CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

hijaki
hijaki
Niveau 14
19 juillet 2012 à 14:36:23

Je suis pas en train de défendre FF10, ce n'est pas mon opus préféré. J'ai juste trouver que l'enrobage de la linéarité était moins contraignant que dans le 13, s'too.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juillet 2012 à 14:37:03

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 19 juillet 2012 à 14:19:46 Avertir un administrateur
En même temps,les gambits c'est le summum du combat assisté

Et qu'on vienne pas me parler de stratégie,le jeu est tellement facile que ça sert à rien

:d) Salut je m'appelle yusuke et j'ai xp comme un porc. :hap:

-> J'ai xp comme un cochon à la fin du jeu,quand j'en avais ras le bol d'y jouer et que je voulais me dépêcher d'en voir la fin pour le remettre dans son boitier et ne plus y toucher :oui: Je trouvais le système de combat tellement moisi qu'en rushant le jeu avec le lvl 80,j'ai enchainé 2h qui aurait dû en être 20,et ça c'était bon :bave:

"donc le "olol ff12 on jou pa, gambit xd je li mn livr" aux chiottes l'argument, c'est pas valable parce qu'on te laisse le choix. "

-> Tjs valable,même sans Gambit,suffit juste de balancer soin quand c'est nécessaire,s'tout. Je jouais même à la DS pendant que je jouais à FF12,balaise hein :pf:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juillet 2012 à 14:40:28

hijaki Voir le profil de hijaki
Posté le 19 juillet 2012 à 14:36:23 Avertir un administrateur
Je suis pas en train de défendre FF10, ce n'est pas mon opus préféré. J'ai juste trouver que l'enrobage de la linéarité était moins contraignant que dans le 13, s'too.

On s'en fou que tu veuilles le défendre,FFX est une tuerie :oui:
La différence avec FF13,elle est simple,c'est qu'FF13 ne possède pas toutes les qualités qui font qu'FFX est un BGE malgré sa linéarité omni-présente.

Pour ça que tout le monde dit que l'argument "FF13 = Linéaire = Pourri" est bidon :oui:

hijaki
hijaki
Niveau 14
19 juillet 2012 à 14:45:32

On est bien d'accord.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
19 juillet 2012 à 14:55:13

" "La" quête annexe du 13. T'as déja tout résumé. Déja y'a que ça à faire (toujours liée aux combats qui plus est) mais en plus, elle est pas du tout introduite (le coup des stèles....), et n'apporte rien à part un peu d'xp..."

La chasse aux monstres apporte quoi de plus que du temps perdu à capturer 10 monstres de chaque espèce, des PC, et avoir donc des ennemis (dans le CEM) quasiment repompé mais d'une autre couleur en plus fort ? :noel:

Dans FF XIII aussi on peut dire que c'est du temps perdu quand on s'y intéresse pas, mais dans FF XIII ça apporte des dossiers en plus (pas énormément, mais au moins c'est là) et des accessoires plus ou moins utiles. Donc JE trouve que l'intérêt y est.

" :( WTF? Pas d'armes ultimes,"

Y a des armes ultimes, y en a 6 par persos, okay elles ont le même nom (pour Lightning ça sera toujours Omega), mais dépendant de l'arme que tu as évolué au départ, Omega aura d'autres capacités, plus ou moins utiles (Coeur de lion au départ c'est cool, puis Ultima c'est encore plus cool, mais en Omega c'est le must, bonne puissance en plus du choc qui peut arriver rapidement), si on prends en compte le accessoires (on peux en équiper 4 maximum) qui peuvent se combiner au niveau des compétences, ça te laisse une belle ouverture pour définir une tactique, et savoir quoi faire de tes persos car chacun a son affinité. Alors que dans FF X la seule affinité réside dans, Wakka utile contre les monstres volants, Tidus contre les rapides, Lulu forte en magie, Yuna invoque et magie blanche, Auron utile pour les ennemis résistants et Kimahri pour ... pour :oui:

Mais au final, ils peuvent tous être pareil, là est le contraire de FF XIII, car il faudra savoir choisir son équipe car un tel n'a pas booster, ou l'autre n'a pas méga-bouclier etc ...

"pas d'invoc cachée,"

Les invocations sont reliées au scénario, tu voyais deux invocation par persos ? Ça serait pas logique, annexe ou non.

"pas de kikoo stuff de la mort qui tue,"

J'en parle plus haut, à savoir qu'on peux enchaîner des attaques à plus de 100 000 pv de dégâts, si ça c'est pas kikoo trop bien stuffer j'sais pas ce que c'est :noel:
La différence entre FF X et XIII pour ça, c'est le temps pour en arriver à une telle puissance.

