CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GAME PLAY RPG

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
27 juin 2005 à 15:00:26

:nonnon: " On m´a demandé de parler de ce que je considérais comme des atouts..."
---> ha la la...Vous interprétez vraiment tout comme ça vous arrange. alors dire du mal d´un mag, c´est vouloir obligatoirement le détruire? N´importe quoi car:
1) Ce n´est pas moi, pauvre petit gars isolé, qui changerai grand chose en donnant un point de vue négatif sur GP.
2) Si à chaque fois que quelqu´un disait qu´il n´aime pas un truc on l´accusait de vouloir détruire cette même chose...Pfff, n´importe quoi...
3) On m´a demandé de dirre ce que JE considérais comme des atouts. Après, vous l´acceptez ou pas, mais vous ne dites pas des choses DEBILES sous prétexte que ce n´est pas les réponses que vous attendiez. Merci.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:09:05

Elgregou :d) Mais des tests qui explorent le jeu, de long en large.
Des tests originaux, tant dans la forme que dans le fond.
Comment ne pas considerer sa comme un atout??
Désolé de m´etre emporté^^

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
27 juin 2005 à 16:33:24

OK, c´est pas grave. de toute façon, comme on défend chacun un point de vue différent, il est normal que le ton monte un peu.
Pour ce qui est des tests, je me souviens quand j´achetais régulièrement GP que en ffet je les trouvais super beaux et que ça me plaisait bien de lire un test de 15 pages sur un jeu que j´adorais.
Mais au fur et à mesure, je me suis rendu compte que le contenu de ces mêmes tests était bien plat, et que l´on bouchait les pages en sortant toujours des phrases bourrées de superlatifs " le jeu est une tuerie, il est impératif pour tout fan de RPG d´acheter ce jeu, etc...). Certes y´avait beaucoup de photos, mais au final ce qui m´intéressait c´était les renseignements sur le jeu et non une sorte d´encensement presque personnel. Et puis, chaque mag ne contenait au final que 4 ou 5 tests, ceux des jeux que la rédac aimait, point. Seulement moi, j´aurais bien voulu voir d´autres tests, avoir l´avis sur d´autres jeux, et ne pas avoir un 5ème dossier sur la saga Resident Evil ou avoir un dossier Squaresoft à chaque sortie d´un FF.
Tout ça pour dire que la forme de GP occulte bien souvent le fond, et que je me suis rendu compte ( avec du temps, mais c´est normal quand on aime un mag et quand on est habitué à l´acheter on a du mal à accepter la vérité) que le mag ne m´apportait plus rien d´informatif. En fait, je pense que GP est un mag excrellent pour les personnes qui connaissent les jeux testés, et qui ont envie de partager par la lecture le sentiment du rédacteur ( je m´exprime très mal, mais je veux dire par là que GP est plus un échange d´opinion qu´un mag de tests, même si souvent malheureusement cet échange d´opinion est à sens unique).

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
27 juin 2005 à 17:50:43

pour Agora,je parlais de la rubrique Elgregou,celle qui permet aux lecteurs de faire l´éloge d´un jeu culte!reconnais que c´est un trés bon point.non?

pour en revenir au mag´,tout dépend de ce que le lecteur attend d´un magazine:toi tu parles d´information,tu veux le plus de détails sur le jeu sans avoir de débordements ( genre parler de littérature,de mythologie...)donc GP RPG n´est pas LE mag´ à tes yeux...
d´autre attendent autre chose,ils aiment quand les testeurs parlent d´un jeu avec leur tripes,leur expliquent que tel nom vient de telle légende,que telle scéne fait référence à tel mythe..on aime que le mag´ nous ouvre l´esprit sur autre chose que le jeu vidéo,tout en faisant partager leur passion envers cet art

en bref,certains préfèrent un mag´ informatif,et d´autres un ou transpire la passion,au détriment de l´objectivitée

et c´est pour ça que GP RPG et trés controversé,on l´adore ou on le déteste:

" Et pour ce qui est des atouts du mag, si je n´ai pas parlé des tests ni des dossiers, ben c´est voulu. On m´a demandé de parler de ce que je considérais comme des atouts..."

c´est clair...
on ne te fera pas changer d´avis sur le mag´,toi non plus pour nous.de toute façon pourquoi essayer?!

POUR MOUTRAVE
dans la page de présentation des tests,plusieur testeurs peuvent donner leur avis sur un jeu,ça serait ptét´ mieux de laisser plus de place à un avis contradictoire à celui du rédacteur qui a fait LE test,hum?

Moutrave
Moutrave
Niveau 3
27 juin 2005 à 18:06:49

" ( ou de détracteurs des fois, Jay les poste pour que ses fidèles Maggots les incendient à sa place)."

En fait j´aime moyen cette phrase, mais tant pis. On ne répond pas toujours grossièrement aux lecteurs, point. des fois ils le méritent et souvent, ils aiment ça désolée. en plus c´est loin d´être méchant, et ceux qui écrivent le savent très bien. En revanche, si tu veux un modèle de réponse gentille achète le prochain numéro hihi. ( quoique...enfin si)

Sinon il sort quand votre bazar numéro 2 ? que je puisse m´exprimr;

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:12:11

j´adore quand on me répond pas,et vous?

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:21:11

ne serait-ce qu´un:

" j´en ai rien à foutre"

au moins je saurais à quoi m´en tenir...
enfin

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
27 juin 2005 à 19:03:26

Notre " bazar" numéro 2 ( ben putain, heureusement que c´est moi qui suis insultant!) devrait sortir dans 2-3 jours.

Pour ce qui est du courrier, je me suis assez attardé sur cette rubrique qui de toute manière n´est pas capîtale dans un mag. Je doute quand même que les personnes écrivent avec l´espoir de se faire incendier ( à moins d´être masochistes). Non, je vais m´attarder sur le test de Digital Devil Saga que j´ai enfin lu pour pouvoir émettre un avis. Celui-ci sera simple...C´EST NULISSIME!!! Et je pèse mes mots! Franchement c´est quoi pour toi le boulot d´un testeur? Etudier le jeu, expliquer son système de combats, ses graphismes, ses musiques? Ou alors c´est juste tourner autour du pot? parce que là, y´a vraiment un gros gros problème: DURANT TOUT LE TEST, TU NE PARLES QUE DE L´INTRO DU JEU!!!! Où est-ce qu´on m´explique si le jeu est bien? Où m´indique-t-on comment il se joue? Où me parle-t-on du Gameplay? LE TEST EST VIDE, CREUX, IL N´Y A RIEN, NADA!! Y´a bien les 2-3 encadrés à la fin qui résument vite fait bien fait, mais ce n´est pas 2 lignes qui vont me renseigner sur le jeu.
Certes, ton style rédactionnel est admirable et tu fais bien transparaître l´ambiance glauque et désolée du soft d´Atlus, mais pendant la lecture la seule question que je me suis posée était " Bon, quand-est-ce qu´on en arrive au jeu?" Nul, nul, nul, je suis désolé de le répéter mais là je suis vraiment écoeuré de voir un test bâclé à ce point là. De plus, on sent bien que tu éludes ce qui pourrait être intéressant sur le jeu ( "reportez-vous à mon test de Nocturne pour le système de combat qui ne change pas beaucoup", " fabos l´a déjà testé"). Franchement ton test, je peux en faire autant en lisant le livret du jeu, le derrière de la jaquette, et en regardant l´intro. C´est pourquoi j´en viens à douter...as-tu réellement joué au jeu avant le test?

Bon avec tout ça on va encore m´accuser de vouloir la mort des testeurs, de critiquer uniquement parce que je suis dans un autre mag, et finalement d´incendier sans raison. Moutrave va sûrement me prendre pour un gros con de critiquer ainsi son boulot ( peut-être qu´elle en a chié pour le test), mais à la lecture de ces deux pages j´avais limite envie d´appeler la rédac pour dire que c´était du foutage de gueule pur et simple ( bof, ils s´en seraient foutu de toute façon). Mais je pose une question à Materia Noire, Carter, et tous les autres admirateurs de GP dans ce forum: franchement, hormis l´anmbiance qui s´en dégage, vous avez appris quelque chose sur Digital Devil Saga en lisant le test? Essayez d´être objectif, et vous verrez QU´IL N´Y A RIEN ( à part je le répète un style rédactionnel très plaisant)!!!

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
27 juin 2005 à 19:08:13

Materia Noire, si t´as des questions je veux bien débattre. Pour agora, je trouve l´idée sympa.
Enfin, parler de la mythologie et de la culture extérieure au jeu vidéo est louable, mais ça n´empêche pas EN MEME temps d´expliquer le jeu.

