CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Challenge TNT - Dips.

Isntit
Isntit
Niveau 6
11 juillet 2010 à 15:42:59

http://www.challengetnt.com/

Intéressant.

Regarder les résultats, il y a notre cher Roman et deux autres Lafayens à ses côtés.

Félicitations les amis.

twedel
twedel
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:55:04

j'me demande combien j'peux faire :)

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
11 juillet 2010 à 15:57:01

Je suis vraiment déçu...

Quand on les voit en vidéo, Charles et Boktai sont loin d'être aussi balèzes que ce qu'on voit en photo. :(

Et quand on regarde le poids, c'est sûr que les 75 et 80 kgs de ces deux là sont un avantage par rapport au physique de Rudy qui affiche 101kg!!!

Quoiqu'il en soit, jolies performances :ok:

Isntit
Isntit
Niveau 6
11 juillet 2010 à 16:03:47

Hahaha.

Gunz741
Gunz741
Niveau 9
11 juillet 2010 à 16:54:40

lol a savoir les 3 premier utilise des trétaux ou chaise reduisant fortement l'ecartement par rapport a un dipseur de salle de muscu.

Gunz741
Gunz741
Niveau 9
11 juillet 2010 à 16:56:13

le physique de bodkai n'a rien d'exeptionel, charles aussi (bien qu'il soit largement mieux que bodkai), sur les photos ils sont juste a chauds et la methode lafay donne une trés bonne congestion.

Isntit
Isntit
Niveau 6
11 juillet 2010 à 17:03:15

J'adore.
Je savais en postant ça, que ça susciterait ce genre de réactions.
Personnellement, je pense qu'il est tout à fait normal pour les lafayens de l'emporter.
Ils sont habitués à faire cette exercice fréquemment.
Et ils sont bien plus léger que Rudy.
Donc sur ce point, je trouve que reconnaitre leurs grandes performances est la chose à faire.

Félicitations à vous.

Et aussi à Baptiste, Vol De Mort, qui n'était pas loin.

Efterals
Efterals
Niveau 12
11 juillet 2010 à 17:03:56

Le règlement du tournoi ne précise pas d'écartement type, aux participants de déterminer quel écartement leur sera favorable, ca fait partie de la technique :-)))

Isntit
Isntit
Niveau 6
11 juillet 2010 à 17:31:30

Exact.

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
11 juillet 2010 à 17:31:58

Maintenant, il serait intéressant d'avoir un challenge sur des exercices typiquement "fonteux".

J'aimerais bien voir où peuvent aller Charles, Boktai et Voldemort sur un challenge de Force maximale.

Ils ne gagneront sans doute pas, mais c'est surtout pour pouvoir situer leur perf dans ce domaine.

kingkill33
kingkill33
Niveau 13
11 juillet 2010 à 17:37:27

ca serait bien un challenge de tractions!

Isntit
Isntit
Niveau 6
11 juillet 2010 à 17:40:21

Il serait intéressant de voir si un pratiquant de fonte peut battre un lafayen en domaine poids du corps.

Kyibu
Kyibu
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:42:48
  1. kingkill33 Voir le profil de kingkill33
  2. Posté le 11 juillet 2010 à 17:37:27 Avertir un administrateur
  3. ca serait bien un challenge de tractions!

Dans une catégorie de poids spécifique, parce que bon entre Rudy et Charles c'est pas vraiment la même chose

OlivierLAFAY
OlivierLAFAY
Niveau 7
11 juillet 2010 à 17:45:14

Il est beaucoup plus dur de faire des dips sur des chaises ou des tréteaux que sur un appareil spécifique.
De plus, un écartement réduit est plus exigeant en terme de force qu'un écartement large.
Pour finir, Charles est premier au tonnage aussi. Ce qui signifie qu'avec un lest de 20 kgs, il en aurait fait autant...
Boktai, sur le dernier article du blog est en photo A FROID.
La plupart des photos de Charles sont à froid.

Pour certains lecteurs de ce topic, l'esprit sportif est absent : il s'agit pour eux de remettre en question la victoire quand le vainqueur n'est pas celui qu'ils auraient voulu.
C'est dommage.

Ne pas oublier que Charles, Luc et Roman ne sont pas à l'origine du concours. Ils n'ont pas fait les règles. Ils se sont inscrit, ont participé et ont gagné sans aucune triche.

Dire qu'ils sont gagné parce qu'ils ont l'habitude des dips, c'est aussi absurde que de dire qu'untel a gagné un sprint parce qu'il a un entraînement adéquat ou d'une chanteuse gagnant un concours lyrique qu'elle a gagné parce qu'elle exerçait spécifiquement l'aspect lyrique de son chant.

LePereGerard
LePereGerard
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:47:08

"Pour certains lecteurs de ce topic, l'esprit sportif est absent : il s'agit pour eux de remettre en question la victoire quand le vainqueur n'est pas celui qu'ils auraient voulu."

je suis d'accord avec cette phrase

"c'est aussi absurde que de dire qu'untel a gagné un sprint parce qu'il a un entraînement adéquat"

moins d'accord la , c'est comme le dc , suffit pas d'avoir la force, ya aussi de la technique.

avertir
avertir
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:52:01

Mouais, je vois pas l'intérêt de remettre en cause la victoire des trois... Il ne faut pas être de mauvaise foi. Bravo à eux, c'est une belle performance.

avertir
avertir
Niveau 10
11 juillet 2010 à 17:58:01

Je me posais une question, sans rapport. Je pratique la fonte mais je ne veux pas changer pour Lafay. Néanmoins, j'aimerais savoir si comme "entretien" Lafay, lorsque je ne suis pas chez moi pourrait être bien (exemple : je pars une semaine je glisse une barre de traction dans mon sac ou je m'accroche à un rebord pour les tractions). ?

jackypaschan5
jackypaschan5
Niveau 9
11 juillet 2010 à 17:58:16

OlivierLAFAY
Posté le 11 juillet 2010 à 17:45:14
Boktai, sur le dernier article du blog est en photo A FROID.
La plupart des photos de Charles sont à froid.

Qu'il soit chaud, froid ou tiède, le fait est qu'il est BEAUCOUP moins impressionant en vidéo qu'en photo!

Ensuite, l'histoire du tonnage, c'est bien beau, mais il faut tout prendre en compte: Charles est PETIT, c'est un avantage sur un grand qui devra parcourir un plus long mouvement pour valider une rep.

Ca ne change pas qu'il mérite largement sa première place (ses reps sont propres par rapport à beaucoup d'autres).

Maintenant il n'est pas faux de dire qu'avec un entrainement basé sur des dips il était avantagé pour ce concours! C'est vous même O.L qui parliez de "couloirs" de force sur musculaction.com...

Si il fait un concours de développé couché en 1RM avec Rudy par exemple, il est évident qu'il se fera manger, et on ne pourra pas non plus nier que Rudy est avantagé par le fait qu'il pratique cet exercice régulièrement.

Quoiqu'il en soit, j'aimerais vraiment voir ce dont l'élite des Lafayens est capable en force maximale. Ca permettrait de voir concrètement quelles sont les limites de la méthode (c'est pas méchant, c'est juste que TOUTE méthode a ses limites et que je suis curieux de voir où elles se situent)

Isntit
Isntit
Niveau 6
11 juillet 2010 à 18:04:18

Ahhh, ce cher Olivier.
Je dois admettre qu'avec la création d'un topic pareil, j'espérais te voir rappliquer sur ce forum que tu détestes tout particulièrement, mais que tu continues de fréquenter de manière régulière !

Keep your friend close, and your ennemy closer huh ?
Plus sérieusement, comme tu l'as compris, le principal problème ici est le poids des participants.
Il parait évident que Rudy est bien plus avancé en musculation que Charles, Boktai, Roman ou Baptiste.

Je ne suis pas entrain de dire qu'il y a eu de la triche, ou qu'ils ne méritaient pas de gagner, je suis le premier à reconnaitre le bel effort qu'ils ont accomplis.

Seulement, il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que Rudy, est désavantagé sur ce challenge.

Bonne continuation à toi Olivier.

kingkill33
kingkill33
Niveau 13
11 juillet 2010 à 18:16:37

Le vrai Olivier lafay?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse