CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2012 à 17:05:01

Tain il est vraiment naze ce combat...

L'aventage c'est qu'il permet de faire économie de rations, mais bon...

Le second combat de wolf est naze aussi, c'est sympa le sniper mais pourquoi quand on vise, on est aussi rapide et réactif qu'un semi remorque ?

Le Hind est sympa, parce qu'il est pas compliqué, et qu'il fait suite à pas mal de scènes épiques qui font bien mal.

Là jvais me lancer dans la partie du jeu la plus pourrie et la plus time killer qui existe... Les clés :content:

Ce serait pas grand chose si les mecs repopaient pas, mais bon... Bonjour le casse burne... jvais recommencer avec le camo, en sautant toutes les scènes, jvais boucler le jeu en 4 heures :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 août 2012 à 22:44:48

Fini ! Après plus de 10 ans sur ce jeu j'ai enfin compris pourquoi cette dernière phase de jeu était injouable... Parce qu'il fallait la jouer en vue subjective :content:

Incroyable de pas savoir comment battre MG Rex alors que j'ai du finir le jeu 10 fois (en 1 an, ya 10 ans facile :noel: ) Fin bon...

Scène de fin un peu à chier, la VF de snake qui pleure Meryl :rire: nan là ça aurait été mieux qu'ils enlèvent ste scène (pourtant le VF de Snake est vraiment pas la pire). Mais le dialogue secret :bave:

hijaki
hijaki
Niveau 14
16 août 2012 à 08:16:58

GG Bad :cool:

Badcloud
Posté via mobile le 14 août 2012 à 19:08:52 Ben "presque raison" euh ok mais ya quoi comme bon rpg sur ps3 ? FF13-2 si on est gentil, mais sinon...

Bah je vais surtout dire que j'ai préféré jouer à du RPG occidental sur la gen actuelle, mais pas pour les mêmes raisons qui me faisait jouer aux J-RPG sur ps1/ps2 par exemple et malgré le fait qu'ils soient remplis de bugs en tout genre...

Pour moi, la gen actuelle n'a pas remplit son rôle au niveau des JRPG; pire, le soi disant progrès tend à faire disparaitre le genre...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2012 à 11:42:40

Action-Rpg = Rpg,Tactical-Rpg = Rpg,Classical-Rpg = Rpg

Donc action RPG = tactical RPG

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2012 à 12:16:10

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 16 août 2012 à 11:42:40 Avertir un administrateur
Action-Rpg = Rpg,Tactical-Rpg = Rpg,Classical-Rpg = Rpg

Donc action RPG = tactical RPG

-> Final Fantasy = Jeu,God of War = Jeu.

Donc Final Fantasy = God of War?

Tu dis de la daube là.

Le Rpg est divisé en sous-catégorie,c'est pas nouveau. Tu débarques où quoi? Lis l'article,plutôt de faire genre : j'ai raison donc t'as tort...

hijaki
hijaki
Niveau 14
16 août 2012 à 21:47:03

Qu'est-ce que c'est que cette violence :peur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2012 à 22:08:09

Sauf que si on fait des sous genre, c'est pas pour rien... Si on fait des sous genre c'est pour faire d'autre trucs, et donc comparer un tactical RPG à un Action RPG... C'est idiot. Le JRPG est déjà un sous genre du jeu vidéo. L'action RPG and co sont des dérives plus ou moins direct du JRPG/RPG, ils ne sont donc QUE parentés, pas identiques.

Le FPS/TPS découle du TPS/FPS (je sais pas lequel était le premier, probablement le FPS, flemme de chercher) est ce qu'on se met à les comparer ?

J'ai fait un abus de langage, c'est vrai, en parlant de RPG alors que je parlais de JRPG, mais la discussion tournant autour de LoD, je pense que ça aurait pu être clair.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2012 à 22:11:27

"Pour moi, la gen actuelle n'a pas remplit son rôle au niveau des JRPG; pire, le soi disant progrès tend à faire disparaitre le genre... "

Je préfère voir le genre disparaître que de continuer ainsi...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2012 à 22:23:20

Sauf qu'on compare nulle part.

Tu demandes une liste de rpg. Je te dis Nier.

Nier est un rpg,plus précisément un Action-Rpg,et aussi un J-Rpg.

