CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GAME PLAY RPG

Flebu
Flebu
Niveau 9
26 juin 2005 à 00:42:46

Désolé, j´ai répondu trop vite... non je ne travaille pas dans le mag " RPG" ; je n´ai pas eu cette chance.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
26 juin 2005 à 00:44:50

" J´aimerai également vous avertir sur un point : un mag qui nous offre chaque mois, un nouveau concept, n´est pas un mag qui évolue, mais un mag qui se meurt, un mag qui ne sais plus comment fidéliser ses lecteurs... surtout après je ne sais combien de numéro."
---> Je voudrais qu´on médite tous sur cette phrase pleine de bon sens qui résume à elle seule Gameplay.

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
26 juin 2005 à 01:12:16

Je pense que Moutrave ou même Jay serait mieux placé pour répondre à cela.
Personnelement je pense que GPRPG puise sa force dans son originalité.
Il fut un temps ou GPRPG n´innovait plus , ne nous surprenait plus ( début 2004 je crois).A ce moment là j´ai hésité à acheter le magazine . Mais Jay a alors faitun Mea culpa sur un autre forum disant que le mag n´évoluait plus car il n´y consacrait plus le temps qu´il fallait et que ça allait changé...Et ça a changé..Et là le mag n´a cessé de me surprendre chaque mois . J´ai horreur des mags qui restent sur leurs acquis..j´aime GPRPG car c´est un mag personnel qui me surprend.

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
26 juin 2005 à 02:01:45

Elgregou==> Ou veux tu en venir? Nous faire croire que GPRPG se vend mal?
1/ et alors? On l´achète pas pour son nombre de ventes
2/ A mon avis il se vend toujours mieux que " RPG" non?
3/ Ca m´étonnerait fort qu´il se vende mal..mais bon je n´en sais pas grand chose?

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
26 juin 2005 à 02:09:00

En effet tu n´en sais pas grand chose...Et notre mag RPG est très bien parti ( ça me chagrine de revenir sur notre mag, mais apparemment Xenoloïde a pas encore compris que je ne viens pas ici pour une pseudo guéguerre entre mags, mais pour exposer mon point de vue et des faits).

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
26 juin 2005 à 02:51:21

Elgregou==> ben oui effectivement j´ai pas bien compris ou tu voulais en venir en nous faisant méditer sur cette phrase.

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
26 juin 2005 à 03:35:54

Et si vous donniez aussi les cotés positifs du magazine?

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
26 juin 2005 à 04:06:41

Là je suis trop crevé pour expliquer la phrase, je ferai ça demain. Les bons côtés du mag? Alors une belle jaquette, une belle couv, un ton passionné qui n´est pas pour déplaire, BEAUCOUP de news ( c´est surtout ça que j´aimais dans Gameplay), et une culture manga assez bien développée.

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
26 juin 2005 à 14:31:30

Je doute néanmoins que jay aurait pu trouver la même liberté de ton ( les éditos et le courrier trash ont fait sa popularité chez les plus jeunes)..et la même liberté redactionnelle ( avec des dossiers de 40 pages sur des séries peu populaires ; les rares publicités qui jonchent le magazine ne concernant que ces jeux peu populaires) dans une autre redaction .
Dans GPRPG Jay a pu libérer pleinement son talent
[ d´ailleurs je suis pas sur que le coté plus aseptisé du courrier et de l´édito soit une bonne idée car il risque de perdre les jeunes joeurs qui lisaient il me semble en premier l´édito et le courrier , trouvant enfin une liberté de ton unique par un magazine qui passait outre les conventions rédactionnelles habituelles ]
Vive la liberté , vive GPRPG.

