CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 février 2012 à 19:38:48

Bravo, je fais cette erreur de plus en plus rarement mais je vois que c'est toujours relevé :hum:

AyanamiRei
AyanamiRei
Niveau 7
27 février 2012 à 19:39:31

Désolé d'avoir pourri ta journée. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 février 2012 à 19:40:43

Ferme-la :noel:

AyanamiRei
AyanamiRei
Niveau 7
27 février 2012 à 19:45:23

A vos ordres chef. :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
27 février 2012 à 19:46:13

Bien :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 février 2012 à 19:56:53

" Yusuke :d) Je parle pas en mois, je parle en jours/semaines. Je pense juste qu'il faut avoir le temps de "redescendre" d'une œuvre. Quand on vient de finir un jeu qu'on a aimé, il est facile de venir sur les forums et de crier "OMG BGE, c'est trop bon !". Après quelques jours de passés, je pense que l'avis est bien plus valable parce que plus "posé", "tempéré". "

Ouais enfin,un jeu qu'on a trouvé pourri(qu'on l'ait fini en 3j ou en 6 mois) ne deviendra pas un BGE,juste parce qu'on y a pensé pendant 3 semaines après la fin du jeu.

Je suis surtout d'accord avec toi pour les jeux qui nous ont pris du temps à être fini. Mais pour un jeu que tu termines en 3 jours,tout est frais dans ta tête,tu te souviens parfaitement des défauts et des qualités du jeu. Et puis,si quand t'as fini le jeu,tu te dis : ohh putain BGE. C'est que c'est jackpot :oui: C'est pad en main que tu te forges ton avis,pas les 15j après avoir fini le jeu :(

Sinon : "Et si ta note fait polémique c'est parce que - sans vouloir être méchant - tu notes n'importe comment. Bien sûr, ce sont tes tests persos, tu en fais ce que tu veux. Mais si un testeur de JV.com devait noter comme toi, il se ferait lyncher lamentablement. "

C'est surtout plus un avis personnel qu'un test. Le testeur il est obligé de faire preuve d'un minimum d'objectivité pour faire ressortir au maximum les qualités et les défauts du jeu sans les juger avec ses gouts personnels. Perso,tous mes avis sont 100% subjectif,et je parle surtout de mon ressenti personnel.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
27 février 2012 à 19:58:32

Je précise que j'avais pas lu le post de JvB avant de poster,j'étais en train de jouer à Fifa donc faire le post m'a pris 20 minutes :noel:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
28 février 2012 à 00:06:44

Yusuke :d) Oui non mais un jeu pourri, c'est encore différent, bien qu'avec le temps, un jeu qu'on peut avoir détesté sur le coup, on puisse lui trouver des qualités avec le recul.
Et puis un jeu fini en trois jours n'empêche pas la réflexion non plus. Je doute que l'on puisse savourer pleinement la profondeur de Silent Hill 2 juste après l'avoir fini. Bien sûr, c'est un exemple de jeu précis, mais malgré tout, je pense qu'il est pertinent.

D'ailleurs, je suis pas réellement d'accord. C'est pas uniquement pad en main que je me forge mon avis. Personnellement, c'est également en repensant à un jeu, en écoutant son OST, en mémorisant ses subtilités que je me dis si un jeu est excellent ou pas.
L'après-jeu est une phase importante pour moi. Après, c'est peut-être seulement moi, je sais pas...

Et oui, je suis d'accord sur le fait que ce qu'à rédigé JVB, c'est plus un avis qu'un test. Mais dans ce cas, je me pose la question suivante : pourquoi une note ? Pour quantifier notre enthousiasme ?
Enfin ouais, limite, je pourrais comprendre, même si je suis pas fan de cette manière de faire. Disons que je trouve les mots bien plus pertinents qu'une note.

Mais bon, avis perso.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 février 2012 à 09:40:56

" D'ailleurs, je suis pas réellement d'accord. C'est pas uniquement pad en main que je me forge mon avis. Personnellement, c'est également en repensant à un jeu, en écoutant son OST, en mémorisant ses subtilités que je me dis si un jeu est excellent ou pas.
L'après-jeu est une phase importante pour moi. Après, c'est peut-être seulement moi, je sais pas... "

Bah je pense que c'est encore une fois,dépendant de la personne et de sa façon de voir les choses :oui:
Réécouter l'ost après c'est utile que si tu n'y a pas vraiment prêté attention in-game. Quand je jouais à Nier,je me promenais sur les maps rien que pour écouter les musiques donc j'avais pas besoin de prendre du recul pour réaliser la qualité de l'ost :oui:

Enfin,personnellement je fais toujours un avis à chaud vite fait en listant les "+,-" et le lendemain ou 2 jours après,je fais un avis plus construit :ok:
Mais attendre des semaines après,ca n'altère personnellement pas mon avis(J'ai toujours le même avis sur Lost Odyssey alors que je l'ai terminé y'a 15j).

