CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juillet 2012 à 12:13:51

Il est déjà à 15€ sur Zavvi :/

Je l'avais eu pour 20€ à sa sortie perso.

Je le ferai quand j'aurai fini Chrono Cross,j'ai pas de honte à avouer que j'avais pas mal pris mon pied sur le 13,j'ai trouvé le système de combat bien bon,le scénario est intéressant mais plombé par des personnages en mousses,l'ost est bonne et les couloirs me dérangent pas donc :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
11 juillet 2012 à 12:27:15

Ouais sans doute, mais je préfère privilégier le prêt quand même :noel:

Pour le XIII j'ai trouvé le système de combat comme incomplet (par contre j'avoue n'avoir jamais réussi à dire ce qu'il manque pour que je le considère comme bon :/ ), le scénario pareil que toi il m'aurait peut-être accroché avec des personnages un tant soit peu intéressants mais par contre l'OST je n'ai de souvenir d'absolument aucun morceaux...

Après pour les couloirs, ça me va pour les jeux d'action genre un beat am all, un TPS ou un FPS (et encore, quand je vois des GTA ou Borderlands pour ne citer qu'eux...) mais pour un jeu de rôle, je dis non quoi :/ (m'enfin ça a souvent été un problème japonnais, ils préfèrent souvent une histoire dirigiste à une grosse liberté d'action).

Sur les premier FF (sauf le X bien sur) c'était à peu près caché par la mappe-monde, mais dans le XIII c'est rien à secouer :/ Et je veux bien que ça leur permette de réaliser des jeux techniquement bien au dessus de la moyenne, mais si c'est pour qu'artistiquement ça vaille pas un kopeck... (c'est vrai quoi, qui ici n'a pas eu l'impression à certains moments de se trouver sur Spira honnêtement ?)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
11 juillet 2012 à 12:44:46

FF13-2 je l'ai pas payé hein, sinon je n'y aurais probablement jamais touché :oui: mais il est largement suppérieur à son ainé (pas forcément compliqué ceci dit :oui: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
11 juillet 2012 à 12:46:54

Bah les anciens FF,ça reste quand même dirigiste même si comme tu le dis,c'est masqué par la map-monde.

En gros,on te largue sur un fake-open world mais il te faut 15 minutes pour te rendre comptes que t'as rien d'autre à faire à part avancer dans le scénario ou faire des combats comme un blaireau :/

Pour l'ost,elle passe bien,mais c'est loin du niveau de l'ost de FF8 ou 9 :oui:

Dommage que Lost Odyssey n'aie pas été nommé FF13,on aurait pas eu un tel scandale :(

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 juillet 2012 à 11:40:18

15 ou 16 quoi :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juillet 2012 à 12:19:34

Nan 14 et 17, parce qu'il y a certains points que j'ai pas apprécié (ou détesté) à 100% vu que j'ai rien fait seul ou presque...

Sinon j'ai pas parlé des énigmes, relativement trop simples, et à quelques occasions trop compliquées, mais les compliquées sont toujours annexes, mais à 2 h 30... C'est TRES TRES dur :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2012 à 16:55:21

Je lirai quand je l'aurais terminé :noel:

Mais le jeu m'attire pas des masses. Quand je pense aux FF 9 ou 10 où je bavais jusqu'à sa sortie et dés que je l'avais,je passais toute la journée dessus. Là,j'ai même pas envie d'y jouer :(

Sinon je continue Chrono Cross,24h de jeu,j'approche de la fin du CD1 je pense.

Et j'ai repris ma partie à FFX à la fin du jeu :oui:
J'ai démonté des tonnes de Lieo Nukan et j'ai des armes PC X3 + Overdrive en PC pour tout le monde :oui:
Là je fais la technique de Don Tomberry :bave:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 juillet 2012 à 18:36:07

T'a pas encore fini FFX :noel:
Bonne chance pour le reste en tout cas^^

Moi j'ai ENFIN commencer Dragon Quest 8 :hap:
Résultat 65 heures de jeu pour l'instant.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
15 juillet 2012 à 19:00:20

Bad : Ah, tu vois, je t'avais dis qu'il fallait avancer dans le jeu pour mieux apprécier certais points ^__^

Bon avis en tout cas.

Je suis toujours sur Theathrythm, j'y joue tranquillement :oui:

Le mode ultimate n'est pas si hardocre que ça quand on a l'habitude, le truc c'est qu'il faut pas loucher et se laisser dépasser par la vitesse :oui:

Ma première équipe (qui le restera très longtemps) est au level 99, 14h de jeu, j'ai fini toutes les musiques dans le mode histoire en Basic et Normal (oublié le nom de cette difficulté), et en difficile j'ai commencé !

Je suis sur le point de débloquer deux persos (sur 16 je rappelle :noel: ).

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:08:09

Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
Posté le 15 juillet 2012 à 18:36:07 Avertir un administrateur
T'a pas encore fini FFX :noel:
Bonne chance pour le reste en tout cas^^

-> Heuh,j'ai déjà fini FFX 5-6x :noel: Et je dois avoir + de 400h de jeu au total :noel:
Mais je kiffe trop ce jeu,et j'ai envie de me faire un perfect game là :bave:

Xemo
Xemo
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:22:26

Ouro en avait déjà commencé une de perfect game il me semble...

