CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GAME PLAY RPG

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
17 juillet 2005 à 12:41:07

Kyo écrit dans Joypad depuis quelques temps déjà...

totrena1
totrena1
Niveau 10
17 juillet 2005 à 13:03:10

lol etait po au couran desole

Akiru
Akiru
Niveau 10
17 juillet 2005 à 21:24:36

Quel fin douloureuse

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
18 juillet 2005 à 01:12:17

Ca sent l´humour ici...

:honte:

Akiru
Akiru
Niveau 10
18 juillet 2005 à 03:28:38

ba heuresement!

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
22 juillet 2005 à 13:16:00

Bonjour à tous, je suis un fidèle de GP RPG depuis le premier numéro et en fait je suis assez blassé par le mag. Ce qui est con c que le mag en lui même est de mieux en mieux dans sa conception et sa présentation, alors pourquoi je dis que je suis blasé?

En fait la faute n´est pas du tout dû au mag et à ses auteurs mais à l´actualité affligeante du RPG désesperemment vide de tout bon jeu. On a le droit à un jeu qui vaut le coup une fois tous les 6 mois du coup dans ces conditions il est dure de remplir un mag de 150 pages, sur l´actualité du RPG, et ce tous les mois.

Ah comme je regrette les tous premiers numéros où sur le même mag tu avais 5 tests de jeux démentiels comme Vagrant Story, Valkyrie Profile et Legend of Mana. Là il y avait de quoi dire. C dommage que qd le mag atteint sa maturité il n´y a plus matière pour utiliser cette maturité.

Djambasso
Djambasso
Niveau 6
22 juillet 2005 à 17:13:22

Les rpg prennent plus de temps à se faire et sortent donc pas en un seul coup.
Et puis y a tellement de bons jeux qui passent sans qu´on les remarque..

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 juillet 2005 à 20:39:54

il mettent plus de tps pour autant de plaisir voir moins!C con ca non?

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
23 juillet 2005 à 01:16:21

Non il a raison . .. Le nombre de RPG ultime sont bien moin nombreux qu´avant . .. Je me souvien bien aussi de l´époque dont ilparle . .. Aujourd´hui y a quoi comme RPG aussi bon qu´un chrono cross qui est sortie , Baten kaitos est bien mais y manque un truc . .. J´ai trouvé Tos plutot moyen . .. fin bon Draque 8 bientot en US lasortiedeFFXII espérons que ca va etre du bon . .. mais je pense que l´avenir du RPG est à craindre fin bon moi je vais me coucher

totrena1
totrena1
Niveau 10
23 juillet 2005 à 01:26:56

faut dire que quand y a en a un qui sort on le compare direct a un classique du genre en disant " oaui y on fait ca mais ces moin bien que dans l´autre jeu" donc bon si y doivent toujour inover ces pas facile.

Jay_REC
Jay_REC
Niveau 2
23 juillet 2005 à 04:36:36

totrena a raison. Il faudrait plus considérer les oeuvres pour ce qu´elles sont plutôt que d´avoir le réflexe ( purement européen comme démarche) de comparer avec quelque chose lié à l´affectif.

Jay, qui prend des notes

jimfinal
jimfinal
Niveau 9
23 juillet 2005 à 10:04:17

:salut: Jay.Waouh, le vrai Jay :coeur: je me sens ému j´en ai des frissons lol.
La nostalgie est " un réflexe purement européen" lol? Mais franchement en feuilletant les premiers numéros tu ne dis pas toi même ah quelle époque, c´était mieux avant etc...

Je trouve extra que tu passes ici " prendre des notes" ça nous permet de te dire ce qu´on pense du mag et toi d´en tenir compte.

Tant que j´y suis permets moi de te donner un conseil: tu devrais plus concevoir les tests comme des critiques ( comme ce que font les mags de ciné) que comme un descriptif du scénar, des systèmes de combat. Qd tu parles de scénar et de système de combats je tourne les pages, ça m´intéresse pas car ça tu les découvres en faisant le jeu. En revanche ce qui m´intéresse c qd tu expliques ce que tu as ressenti en jouant et ce qui est bon ou mauvais, une critique quoi comme je le disais.

En espérant t´être utile, Jim encore sous le coup de l´émotion :lol:

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
23 juillet 2005 à 12:45:59

Oui il est vrai aussi que l´on compare toujours les oeuvres sortie par rapport a d´autre ancien RPG . .. Mais il estnormal de comparé a d´autre RPG etje trouve ca normal decomparer une oeuvre à d´autre oeuvre ! Des vieux RPG comme lunar par exemple si il sortai maintenant il seria moin aprécié qu´avant pour la simple raison qu´il n´est plus actuel que ce soit parlacapacité technique du jeux ou meme par le gameplay ou le systéme de jeux . .. Pourtant c´estune saga énorme . ..Il y a toujours de très bon RPG qui sorte , d´ailleur j´ai oublié de cité star océan 3 que j´ai trouvé vraiment énorme . .. Mais ilmereste quand meme l´impression que les RPG actuels de très grand qualité sorte avec moin de cadence qu´à une certaine époque
Bien sur cela reste mon avis et je n´irai jamais le qualifier de vrai ou d´absolu !

Akiru
Akiru
Niveau 10
23 juillet 2005 à 20:57:53

Moi j´ai acheter Star Ocean 3 mais l´anglais me fait peur!Donc je voulait savoir si c simple a comprendre!Moi je comprends plutot facilement les shenmue!Alors je voudrait savoir si c suffisant pour comprendre un Star Ocean 3!

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
24 juillet 2005 à 00:20:23

Hé ho Akiru tu va la => https://www.jeuxvideo.com/forums/0-8869-0-0-0-0-0-0.htm

Et tu cherche ta réponse grace a la case rechercher ! Merci

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
24 juillet 2005 à 02:45:56

Heu, jimfinal :

Expliquer un peu l´histoire et le système de combat, c´est quand même un peu normal, y´a peut-être des gens, à part toi, qui ont peut-être envie de savoir ce qu´ils achètent avant de se lancer, histoire d´être sur que c´est pas de la daube.
Y´a ptet des gens qui avaient peur du système de cartes de Baten ou de Chain of Memories, et ils n´auraient peut-être pas acheté les jeux sans qu´on leur explique avant de quoi il retourne...
Parce que c´est bien de parler de ce qu´on a ressenti en jouant, mais si les gens savent rien du jeu on va pas bien loin.
D´autant plus que GP est surement le mag qui laisse le plus transpirer la passion dans les tests, le ressenti, etc...

Et sinon pour les autres, le " c´était mieux avant", ça va deux minutes, y´a surement des centaines de RPG d´il y´a dix ou quinze ans que vous n´avez pas fait. Vous attendez quoi pour les faire au lieu de râler?

Et puis quand il y´a des trucs comme Baten, Kingdom Hearts, Shadow Hearts 2 qui sortent d´on ne sait où ( et pas de mon cul) et qui arrivent à mettre à peu près tout le monde d´accord...et qu´on trouve encore le moyen de se plaindre d´une époque passée à laquelle on a parfois pas appartenu ( ça j´adore), ben y´a de quoi se poser des questions....
Et puis FFXII qui va faire date dans l´histoire du RPG, dont la sortie se rapproche, je sais pas vous mais moi je pleure pas vraiment sur l´état du RPG.
( et quand je veux du oldschool, j´achète un Fire Emblem sur GBA)

totrena1
totrena1
Niveau 10
24 juillet 2005 à 03:13:12

je pense que c´est normal de dire " c´etait mieux avant" vu qu´avant il etait plus facile d´inventer des nouveaux concept. de nos jour tous a tellement etait fait et refait qu´on arrive a un point ou cela devient dur d´inover sans fair n´importe quoi . donc oui on peut dire ca mais on peut pas se morfondre dur le futur des jeux a venir et la je parle pas que des rpg , le plus important ces de prendre sont pied avec les jeux de maintenan sans penser a " l´epoque".
un exemple pour moi metal gear 1 restera le meilleur de la serie par ce que c´etait la premiere foi que l´on voyer un jeu de ce genre;enfin moi en tout cas; mais ca ma pas empecher de m´eclater sur le 3, si en jouant a ff10 on ce dit qui vos rien comparer au 6 bha ca ser a rien d´acheter les console " nex generation" vaut mieux jouer sur emulateur

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
24 juillet 2005 à 10:30:48

Moi perso je ne me plain pas que je prenne moin de plaisir qu´avan à joué au RPG, et je pense que c´est du par une qualité en diminution, et je sais très bien qu´il y a plusieurs RPG vieux d´un certain nombre d´année auquel je n´ai jamais joué mais ca n´as absolument rien à voir avec le sujet débattu, on parle des RPG qui sort actuellement...Nous savons tous quel´on a possibilité dejoué aussi aux vieux RPG, que rien ne nous en empeche ! Mais ce n´est pasle sujet

Après totrena tu as raison, c´est que aujourd´hui il est plus dur de faire jubiler les joueurs qu´avant . .. Par exemple plusieur d´entre nous on finit xenogears, après avoir terminer un jeux comme celui ci, nous trouvons la plupart des scénarios creux . .. Les joueurs, ou les clients devienne de plus en plus difficile, il demande plus de nouveauté . .. Et c´est normal d´attendre ca en tant que client mais c´est dur d´y répondre.

_]Niko-chan[_
_]Niko-chan[_
Niveau 3
25 juillet 2005 à 01:01:52

Dire qu´on est pas autant emballé par les RPG qu´avant, c´est un peu et surtout parce qu´on vieillit aussi.
Le gamin de 10 ans qui fera FFX aujourd´hui, il lui trouvera pas la tonne de défauts ( débiles) que d´autres lui ont trouvé.

Et puis non, après Xeno, j´attend pas d´un jeu qu´il fasse aussi bien niveau scénar, tout simplement parce que ça dépend de la démarche des concepteurs.
A la base le RPG doit faire " voyager", pas besoin du meilleur scénar de tous les temps pour ça.
Et puis tu parles surtout d´un noyau dur de RPGistes ( vu que tu parles de ceux qui ont finit Xeno et qui ont tout compris), ça ne reflète pas grand chose au final.

Anonyma_Joueur
Anonyma_Joueur
Niveau 7
25 juillet 2005 à 14:27:23

Je prenais xenogears seulement pour exemple . .. et seulement par rapport aux scénarios . .. C´était un exemple, j´aurais trèsbien en prendre un autre vois-tu . ..Ce que je voulais dire c´est que à force de faire des RPG on tombe forcément sur une oeuvre qui éxéle sur une caractéristique . .. Cela peux etre, le design, les musiques, l´ambiance . .. ( etc) Et que du à ceci ilnous s´arrive de trouver des RPG de moin bonne qualité que si c´étais notre premier RPG . .. Ce que je veux dire c´est qu´il est aujourd´hui plus difficile ( mais pas impossible) de faire un RPG transcendant.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo