CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2012 à 12:50:27

Puis FFX a le battle system qui se rapproche le plus des autres FF,donc si tu kiffes le TpT,y'a aucune raison de pas enchainer avec les anciens :oui:

Puis je te dirai fait FFX parce qu'il est meilleur,mais ça c'est un fake-troll :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2012 à 13:16:36

"légèrement Action-RPG, mais qui a de très bons côtés tactiques si on s'y intéresse un tant soit peu. " Mouais pas du tout, un tour par tour où les persos bougent n'est pas un action RPG. Et un jeu où tu peux dire à ton perso de choisir son attaque en fonction de l'élément de l'adversaire n'est PAS tactique :noel: Il peut éventuellement le devenir quand tu connais le jeu sur les doigts et que tu fais une NLB ou une LLC où là sans tactique tu fais rien sauf crever, mais pour les joueurs normaux...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:19:45

J'ai personnellement spammé attaquer pendant tout le jeu,ça ne m'a absolument pas posé de problèmes :noel: Surtout avec les impulsions :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 juillet 2012 à 13:54:24

J'ai dit que pour saisir ce côté fallait s'y intéresser un minimum. :hap:
Par exemple le choix des armes pour chaque perso en fonction de leurs stats, les rôles de chacun...
C'sûr si tu te contentes de regarder tes persos jouer sans rien branler ( c'que le jeu t'encourages peut-être à faire mais bon ) le principe même de "jeu" est remis en cause hein. :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2012 à 14:09:31

Non le jeu t'encourage à ne PAS regarder les stats et le role de tes persos, serieux une fois le up fini, c'est quoi la différence de dégàts entre Penelo bourrin et Basch bourrin ? Et la même chose mais en mage ? 500 points sur 10K ?

C'est pas s'y intéresser un minimum qu'il faut faire pour rendre le truc pseudo tactique, c'est un maximum. Choisir la couleur du slip d'un perso rend pas un jeu tactique, ben là spareil, que tu joues à l'arrache ou réfléchis (dans une partie normale hein encore une fois) tu gagnes de toute façon...

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
06 juillet 2012 à 16:31:04

Tales of Xillia en Europe :bave:

Mais merci quoi :bave:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 juillet 2012 à 17:52:34

Ouais fin c'histoire de rendre le jeu intéressant, sinon on peut dire que le gameplay est à chier, c'que t'as l'air d'insinuer, parce que un RPG où t'as rien à paramétrer et tu gagnes quand même j'appelle ça un à peine un film interactif. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 juillet 2012 à 18:44:04

yusuke : C'est trop cool ça, entièrement traduit en plus, banco :bave:

OMG Dancing Mad version complète dans TFF est grave épique :fou:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 juillet 2012 à 19:17:27

Non on appelle ça un final fantasy :noel: Et j'ai jamais été un partisan du système de jeu, actuel, de FF12 :non:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
06 juillet 2012 à 19:37:00

J'ai jamais dit que tu l'étais. :o))
Bon ben restons sur un gameplay dynamique qui t'offre la joie de ne glander absolument rien alors. :noel:

Jaja
Jaja
Niveau 23
06 juillet 2012 à 21:35:49

:fete: tales of Xilia :fete:

en plus pour patienter y'a le tales of grace F qui sort fin aout :fete:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juillet 2012 à 00:05:28

Longue session de up (pour perdre de la puissance à court terme en plus ><) j'ai cherché une team de mob bien sympa et j'ai trouvé que les chocobos en att rav et def, j'avais les Béhémoths qui me bottaient bien, mais je sais pas si ils sont vraiment bon au final, et surtout s'il y a un def sympa (surtout physiquement) à haut niveau.

Les 3 chocobos je sais qu'ils valent le coup, puis un éleveur de poules avec des dreads très moches, sélaklasse :cool: Et donc pour le moment j'ai choppé mon rouge et bleu, le rouge est lvl 44, et est toujours moins bon, beaucoup moins bon, que mon Urummi que j'avais avant :noel: Le bleu j'avais commencé à up en spé magie mais en fait ce sera plus avantageux de le mettre en polyvalent, surtout vu la diff de vie à la fin... Du coup je dois reupper le bleu :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juillet 2012 à 09:32:03

Les béhémoth sont très efficace, rien que le béhémoth de base, je l'ai gardé jusqu'à la fin, contre les boss annexes ainsi que quelques-uns du Colisée ^^

Pour te dire, augmenté à fond il a 11 000 PV il me semble (ou 9000) et tape aussi fort que Noel, puis sa synchronisation t'aidera énormément, facile à capturer, je ne saurai que te le conseiller ^__^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juillet 2012 à 10:28:10

Ouais je sais que les behemoth sont pas mal, mais je cherche une espèce d’harmonie dans mon équipe et les chocobos sont très bien là dedans (ils allient très bien efficacité et groupe "logique" en plus) j'avoue que l'idée de 2 béhémoth en att rav me tente particulièrement parce que les behemoth c'est la classe, mais à côté je mets qui ? Un soigneur j'en vois pas l'intérêt, Noel sans magie soigne déjà assez bien (quelle idée de foutre Serah avec 3 magies de soin pourries ?) un saboteur éventuellement pour mettre une strat tac sab sab direct dès le début tacticien j'en vois pas l’intérêt non plus Noel fait assez bien son boulot...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juillet 2012 à 11:16:26

Tout a été calibré pour choisir sess familiers avec soin, c'est pour ça que les persos n'ont pas des magies super, bien que ça dépend de Noel et Serah en Saboteur par exemple, tu vois vite la différence ^^

Tu peux avoir le chocobo d'argent, facile et rapide à leveller (45 level), mais tu peux pas l'avoir tout de suite. T'en es où dans l'histoire ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 juillet 2012 à 11:26:15

Juste avant le chocobo d'argent :noel: Mais behemoth behemoth chocobo je trouve que ça fait con :noel:

J'avais vu la bête bunker qui pourrait faire bien dans le style, mais en fait j'ai la flemme pour la capture :noel: je vais élever des poules alors :rire:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
07 juillet 2012 à 11:40:05

Y a un gobelin qui est efficace en ravageur ^^

Le chef bucca-boo je crois :(

Puis même, le circuitron (ruine de bresha quand il neige) est très efficace (mais très limité en pv), mais sa synchronisation est excellente ^^

Ca aide beaucoup, d'ailleurs j'avais fini le jeu avec un circuitron et un béhémoth dans l'équipe.

hijaki
hijaki
Niveau 14
09 juillet 2012 à 17:21:51

Y'a encore des admirateurs de FF12 ici? Ca fait plaiz :-)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
09 juillet 2012 à 18:17:25

Pas vraiment :non: ceux qui restent sur le forum sont probablement ceux qui y ont le moins joué de l'ancienne communauté :non:

Jaja
Jaja
Niveau 23
09 juillet 2012 à 18:30:01

Fallais bien qu'on passe a autre chose :snif:

Une reedition HD nous fera revenir :oui:

La vidéo du moment