Moutrave
Moutrave
Niveau 3
27 juin 2005 à 19:24:15

C´était uen boutade ; )

Moutrave
Moutrave
Niveau 3
27 juin 2005 à 19:35:47

Bon
la y´a un vrai problème ( en fait non)

Déjà 1) le choix de l´angle du test correspondait à une idée plutôt logique et correspondant à l´esprit du mag. Je voulais simplement mettre en relief le côté violent du jeu, qui est bien plus sanglant et glauque que Nocturne par exemple. Donc j´ai jugé bon d´écrire les deux pages comme de façon à ce que le lecteur sache à quoi s´attendre en terme d´ambience
2) l´encadré est tout à fait clair et vient pallier le manque d´information " pratique" du texte principale. DDS est comme je l´ai dit à 85% similaire à ceui de Nocturne dont j´ai fait le test en 6 pages y´a pas si longtemps. A quoi bon se répéter, j´ai juste insisté sur son côté plus violent. Et l´encadré était là pour donner ces quelques détails de gameplay auxquels tu sembles tellement tenir.
3) pas besoin de répéter 10 fois le mot " nul", si je t´ai pas vomi à la gueule après lecture du HS RPG mais si tu veux de la violence...oh ûis après tout je m´en fous on est pas dans une cour de récré.
4) Pour ce qui est de ma phrase qui invite le lecteur à se référer à mon test de Nocturne, je ne vois pas ou est le problème, au contraire. Mieux vaut taper dans l´originale quand l´occasion s´y prête, et si ça vous suffit pas bah allez donc voir ce que j´ai fait y´a quelques numéros. Point barre, on a pas la même vision des choses c´est tout.
5) J´ai joué à DDS plus que tu ne le crois, et pourquoi paller plus loin que les quelques premières heures dans un test de ce type? e vais pas leur spoiler la gueule en plus, le but était de mettre dans l´ambiance afin que le lecteur sache à peu près à quoi s´attendre et prenne si possible du plaisir à le lire
6) Si c´était à refaire...je referais exactement la même chose...quoique je rajouterai peut être un encadré. Au fait si t´as bien lu tu sais sans doute que j´ai construit le texte de façon à dévoiler un peu du gameplay mais de façon romancée. faut lire entre les lignes oui avoir un minimum de jugeotte.

Clem

Moutrave
Moutrave
Niveau 3
27 juin 2005 à 19:38:53

Je viens de me rendre compte que mon post précédent est bourré de fautes et super mal écrit, dommage qu´ici on ne puisse pas éditer ahaha désolée, l´excitation...

Moutrave
Moutrave
Niveau 3
27 juin 2005 à 19:41:55

Désolée pour les posts à répétition

" dans la page de présentation des tests,plusieur testeurs peuvent donner leur avis sur un jeu,ça serait ptét´ mieux de laisser plus de place à un avis contradictoire à celui du rédacteur qui a fait LE test,hum?"

Je coprend moyennement cette phrase. Il y a touours plusieurs avis sur chaque jeu...tu peux être plus clair?

-Symbiose-
-Symbiose-
Niveau 5
27 juin 2005 à 20:36:16

" vous avez appris quelque chose sur Digital Devil Saga en lisant le test?"

Bah ouais, d´où l´interêt d´un DVD complementaire fourni avec...
Il y avait eu, il y peu, de nombreuses vidéos de Nocture.(donc le système de combat etant identique je savais à quoi m´en tenir)

Seul reproche eventuellement, ça aurai été de mettre une vidéo supplementaire de DDS sur le DVD de ce mois ci, une vidéo montrant surtout le gameplay et système de combat pour servir de paliatif informatif ( hola, ça existe ? ) au test.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
27 juin 2005 à 20:51:17

" on spoile parfois à mort et c´est pas forcément agréable pour tout le monde...mais ça reste plutôt passionant."
---> Tu reconnais cette phrase que t´as mise dans un précédent post Moutrave? Maintenat comparons avec ton dernier message:
" 5) J´ai joué à DDS plus que tu ne le crois, et pourquoi paller plus loin que les quelques premières heures dans un test de ce type? e vais pas leur spoiler la gueule en plus, le but était de mettre dans l´ambiance afin que le lecteur sache à peu près à quoi s´attendre et prenne si possible du plaisir à le lire"
---> T´as pas l´impression de te contredire un peu là??? Et arrête de dire n´importe quoi... On peut très bien parler d´un jeu dans son intégralité sans faire de spoilers. Ton argument est vraiment absurde.

