Je suis étonné que personne encore n"a pensé a parlé de ce mag mythique!!!tres bien foutu ce sont vraiment des passionnés ces gars!les rubriques sont variés:tres bien pensées... Pour ceux qui ne connaitraient pas:ce fanzine traite de l´actualité des rpg´s mais aussi des survival-horror de certains jeux qui sortent du lot:les hits ( mgs3,devil may cry +orienté action)On est a chaque mois ravie de retrouver de retrouver jay et sa bande ( surtout jay ac sa prose vomitive quoi qu(il s´est calmé depuis quelques tps)le magazine et surtout le forum sortent des sentiers battus:jay ( le redac´ chef) ne supporte pas l´idée d´écrire quelque chose de trop administratif.Meme si certaines blagues sont de mauvais gout cela fait tout le charme du mag... ce mag fait partie de FJM PUBLICATIONS:chaque mois un DVD Est offert ac le magazine ce qui rajoute considérablement de l´interet:émissions de radios commentees et bientot de télé,pleins de bonus que vs ne trouverez nul part ailleurs....
j´aime bien ce mag et je n´ai pas raté un seul numéro jusqu´à maintenant ![]()
maintenant il est loin d´être parfais c´est clair mais il sort du lot
et il parle RPG ![]()
juste une petite question le numéro du mois de juin est sorti ou quoi ?
A lavenir ne fait pas de topic en majuscule ![]()
Ahh j´adore ce mag, je le prends tous les mois....
pour celui de juin, je l´ai pas encore ^^
J´en ai jamais entendu parler moi. il est bien Golden ?
C´est sûrement un des meilleurs magazines eexistants.
Si tu le dis
je cherche le n°68 si kelkun le vend????
decembre 2004!!!!
ca ve etre dr de te le passer ( je ne le possede pas mais ) faudrait bine t´y prendre.
je l´ai mais je le vend pas dsl.
personne n´a le numéro de juin ?
Ca parle pas beaucoup ici dites donc ![]()
ça parle de quoi dans le numero de juin ?
moi j´en ai une bonne dizaine depuis 2001 que j´achète ce mag et il est bien le seul qui parle assez de rpgs ![]()
c dommage qu´il ne mettent pas des poster des divers rpg j´avais eu le numero d´octobre ou novembre 2003 avec un poster de castlevanie lametn of innocent ![]()
moi ce que je cherche c gameplay 128 sa fait depui un moment que je ne le voit plus
![]()
GP RPG, comme beaucoup de magazines du groupe FJM, se fait pas mal critiquer d´habitude sur Internet. Donc, profitez bien des avis encore positifs pour l´instant, ça risque de pas durer. ![]()
Pareil, comme les autres, j´aime bien tout en admettant qu´il a quand même des défauts. En même temps, comme je m´intéresse surtout aux RPGs, je ne lis pas d´autres magazines alors je ne peux pas comparer...
Je pense que sa principale qualité ( et son principal défaut), c´est qu´il s´agit de toute évidence d´un journal de passionnés, qui s´assument en tant que tels.
Question rédaction des articles, on trouve ainsi, dans le cas des hits en tout cas, des superlatifs à la pelle ( plus ou moins inventifs cela dit) ; pas le meilleur exemple d´objectivité journalistique c certain. Il y a bien sûr aussi les blagues de potache, dans les articles et les légendes ( cela dit, vous avez déjà essayé de légender une image sérieusement, de manière à ajouter de l´info à ce qui est montré ? Dur. )
Les notes finales n´ont aucun rapport avec les 6 critères notés au-dessus ; suffit de comparer les différents jeux du numéro de Juin. C plus une note de goût personnel, souvent liée au " fun" général.
Dans la nouvelle maquette, une excellente idée : un sommaire des jeux proposés avec les appréciations des autres testeurs, comme ça on voit bien que tout le monde a des goûts différents dans cette rédac.
Il y a bien sûr cette habitude de faire des dossiers énormes à chaque sortie d´un hit, reprenant l´historique d´une série ou proposant des analyses ( d´ailleurs, les rédacteurs ont une bonne culture mythologique et dans d´autres domaines, ce qui rend le tout passionnant).
Ces derniers temps, il y a eu plusieurs essais de rédaction " différente", par exemple un article rédigé par deux rédacteurs en même temps, ou prenant l´aspect d´une fiction, pour retranscrire l´ambiance d´un jeu. Certes, il devient parfois plus difficile ainsi d´avoir un article organisé rigoureusement avec l´expostion claire des qualités et défauts du jeu. Mais pour ce point, il y a toujours des encadrés un peu plus conventionnels en marge du texte, et un bilan à la fin de l´article. En tout cas, on ne pourra pas leur reprocher ( comme ça a été le cas) d´aller piquer ces textes ailleurs ! ça se sent qu´ils se donnent du mal pour les faire !
Pour ce qui est du DVD, un ajout récent, c´est de meiux en mieux ; alors que ça se sent que au début ils n´y connaissaient rien chez FJM, maintenant, ils ont appris de leurs erreurs au fil des versions, pour une présentation de plus en plus léchée, et des journalistes qui s´initient à l´art du commentaire audio ( et vu les versions qu´on avait au départ, ils ont fait des progrès énormes ; ils parlent du jeu, sans faire de blagues ou de délires qui n´ont aucun rapport avec)(enfin, ils en font Moins)
.
Pour conclure, ce qui me plaît le plus dans cet aspect " passion", c´est que ces journalistes sont prêts à tout pour promouvoir les jeux qui leur plaisent, surtout quand ils pensent qu´il a peu de chances de se faire repérer sinon ( Still Life, Baten Kaitos, Shadow Hearts 2...) Certains pourront qualifier cela de prétentieux, moi je pense " toujours ça de fait".
Et puis c´est par ce mag que j´ai découvert " Kingdom Hearts", les Final Fantasy et les softs Nippon Ichi ( Disgaea...). Alors forcément, je reste fidèle...
jay est toujour aussi méprisant dans le courier?
non,malheureusement^^ depuis peu il a changé de ton...
d´ailleur je voulais savoir si ce virage à 180° venait d´une remise en question dont il avait parlé dans un édito ou des hautes sphères?
et aussi,Moutrave est vraiment partie???!
ce magazine est super mais franchement 1 mosi sur 2 il le sorte a la bourre!!!!
c vraiment pas des professionnel!!!!
c comme si moi demain je me lancé avec un pote a lédito dun mag!!!
sinon jachète son récent et nouvo concurrent RPG le 2 devré etre sorti!!!!!
gameplay rpg reste tout de mem mieux...
ouais mais Jay s´excuse souvent pour ça,le plus souvent c´est la faute de l´imprimeur qui foire,faut dire aussi qu´ils se cassent bien le cul pour nous,ils font un travail monstrueux ( j´arrive toujours pas à le croire pour le DVD,putain!)et que donc,le mag est souvent en retard.
c´est trés chiant,surtout qu´à un moment,t´es en manque de ta dose de GPRPG,mais une fois que tu l´a en main,t´es obligé de changer de caleçon...tellement c´est bon!!!(je m´emporte hum?NON,C´EST CA LA PASSION!!)
j´aimerai bien savoir ce qu´il vaut le nouveau mag RPG,il est dans quel esprit?
J´ai 1 numéro du nouveau mag RPG et aussi leur dossier spécial FF et faut dire que le délire n´est pas le même du coup je pense que ces 2 magasines seront plus complémentaires que concurrents ![]()