En même temps,les gambits c'est le summum du combat assisté
Et qu'on vienne pas me parler de stratégie,le jeu est tellement facile que ça sert à rien
Salut je m'appelle yusuke et j'ai xp comme un porc.
Je me refais le jeu en vitesse max en jouant à l'arrache comme dans les autres FF et c'est déjà plus hard que les autres épisodes. Je dois compter mon argent, compter mes potions, passer quelque fois de persos en persos pour zoner afin que ma magie ne soit pas bouffée quand je balance des sorts, pourtant je n'en suis qu'à Belias (qui m'a mis une vilaine dérouillée sur la fin
) et j'utilise le minimum radical du gambit (càd soin et attaque) pour les 2 persos que je n'utilise pas parce qu'il est vrai que appuyer sur X pour choisir une option de base quand tu croises 10 - 15 monstres sur ton chemin, c'est vraiment un moment intense de jeu dans tous les J-RPG.
Les gambits c'est peut être "le summum de l'assisté" mais on en fait ce qu'on veut. Tu peux paramétrer à 10% comme à 15, à 50 où à 100%, sans compter la possibilité de foutre le jeu en actif (menu sans pause) comme dans les anciens mais là sans un ptit gambit de soin au moins tu chies x10 dans ton froc devant un ennemi un peu fort vu comment ta vie dégringole comparé aux autres FF, donc le "olol ff12 on jou pa, gambit xd je li mn livr" aux chiottes l'argument, c'est pas valable parce qu'on te laisse le choix. FF13 à côté c'est un retour en arrière surtout qu'en dehors du LB pour les "stratégies) t'as quand même 3/4 du gameplay qui est assisté alors qu'avec un peu d’aménagement les 3 persos étaient facilement contrôlables.
Au fait pour Rab, pour les murs de Raithwall, le second on peut le ralentir, le 1er non, mais c'était du 1er que je parlais parce que je voulais lui choper la Démonicide.
Et hijaki pour FF10 la grosse différence pendant l'aventure avec FF13 c'est surtout au début du jeu parce que t'as des villes qui te permettent de souffler entre les séances de bashing, mais après la ville des Guado c'est typiquement comme FF13: #bashing, #bashing, #bashing, #bashing, #bashing. Pas de possibilité de souffler, ni de revenir sur tes pas pour faire autre chose ou visiter le monde avant que tu arrives à la fin du jeu. Y'a plus de quêtes dans FF10 que dans le 13, oui c'est sur, y'a plus de lieux à visiter à la fin par rapport au 13, oui aussi, mais qu'on vienne pas dire que sur le cheminement de l'aventure principale FF10 est mieux que le 13
car plus libre
là c'est totalement faux. Je rejoins yusuke là dessus, y'a pas de liberté dans le 10.
Sinon ma plus grande avancée dans un JV depuis 1 mois c'est 2h de jeu à The Last Story (Waoouhh
) !
Bonne journée.