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
26 juin 2005 à 15:14:32

Si t´achètes un mag de jeux vidéos rien que pour lire l´édito et le courrier, c´est grave.
D´autant plus que l´édito était devenu le crachoir personnel de Jay, et que ça sentait la mysantropie à plein nez. Un des mauvais côtés de la chose, c´est que certains qui le considère comme un dieu se sont mis à boire ses paroles et à se mettre à penser comme lui, juste pour faire cool. En gros, l´édito convainquait les personnes les plus influençables, et par là-même faisait plus office de propagande d´un nihilisme voire d´un anarchisme dans certains cas. Certes ça peut être marrant dans un numéro, mais la presse étant ce qu´elle est, faudrait peut-être pas oublier de surveiller son langage et les idéaux qu´on véhicule.
Pour le courrier, je me rappelle dans ma tendre enfance quand je lisais Player One, Joypad, Megaforce, etc...On avait des lecteurs qui posaient des questions que beaucoup avaient en tête du genre " quand sort tel jeu, une suite est-elle prévue, pouvez-vous me conseiller..." Dans Gameplay, on assiste à l´énième débat sur " le meilleur RPG que tu as préféré toi mon grand Jay adoré"; ou bien " j´adore votre mag qui est une véritable bénédiction divine, un messie extracosmique que quand je m´apprête à le lire je fais 20 génuflexions devant lui. Je ne dis pas ça pour faire le lèche-cul ou pour paraître dans le mag, mais quand même j´aimerais bien, mais si tu veux pas ce n´est pas grave, enfin ça me ferait plaisir quoi"; ou encore " ouah Jay j´adore ton style gothique, faudra qu´on se rencontre si tu viens sur la ville de X. Allez, spiritu santi, god bless darkness, and fuck the others!"
Tu l´auras compris, je pense que le courrier de GP n´est qu´un défouloir sans but, une sorte de rubrique où se regroupe une pseudo clique non pas de RPGistes, mais d´adorateurs de Gameplay ( ou de détracteurs des fois, Jay les poste pour que ses fidèles Maggots les incendient à sa place). Rien de constructif, rien d´informatif, rien de drôle ( pardon, mais voir des mecs qui se font descendre pour avoir posé une simple question moi je trouve ça déplorable et lâche). Le courrier devrait faire partager la passion pour les RPG, non pour le mag. Et il devrait être l´occasion, comme dans les anciens mags, de répondre aux questions que tout le monde se pose. De plus, tu dis aimer le trash mais y´a quand même des limites quand on voit la quantité de grossièretés employées dans une phrase, et quand on jette un coup d´oeil à certains dessins ( qui ne font rire que l´illustrateur) où transparaît plus qu´un goût un peu trash, mais une certaine obcénité. GP fait partie de la presse grand public: adopter une certaine liberté de ton est louable ( heureusement, c´est encore ça qui le démarque), mais moi je pense aux gamins qui vont acheter le mag et apprendre en 1 jour plus de grossièretés qu´ils n´en ont entendu pendant leur courte vie.
Ainsi, là où tu vois liberté, moi je vois manque de professionnalisme et inconscience professionnelle.

Carter16
Carter16
Niveau 10
26 juin 2005 à 16:32:23

" Pour le courrier, je me rappelle dans ma tendre enfance quand je lisais Player One, Joypad, Megaforce, etc...On avait des lecteurs qui posaient des questions que beaucoup avaient en tête du genre " quand sort tel jeu, une suite est-elle prévue, pouvez-vous me conseiller..." Dans Gameplay, on assiste à l´énième débat sur " le meilleur RPG que tu as préféré toi mon grand Jay adoré"; ou bien " j´adore votre mag qui est une véritable bénédiction divine, un messie extracosmique que quand je m´apprête à le lire je fais 20 génuflexions devant lui. Je ne dis pas ça pour faire le lèche-cul ou pour paraître dans le mag, mais quand même j´aimerais bien, mais si tu veux pas ce n´est pas grave, enfin ça me ferait plaisir quoi"; ou encore " ouah Jay j´adore ton style gothique, faudra qu´on se rencontre si tu viens sur la ville de X. Allez, spiritu santi, god bless darkness, and fuck the others!"
Tu l´auras compris, je pense que le courrier de GP n´est qu´un défouloir sans but, une sorte de rubrique où se regroupe une pseudo clique non pas de RPGistes, mais d´adorateurs de Gameplay ( ou de détracteurs des fois, Jay les poste pour que ses fidèles Maggots les incendient à sa place). Rien de constructif, rien d´informatif, rien de drôle ( pardon, mais voir des mecs qui se font descendre pour avoir posé une simple question moi je trouve ça déplorable et lâche). Le courrier devrait faire partager la passion pour les RPG, non pour le mag."

