en pensant que la probabilité de l'avoir était peut-être plus élevée de ce côté

J'espère que ce sera jamais aussi chiant dans le II.

:d) Ouais mais j'ai rarement été un mec chanceux donc bon :noel: Et d'ailleurs tu m'as donné envie de refaire Suikoden II :o))

oromisra
Posté le 28 août 2012 à 11:38:36
Je commence a avoir du Mal après le dragon d'Émeraude moi ( niv46-45-45-44)

:d) T'as pris quelles récompenses pour le premier dragon ? Perso je te conseille de choisir en priorité l'alchimamite renforcée et le monstre hev, puis de faire une équipe avec justement Hev, Medoc et Soigneur, ils ont un pouvoir spécial qui réssucite et soigne tous tes persos (pour leur emplacement, je te renvoie à l'excellent site de dq-fan).

Enfin un accessoire très utile pour le dragon d'émeraude, c'est l'anneau médicinal, vu toutes les altérations infigées par le dragon, une fois encore je te renvoie au site dq-fan pour la recette :ok:

Pour les 2 suivants, aucun problème normalement (le dragon d'or à une bonne défense mais ça s'arrête là). Mais pour le noir, si tu n'as ni la compétence exécuteur de Yangus (66 en hache) ni éclair divin du héros (59 en lance), alors le seul moyen de le vaincre c'est d'augmenter ton héros au niveau 65 pour qu'il apprenne le sort Âme du dragon, mais cette solution est pour moi dommage car ce sort enlève tout challenge, perso j'avais réussi à les vaincre vers le niveau 56 pour la première partie puis 54 dans une suivante.

Voilà, en espérant t'avoir aidé :ok:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
28 août 2012 à 12:18:18

Ah et comme Badcloud l'a justement signaler, un ou 2 tambourins de tension n'est pas de trop, sans parler de bons équipements :hap:

La vidéo du moment