CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 février 2012 à 21:26:33

Bah c'est pas le seul à comparer Darksiders à Zelda. :doute:
Ça se dit dans approximativement tous les tests.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
24 février 2012 à 21:34:19

Ouais mais, je viens de voir que c'était pas mal vu comme un jeu bourrin aussi, et ça justement ça n'a rien d'un Zelda :doute:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
24 février 2012 à 21:45:56

J'ai jamais entendu parler de Darksiders comme d'un jeu bourrin. Il était attendu comme un God of War, certes, mais il a justement surpris tout le monde avec des phases aventures très intéressantes et très recherchées.

Après, c'est forcément plus "bourrin" que Zelda, étant donné le background, l'ambiance. On contrôle un cavalier de l'Apocalypse quoi. Pour autant, c'est pas un beat'em'all du tout.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 février 2012 à 22:28:06

C'est pas un jeu bourrin, c'est un jeu qui FAIT bourrin, mais si tu bourrines tu crèves :oui: c'est un jeu d'action à énigmes, grosso modo, donc on peut aisément le comparer à Zelda, en plus action tout de même :oui:

Desolation
Desolation
Niveau 10
25 février 2012 à 11:05:16

"Ca me pèserait peut être plus si un concurrent faisait mieux dans le JV mais à côté il n'y a que Star Ocean et là ça ne ressemble pas à quelque chose, ça frôle le néant tout court."

:d) J'étais assez d'accord avec ton avis mais là je ne peux qu'approuver :noel: Star Ocean c'est tellement minable à côté de ME :hap: En terme d'univers et de profondeur d'univers j'entends :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 février 2012 à 11:31:29

Et voilà :snif: :coeur:

http://hapshack.com/images/bhzBO.jpg

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 février 2012 à 11:33:11

Je le reçois lundi moi :noel:

J'hésite à sècher le matin pour pas que le facteur défonce la boite en le foutant dans ma boite aux lettres :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 février 2012 à 11:40:08

Quoi c'est un taré ton facteur ? :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 février 2012 à 12:03:58

Bah les colis comme ca,il vient sonner à la porte en générale :oui:

Puis bon,j'ai de toute façon pas envie d'aller en cours lundi matin :-d

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 février 2012 à 12:12:20

T'es un rebelle :noel:

Bah le mien était dans la boîte aux lettres, ça rentre (à moins que la tienne soit vraiment petite), c'était pour l'édition cristal qu'on avait sonné :noel:

Bon je go jouer à Asura's Wrath en premier lieu, bonne journée :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 février 2012 à 14:52:45

Ok ce vol de The Last Story.

Voix anglais obligatoire :bave: Go Undub ainsi.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
25 février 2012 à 15:40:08

Rabiere Voir le profil de Rabiere
Posté le 24 février 2012 à 21:21:17 Avertir un administrateur
Comparé Darksider à Zelda ?

T'assumes tes propos là, parce que je suis prêt à m'y jeter dessus :(

:d) Bien sur que j'assume. Les donjons sont pensés comme un Zelda. Le gameplay fonctionne comme un Zelda (en certes un peu plus violent je le concède). Même le shuriken s'utilise comme le boomerang des Zelda (3D, bien sur).

Après c'est sur que la violence et les finish moves en QTE font penser à God Of War, mais dans l'ensemble on a largement plus le sentiment de jouer à Zelda.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 février 2012 à 16:05:31

Asura's Wrath :bave: :coeur:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
25 février 2012 à 17:09:38

Yusuke quand tu auras la undub tu pourras me la passer stp ?

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 février 2012 à 19:41:09

http://www.youtube.com/watch?v=YptVopsNjaU&feature=share

Mais bordel c'est sublime :snif2:

J'ai qu'une heure de jeu et je sais d'entrée qu'il sera culte pour moi :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 février 2012 à 20:54:26

J'avoue que les deux thèmes principaux sont stylés :oui:

Maintenant,dire qu'après 1h de jeu,il sera culte,il y a un pas que je ne franchirai pas :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 février 2012 à 21:53:26

Je disais pareil pour Lost Odyssey, donc voilà :noel:

Non mais là c'est sur le moment, je verrai en avançant dans le jeu et après avoir pris du recul évidemment :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
25 février 2012 à 23:34:52

J'ai la version Undub :bave: Voix jap :bave:

