CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
30 juin 2012 à 15:52:41

Ohé, c'est que le début, ça a été dit de partout que les 5 premières heures sont pas les plus intéressantes, donc au lieu de troller, joue :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 juillet 2012 à 22:57:56

Le seul troll dans mon commentaire c est le fait que j utilise le mot troll :noel: que ce soit reconnu que les premieres heures soient nazes les rend pas moins mauvaises (parce que la pour le coup c est pas loin d etre mauvais, meme si il faut reconnaitre que sur ma deuxieme seance de jeu (donc le second chapitre) le jeu a plus des manies tres agacantes plutot que d etre mauvais :non:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
01 juillet 2012 à 23:10:04

J'ai hâte de savoir comment tu vas trouver le chapitre 5 :hap:

Desolation
Desolation
Niveau 10
03 juillet 2012 à 11:59:47

Jaja :d) Le chapitre 1 est déjà plus intéressant que le prologue (heureusement :noel: ) mais l'ambiance grosse pétasse me saoule énormément :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
03 juillet 2012 à 12:11:14

Si t'aimes pas ce genre d'humour vaut mieux que tu arrêtes le jeu :noel:

Le scénario de ce jeu c'est une comédie d'action :oui:

Attends de voir la suite, car le début ce n'est rien :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
03 juillet 2012 à 19:26:10

J'ai pas mal avancé dans FF13-2, j'en suis à la plaine machin chose en ayant fait toute la partie avec Hope etc.

Bref les plus gros défauts persistes, chara design : lol. Jeu d'acteur des doubleurs (enfin vu que ça concorde avec ce qu'on voit, j'irais plus jusqu'à dire personnages :noel: ) Lolilolptdr. Mise en scène, pas terrible (le coup du changement des vêtements de Serah pas exemple "tien j'ai changé de vétement ? Boh pas grave :non: ) Sinon ça va, même si l'ost va de risible à simplement audible. Que le scenar m'a l'air un peu téléphoné (vaut mieux ça que FF13 :non: ).

Pour le gameplay les ajouts sont maigres mais sympathiques, mais bon ya toujours les mêmes défauts, du genre le tank qui fait son boulot au milieu de ses potes, et du coup toutes les attaques qui sont un peut larges, ben ça nique tout le monde...

Sinon j'aime beaucoup le mog :noel:

tarunda
tarunda
Niveau 4
04 juillet 2012 à 23:09:50

C'est dingue personne ne connait les SMT ou quoi :-(

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:56:21

J'ai le Lucifer's Call et le Digital Devil Saga mais j'ai toujours pas eu le temps ni le courage de m'y mettre :noel: Mais y a des joueurs des SMT ici en tout cas. Pour ma part j'ai juste touché à Persona 3 :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 juillet 2012 à 14:38:41

J'ai quelques SMT en attente, faudrait que j'me donne le courage d'y jouer.
J'ai juste fini Persona 3 et commencé le 4 sinon.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 juillet 2012 à 14:47:14

J'ai Lucifer's Call, jeu que j'adore énormément, mais toujours pas fini, je suis au donjon final, et je sais pas où leveller ! :noel:

Digital Devil Saga j'en suis vers la fin, mais j'avais pas de protections contre les sorts qui te tue en un coup, donc ça m'a gonflé :noel:

Faudrait que je les refasse :oui:

tarunda
tarunda
Niveau 4
05 juillet 2012 à 17:42:53

Lucifer's call c'est asser dure faut avouez :noel:

Au moins ca fait plaisir de voir quelques personne avec des gouts originaux (aimez ce faire OS en hard sur un CC :noel: )

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
05 juillet 2012 à 18:07:03

Ton pseudo c'en hommage au sort de baisse d'attaque dans Persona? :noel:
Perso le plus gros fail que j'ai eu ( sans compter The Reaper dans Persona 3 évidemment :rire: ) c'est dans P4, avec un scarabée qui m'a OS toute ma team sur un coup de chance, vive les sorts de kill de masse. :noel: Et j'étais au début du jeu hein. :content:
J'ai hâte de commencer les SMT mais faut vraiment que j'trouve la motivation...

tarunda
tarunda
Niveau 4
05 juillet 2012 à 18:30:16

"Ton pseudo c'en hommage au sort de baisse d'attaque dans Persona"

Ouai on va dire que c'est ca :noel: c'est le sort qui augmente la défense d'un équipier je crois.

Le reaper dans p3 c'est gérable encore mais putain la surprise qu'on a avec la quete juste après. :noel:
Le plus gros fail pour moi c'était un monstre qui a sexy dance mon équipe je me suis mangé un coup d'épée de junpei en critique et j'aurais survécue si mitsuru c'était pas donné au joie du critique elle aussi... :noel:

tarunda
tarunda
Niveau 4
05 juillet 2012 à 18:37:18

dsl du double post

Finalement c'est bel est bien le sort qui baisse l'attaque d'un bohnomme

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 juillet 2012 à 08:14:46

Bon sang, Theatrhythm m'a touché en plein coeur :snif2:

Ca je m'y attendaispas, que d'émotions :coeur:

2h32 de jeu et j'ai fais ... bah ... pas grand-chose :noel:

Yliadelle
Yliadelle
Niveau 8
06 juillet 2012 à 11:33:14

Bonjour à tous, j'en appelle à votre goût et à votre passion des Final Fantasy pour me conseiller.
Je n'ai jamais joué à un FF de ma vie ( je vous jure ça existe :fou: ), et poussée par l'envie (et par mon frère :noel: ) de découvrir cette fabuleuse série, j'aimerais que vous exposiez votre point de vue concernant FF X et FF XII pour m'aider à faire mon choix.
Acceptez-vous cette quête jeunes héros ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2012 à 12:11:57

Commence par FF10, pourquoi ? Parce que c'est le plus vieux de ceux que tu veux tester, et que de toute façon il est plus accessible que FF12. Mais enfin sache que même s'ils sont de la même série c'est quasiment le jour et la nuit entre les 2...

Si t'as les deux à la limite essaie 1 h sur chaque jeu, tu devrais saisir le concept du jeu durant ce laps de temps mais en gros sache que si tu aimes les jeu où tu vas tout droit, FF10 sera plus pour toi, vu que c'est un jeu dit "en couloir" si tu aimes bien "flâner" dans un jeu et la liberté, FF12 sera mieux. Le gameplay de FF12 est un peut plus assisté (à tel point que je n'ai l'ai vraiment utilisé que très tard dans le jeu) alors que FF10 c'est du classique tour par tour sans atb, classique mais efficace (permet de mettre en place des pseudos strat en gros)

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 juillet 2012 à 12:12:43

Si tu préfères un scénario larmoyant, mélodramatique et dirigiste, faut que joues à FF10, si tu préfères jouer à un jeu ouvert qui s'en branle un peu de l'histoire principale et qui est pas fini, bah joue au 12 :noel:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 juillet 2012 à 12:16:00

Moi j'peux t'aider et pour éviter que la moitié du forum me tombe dessus j'essaierai d'être objectif. :hap:
Déjà tout dépend de ce que tu recherches dans un RPG, FFXII a un gameplay assez dynamique légèrement Action-RPG, mais qui a de très bons côtés tactiques si on s'y intéresse un tant soit peu.
Celui de FFX c'est du tour par tour classique, donc stratégique tout ça mais pas très original.
Le scénario, les avis divergent, certains crient au génie devant celui de FFXII qui affiche une maturité certaine avec un contexte de guerre assez réaliste et un background très développé, d'autres préfèrent l'univers plus heroic-fantasy et enchanteur de FFX couplé à une narration assez intéressante.
Avec Lupe sur ce forum on est tombé d'accord qu'un des défauts de FFXII était un rythme assez irrégulier dans l'histoire. ( Entends par là que parfois on se retrouve à cavaler un peu partout sans savoir réellement pourquoi, ou tout du moins pour des raisons obscures, notamment vers le milieu du jeu )
Si tu recherches des graphismes impressionnants, FFXII est sûrement légèrement au-dessus du X, les personnages sont superbement modélisés de ce que j'me souviens, et les environnements ouverts sont plutôt jolis.
FFX est beaucoup plus linéaire donc les décors, bien que magnifiques, sont un peu légers au final.
Pour l'OST, je te dirais que les 2 se valent, j'ai pas spécialement surkiffé une des 2, y'a certaines tracks énormes dans le X comme y'en a dans le XII et d'autres beaucoup moins bien donc...
Honnêtement, si je veux être objectif, donc si je veux pas troller, j'te dirais que c'est à toi de faire ton choix, moi je te conseille FFX, mais c'est juste par défaut, c'est celui dont j'ai préféré le plus de choses, les personnages, le gameplay, les quêtes annexes...
J'espère t'avoir aidé.

Yliadelle
Yliadelle
Niveau 8
06 juillet 2012 à 12:41:34

Merci pour vos réponses, si j'en crois vos avis, je ferais mieux de prendre FF X n'est-ce pas ?

La vidéo du moment