Si jamais tu comptes sérieusement en commencer une, fais-moi signe je serais fortement interessé... :p)

(Ca me changera un peu du farm des chimères purgatrices que je me fais actuellement pour avoir les accessoires ultimes. :pf: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:26:09

Bah je suis déjà à la fin du jeu là :noel:

Mais je fais une perfect game à ma façon là :noel:

Chimères purga,CEM,Blitz,armes ultimes,remplir le sphérier aussi :oui:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:30:34

Yusuke :d) Ah là on est bien d'accord. :bave:
Perso j'ai maxé les stats de Tidus, Kimahri, Auron et Yuna, pas loin pour Rikku et Wakka, c'était du gros farm de porc mais le résultat est tellement bon. :content:
Je flippe un peu de massacrer les Dark Aeons en fait du coup maintenant, j'aimerais au moins qu'elles opposent une résistance. :noel: Créer les armures ultimes ça demande du temps aussi, mais être protégé de toutes les altérations c'est vraiment le bonheur dans ce jeu.
D'ailleurs le farm des Dark Aeons c'est assez relou, à part avec certains qui sont juste à côté d'une sphère de save, et qui sont sans éléments, histoire de pas s'taper un gros troll avec une capacité "Absorb Feu" au milieu d'une protection avec "Ruban". :noel:

Xemo
Xemo
Niveau 10
15 juillet 2012 à 20:37:06

Ah ouais tu parles de "perfect game" comme de finir le jeu à 100%... Moi je voyais plutot ça comme le challenge du meme nom sur Final Fantasy XII... C'est à dire possèder le plus d'objets possibles et dès le début du jeu quoi... Le truc préféré des farmeurs japonais du style à Ouro. :pf:

Le truc le plus saoulant dans Final Fantasy X, c'est certainement le farm des chimères purgatrices... Ca m'a pris un temps dingue dans ma première partie et j'ai l'impression que ça me prend encore 2 fois plus de temps dans mon actuelle.

Par contre j'ai attrapé une certaine aisance à faire les mini-jeux pour les armes ultimes... Genre celui à la plaine foudroyée, il me hantait avant et là ça passe tout seul. Pareil pour la chasse aux papillons... Le nombre de fois où j'avais raté pour quelques secondes... Mwaaaaarf... :noel:

Le Blitz c'est bidon à partir du moment où t'as recruté 2/3 bons joueurs comme le gardien al-bhed... :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 juillet 2012 à 21:24:42

J'me demande si on s'tapera un jeu entier consacré au Blitz un jour, parce que sérieusement ça a le potentiel d'un vrai jeu j'trouve en bossant un peu dessus. :hap:
Y'a Zev comme joueur terrible aussi qu'on peut recruter direct en plus, un d'mes préférés. :bave: J'suis un grand fan des Ronsos. :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
15 juillet 2012 à 21:28:45

Bof, pas fameux Zev, ni au début, ni au milieu, ni à la fin. :noel: C'est un joueur moyen qui reste constant.

Au début, les joueurs à recruter, c'est Spanda, Wedge, Miyu, Jumal, Kyo, Zalitz, Frangin (ultime au départ). Tous libres, tous excellents pour le début. Certains évoluent bien, d'autres non. Au contraire, Nedus et Mifurey sont totalement inutiles au départ, excellent à la fin.

Aaaah... Le blitz... :content: Je connaissais presque les stats par cœur pendant un temps. :coeur:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
15 juillet 2012 à 21:39:07

Ouais fin Zev j'le prends parce que j'l'adore, sans véritable raison, comme le Blitz c'est complètement bateau à partir du moment où t'acquiert quelques techniques et un peu d'exp, autant prendre des joueurs qu'on aime bien. :noel:
Y'a aussi des joueurs qui régressent, ça m'a toujours fait marrer ça, un joueur Crusader, j'me souviens plus de son nom qui fait un gardien correct pendant un temps et puis sa stat Arret se barre en live à mort vers les lvl 80-90. :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 juillet 2012 à 23:11:11

En milieu au début du jeu Zev est ultime, résistant comme un ronso en étant plus rapide, au bout d'un moment, pas très long il prenait la balle au milieu et contre kilika, les ronso et les guado, personne pouvait lui reprendre la balle, et il marquait :non:

Spanda et miyu de mémoire ils sont pas fameux au début :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
15 juillet 2012 à 23:15:14

J'ai personnellement aucun soucis :noel: Lopp au milieu + Tidus en pointe,et le match est réglé en 2 minutes :oui:

Mais c'est vrai qu'au début,c'est Wedge + Jumal que je prenais tout le temps :noel:

Là ma team c'est Tidus + Wedge,Lopp,Jassu(que je vais jarter) + Kyo et Miyu :oui:

Maintenant les gardiens ont maximum 25 en AR,et mon Tidus a déjà 38 en tir :pf: (Je parle même pas de Tir Tsé-Tsé'' ni du Jecht Shoot 2 :noel: )

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
15 juillet 2012 à 23:28:33

Un truc qui me fait marrer pour le blitz, c'est le fait que le gardien de départ (sais plus son nom) soit à haut niveau celui qui a le plus en tir :noel: (enfin, d'après lecroquemitaine, jamais eu la patience de le monter autant :o)) )

La vidéo du moment