Si tu veux une liste de jeux semblables,demande une liste de Tactictal ou de Classical. Mais en demandant une liste d'rpg,tout les genres ont leur place dedans. C'est tout.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 août 2012 à 22:39:05

Je l'ai dit, j'ai commis une erreur de langage, on dit toujours RPG pour JRPG. Mais non un action RPG n'est pas un JRPG... Le JRPG a des bases vieilles de 25/30 ans, ces bases ont évoluées pour donner les action and co. Mais le JRPG reste le JRPG, on est plus à l'époque de la transition où il y avait un jeu sur 100000 qui sortait des sentiers battus, aujourd'hui ce sont des sentiers battus. Et peut être même que l'action RPG portera bientôt véritablement le nom de JRPG, vu que le JRPG est en pleine mort...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
16 août 2012 à 23:07:10

Kingdom Hearts est un Action-Rpg et un J-Rpg pourtant.

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
17 août 2012 à 01:51:41

Bien sûr qu'un action-RPG peut être un JRPG, c'est quoi cette logique à deux balles ? :doute:
Un action-RPG, c'est un sous-genre du RPG, donc un RPG. Et le terme JRPG, déjà, c'est un faux terme pour différencier la culture nippone de la culture occidental à ce niveau là.
Si on part du principe que Nier est un Action-RPG, donc un RPG et qu'il est japonais, c'est bel et bien un JRPG.

Et je vois pas comment on peut penser autrement. Je veux dire... J, c'est Jap. Même si ça induit un certain nombre de codes, ça désigne principalement les RPG qui sortent du Japon.

D'ailleurs, c'est pareil pour énormément de choses. Les sous-catégories, c'est pour différencier des éléments, mais ça se rapporte toujours à une même racine. Le Power Metal et le Death Metal, même si ça n'a rien à voir, ils ont le même ancêtre, c'est du Metal.

hijaki
hijaki
Niveau 14
17 août 2012 à 08:15:18

Badcloud
Posté le 16 août 2012 à 22:11:27 "Pour moi, la gen actuelle n'a pas remplit son rôle au niveau des JRPG; pire, le soi disant progrès tend à faire disparaitre le genre... "

Et je te rejoins fatalement là dessus aussi... Ca me fait juste un peu mal au c*l quand je vois la puissance des machines d'aujourd'hui et ce à quoi on a eu droit... Je me rappelle comment on fantasmait sur ce genre de machines il y a une dizaine d'années en pensant qu'on aurait toujours plus de "tout", alors qu'en fait, tout s'est restreint au profit des graphismes et au détriment du reste... Drole d'époque :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 août 2012 à 09:34:58

" Z2X3 Voir le profil de Z2X3
Posté le 17 août 2012 à 01:51:41 Avertir un administrateur
Bien sûr qu'un action-RPG peut être un JRPG, c'est quoi cette logique à deux balles ? :doute:
Un action-RPG, c'est un sous-genre du RPG, donc un RPG. Et le terme JRPG, déjà, c'est un faux terme pour différencier la culture nippone de la culture occidental à ce niveau là.
Si on part du principe que Nier est un Action-RPG, donc un RPG et qu'il est japonais, c'est bel et bien un JRPG.

Et je vois pas comment on peut penser autrement. Je veux dire... J, c'est Jap. Même si ça induit un certain nombre de codes, ça désigne principalement les RPG qui sortent du Japon.

D'ailleurs, c'est pareil pour énormément de choses. Les sous-catégories, c'est pour différencier des éléments, mais ça se rapporte toujours à une même racine. Le Power Metal et le Death Metal, même si ça n'a rien à voir, ils ont le même ancêtre, c'est du Metal. "

-> Mille mercis,si il comprend pas là,moi j'abandonne :pf:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 août 2012 à 11:39:37

Donc FF1 et Nier sont des JRPG, ya aucun soucis là dessus ya bien, les même codes les mêmes styles, aucun soucis.

Dis ça à n'importe quel newbie qui a aimé Nier et il va te pleurer dans les genoux quand il aura touché à FF1. Si on fait des distinctions c'est pas pour rien...

Prenons le problème d'une autre façon, si je dis "ouah énorme j'ai adoré FF1, vous auriez des RPGs à me proposer ?" Vous diriez honnêtement "Bahh teste Nier c'est un très bon RPG" ? Pour avoir déjà participé à ce genre de conversations, on dit bien que c'est différent.

Ou dans le sens inverse, vous iriez dire à un mec qui à adoré Nier de se mettre à FF1 ?

En gros on peut voir ça comme une famille, Les action RPG découlent (probablement) des JRPGS. Tout comme vous découlez de vos parents, est ce que vous êtes vos parents ? Non parce qu'on a changé les règles entre temps, on a changé les personnages, les musiques et le gameplay.

En gros les JRPGS sont des sortes de clones du vieux JRPG, à chaque génération ya des changements, mais minimes, et un jour un JRPG c'est faire draguer par mademoiselle action, ensembles ils ont eu action RPG, qu'on a cloné. A côté le JRPG a continué a se cloner, a parfois rencontré des gonzesses, mais il est resté JRPG.

