CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 février 2012 à 12:37:43

Ah oui ça c'est du vrai beau collector :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 13:21:20

Osef moi je le revends. Dématérialisation > All :noel:

Deso :d) Moi non plus j'ai pas vraiment aimé les persos du 1, enfin disons qu'ils me laissaient indifférents, ils n'étaient ni géniaux, ni chiants (à part Ashley qui a vraiment un caractère de chiotte :( ), ils remplissaient juste leurs rôles "d'équipiers", j'aimais bien parler aux extraterrestres du groupe pas pour leur personnalité mais plutôt parce qu'ils m'apprenaient des trucs sympas sur leur race et je me disais qu'au cas où je me faisais le 2, il valait mieux finir le jeu en de bons termes au cas où je les revoyais dedans même si dans le 2 on a tout un autre équipage dont certains persos sont vraiment bons (Jack, Thane, Mordin... L'homme Trouble :bave: ).

Sinon je ne savais pas que Saren pouvait se suicider, epic ! :bave:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 février 2012 à 14:42:22

Lupe : Je crois que tu te prends trop la tête, si j'ai envie de foutre un 20/20, ben j'en fous un, ça veut dire que j'ai pris un pied d'enfer en jouant à un jeu qui ne m'a déçu sur aucun point (même si ça m'empêche pas de voir les défauts et de prendre du recul tout de même), puis ça va changer quoi franchement ? :noel:

T'as pas lu mon test de FF XIII ni de Bayonetta aussi, auxquels je fous dans ma CDV un 19 chacun, et en test c'est 15 et 17 :hap:

Chacun son trip, toi tu fous bien un 16 à Xenochiotte, et ça, crois-moi que c'est largement critiquable, sans compter tes 17 sur les Mass Effect :hap:

Donc je te fais pas confiance également, si tu veux je vais également dans ce sens :noel:

Bref, Asura me hante, 72% de trophées :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 15:01:48

Xenoblade et Mass Effect c'est 17-18 de moyenne en temps normal, autant dire que je suis proche du compte même avec mon avis perso. :hap: Et si tu aurais bien lu mon post tu aurais vu que toi tu es hors du lot des personnes que je vise quand je dis qu'elles n'ont pas de recul, le post de hier c'était une taunt.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 février 2012 à 15:08:05

Je le sais t'en fais pas, mais j'avais envie de te le dire s'too :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 15:09:18

Et je ne vois pas ce que viennent foutre Xenochiotte et Mass Effect dedans. :doute: Ce ne sont pas les jeux auxquels t'as foutu les 20 que je critique (ouais parce qu'osef, chacun ses goûts) mais plutôt le fait de mettre 20 tout court. :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 février 2012 à 15:09:50

"Et si tu avais* bien lu" :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 février 2012 à 15:16:17

Bah parce que je trouve que tu les note trop bien :noel: :hap:

Oui ça je l'ai compris que tu critiquais le fait de mettre 20, mais ça revient au même, chacun ses goûts :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 15:26:06

yusuke_urameshi
Posté le 27 février 2012 à 15:09:50
"Et si tu avais* bien lu" :noel:

:d) Osef du moment que je ne suis pas en train de faire un DM ou un DST. :noel:

Oui ça je l'ai compris que tu critiquais le fait de mettre 20, mais ça revient au même, chacun ses goûts

:d) Gout =/= remettre en question l'utilité et l'intérêt du 20 :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 février 2012 à 15:29:31

Du moment que ça te concerne ce n'est évidemment pas pareil, qui l'eut cru :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2012 à 16:12:37

Si ca ne tenait qu'à moi... :hap: Une note, quelque soit le domaine concerné, ne repose pas QUE sur une question de gouts hein, il y a d'autres critères qui entrent en compte surtout pour mettre un 20 tout en ayant conscience des défauts. C'est pas pour rien que le 20 de romendil fait encore gueuler aujourd'hui et que famitsu n'a plus de valeur pour les gamers maintenant.
De plus d'après ce que tu as dit hier, tu sembles avoir noté asura's wrath sur la simple notion de plaisir, certes il a pas eu 20/20 mais du coup j'attends le vrai test. :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 février 2012 à 16:12:57

