Ouais sans doute, mais je préfère privilégier le prêt quand même
Pour le XIII j'ai trouvé le système de combat comme incomplet (par contre j'avoue n'avoir jamais réussi à dire ce qu'il manque pour que je le considère comme bon :/ ), le scénario pareil que toi il m'aurait peut-être accroché avec des personnages un tant soit peu intéressants mais par contre l'OST je n'ai de souvenir d'absolument aucun morceaux...
Après pour les couloirs, ça me va pour les jeux d'action genre un beat am all, un TPS ou un FPS (et encore, quand je vois des GTA ou Borderlands pour ne citer qu'eux...) mais pour un jeu de rôle, je dis non quoi :/ (m'enfin ça a souvent été un problème japonnais, ils préfèrent souvent une histoire dirigiste à une grosse liberté d'action).
Sur les premier FF (sauf le X bien sur) c'était à peu près caché par la mappe-monde, mais dans le XIII c'est rien à secouer :/ Et je veux bien que ça leur permette de réaliser des jeux techniquement bien au dessus de la moyenne, mais si c'est pour qu'artistiquement ça vaille pas un kopeck... (c'est vrai quoi, qui ici n'a pas eu l'impression à certains moments de se trouver sur Spira honnêtement ?)