araboss, c'est vrai, j'avais zappé que tu me connaissais
Want :
Boxe française (savate) : pieds + poids
Boxe thaïlandaise (muay thaï) : poings, pieds, genoux et coudes (certains clubs interdisent les coudes je crois), c'est la plus complète
Boxe anglais : uniquement poings
Kick boxing : uniquement pieds
MMA : là je connais pas trop, je crois que c'est : soumissions, poings, pieds, genoux (pas sûr pour MMA)
Par contre, si tu veux parer les agressions IRL faut faire de la self défense, ou là y'a pas de règles
Pour moi le sport est indispensable, sur le plan physique et moral, tu t'épanouie. Les couilles d'agir c'est une mentalité. Avant j'étais super calme, on m'insultait je disais rien, puis un jour ça me soulait, j'ai commencé à me défendre etc, puis on m'a respecté. J'étais pas la terreur, mais on me laissait tranquille. Ensuite j'ai déménagé dans un coin + tranquille et là, j'étais la terreur :hap (bon je l'avoue, collège catholique, c'était pas dur
)
Perso, je préfère mourir fier, plutôt que vivre dans la peur, parce que c'est ça qui te tue au final. Donc moi j'ai le sang chaud, quitte à me faire planter, je pars au quart de tour car justement j'aime pas la violence gratuite