CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2012 à 19:20:04

Les persos de FF10 et du 13 ont quasiment rien en commun :doute: Dans le 10 y pas de Sazh, ya pas de hope, pas de light, pas de snow, pas de vanille (éventuellement un petit côté yuna, mais un tout petit quand même). Fang est peut être un peu comme Lulu, mais c'est tout...

Les environnements, ouais ya la foret enneigé ou je sais plus trop ce que c'est dans le chapitre 3 ou 4 il me semble qui fait macalania, mais bon la foret de glace c'est plutôt un cliché. Et éventuellement la pleine félicité et la steppe, enfin ce sont des plaines quoi...

Xemo
Xemo
Niveau 10
18 juillet 2012 à 19:21:00

Les environnements ?
Mouais je vois pas trop lesquels mais bon, ils se sont très certainement inspiré des zones du X pour réaliser le XIII...

Niveau personnage, je vois pas trop les ressemblances. Si ce n'est qu'il y a toujours le personnage trop d4rk, la cruche et le con-con, mais ça c'est pour tous les Final Fantasy. :noel:

Et ouais sinon pour la linéarité je suis d'accord mais en fait ça me dérange pas plus que ça donc c'est pas pour cette raison que je n'ai pas aimé FFXIII. :p)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2012 à 19:21:15

Ah et yusuke la version international apporte quoi ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2012 à 19:23:34

Si on prend la base de la base des persos, ok on peut faire des ponts entre les persos, mais comme le dit Coco, tu peux faire des ponts entre tout ce qui bouge dans tous les FF (et même tous les JRPG, et même l'animation jap')

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 juillet 2012 à 19:39:52

Craky : le niveau du XIII qui t'as fait penser à Macalania, c'est pas la forêt de Gapra (chapitre 5) par hasard ? :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2012 à 19:45:37

C'est en tout cas de cette zone que je parlais :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 juillet 2012 à 19:47:47

Ah, ce n'est pas une forêt enneigé alors, mais une forêt artificielle.

Le chapitre 3 c'est le lac Bresha qui est cristallisé (pas de la neige donc xd), tout comme Oerba :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2012 à 19:49:24

Foret artificielle ou couleur neige, spareil, ya les mêmes teintes, la même ambiance qu'à macalania :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 juillet 2012 à 19:50:58

J'comprends, mais c'est une forêt artificielle quand même :noel:

Tiens, tant que t'es là, t'en as pensé quoi de la fin de FF XIII-2 ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2012 à 20:17:32

Ben pas grand chose, fin logique, même si l'histoire n'aurait pas du être réécrite, et que le rapport entre Caius et le temps est trop chaotique pour vraiment se faire un avis, mais c'est une scène comme une autre quoi, l'histoire n'est pas finie.

Reste quelques trucs à comprendre, notamment autour de Caius et du valhalla.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 juillet 2012 à 20:27:47

C'est vrai que toute cette histoire avec le temps on se perd facilement, dommage que tu cherches pas à avoir tous les fragments, t'apprends des trucs intéressantes ^^

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
18 juillet 2012 à 20:32:39

Oui bon peut-être pas pour les persos, en attentant mon premier ressenti après avoir fini le jeu, c'est que c'était FFX, mais avec ce qui faisait le succès de FFX en moins :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2012 à 20:40:07

J'en ai 157 :noel: et je peux en avoir que 158, et chercher tous les mobs pour chercher tous les mobs :hap:

J'ai lu mes 157 fragments et tout, je suis allé vraiment loin dans le scenar :noel:

Nan mais ce que je reproche avant tout, c'est que Caius et Noel sont de vrais paradoxes sur pattes (et quasiment tout ce à quoi ils ont touché aussi)

Noel retourne dans le passé pour sauver son présent et le futur, hors pour sauver le passé faut que le passé soit foiré, donc si tu le sauves, t'as plus envie d'y aller dans le passé, vu que tout va bien (logique)

En même temps, Caius connait toute l'histoire, il peut (à priori) voyager dans le temps, pour aller au moment où Noel existe, mais il ne le fait pas, on dira que c'est pour passer plus de temps avec Yeul, ou que s'il va dans le futur il sera plus là pour protéger Yeul dans le présent, et donc... Même s'il faut m'expliquer l'intérêt de protéger un être immortel, mais bon. Donc caius arrive à la fin des temps, et ragequit parce que Noel veut pas le tuer, il va dans le valhalla, à priori, et se fight avec Lightning. ET dans le même temps, il altère le passé pour pouvoir faire son plan de tuer tout plein de gens. MAIS cet évènement existe dans l'histoire de noel, la chute de cocoon qui signifie la fin du monde.

Mais la chute de cocoon de Noel et la chute que veut faire Caius, sont différentes, ça veut dire quoi ? Soit que la fin de l'humanité de Noel est pas assez importante, soit que Caius ne peut pas l'utiliser, et pourquoi ?

Idem le valhalla on dit qu'il n'a pas d'époque, mais on peut y créer un bordel en envoyant plein d'âme au même moments, mais si ya pas de notion de temps dans le valhalla, alors comment on fait pour tuer plein de personne au même moment ?

Enfin voilà c'est plein de trucs comme ça qui sont assez chiants... Mais c'est toujours le cas avec les voyages temporels...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
18 juillet 2012 à 20:45:00

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 18 juillet 2012 à 19:21:15 Avertir un administrateur
Ah et yusuke la version international apporte quoi ?

Absolument rien :noel:
J'aurai juste le jeu avec les voix Jap et les sous-titres anglais,et le 60 Hz :bave:

En fait,FFX version Jap c'est un peu la version du pauvre contrairement à la version PAL où on a tout :oui:

Sinon,mettez la balise SPOIL quand vous parlez de la fin de FF13-2,je sens qu'un de vos post pue le spoil à 200km !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2012 à 20:45:32

Ah j'ai pas finis. Toutes ces questions ne peuvent avoir qu'une seule réponse : il n'y a qu'une ligne du temps, en dehors de notre conception.

Et j'expliquerais ça, peut être, après bouffé, parce qu'évidemment tout le bordel du voyage dans le temps...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
18 juillet 2012 à 20:46:27

Pardon ouais ça spoil, on parle de la fin du jeu :noel: Moi en plus je parle d'éléments clé du scenar

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
18 juillet 2012 à 20:51:10

C'est Bad qui spoil ! :noel:

Ouais c'est comme je t'ai dis, avec cette histoire de paradoxe ça part dans tous les sens, donc le XIII-3 va répondre normalement (sauf si y a encore DLC, j'espère pas !), wait and see :oui:

Ah je savais pas que t'étais allé si loin, c'est bien :oui:

hijaki
hijaki
Niveau 14
18 juillet 2012 à 23:18:09

Dans FF10, la linéarité était cachée par une liberté dans les actions à accomplire...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juillet 2012 à 00:11:04

Heuh,what? :doute:

FF10 est aussi linéaire que FF13,et de toute façon,tout les FF sont ultras linéaires,le rythme est dictée par le scénario,t'as juste l'impression d'être le maitre incontesté de tes actions,mais non,on te largue sur une map-monde où le seul objectif c'est d'aller dans la ville voisine pour avancer dans le scénario. C'est des dizaines d'heures plus tard que t'as un bateau ou un vaisseau et que la plupart des quêtes majeures sont dispos :oui:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 juillet 2012 à 00:14:38

Bah, à peu près tous les jeux japonnais sont linéaires :o))

La vidéo du moment