" résultat pas ou peu d'intérêt... De plus autre souci, tu en arrives même à te demander s'il y a des armes ultimes dans ce jeu tellement elles sont fadasses et classiques (combien de fois j'ai pu lire que l'on pouvait finir le jeu sans... :( ) WTF ?(bis) "

On peut finir le jeu sans arme ultime parce que les ennemis suivent l'évolution des personnages y a qu'à voir les NCU NEU (truc dans l'genre). Dans FF VIII aussi tu peux finir le jeu avec tes armes de bases si tu levelle pas, idem pour le X, tu as les bons ingrédients pour l'alchimie avec Rikku, et tu tapes tout le combat à 9999, dans FF IX également avec Kweena, fait la chasse aux grenouilles jusqu'à 99 et tu tapes à 9999 pour seulement 10 MP, toujours pas d'armes etc ...

Mais c'est pas pour autant que je kiff pas FF X à mort :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 14:59:36

"J'ai xp comme un cochon à la fin du jeu"

:d) *tousse* Milliam = 50% du jeu *tousse* Et même avant Milliam je me souviens que t'avais déjà un niveau bien élevé en y arrivant alors bon. :sarcastic:

"Tjs valable,même sans Gambit,suffit juste de balancer soin quand c'est nécessaire,s'tout. Je jouais même à la DS pendant que je jouais à FF12,balaise hein"

:d) Seulement si t'as un bon niveau et des bonnes protections. Si on peut jouer à FF12 sans gambit en ayant un niveau de merde alors on peut jouer à n'importe FF en faisant autre chose à côté. :sleep: Non valable.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 juillet 2012 à 15:54:56
Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
19 juillet 2012 à 16:32:58

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 19 juillet 2012 à 14:59:36 Avertir un administrateur
"J'ai xp comme un cochon à la fin du jeu"

:d) *tousse* Milliam = 50% du jeu *tousse* Et même avant Milliam je me souviens que t'avais déjà un niveau bien élevé en y arrivant alors bon. :sarcastic:

Milliam -> 50h
Fin du jeu -> 65h

Je vois vraiment pas où sont les 50% :pf:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 juillet 2012 à 16:44:30

Miliam c'est l'endroit où on choppe Belias ou Mateus ?

hijaki
hijaki
Niveau 14
19 juillet 2012 à 17:02:33

@Balthier: je persiste à dire que si tu n'adhères pas au système de combat de FF13, tu n'adhères pas à FF13 tout simplement puisque rien n'est fait pour que l'on se penche ailleurs. Ok pour la chasse aux monstres de FF10.

Par contre, justifier de possibles manquements par le scénar, j'y crois moyen. S'il y avait eu une entorse au règlement concernant une invoc que tous les persos auraient pu se "prêter" et que le gameplay y avait gagné, tout le monde y aurait gagné. C'est comme justifier le fait qu'il n'y ait ni villes, ni marchands par le scénar... On demande pas au jeu d'incarner le réalisme quand ça nous arrange...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
19 juillet 2012 à 17:51:39

@Balthier: je persiste à dire que si tu n'adhères pas au système de combat de FF13, tu n'adhères pas à FF13 tout simplement puisque rien n'est fait pour que l'on se penche ailleurs.

Ca c'est clair, vu que les 20h premières heures sont très dirigistes, si t'adhères pas aux combats ça aide pas (comme moi avec Xenoblade, mais je l'ai terminé quand même).

"Par contre, justifier de possibles manquements par le scénar, j'y crois moyen. S'il y avait eu une entorse au règlement concernant une invoc que tous les persos auraient pu se "prêter" et que le gameplay y avait gagné, tout le monde y aurait gagné. C'est comme justifier le fait qu'il n'y ait ni villes, ni marchands par le scénar... On demande pas au jeu d'incarner le réalisme quand ça nous arrange... "

Non j'suis pas d'accord avec toi sur ce point, chaque perso a son invocation pour une raison commune.

Je trouve le système des Eidolons sympa, mais y avait mieux à faire, ils sont pas très utiles quoi.

On demande pas au jeu d'incarner le réalisme, mais le contexte du jeu se veut réaliste !

Puis par se prêter les invocations tu penses à FF VI/VIII ?

Ma réponse est plus haut pour ça en tout cas :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 juillet 2012 à 19:18:02

Au niveau des invocations (les plus moches de tous les FF's ? sans aucun doute :noel: ), le fait d'en avoir qu'une par perso, à la limite je rejoins jvb. Le fait de pouvoir se les échanger ça aurait été porte-nawak... Et pour ça le scénario en lui-même est déjà là pour ça :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 juillet 2012 à 19:35:25

Euh FF12, si on joue normalement, est comme tous les FF, càd vraiment pas compliqué, si tu rushs comme un peur dans FF7, tu te fais éclater, ben c'est pareil, mais je suis quand même d'accord pour dire que l'importance du shop est bien plus grande dans le 12 que dans les autres, FF 7/8/10/13/13-2 (je mets pas le 9 car j'ai pas assez de souvenir pour en parler) t'avais beaucoup trop vite beaucoup trop d'argent, alors que le 12, être au point en équipement te ravage tes thunes pendant un long moment (le 7 aussi avait ce côté avec les matérias + armes, mais très vite t'as plus vraiment à acheter des materias) :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 juillet 2012 à 19:36:11

porc* :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
19 juillet 2012 à 20:05:43

Craky : Dans le XII la plupart sont moches :noel:

Dans le XIII les invocations les moins "choquantes", sont Odin, Bahamut (et encore ...) et Alexandre je trouve.

