CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GAME PLAY RPG

Carter16
Carter16
Niveau 10
20 juin 2005 à 14:05:32

Merci de m´avoir répondu :-)
Mais ya du travail pour l´ameliorer votre mag^^
Enfin, bonne chance, je l´acheterai quand meme(J´achete TOUT les mags de jeux videos)

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
20 juin 2005 à 15:32:23

De rien, c´est normal. Si tu as des remarques à faire après avoir acheté le n°2, je serai ravi de les écouter!

kikanic
kikanic
Niveau 3
20 juin 2005 à 22:46:14

jay physiquement vous l´imaginez ct?

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
21 juin 2005 à 02:29:58

Je ne l´imagine pas puisque je l´ai vu! Il a l´air un peu nihiliste, les cheveux longs, le bouc. Sinon évidemment je ne connais pas sa personnalité. Mais Khayrhalt, mon rédac chef, le connaît très bien puisque c´est un pote àlui, et il dit que dans le privé c´est un gars super sympa. Voilà.

kikanic
kikanic
Niveau 3
21 juin 2005 à 13:36:16

je l´ai vu il est bcp + Stylé qu´avant!il avait les cheveux courts à consoles new vers 98!...

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
21 juin 2005 à 16:14:26

en même temps, sans vouloir être méchant, le look de Jay je m´en fiche un peu. Ce n´est pas mon idole ni un dieu...

Hatsukisan
Hatsukisan
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:27:17

c´est tout simplement le dernier magazine de jeux que j´achete . .. les autres sont tombé bien bas a mon gout
il n´y a qu´a voir console +

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
22 juin 2005 à 23:29:31

di moi elgregou le mag RPG n°2 est sorti???
donc a ce ke jai pu lire tu ravaille pour le mag!!!
tu fais koi exactement???
tu gagne combien pour cb dheure de boulot??
tabite paris jimagine???
( je suis curieux dsl....)
respect a toi sa ma troté bien longtem de rentrer dans la rédac dun mag!!!
mais bon jabite lyon voila....(au passage alé OL)

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
22 juin 2005 à 23:46:41

Ben je commence à peine de travailler pour le mag et je touche 15 euros par page ( c´est un début, c´est le salaire pour tout pigiste. mais qui sait, j´espère monter les échelons un jour. Mais en attendant je fais surtout ça pour le plaisir).
Sinon je fais des tests, et aussi des soluces ou aides de jeu. Là je bosse pour des aides de jeu sur les anciens FF à partir du 7 ( je me les retape tous et je dois rien louper, c´est assez chaud!).

Sinon toute la rédac est à Dijon. Lyon n´étant pas loin, tu peux passer faire un coucou un jour si tu veux, ça nous fera bien plaisir. Il n´y a que notre maison d´édition qui est à Paris. Pour bosser dans un mag ( je suppose que c´est à ça que tu penses), faut surtout avoir du bol, connaître les personnes, se pointer au bon moment, et bien sûr connaître le sujet et être fort en grammaire. Après, faut vouloir passer de nombreuses nuits blanches pour faire les tests! Mais bon, quand on est passionnés...
Voilà, j´espère que j´ai répondu à tes interrogations. Si tu veux savoir d´autres choses, n´hésite pas ( si c´est pas trop personnel bien sûr!). Salut!

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
23 juin 2005 à 00:27:43

ca va pluto sympa g un de mes amis ki est né a dijon mais ki habite lyon et ki va souvent a dijon voir sa famille!!!
15euro la page c pas suffisant pour gagner sa vie!!!!
les nuits blanches je coné jen ai passé 2 de suite sur skies of arcadia sur GC(mon meilleur RPG)sen parlé FF10,tales of symphonia ou baten kaitos dragon quest 8 sera le prochain normalement!!!! :rire2:
sinon le mag RPG n°2 est sorti???
Si vous pouuriez mettre moins de page pour les jeux de role sur table et les historique sa seré drolement bien!!!!
tu travaille sur une soluce de FF7 raconte un hors série soluce ki va sortir???sa mintéresse meme si g le guide officiel de FF8 9 10 10-2!!
Pour te tester mon pseudo vient de kel jeu???
Te loupe pas a ce moment la je croiré plus ke tu travaille pour le mag RPG!!!!

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
23 juin 2005 à 00:39:37

Ton pseudo vient de Suikoden; Mais je serai honnête avec toi: je n´ai pas fait le jeu! Pardon, pardon!!! C´est juste que j´ai jamais trouvé le temps de le faire. Mais bon, je peux pas tout faire non plus, même si Suikoden est un monument du jeu de rôle!
Le N°2 sort dans une semaine à peu près.
Pour les pages sur les jeux de rôle sur table, ce n´est pas moi qui décide mais Khayrhalt. Perso je n´accroche pas à ce genre de jeux ( faut trop s´investir dedans, tu loupes une soirée et t´es largué) mais faut aussi penser aux autres qui adorent ça n´est-ce pas?
Pour les soluces des FF, je viens de finir celles du 7 et du 8. Ce ne sont pas des soluces, mais des aides de jeu, c-à-d un étalage de tout ce qu´il y a de quêtes annexes et de secrets dans le jeu. On sait pas trop encore si ça va sortir dans un hors-série soluces ( je fais en moyenne 20 pages pour chaque aide ce qui est un peu gros, mais les FF ont trop de petits secrets). Je prévois de les sortir avec celles du 9, 10, et X-2. Mais là encore c´est pas moi qui décide, même si un hors-série constitué de ces aides sur tous les FF serait un rêve pour moi :)!
A part ça, est-ce que ça intéresserait plusieurs personnes des soluces ou des aides sur les anciens FF ainsi que sur le Tactics, et sur les jeux de rôle imports ( je sais qu´il n´y a jamais de soluces sur ces jeux qui sortent en France, et je crois que ça serait une bonne idée)?

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
23 juin 2005 à 00:45:35

TA JAMAIS JOUER A SUIKODEN!!!KEL HONTE....!!!!!
TORE PAS DEMANDER A KELKUN KIL TE LE SOUFFLE POUR MON PSEUDO????!!!.....hein....avoue.....!!!lol!!!
vous etes en retard pour la sortie du n°2 prévu pour début juin(normalement) mais bon le gameplay RPG est comme vous chaque fois a la bourre!!!
Tu sais c grace a la news ke JV.COM a fait sur le hors série FF ke G acheté ce mag bien joué la pub!!!*
Sinon des soluces pour les jeux import a ouai ya pas de prob au contraire si yoré suikoden 3 FFtactics et jen passe jachète a coup sur!!!!
pour les jeux de role sur table et historique je suis pas sur ke bcp de monde adore ya deja plein dotre bouquin ki parle de ca!!!

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
23 juin 2005 à 01:09:30

Pardon pour suikoden, je sais c´est une grosse bourde... :ange:
Le N°2 est en retard car Khay a dû aller à l´E3 et forcément ça a retardé les choses. Mais au moins, on a des interviews exclusives grâce à ça!
Pour la pub dans jv.com, on a rien demandé, c´est le site qui a décidé d´en parler ( on les en remercie d´ailleurs). Je pense que pas mal de personnes attendaient un nouveau mag sur les rpgs.
Pour la soluce de FFTactics, je voulais la mettre en bonus avec les autres opus dans le HS, mais je crois que là ça va faire trop de pages...
Enfin, pour les jeux de rôle sur table, je suis d´accord avec toi, même si je pense quand même que ça mérite une place ( bon d´accord, peut-être un peu moins grande) dans un mag de rpgs.qu´une

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
23 juin 2005 à 11:28:11

salut!
étant donné qu´une énième reconversion de FF1 & 2 a vu le jour ( ou verra,ché po) sur GBA,ta soluce est tout à fait d´actualité!
au fait,vous savez si on peu toujours trouver la compil´ " FF origins" sur PS1?
j´ai jamais joué aux 2 premiers!!!! :mort:

en ce qui concerne ton aide de jeu pour FF7,si tu l´as pas fini et que t´as pas TOUT mis,je peux peut étre t´aider vu que je connais assez bien cette merveille :ok:
ça me ferai triper d´avoir contribuer ( un ti peu) à un mag´ de jeux!

et question:comment c´est l´ambiance à la rédac´? :)

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
23 juin 2005 à 17:33:44

J´étais heureux...Je voyais enfin un forum ou on pouvait parler de GPRPG sans que des otakus à 3 dollards qui écrivent sur des sites , connaissent le jap ect... n´écrivent des insultes sur GPRPG surement jaloux de ne pas y écrire. Et là évidemment arrive Elgregou appremment pigiste de " rpg".
Evidemment comment peut il être objectif pour critiquer le mag concurrent?
1/ c´est plus grave de ne pas avoir jouer à suikoden 1 plutot qu´à wild arms ( beaucoup plus grave)
2/ fabos , jinnosuke , setsu , oresama... sont des pigistes de GPRPG depuis bien bien longtemps ( même clem dont on se souvient de son test de silent hill 3)
3/ Avez vous vraiment besoin d´insulter le magazine pour vendre le votre? ( ca m´ecoeure je vais vomir)
4/Ici c´est la topic GPRPG et pas " RPG"
5/Même votre hors série ne rivalise pas avec les deux hors séries super classieux ( noir et blanc) de GPRPG ( oublier xenogears dans les jeux square c´est criminel)

Encore un forum GPRPG qui part en vrille. Je suis triste....

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
23 juin 2005 à 17:40:13

Je fais référence au message posté le 16 juin 2005 à 15:27:46 que j´ai trouvé insultant pour mon magazine préféré.

Moutrave
Moutrave
Niveau 3
23 juin 2005 à 18:11:34

En fait c´était Silent Hill 4 :) et oui ça fait déjà 1 an et demi que je bosse dans GP RPG comme le temps passe vite...

Allons allons, je suis sûre qu´on peut parlementer calmement et dire des choses intéressantes...hein?