" 2) l´encadré est tout à fait clair et vient pallier le manque d´information " pratique" du texte principale. DDS est comme je l´ai dit à 85% similaire à ceui de Nocturne dont j´ai fait le test en 6 pages y´a pas si longtemps. A quoi bon se répéter, j´ai juste insisté sur son côté plus violent. Et l´encadré était là pour donner ces quelques détails de gameplay auxquels tu sembles tellement tenir."
" 4) Pour ce qui est de ma phrase qui invite le lecteur à se référer à mon test de Nocturne, je ne vois pas ou est le problème, au contraire. Mieux vaut taper dans l´originale quand l´occasion s´y prête, et si ça vous suffit pas bah allez donc voir ce que j´ai fait y´a quelques numéros. Point barre, on a pas la même vision des choses c´est tout."
---> En gros, ta logique de testeur c´est: " Oh et puis ça me fait chier de parler d´un jeu quasi similaire à l´autre que j´ai déjà testé. Ils auront qu´à lire le test de Nocturne dans l´autre numéro, et s´ils l´ont pas acheté tant pis..." Bien! Bravo! On sent tout de suite le respect du lecteur et la conscience professionnelle! Mille aplaudissements! Et en plus tu oses mettre ça sous le couvert de l´originalité, pfff...
" 3) pas besoin de répéter 10 fois le mot " nul", si je t´ai pas vomi à la gueule après lecture du HS RPG mais si tu veux de la violence...oh ûis après tout je m´en fous on est pas dans une cour de récré."
---> Si dès que je dis ce que je pense on me traîte de gamin...Faut savoir accepter les critiques. Si tu trouves dans le prochain mag que mon boulot est à chier, dans ce cas dis-le moi franchement même dans des termes peu glorieux. J´écouterai attentivement, pour peu que tu aies des arguments valables.

" Au fait si t´as bien lu tu sais sans doute que j´ai construit le texte de façon à dévoiler un peu du gameplay mais de façon romancée. faut lire entre les lignes oui avoir un minimum de jugeotte"
---> C´est bien de vouloir faire un test original, mais faudrait pas oublier le but. Et désolé mais même en lisant entre les lignes y´a rien qui transparaît du jeu ( et je sais de quoi je parle vu que je fais des lettres. On va me traîter de vantard avec ça, mais c´est histoire qu´on me prenne pas trop pour un con car j´ai l´impression que tu le sous-entend un peu trop).

viva-psp
viva-psp
Niveau 3
27 juin 2005 à 21:09:17

slt comen fete vs pour créé un topic

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
27 juin 2005 à 21:16:22

Salut. tu fais juste " nouveau sujet" en bas de la page des forums.

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juin 2005 à 22:03:47

---> En gros, ta logique de testeur c´est: " Oh et puis ça me fait chier de parler d´un jeu quasi similaire à l´autre que j´ai déjà testé. Ils auront qu´à lire le test de Nocturne dans l´autre numéro, et s´ils l´ont pas acheté tant pis..." Bien! Bravo! On sent tout de suite le respect du lecteur et la conscience professionnelle! Mille aplaudissements! Et en plus tu oses mettre ça sous le couvert de l´originalité, pfff... "

Désolé, mais Shin Megami Tensei Lucifer´Call(Quel nom pourri :sarcastic: ) a été exploré de fond en comble dans un GPRPG dédiée a la série éponyme.Désolé mais un test Jap+Test US+Test PAL.Normal qu´il y ait de la lassitude.
Elle aurait tres bien pu tomber dans la facilité et faire une redite de ses tests precedents...Elle, ne l´a pas fait... conscience professionnelle :-)

---> C´est bien de vouloir faire un test original, mais faudrait pas oublier le but. Et désolé mais même en lisant entre les lignes y´a rien qui transparaît du jeu"
Idem qu´en haut^^

" Et je sais de quoi je parle vu que je fais des lettres. On va me traîter de vantard avec ça, mais c´est histoire qu´on me prenne pas trop pour un con car j´ai l´impression que tu le sous-entend un peu trop."

Oh, la, ne te meprend pas, j´ai enormement de respect pour toi.Tu es ce que je reve d´etre un jour, journaliste dans le presse vidéoludique.
Si nous sommes virulents parfois, c´est par frustration par raports a certains de tes arguments véridiques(On a tort, c´est dur a admettre)

Ps :d) Pense tu que j´ai les qualités requises pour travailler dans la presse, au vu de la qualité redactionnelle de mes posts?
:merci: au cas ou tu me repondrai^^

Moutrave :d) Je commence a detester GPRPG...Je suis tout le temps en train d´attendre febrilement le mag, je passe 4 fois par jour chez mon papetier, je n´ai plus de vie socialre, et chacune de mes phrases contiennet GPRPG...Comment faire?
Et quand sort le prochain? :-)

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
28 juin 2005 à 00:36:15

tout à fait d´accord avec Carter16..en plus j´ai la même maladie que toi!!

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
28 juin 2005 à 00:47:19

tout à fait d´accord avec Carter16..en plus j´ai la même maladie que toi!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses