CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 11:07:15

Ah et pour Darksiders j'ai toujours entendu qu'il s'agissait d'un Zelda like aussi. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 février 2012 à 11:08:31

" [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 26 février 2012 à 11:02:22 Avertir un administrateur
Tout ce fric dépensé pour 40h de jeu :bave: :-( "

La version collector se vend déjà 75-80€ 2 jours après sa sortie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 11:25:32

15-20€ de gagné, mouais bof. Pour XB je l'avais eu à 20 balles l'édition collector donc 50€ de bénéfice oui c'était intéressant, puis bon ebay racle tous les mois du fric donc tu peux déduire un peu de pognon de ces 15-20€ de bénéfices. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 février 2012 à 11:30:42

Accroche toi lupe, juste pour le final de l histoire, c est bateau mais en fait sans t en rendte compte la tu es a 2000% dedans :oui: pour le reste c est vrai, mais je vois pas ça comme des defauts, les gunfights je les trouve toujours chiants dans tous les jeux, les couloirs je vois pas comment il pourrait en etre autrement, t es dans une cite sous l eau, qui s est cassee la gueule, 2 portes sur 3 s ouvrent plus faire des annexes la dedans serait un peu louche... Et pour les schemas ben simplement arrete le jeu video :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 12:01:35

Le schéma est hyper explicite aussi, Bioshock c'est quand même le jeu où quand t'arrives devant la porte il se passe un truc pile poil devant toi pour te dire que tu vas pas pouvoir passer tout de suite. Même dans les jeux qui surabusent de ce schéma la situation scénaristique ou les annexes te font digérer un peu la pilule car elles font l'effort d'être amorcées dès que tu entres dans la dite zone. Et quand je parle d'annexes, je parle de zones annexes, de lieux accessibles par plusieurs façons, des objets importants ou des upgrades cachés un peu partout et un peu galères à choper... de plus on a des plasmides pour tout et n'importe quoi, on va pas me dire qu'un plasmide pour marcher sous l'eau et aller rejoindre X ou X coins de la ville c'était pas possible. Le seul moment où je ressens qu'on est dans une ville sous marine c'est quand on peut voir la ville par les fenêtre. Je trouve ce concept sous exploité.

Sinon pour péter un câble à chaque fois que je me retrouve à devoir faire un détour, je suis loin d'être à 2000% dedans. Hier quand on m'a dit qu'il fallait créer le Vecteur Lazare et devoir faire un détour dans une nouvelle zone pour pouvoir rejoindre Ryan, il s'est passé ça dans ma tête: http://www.igraphisme.com/images/eruption-6.jpg :noel: . Ensuite pendant 2 minutes je me suis mis devant une vitre et j'ai essayé de la péter avec ma clé à molette. :( Idem pour Cohen c'est même pas l'objectif principal, il sort un peu de nulle part donc j'espérais avoir un peu de considération des concepteurs puisqu'il consiste lui même en un détour, eh bien non il veut d'abord que je tue 3 gars perdu dans son théâtre avant de pouvoir voir sa gueule alors j'ai éteint de rage. :(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 février 2012 à 12:43:47

[LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
Posté le 26 février 2012 à 11:25:32 Avertir un administrateur
15-20€ de gagné, mouais bof. Pour XB je l'avais eu à 20 balles l'édition collector donc 50€ de bénéfice oui c'était intéressant, puis bon ebay racle tous les mois du fric donc tu peux déduire un peu de pognon de ces 15-20€ de bénéfices. :hap:

Dans 4 mois,je le revends 100 balles eazy :oui:
Et y'a pas que sur ebay,que ce soit amazon,priceminister... Il est à 75€ minimum.
Puis faut voir si je vais le revendre,je verrai bien si le prix grimpe :-d

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 février 2012 à 13:03:08

Faut vraiment être un TRES TRES gros pigeon pour acheter à prix d'or une édition collector qui se vend plus que l'édition normale :non: (ceci dit je sais pas si c'est comme ça sur ce jeu)

Et lupe, sisi je te dis que tu es à fond :noel: bon pour le système de jeu tu rages et spa voulu, enfin probablement pas, mais le reste sans le savoir tu t'es complètement fait happer par le jeu :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 13:21:57

Je suis tellement à fond que j'ai même plus envie d'y toucher et que j'ai jamais éprouvé un quelconque sentiment de plaisir en y jouant mais bon... :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 février 2012 à 13:24:02

Badcloud Voir le profil de Badcloud
Posté le 26 février 2012 à 13:03:08 Avertir un administrateur
Faut vraiment être un TRES TRES gros pigeon pour acheter à prix d'or une édition collector qui se vend plus que l'édition normale :non: (ceci dit je sais pas si c'est comme ça sur ce jeu)

Des pigeons y'en a partout :oui:
C'est comme l'édition Crystal d'FF13 vendu 80-90€ en pré-co pendant 1000 ans,et mnt tout le monde l'achète pour 130-150€ :rire:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2012 à 13:53:35

Lupe :d) Pour l'exploration, je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai que maintenant, quand on parle de "ville" dans un jeu vidéo, on s'attend à quelque chose d'assez ouvert. Malgré tout, je pense qu'il vaut véritablement mieux considérer BioShock comme un FPS "classique". Il est linéaire comme ils l'étaient tous. C'est un schéma de jeu qu'on retrouve dans Red Faction, Half-Life, Doom et un tas d'autres jeux cultes du genre.
En définitive, je pense que tu avais surtout des attentes - plutôt légitimes quand même - qui se devaient d'être déçues, car ce que tu voulais, ce n'était finalement pas un FPS pur souche.

Après, en ce qui concerne le scénario... Je peux comprendre que tu trouves cela frustrant, pour autant, sans vouloir débattre sur l'histoire et la "philosophie" qu'il y a derrière, ainsi que sans spoiler, je dirai que tout s'explique plus ou moins. Il y a une raison logique qui donne du sens à ce côté rébarbatif.
Disons que, pour moi, la forme n'a pas été un problème, même si je n'ai pas été dupe de ces multiples changements d'objectifs, mais le fond a vraiment renforcé mon appréciation.

Après, pour tout ce qui est schéma de jeu, piratage ou autre... Oui, le piratage est clairement chiant, mais le schéma de jeu, comme je l'ai dit, il s'inscrit dans une logique. Je trouve que BioShock fait parti du type de FPS pure souche qui ne rentre pas dans le cadre d'une guerre. Ils sont nombreux comme ça.

Par contre, en ce qui concerne les gunfight, je suis pas d'accord. Déjà, la clé à molette, c'est efficace mais trop risqué, et à haut niveau, on est obligés de passer aux armes à feu si on veut pas perdre trop de vie.
Ensuite, au niveau de ces phases d'action, j'ai vraiment pas trouvé ça très différent d'un Red Faction ou d'un autre FPS old-school. Et puis surtout, tu dis que le Game Over n'existe pas dans BioShock, parce qu'il y a la Vita-Chambre, mais ça, justement, pour une meilleure expérience de jeu, je me suis refusé son accès. Je meurs ? Ok, je recharge la partie. (voire même j'ai désactivé les Vita-chambres dans le menu, je sais que c'est possible, je sais plus si je l'ai fait :doute: )
Pour moi, les gunfights sont pas sans intérêt. Ils sont moins intéressants qu'un FPS popcorn peut-être... (et encore, j'aime pas la nouvelle manière de jouer aux FPS perso, je suis un joueur old-school :o)) ) Mais ils sont - à mon sens - vraiment similaires à de bons vieux FPS d'antan. Et c'est pour moi un très bon point.

Enfin, pour ton deuxième post, je dirai que Cohen, c'est presque légitime, les détours que l'on fait avec lui. Mais encore une fois, c'est plus du fond que de la forme, et dans la forme, on te prend pour un con et on va où on te dit d'aller, je te l'accorde. :noel:
Toujours est-il que c'est un personnage important, un psychopathe énorme et le dernier rempart de Ryan. Moi je vois une logique à tout ça.

Bref, j'ai adoré BioShock personnellement. Mais cela dit, je peux comprendre que tu n'aimes pas, vu que je comprends les points que tu évoques. C'est dommage quelque part, pour toi. Vu que ton expérience sur le jeu sera plus frustrante qu'autre chose...

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 février 2012 à 18:14:23

Ryan est un perso que j'ai adoré :oui:

Puis le gars qui nous demande de tuer des gars pour les prendre en photo, j'ai adoré ce passage car bien sadique et assez second degré à la fin :oui:

Sinon j'ai poutré Asura's Wrath, voici mon avis :noel:

Attention attention, ce jeu propose quelque chose de nouveau qui pourrait déstabiliser les fans du genre ! Là nous avons affaire à un hybride ! Beat'em all, phases de tir plus les QTE à foison savamment placé pour nous en foutre plein les mirettes ! Bon, les cinématiques font parties intégrante du périple ce qui ne gâche pas pour autant l'action omniprésente. A noter que la narration est sublimé par les graphismes typés mangas ainsi que par le doublage (le japonais est conseillé), tout ceci est bien fichu et c'est bien le minimum pour ce jeu j'ai envie de dire ! Ensuite les phases de gameplay sont certes courtes (surtout au début), mais elles deviennent plus longues au fil de notre avancée et plus ardu, un challenge mitigé en mode difficile, seul le boss final m'a fait galéré très longtemps. Bon les graphismes ne sont pas parfait car certains persos ne sont pas très bien fait et ... ben c'est tout ! La colère d'Asura, je l'ai parfaitement compris, c'est pas lourd et j'ai même eu de l'empathie pour lui (lors d'une scène mémorable) avec une bande-son de haute volée, aussi bien héroïque que mélancolique. Belle découverte avec ce jeu qui ne m'a aucunement laissé indifférent, l'aventure fut courte, mais en même temps, un jeu de 15-20h de ce genre ça aurait gonflé je pense, puis il a une excellente rejouabilité. Un ovni. Une petite perle bien différente des autres que j'ai sur mon étagère, mais qui a une identité propre. J'en redemande !

18/20.

Oui la note peut faire rire, mais ça dépend de ce qu'on attend de ce jeu, et moi j'ai été pleinement satisfait :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2012 à 19:40:54

Arf, il me tente sérieusement Asura's Wrath... J'avais bavé dessus, sur la démo du PSN... C'était juste énorme...
Mais acheter un nouveau jeu, ça serait pas sérieux pour les finances... :/
Argh ! Je sais pas ! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2012 à 23:18:54

J'te fais pas confiance jvb, tu mets 20/20 à 2 jeux, t'es pire que Romendil du coup je sens ce jeu un poil surnoté. :noel:

26 :d) Pour Cohen ça semble être lié au perso et son niveau a l'air franchement sympa par rapport aux autres mais je trouve la structure assez lourde de base donc j'ai du mal à tolérer qu'il nous fasse tourner encore et encore. Et concernant la clé à molette pour l'instant j'ai buté tout le monde avec ça sauf les boss, les protecteurs et les tourelles 1 fois sur 2, donc je réitère. :noel:

Deso :d) J'avais pas lu les pages précédentes donc j'avais pas vu ton post sur Mass Effect quand t'étais sur Virmire. D'après mes souvenirs c'est la planète avant le dernier boss non ? :doute: Si c'est bien celle-ci, on peut y perdre 2 persos comme on peut sauver les 2, je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis: "meilleur perso", en tout cas ce n'est pas Ashley vu ce que t'en pense donc c'est soit Wrex ou Kaidan. :noel: Wrex peut être sauvé si t'as un niveau correct de conciliation, dans ma partie en tout cas je l'ai sauvé et j'ai obtenu le trophée "Charismatique" :cool: Kaidan / Ashley peuvent être sauvés si t'as développé leur relation à fond d'où le côté "annexe" du développement des persos puisqu'il y a un vrai gain à la fin. Perso j'ai perdu Kaidan et j'ai pris Ashley à mes côtés avec qui j'avais développé une bonne relation juste pour que mon héros puisse la sauter (bah ouais j'avais pas envie qu'il crève la dalle même si elle est cheum avec un caractère de merde :-( ).
C'est dommage en te contentant juste du scénar (insipide) et en torchant le jeu en 10h, t'es passé à côté du véritable intérêt du soft, mais en même temps, tu me diras, pourquoi se faire souffrir avec un jeu qu'on peut pas blairer ? :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 février 2012 à 23:32:38

Ce que tu comprends pas c'est que je suis 100% subjectif tant que je m'éclate à fond dans un jeu. Si tu veux je te fous un avis objectif :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2012 à 23:50:37

Ouais, Cohen, c'est vraiment un bon moment dans BioShock.

Après, pour la clé à molette, on a peut-être pas la même manière de jouer, mais je sais pas, contre les Houdini, j'ai du mal quoi. Et bien sûr, les Big Daddy et les boss, c'est même pas la peine... Pourtant, j'ai dû faire 75% de BioShock 2 à la foreuse, qui est meilleure, mais le principe reste le même.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 février 2012 à 23:52:30

Non mais asura's wrath, comme dit sur le blabla, si on sait ce qui nous attend on ne peut que aimer :non: Mais ce que toi tu comprends pas c'est que les avis 100% subjectifs n'ont aucune valeur :non: (parce qu'ils le sont toujours un peu, beaucoup)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
26 février 2012 à 23:54:23

Voilà c'est exactement ça, tant qu'on sait à quoi s'attendre avec ce jeu, c'est juste le fun assuré !

Puis je vais pas foutre un 15 si je me suis éclaté du début à la fin, et encore maintenant en améliorant mes scores :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
26 février 2012 à 23:59:12

Bah tu peux mettre un 15 en te basant sur des critères pour ou moins objectifs.
On peut s'amuser à mort sur un jeu fun qui a un gameplay pas très poussé, des graphismes pas fameux, une OST transparente et un scénario banal au possible.
Y a aussi le "charme" à prendre en compte, si on apprécie le jeu en-dehors de ce qu'il propose de concret.

Et là, l'exemple qui me vient à l'esprit de suite, c'est les hack'n'slash par exemple. C'est du fun, mais rarement des gameplays très élaborés, pas de pistes qui se démarquent et des graphismes souvent en-deçà de la norme. (et un scénario ? quel scénario ? :noel: )

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 février 2012 à 00:04:59

Et là, l'exemple qui me vient à l'esprit de suite, c'est les hack'n'slash par exemple. C'est du fun, mais rarement des gameplays très élaborés, pas de pistes qui se démarquent et des graphismes souvent en-deçà de la norme. (et un scénario ? quel scénario ? :noel: )

C'est clair :noel:

J'ai envie de prendre pour exemple Ninja Blade, beat'em all avec une forte dose de QTE, graphiquement il est sympa, mais il casse pas des briques, bande-son oubliable facilement, le gameplay par contre est très sympa et on utilise plusieurs armes/shuriken, l'action ne s'arrête pas et les boss sont nombreux ainsi que les finish de ceux-ci assez impressionnant. Après l'histoire est déjà-vu, mais bien mise en scène tout comme les affrontements :hap:

Me suis éclaté dessus, 16/20, pas moins :noel:

Bon je vais m'arrêter de raconter ma vie :noel:

Prochainement je continuerai The Last Story et Batman Arkham City :fete:

Bonne nuit :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 février 2012 à 00:07:08

Ben ouais voilà, un jeu où tu t'es éclaté du début à la fin n'est pas nécessairement un jeu d'un niveau de psychopathe, tout comme un jeu qui t'as plut mais sans plus peut être en fait énorme

En parlant de ça, ya un bonus si tu as une sauvegarde FF13 quand tu commences FF13-2 ?

La vidéo du moment