" Et oui, je suis d'accord sur le fait que ce qu'à rédigé JVB, c'est plus un avis qu'un test. Mais dans ce cas, je me pose la question suivante : pourquoi une note ? Pour quantifier notre enthousiasme ?
Enfin ouais, limite, je pourrais comprendre, même si je suis pas fan de cette manière de faire. Disons que je trouve les mots bien plus pertinents qu'une note. "

Disons que la note sert de référence,histoire de différencier les jeux entre eux :oui: Je m'en fou aussi,mais au moins t'es sur qu'en collant une note,les gens pourront voir quel jeu tu a préféré par rapport à un autre.

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 février 2012 à 10:37:36

Et oui, je suis d'accord sur le fait que ce qu'à rédigé JVB, c'est plus un avis qu'un test. Mais dans ce cas, je me pose la question suivante : pourquoi une note ? Pour quantifier notre enthousiasme ?

Pourquoi une note ? Simplement parce qu'on doit en mettre une (pour les contributions ^^) :fou:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
28 février 2012 à 11:02:25

Yusuke :d) Ouais, ça dépend des joueurs, on est d'accord. M'enfin à côté de ça, voilà, je vais reprendre les mots du post de JVB juste avant moi : pour les contributions. Concrètement, c'est censé être quoi les contributions ? Des notes alternatives pour compléter le test du rédacteur. Si tout le monde se permet de noter de manière excessive, ça fausse totalement les avis et les données. (on peut reprendre l'exemple de Lupe avec FFXII) Même si on vient uniquement donner son avis, je pense que c'est un cadre où il faut malgré tout être plus nuancé. Sur un forum, bien sûr, pas de soucis, et ça ouvre la discussion. M'enfin sur les contributions... :/

JVB :d) Et donc pour te répondre, tu mets une note juste parce qu'il faut en mettre une pour les contributions, mais c'est dommage. Ma réponse est celle que j'ai donné à Yusuke.
De toute façon, les contributions, c'est une bonne idée, mais très mal exploitée sur JV.com je trouve.
Après bien sûr, ça n'engage que moi.

(j'en discutais y a quelques temps avec Zankin, il préférait un système d'appréciation, plutôt que de notes, et je me rappelle maintenant que mes magasines préférés fonctionnaient principalement sur ce système à l'époque, coïncidence ?)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 février 2012 à 11:07:20

Ouais mais les contributions jv.com c'est archi daubé hein :oui:

Je poste mes avis sur Legendra/Rpgsoluce et là tu peux pondre un gros pavé sur le jeu.

Ici,t'es limité à très peu de caractère et c'est juste pour dire "Coucou j'ai trouvé le jeu très bon,BGE OWIOWI :bave: "
D'ailleurs,je dois souvent jarter des morceaux de phrases parce que la limite est dépassé :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 février 2012 à 11:17:47

Ici,t'es limité à très peu de caractère et c'est juste pour dire "Coucou j'ai trouvé le jeu très bon,BGE OWIOWI :bave: "
D'ailleurs,je dois souvent jarter des morceaux de phrases parce que la limite est dépassé :oui:

C'est exactement ça !

Z2X3 : Ben oui, je mets une note car je dois en mettre une, si il n'y avait pas ce système de notation peut-être que mes avis seraient mieux passés, car ça serait déjà plus critique :oui:

Oui je sais que je me contredis un peu :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 février 2012 à 11:20:08

Plus critique si on avait plus de caractères évidemment ! :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 février 2012 à 13:04:28

J'ai repris xenoblade, et ça m'a fait plaisir :oui: bon le crash au bout de 10 minutes de jeux moins, mais bon je vais continuer :oui:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
28 février 2012 à 13:16:14

Le crash ?

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 février 2012 à 13:16:45

Emulateur :oui:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 février 2012 à 13:56:23

Yep :oui: Combattre avec vegeta c'est juste bandant, définitivement :non: et le doublage jap :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
28 février 2012 à 14:05:29

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EvoQPNjIMks#t=1456s

Totally epic :oui: La musique putain :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 février 2012 à 14:31:29

Ouais Vegeta > tfaçon :noel:

J'ai commencé (jusqu'au premier point de sauvegarde) the last story, c'est sympa mais pas optimisé sur emu j'ai l'impression, et le gameplay me parait un peu simpliste, et archi compliqué quand tu as un perso qui peut pas reculer :noel: mais là je pense que c'est un bug de l'emu (en fait quand je baisse le joystick gauche, le perso avance... pour reculer c'est assez chiant mais bon)

Puis la première fois j'ai eu des saccades de fous, plutôt des blocages dès l'écran titre, puis ça a planté, et ça a roulé normalement jusqu'à avoir Zael, puis j'ai voulu tirer à l'arc j'ai tué le dernier et bam replantage j'ai recommencé en utilisant la magie et c'est passé. c'est pas particulièrement génant pour le moment vu les save auto rapprochées, si ça reste comme ça ya ptete une chance que jle finisse :non: , mais le mage... Bien fujin ? et ce qui semble être le héros bien le Squall/Cloud and co like :noel: ?

La vidéo du moment