Mais la beuverie d'hier m'a assassiné,donc j'y jouerai à la semaine :noel:

Sinon je parlais de ce thème là :oui:

-> http://www.youtube.com/watch?v=cVZR34e9kN0&feature=related

:bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
25 février 2012 à 23:54:32

Je crois que c'est ce thème qui a été présenté en premier lors de l'annonce du jeu :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 11:02:22

Tout ce fric dépensé pour 40h de jeu :bave: :-(

26 :d) Pourquoi j'aime pas Bioshock:

- Exploration au rabais à cause d'un level design archi-linéaire et hyper cloisonné. Je m'attendais à découvrir une ville et j'ai juste l'impression de parcourir un grand manoir pièces par pièces à la RE sans possibilité de me détourner de mon chemin grâce à de l'annexe sympa et sans être captivé de l'avant par l'intrigue parce qu'il n'y en a pas vraiment.

- Scénarisation quasi inexistante. Déjà l'intro me laisse encore perplexe: On fait un crash, on nage jusqu'à Rapture une ville de cinglés, un gars te demande de l'aider par magneto et t'acceptes ? Et encore c'est sans parler du plasmide que tu t'injectes sans broncher dès le départ du jeu. :doute: Ensuite le scénario consiste à aller rejoindre Atlas qui repousse toujours le RDV. "Eh mec je suis derrière cette porte" une fois arrivé devant la porte, un incident scénaristique la bloque donc tu retrouves à devoir faire un détour de fou pour aller choper des objets ou tuer des gars pour revenir et une fois derrière la porte, bah non il est pas là il est encore plus loin ( :sleep: ). Là où j'en suis actuellement de ce que j'ai cru comprendre c'est que finalement j'allais pas le voir maintenant et j'allais en finir directement Ryan qui était censé se trouver juste après Arcadie, mais pour lui aussi même foutage de gueule: je pensais le trouver après Arcadie et bah non je me tape Cohen qui sort de nulle part et qui me propose un autre truc pour rallonger la durée de vie ( :sleep: ). Ce qui est con c'est que cette scénarisation conditionne le schéma du jeu.

- Schéma du jeu hyper redondant. Quand t'arrives dans une nouvelle zone c'est: suivez la flèche pour allez voir "machin", récupérez les objets ou tuez X personnes (prétexte à faire le tour de la zone), repartez voir "machin" et butez le ou déjouer son piège (hordes de monstres), fin de la zone.
En dehors de ça il y a les phases de piratage hyper saoulantes que je me réduis à faire systématiquement pour pas gâcher trop de fric et les annexes pas si annexes que ça comme les protecteurs qu'ils faut buter obligatoirement pour avoir de l'adam et sur lesquels tu vides tous tes chargeurs de meilleurs balles à chaque fois (Waouw ! :bave: ). Et rebelote pendant 25-30h dans un jeu où on ne sait pas trop pourquoi on avance, quand je pense que tout partait d'un crash et qu'on pouvait attendre simplement les secours devant Rapture. :-(

- Gunfights sans intérêt et sans intensité. J'aurais pu être d'accord avec toi sur le fait que Bioshock soit un véritable retour aux FPS si je ne finissais pas 80% des ennemis à la clé à molette ( :rire: :( ) et si le cover était un peu utile lors des phases avec beaucoup d'ennemis ou contre les putains de tourelle. Au lieu de ça je retrouve dans les 3/4 du temps à jouer avec un decoy avant de pouvoir les savater tranquille ou sinon je cours à découvert et je finis le travail parce que les ennemis ne sont pas assez statique pour profiter réellement de tous les avantages du terrain, parce 3 coups de clé à molette > une rafale de balles et parce que dans Bioshock, à l'inverse des anciens FPS, le game over n'existe pas: si tu perds tu recommences dans la vita chambre la plus proche et quand tu vas revoir l'ennemi les dégâts que tu lui as infligés sont toujours là à moins qu'il soit devant un poste de soins, ce qui est rare. :hap:

Maintenant je reconnais que l'OST déchire (fifties :bave: :coeur: ), que la direction artistique est bien foutue même si je n'y adhère pas du tout et que le background est pas mal grâce aux écoutes mais en terme de gameplay, d'intérêt narratif et d'engouement personnel, Bioshock me laisse de marbre.

La vidéo du moment