Non c'est vraiment pas pareil, critiquer le fait d'avoir mis 19 c'est critiquer le fait de trouver le jeu très bon, donc critiquer par essence le jeu, critiquer le fait de mettre un 20 c'est critiquer le fait qu'on le considère comme PARFAIT parce que c'est ça 20/20, ça veut dire que jamais on pourra faire mieux, ça c'est critiquable. Un 19 est débatable :oui: (sisi ça se dit) tout comme l'est un 1 ou 3 :non: (et 0 idem que 20)

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 février 2012 à 16:25:12

De plus quand on finit un jeu et qu'on le note 19 directement après, ça peut arriver que plus tard on finisse un autre jeu qui s'avère finalement meilleur encore et qu'on se dise qu'on a peut-être sur-noté :hap:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 février 2012 à 16:31:48

Ouais mais dans ce cas on commencer les bonnes notes à 12 :noel: histoire de se dire "jlaisse une marge pour le jeu parfait :oui: )

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
27 février 2012 à 16:57:28

Lupe :d) Je note carrément plus mes jeux. J'ai fait l'erreur d'en noter quelques un dans les temps jadis, notamment FF12, sur-noté, mais ça ne m'intéresse plus. Déjà, la limite de caractères de JV.com est frustrante et puis avec le temps, je me suis vraiment détaché du système de notation, j'aime pas ça.
Je préfère donner des avis comme je l'ai fait pour Catherine, sans note. Je pense que c'est finalement la meilleure solution.

Le preuve pour moi, c'est que depuis hier, vous ne faites que débattre sur les notes des tests, sans parler du contenu. :o)) Je considère que contenu > note et je me contrefous donc de la note que je vois sur les tests que je lis.

Par ailleurs, JVB vient de terminer le jeu, je pense même pas qu'on puisse noter un jeu en le finissant à l'instant. Faut prendre du recul. Je prends plus sa note comme un "Je me suis amusé à fond", ce qui est au final juste un avis, dommage que ce soit sous forme de notes et que ce soit donc totalement inintéressant. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 février 2012 à 17:12:22

Ouais enfin,c'est pas parce que tu viens de finir le jeu,que t'auras forcément un avis pas valable...

Perso,si j'attends 4 mois avant de noter un jeu,j'aurais oublié quelques subtilités du scénario par exemple...
Je préfère l'avis à chaud,que 6 mois plus tard ce qui pour moi,ne change absolument rien à l'avis que j'ai sur le jeu :oui:

Sinon pour votre débat sur les notes,j'en ai personnellement rien à battre et je me prends absolument pas la tête de savoir quel cote je vais mettre en sachant peut-être que le prochain jeu que je ferai sera meilleur,et ainsi de suite...
Pour moi,10-12: c'est un jeu pourrave,13-14 c'est vite fait,15-16 bien cool le jeu mais pas énorme,17 tout près d'être BGE,et au dessus de 17 c'est BGE :oui:

Faut savoir que y'a que les bouses infames que je finis pas ,tellement c'est merdique,à qui je colle une note négative.
(Pour moi 2/20 ou 8/20,c'est pareil,tu restes un jeu de merde.)

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 février 2012 à 17:38:40

Par ailleurs, JVB vient de terminer le jeu, je pense même pas qu'on puisse noter un jeu en le finissant à l'instant. Faut prendre du recul. Je prends plus sa note comme un "Je me suis amusé à fond", ce qui est au final juste un avis, dommage que ce soit sous forme de notes et que ce soit donc totalement inintéressant. :o))

Ca fait depuis Samedi que j'y joue (je dois avoir 20h de jeu), et le plaisir ne s'estompe pas, surtout que j'ai débloqué plein d'artworks qui ont chacun une description qui nous en apprends plus sur l'univers et sur les persos, je tente les meilleurs scores dans chaque niveau en Normal et Difficile. En plus qu'il y a de bons challenge comme faire le jeu avec telle jauge où les ennemis peuvent te tuer en un ou deux coups etc ...