Bref, ya un gros problème de terminologie à la base, on utilise "JRPG" pour 2 choses, un style de jeu vidéo, et un groupe regroupant les sous groupes (que je conteste) et tout comme il ne peut y avoir 2 choses différentes au même endroit, il ne peut y avoir 2 choses identiques à deux endroits différents.

Pour l'exemple du métal, je serais curieux de savoir comment je me ferais appeler si je disais que j'adorais le bon gros son métal de *groupe de power metal* :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 août 2012 à 11:55:22

"ouah énorme j'ai adoré FF1, vous auriez des RPGs à me proposer ?" Vous diriez honnêtement "Bahh teste Nier c'est un très bon RPG" ?

FF1 = Classical,donc on conseillera un classical.
Rpg = Global hein. Les rpg sont justement classés en sous-catégorie pour avoir plus de facilité en fonction des styles.

Ar Tonelico est un J-Rpg,Kingdom Hearts est un Jrpg,FF est un J-Rpg,Star Ocean est un J-Rpg...

C'est parce que le gameplay change que c'est pas un J-Rpg.

Sinon J-Rpg,c'est les rpg japonais hein,peut importe le style.

Demon's Souls est un J-Rpg même si il fait très W-Rpg dans sa mécanique.

Et d'ailleurs,le terme J-Rpg n'a même pas sa place dans le débat,puisque tu coinces déjà avec les sous-genres du rpg :pf:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 42
17 août 2012 à 11:57:35

Badcloud
Posté le 16 août 2012 à 22:11:27
"Pour moi, la gen actuelle n'a pas remplit son rôle au niveau des JRPG; pire, le soi disant progrès tend à faire disparaitre le genre... "

-> Moi, j'espère que Atlus va se dépêcher de sortir Persona 5, histoire de voir si le genre peut encore avoir des bons jeux. (et si il est bon, ça pourrait peut être pousser les autres développeurs à se bouger un peu pour ressortir des bons jeux).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 août 2012 à 12:07:25

Le JRPG n'est pas vraiment un sous genre du RPG, vu que le RPG n'est pas vraiment un genre du jeu vidéo, mais un jeu de table qui a donné naissance au RPG occidental

Sinon je suis désolé mais j'ai JAMAIS lu classical RPG avant ton article sur le legendra. Ici j'ai suivi la plupart des conversations et on disait JRPGs pour parler de ce que tu appelles aujourd'hui classical. Dans ce sens je serais plus d'accord pour le groupe JRPG. Même si j'aime pas ça. Les gros groupes c'est bon pour les minorités. Les "sous" genre sont assez développés pour ne pas avoir à être sous un genre...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
17 août 2012 à 12:09:30

"FF1 = Classical,donc on conseillera un classical.
Rpg = Global hein. Les rpg sont justement classés en sous-catégorie pour avoir plus de facilité en fonction des styles."

Sinon c'est exactement ce que je veux dire depuis le début... on parle de LoD, je critique les RPGs par rapport à LoD... T'as répondu par une majorité alors que je parlais d'une "minorité"

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 août 2012 à 12:19:00

" Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 14 août 2012 à 16:24:52 Avertir un administrateur
:rire: non c'est pas ce qu'on espère tous, le niveau des JRPGs sont plus bas que terre aujourd'hui, et ceux sur PS3 (jme demande si ya des RPGs exclus) sont vraiment pas... "

" Ben "presque raison" euh ok mais ya quoi comme bon rpg sur ps3 :noel: ? FF13-2 si on est gentil, mais sinon... "

-> Tu veux p-e le dire depuis le début,mais en tout cas,tu le dis très mal.

" Le JRPG n'est pas vraiment un sous genre du RPG, vu que le RPG n'est pas vraiment un genre du jeu vidéo, mais un jeu de table qui a donné naissance au RPG occidental

Sinon je suis désolé mais j'ai JAMAIS lu classical RPG avant ton article sur le legendra. Ici j'ai suivi la plupart des conversations et on disait JRPGs pour parler de ce que tu appelles aujourd'hui classical. Dans ce sens je serais plus d'accord pour le groupe JRPG. "

-> T'as pas l'air de comprendre mon gars.

J-Rpg =/= Classical-Rpg.

Un Classical-Rpg peut être un J-Rpg,mais un J-Rpg n'est pas forcément un Classical.

Ys est un Action-Rpg ET un J-Rpg.
FF8 est un Classical-Rpg ET un J-Rpg
Disgaea est un Tactical-Rpg ET un J-Rpg
Skyrim est un Action-Rpg ET un W-Rpg

Go lire l'article,parce que je parle avec un mur là. Faut vous payer pour vous ouvrir l'esprit ou quoi?

La vidéo du moment