" D'ailleurs, je suis pas réellement d'accord. C'est pas uniquement pad en main que je me forge mon avis. Personnellement, c'est également en repensant à un jeu, en écoutant son OST, en mémorisant ses subtilités que je me dis si un jeu est excellent ou pas.
L'après-jeu est une phase importante pour moi. Après, c'est peut-être seulement moi, je sais pas... "
Bah je pense que c'est encore une fois,dépendant de la personne et de sa façon de voir les choses 
Réécouter l'ost après c'est utile que si tu n'y a pas vraiment prêté attention in-game. Quand je jouais à Nier,je me promenais sur les maps rien que pour écouter les musiques donc j'avais pas besoin de prendre du recul pour réaliser la qualité de l'ost
Enfin,personnellement je fais toujours un avis à chaud vite fait en listant les "+,-" et le lendemain ou 2 jours après,je fais un avis plus construit 
Mais attendre des semaines après,ca n'altère personnellement pas mon avis(J'ai toujours le même avis sur Lost Odyssey alors que je l'ai terminé y'a 15j).
" Et oui, je suis d'accord sur le fait que ce qu'à rédigé JVB, c'est plus un avis qu'un test. Mais dans ce cas, je me pose la question suivante : pourquoi une note ? Pour quantifier notre enthousiasme ?
Enfin ouais, limite, je pourrais comprendre, même si je suis pas fan de cette manière de faire. Disons que je trouve les mots bien plus pertinents qu'une note. "
Disons que la note sert de référence,histoire de différencier les jeux entre eux
Je m'en fou aussi,mais au moins t'es sur qu'en collant une note,les gens pourront voir quel jeu tu a préféré par rapport à un autre.