CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 mars 2012 à 10:29:07

Valkyrie Profile 2, y a quand des boss énormes quand même dans ce jeu :snif:

T'as bien raison de prendre ton temps, y a rien de mieux :oui:

Ah les combats aléatoires, en effet ça peut être lourd parfois :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 mars 2012 à 10:41:08

Je parie que tu parles du donjon sous l'eau non? :doute:

La fréquence est tellement abusé dans ce jeu que tu te pointes au boss de fin avec 10 niveaux d'avance :noel:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
05 mars 2012 à 10:44:42

Et 999 999 Gils :noel:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
05 mars 2012 à 11:26:37

Je ne sais pas, il y en a plusieurs sous-marins. En tous cas il faisait partie des donjons optionnels, donc niveaux aléatoires; mais en plus du boss, cet avant-dernier ne changeait pas.
C'était un étage avec un sol bleu, où il y avait des tas de gens différents qui n'arrêtaient pas de dire: "Get out, you should not be here", tous, sans exception. Se faire rejeter même dans les JV :rire:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
05 mars 2012 à 11:30:55

J'ai pas fait les donjons optionnels,trop casse-couille :oui:

J'ai rushé le boss de fin et je l'ai poutré :noel:

Faudrait que je me décide à continuer le 2 tiens :/

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
05 mars 2012 à 11:31:11

Et je plussoie pour les gils! Trop dommage. Je dois en avoir un demi-million et j'ai déjà acheté toutes les magies.
J'aurais aimé tout donner et pouvoir avoir le petit avion plus tôt :-(
Malheureusement, je préfère la musique du petit bateau ( :cd: :coeur: ) alors bon :hap:

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 mars 2012 à 19:42:13

Je me suis pris Xenoblade aujourd'hui :)

Normal que je me fasse tout le temps eclater la tronche a chaque nouvelle ennemi que je croise? j'arrive au boss qui a 3/4 niv de plus il me ruine :fou:

Sinon hormis cette "difficulté" un peu abusé le reste commence plutot vraiment bien :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
05 mars 2012 à 20:58:01

Me souvient pas d'un début difficile :doute: c'est le début avec Dunban ? Si c'est le cas utilise les pouvoirs de Monado, si c'est pas ça ben... GOPEXNAAAAB XD

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 mars 2012 à 23:59:17

Jaja :d) Oui c'est normal(dans Xenoblade surtout^^).
4 ou 5 niveaux de moins que l'ennemi et c'est le KO quasi assuré.
Mais avec le temps, tu auras bien plus de techniques et d'arts. Donc tu résisteras mieux.
Et sinon avant de combattre un monstre regarde la couleur du carde(avec le nom du monstre). Si c'est rouge laisse tomber(tu n'arriveras même pas à lui mettre un coup sauf si tu as des Gemme Vision Blanche ou Vision Nocture de rang V).
Après tu as vert/jaune(très difficile), noir(difficile), bleu(pas trop difficile), et enfin gris/noir(simple).

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 mars 2012 à 13:19:03

http://www.youtube.com/watch?v=C8vz186pjY0&feature=related

Je serais toujours plié en deux :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
06 mars 2012 à 18:33:02

Tiens j'avais pas vu que les pages de tests étaient modifié (sur le plan graphique) Idem maintenant on peut dire si un avis lecteur nous a été utile ou non...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 19:12:32

Je vais de ce pas dire que les avis de jvb notés à 20 sont inutiles. :oui: :noel: Mais je lui mets un +1 pour son avis sur Xenoblade même si je trouve que c'est un bon jeu. :hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 51
06 mars 2012 à 19:41:02

J'en ai pas parlé pour mon avis Xenoblade exprès, sinon ça aurait fait comme la dernière fois :hap:

Mais je suis étonné que tu sois d'accord :hap:

haut_helfe
haut_helfe
Niveau 10
06 mars 2012 à 21:01:37

:hum:

AyanamiRei
AyanamiRei
Niveau 7
06 mars 2012 à 21:31:43

[LupeCudi]
Posté le 4 mars 2012 à 23:41:58
Ca part de là et ça se finit sur la page suivante:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14112322-1252-0-1-0-0.htm#message_15015137

Entretemps j'ai avancé donc il y a deux, trois à trucs à revoir:
- A côté de "scénarisation quasi inexistante" je rajoute "histoire bidon" et je dois revoir le pavé correspondant car la fainéantise des développeurs est expliquée dans le scénar ( ).

- Depuis Hephaïstos les monstres sont devenus plus robustes donc je sors un peu moins ma hache, cela dit maintenant je fais du bourrinage à l’arbalète, du coup les autres armes ne m'ont quasiment jamais servies.

(c'est Zank')
-> Pour le gameplay, je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraire. Je le trouve moi-même lent et finalement assez basique (l'arbalète OS tout le monde, et il suffit de mettre des carreaux piégés sur les chemins des Protos pour les dégommer facilement). Après, ce que tu dis sur le scénario je suis moins d'accord. :o))

Selon moi, il faut prendre le jeu comme une grande fresque appelée Rapture, dont tous les évènements s'entremêlent et se rejoignent pour justement former cette oeuvre comme une sorte de produit final. Un peu comme le Seigneur des Anneaux est une part de la fresque du monde de Tolkien. Les enregistrements sont d'ailleurs ce qui le démontre bien : tout au long du jeu, on en apprend subtilement un peu plus sur Jack en particulier, mais aussi sur Rapture en général, les deux étant intiment liés (Jack étant un pur produit de Rapture, est-il besoin de le préciser). Dans ce sens, je trouve au contraire que nous sommes immergés (olol) totalement dans le scénario. Tous les environnements de BioShock sont à prendre comme la démonstration d'une décadence et d'une philosophie, car, si l'on veut pousser encore plus loin, le jeu se veut aussi plein de réflexions intéressantes sur le pouvoir, l'utopie, etc... (par le biais de Ryan, évidemment, mais aussi d'autres persos comme Tenenbaum,...). Après, je suppose que tu as terminé le jeu maintenant, donc bon, Atlas et le déroulement de l'action, c'est justifié et assumé.

Ensuite, le schéma de jeu est redondant, oui, mais c'est un FPS hein. :o)) Je pense un peu comme Zoka que tu t'es mépris sur ce que tu pouvais espérer de BioShock de ce point de vue-là, tout en étant dans ton droit. Parallèlement, je trouve justement que le cloisonnement des environnements se justifie parce qu'on est dans une cité sous-marine. :o))

Finalement, je pense que tu te concentres sur un "premier niveau de vision" du jeu : les aspects strictement techniques, graphismes, gameplay, progression, etc, alors que BioShock a effectivement des carences dans ces domaines. Mais parallèlement, BioShock est un jeu qui propose une réelle thématique, qui la tient et la suit, et accessoirement qui incite à la réflexion, et tout cela avec brio (et je parle pas de la direction artistique évidemment, à cheval entre ces deux niveaux de lecture).

Jaja
Jaja
Niveau 23
07 mars 2012 à 06:27:11

Deroutant xenoblade sur le dosage tu peux clairement pas te permettre de tracer le jeu en ligne droite sans souffrir ca me donne l'impression que le jeu va etre trés long si je dois level up avant d'attaquer chaque nouveau donjon...

Neanmoins depuis que j'ai passé le niveau 20 (et surtout compris que je pouvais booster les artes) ca passe un peu mieux mais dés que tu depasse plus de 3 ennemis de niveau equivalent ca fini en boucherie c'est dingue :rire2:

C'est tellement moche la wii que ca me colle des migraines quand je joue :hap: (neanmoins pour un jeu de niveau PS2 je le trouve magnifique parfois)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mars 2012 à 08:09:00

Avantage de l emu, tu fais tourner le jeu en 720p mini lissé et tout du coup c est moins moche :noel:

Sinon tu viens de soulever un probleme qui me fait penser que toi aussi tu auras du mal a finir le jeu, les quetes annexes, en trop grand nombre et souvent tres mauvaises, sont pas si annexes que ça... Surtout que pour etre bien faut pas toutes les faire c est con, perso je faisais tout, et j arrivais tout juste a avoir des soucis contre un mob unique de debut de zone qui etait 3 niveaux au dessus de moi donc autant dire qu apres le mob unique quasi aussi fort que le boss jle dechirais allegrement quoi... Mais si tu fais pas assez de qa le meme mob te two shoot cooooool... Un rpg avec autant de qa devrait pouvoir se finir en ligne droite je pense, pour ça le plus simple c est de mettre les niveaux des mobs a hauteur de celui de l equipe, mais ça tueraiss un interet du jeu, celui de voir des mobs 85 aggressifs quand tu es 30 :noel:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 mars 2012 à 09:41:43

Tu as quand même des quêtes qui sont mieux que les "simples quêtes".
Seulement pour pouvoir les faire, tu dois d'abord en faire plein d'autre pour augmenté ta popularité.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mars 2012 à 10:10:09

J ai fait au bas mot 50 qa, pas une seule de bien... Et encore au debut c est tuer machin ou aller chercher truc, quand l alea vien foutre sa merde alors la...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
07 mars 2012 à 11:05:41

Yeah Final Fantasy est mort :content: FF13-2 qui relève le niveau (enfin d'après les échos) est bourré de DLC quasi obligatoires (le jeu en DLC, des éléments du scenario en DLC, dans un RPG spa vraiment important le scenar ça va :non: ) Versus 13 y survivra peut être (ou pas) mais il n'y aura plus un FF sans DLC après :non: et on parle pas encore des KH DraQue... Sbete...

La vidéo du moment