Les boutiques de FF IX sont importantes pour la forge, sinon, certaines pièces d'équipements vendues chères, sont possible à voler aux boss, donc ça passe, plus comme a dit Bad, dans FF IX on gagne blindé de Gils en un rien de temps -_-

Xemo
Xemo
Niveau 10
19 juillet 2012 à 20:08:18

Les éons de Final Fantasy... Moches ?
Euh, inutiles ok, mais certainement pas moches.

Exodus, Zodiarche,... Meme Belias je le trouve énorme. :bave:

Sinon pour en revenir un peu à la linéarité des Final Fantasy... Je voulais juste dire que les jeux linéaires, c'est le bien. :oui: :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2012 à 20:37:20

Milliam -> 50h
Fin du jeu -> 65h

:d) Sachant que Milliam en traçant tu peux y arriver en 20h à peu près même ptet moins. :sleep: Et ajouté à la technique de l'auto leveling tu m'étonnes que tu finisses le jeu en 65h alors qu'il te reste encore la moitié du jeu à visiter. :hap: Bref t'as bien xp comme un porc donc tes critiques ne sont pas valables. FF12 c'est quand même le FF, avec le 8, qui te laisse le plus de choix dans ta façon de jouer pour te hisser jusqu'à la fin et évidemment que la stratégie entre en compte.

Crak :d) Miliam c'est Mateus.

"si tu rushs comme un peur dans FF7, tu te fais éclater, ben c'est pareil"

:d) :doute: J'ai fini FF7 en 37h et quand je dis mon temps on considère que j'ai rushé. :( Pour j'ai eu aucun problème sauf pour l'avant dernier boss du CD1. Dans FF12 en rushant, les monstres lambda ça passe, mais les boss font suer et accumulé au fait que t'as pas de fric donc pas de bonnes protections, ni un bon stock d'objet et pas forcément de bons sorts, ça la fout mal.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
19 juillet 2012 à 20:59:32

T'as pas rushé, jl'ai finis en à peine plus, je crois ptete même quasiment le même temps, en solo...

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
19 juillet 2012 à 21:05:48

Ah ok, je confonds toujours Miliam et Raithwall :o))

JvbaIthier
Posté le 19 juillet 2012 à 20:05:43
Craky : Dans le XII la plupart sont moches

Dans le XIII les invocations les moins "choquantes", sont Odin, Bahamut (et encore ...) et Alexandre je trouve.

:d) :ouch:

Alors Odin, à la limite et encore on passe de http://tayraetlesff.t.a.pic.centerblog.net/nwswt45h.jpg et surtout http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPMScBNjHNFI-3FJWt-KKZ2D0zj3x6xyORHNHhcM1fSX-4n265f6AuXI7w6A à ça http://www.finalfantasyxiii.ru/wp-content/uploads/interesnye-fakty-o-sammonax-final-fantasy-xiii/o-dhin_nezumi.jpg

Bahamut on passe de http://elrincondefichi.es/wp-content/uploads/2011/12/ff9-3.jpg ou http://fc06.deviantart.net/fs14/f/2007/033/1/f/Bahamut_ff8_by_vandervals.jpg à ça http://ps3.mediagen.fr/final-fantasy-xiii-2009-10-23-09-02_00023816.jpg (FFX l'avait déjà pas gâté...)

Alexandre (le pire) on passe de ça http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr&rlz=1C1ASUT_enBE476BE476&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=AWpplrCtNz3ubM:&imgrefurl=http://www.ffworld.com/%3Frub%3Dff8%26page%3Dgf_alexandre&docid=aaKvAD2QP_HFwM&imgurl=http://www.ffworld.com/images/ff/ff8/gf_alexandre.jpg&w=384&h=250&ei=oVkIULm6Bc2xhAetnbjNAw&zoom=1&iact=hc&vpx=521&vpy=166&dur=387&hovh=156&hovw=223&tx=100&ty=77&sig=106700949529686439513&page=1&tbnh=138&tbnw=183&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:2,s:0,i:74 et surtout ça http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/linoa74.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1153315575/Alexandre.jpg à cette... chose http://www.final-fantasy.y.ch/Ff13/images/FFXIII15g.jpg

Et excuse-moi mais les invoc de FFXII à défaut d'être vraiment utiles, la plupart ont un look qui déchire.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 52
19 juillet 2012 à 21:13:10

Déstresse, je parle dans le style de FF XIII, mais ça tu l'avais sans doute pas compris :noel:

Je préfère largement leur look d'antan ça c'est une certitude :oui:

Mais faut arrêter de dramatiser au bout d'un moment :noel:

La vidéo du moment