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
23 juin 2005 à 20:55:34

Pour Xenoloïde--> Si moi je n´ai pas joué à Suikoden, en revanche Khay y a joué, c´est pour cela qu´il l´a testé, moi je ne me serais pas permis de faire le test. Enfin, à notre sens, Wild Arms mérite autant ( voire plus) d´éloges que Suikoden. Aucun opus de la série n´est à jeter. Son seul défaut, c´est de ne jamais avoir fait assez de pub, et donc comme il est pas connu très peu de testeurs vont se risquer à y jouer.
Ce n´est pas parce que des pigistes sont dans un mag depuis plus longtemps qu´ils font obligatoirement du bon travail ( la valeur n´attend pas le nombre des années, tu connais ce proverbe?).
Je n´insulte pas le mag Gameplay pour vendre, puisque je parle ici en tant que lecteur. Je donne mon avis c´est tout. Après, je vous laisse libre de choisir quel mag vous préférez. On n´est pas l´inquisition quand même!
C´est le topic Gameplay RPG ok, c´est pourquoi j´ai le droit comme tout le monde de dire ce que j´en pense.
Enfin, le hors-série n´était pas un spécial Square mais un spécial Final fantasy. Les autres jeux dont Khay a parlé sont juste des bonus. On ne peut pas parler de tout non plus, sinon après on a plus de place. Et puis vagrant Story était plus logique, puisqu´on retrouve le monde d´Ivalice dans certains FF.
Enfin désolé si ça ne te plaît pas que je vienne sur ce forum, mais ils sont ouverts à tout le monde, et ce n´est pas sous prétexte que je bosse dans un autre mag que je dois pratiquer la langue de bois. Ce serait être hypocrite avec moi-même et je n´aime pas ça!

Materia Noire--> Ben FF1 et 2, je sais pas si je vais les faire vu qu´on préfère pour l´instant faire les FF new generation. Faut voir si des oluces sur les anciens plairaient à assez de monde. Cela dit, j´adorerais faire une soluce pour chaque ancien FF!
Pour FF7, j´ai déjà fini la soluce. y´a juste un truc pour lequel je réclame de l´aide. Tu sais, avec un code action replay on avait le debug mode. J´ai fait un paragraphe sur celui-ci et trouvé comment avoir Aeris définitivement dans l´équipe. Mais pour Sephiroth, je n´ai pas trouvé ( je n´ai pas eu le temps de chercher non plus, le debug mode est vraiment trop vaste et j´ai trop de boulot pour m´y attarder). J´ai bien trouvé comment avoir sephiroth dans la team, mais il meurt dès qu´il y a un combat. Donc voilà, si tu trouves un moyen de l´avoir et de le garder ça m´intéresse ( je te citerai dans le mag bien entendu!).
Pour FF Origins, il est pas introuvable. je l´ai vu dans un magasin à Sens si ça t´intéresse. Sinon essaye Ebay...
Quant à l´ambiance à la rédac, ben elle est cool tranquille. Chacun rivalise de blagues pourries, et les débats sur les jeux fusent ( surtout quand l´un aime et l´autre pas). Enfin bref, c´est plus un gros rassemblement de potes qu´une rédac d´entreprise, et ça n´est pas pour nous déplaire!

-->Moutrave: bienvenue sur le forum! C´est cool on va pouvoir échanger nos points de vue. Qu´est-ce que tu penses toi de notre mag et de Gameplay? Perso j´en ai un peu marre que tout le monde se batte pour défendre tel ou tel mag. Ils ont chacun leurs qualités et leurs défauts; après c´est une question de gout!

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
23 juin 2005 à 23:19:07

cest sur faire la guerre en comparant les 2mag cest pas intéressant mais je le répète si vous pouver faire une soluce de suikdoen 3 ou xenogears sur PS2 sa seré GENIAL...........
en tout cas c sympa de rencontrer un pigiste comme toi sur le net depuis le temp ke jen cherche!!!!!!
wild arms 1 est vraiment terrible sa c sur un de mes meilleurs RPG ya pas photo surtout ce ke jadore dans les RPG ou otre jeux(notamment MGS)cest kan il ya une troupe de méchant cest a dire un chef et plein de pti chef sa jadore!!!
soi le contraire de FF10 avec SIN mais il reste très bien néanmoins!!!!
Si tu comprend ce ke je veu dire!!!!

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
23 juin 2005 à 23:28:28

Elgregou==> avoue que des phrases du genre < <Les pigistes changent tous les 4 numéros justement parce qu´il y´a aucune entente au sein de l´équipe, et que la soi-disante merveilleuse équipe est en train de se casser la gueule!>> ou < <la plupart des pigistes sont des mecs qui se pointent à la rédac pour essayer de se faire de la thune et qui finalement n´y connaissent pas grand chose>> ou encore < <Alors pour attraper les pigeons, ils sortent un support " new generation". > > peuvent être mal prise par les fan du magazine GPRPG.

En plus pour les balancer il faudrait que tu sois en contact permanent avec la redact de GPRPG
D´ou ma reaction...
Mais bon le débat est clos..

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)