Bref, je vais y jouer un peu moins, mais je ne vois pas en quoi prendre du recul changerait ma façon de le voir, c'est un bon petit jeu, rien de plus, et ma note justifie le plaisir que j'ai eu, tout simplement, ce n'est qu'une note et ça ne changera rien, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre, je vois pas pourquoi ça fait polémique (limite :noel: ) :noel:

Je plussoie yusuke sinon :oui:

Je prends du recul quand je ne sais pas quoi penser du jeu même après l'avoir fini. Comme Conan que j'ai noté 13/20, à chaud je l'aurait noté 8/20 :noel:

C'est selon :oui:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
27 février 2012 à 19:08:53

Yusuke :d) Je parle pas en mois, je parle en jours/semaines. Je pense juste qu'il faut avoir le temps de "redescendre" d'une œuvre. Quand on vient de finir un jeu qu'on a aimé, il est facile de venir sur les forums et de crier "OMG BGE, c'est trop bon !". Après quelques jours de passés, je pense que l'avis est bien plus valable parce que plus "posé", "tempéré".

Perso, je pense notamment à Evangelion - qui est manga, mais peu importe, dans l'idée, c'est pareil - que j'ai détesté après l'avoir fini, puis que j'ai adoré après quelques jours de réflexion. (bon après, Evangelion, c'est un anime particulier... :noel: )
Mais pour prendre un exemple plus concret et plus en rapport avec le jeu vidéo : GTA4.
Après l'avoir fini, je me suis dit : meilleur GTA, sans hésitation. Après quelques jours de réflexion, j'ai pu nuancé mes pensées, mon avis. (il reste excellent, et c'est sûrement mon GTA préféré, mais il a des lacunes énormes, surtout pour un GTA)

JVB :d) Même chose que pour Yusuke. Il faut toujours "redescendre" de ce pour quoi on prend du plaisir, afin d'avoir un avis plus juste, plus nuancé et pourtant finalement plus stable.
Tu y joues depuis Samedi, ça fait toujours que 3 jours. Tu es encore en plein dedans. Tu as encore "l'adrénaline" du jeu qui fait effet.
Prendre du recul changerait pas ta façon de voir, c'est pas mon propos, ça te permettrait juste d'émettre un avis plus valable.

Et si ta note fait polémique c'est parce que - sans vouloir être méchant - tu notes n'importe comment. Bien sûr, ce sont tes tests persos, tu en fais ce que tu veux. Mais si un testeur de JV.com devait noter comme toi, il se ferait lyncher lamentablement.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 février 2012 à 19:22:50

Et si ta note fait polémique c'est parce que - sans vouloir être méchant - tu notes n'importe comment. Bien sûr, ce sont tes tests persos, tu en fais ce que tu veux. Mais si un testeur de JV.com devait noter comme toi, il se ferait lyncher lamentablement.

Sauf que je là je note seulement en variance (je sais pas si ça se dit) de mon plaisir, et je suis subjectif à fond. D'une je n'ai pas assez de caractère pour émettre un avis assez long et construit, et de deux, je profite de ce peu de ligne pour expliquer pourquoi tel jeu m'a plu, après ça dépend de ce que j'ai à dire dessus, mais je justifie chacune de mes notes.

Puis ça reste des notes, ça veut rien dire. Si je ferai des tests de chacun des jeux que j'ai noté dans ma CDV, ben je peux te dire que les 18 seraient extrêmement rares.

Je sais très bien faire la part des choses, je suis pas aveugle non plus, je joue aux jeux pour me faire plaisir, et après je fais partager mon sentiment au travers de ces quelques lignes, rien de plus.

Tu veux dire qu'avec tous mes 20/20, je ne suis pas capable de pouvoir repérer la multitude de défauts ? Tu sais, quand un jeu est excellent pour moi, qu'il ait des défauts me gêne pas (sauf si c'est vraiment désagréable) tant que le reste vaut le coup.

GOW III je l'ai salement noté après avoir pris beaucoup de recul, parce que sur le moment je l'ai adoré, mais après je me suis dis "mais quelle bouse :rire: " :noel:

Bref, je finirai par ça :

Evangelion :bave:

AyanamiRei
AyanamiRei
Niveau 7
27 février 2012 à 19:34:12

Je ne retiendrai que :

Si je ferai

:mort:

La vidéo du moment