A propos du courrier, c´est ce qui demarque Gameplay RPG de ces concurrents.
Sincerement, la date de sortie de Mario 40, on s´en tape ou on la connait(Suffit de lire le mag).Puis les questions du style " Je prend Mario ou Luigi" On s´en tape aussi.
Les gars qui ecrivent a Gameplay, doivent etre animés d´un esprit de debat pour ecrire leur missive.
Car dans ces meme 4 pages, il y a beaucoup d´humour(Lire la lettre de l´ecrivain Bresilien)
Des temoignages d´Amour pour le Mag :d) Normal, tu fais un mag pour la reconnaissance de ton travail, pour la sensation d´accomplissement, ou le desir de partager un savoir.Si tu me racontes que tu fais un mag de maniere desintéréssé, je ne te croirai pas.
Puis c´est aussi ce qui fait le ton de Gameplay RPG, un ton décalé, souvent drole, et qui le demarque de la( basse) concurence.

Puis il est visible des le premier coup d´oeil, que certaines personnes n´inteviennent que part desir d´immiscer le dégout parmis les lecteurs de GPRPG.
C´est bas :-)

Mourave :d) Une petite question :d) Allez vous faire un dossier sur l´extraordinaire God of War(Je ne lache plus la mannette)
Il me semble qu´il est dans les criteres pour apparaitre dans le Mag(Mythologie..)
Merci pour la reponse :-)

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
26 juin 2005 à 16:48:29

A mon avis l´édito et le courrier vise un public plus adolescent que les autres parties du magazine.
C´est en quoi je ne considère pas GPRPG élitiste il y en a pour tout le monde :Pour les ados ( qui liront l´édito et le courrier en premier) et pour les gros fan de rpgs ( qui liront le dossier en premier).
T´inquiète pas pour ces jeunes gens , pour la pluspart , ils écoutent des radios qui leur apprend bien plus de gros môts que dans GPRPG [puis il y a des gros môts qui ont une trés jolie sonorité]

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
26 juin 2005 à 17:37:44

" T´inquiète pas pour ces jeunes gens , pour la pluspart , ils écoutent des radios qui leur apprend bien plus de gros môts que dans GPRPG [puis il y a des gros môts qui ont une trés jolie sonorité]"
---> Ben si tout le monde suivait ta pensée, la société ne serait qu´un bourbier de vulgarité.

" Les gars qui ecrivent a Gameplay, doivent etre animés d´un esprit de debat pour ecrire leur missive."
---> Sans blague...Ca veut dire que le seul but du courrier est de lire des missives de mecs qui disent " moi je pense que FF8 est bien" ou autres trucs du même genre, et non d´informer. Certes il y´a le mag pour l´information, mais le courrier dert justement à poser des questions sur des choses qui ne sont pas dans le mag; il sert à répondre à l´attentre de la plupart des lecteurs.

Bon, je crois que je vais lâcher l´affaire parce que là apparemment vous ne voudrez même pas tenter d´entendre raison. Juste une chose: un des premiers messages du forum se plaint que Gameplay est souvent descendu quand il y a des topics sur le sujet. Ca veut peut-être dire que je ne raconte pas des conneries et que plusieurs autres personnes pensent comme moi.

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
26 juin 2005 à 18:37:54

et voilà...BOOM!
bon,je vai pas me prendre la téte à défendre Gameplay RPG avec un gros pavé inutile mais bon...

Elgregou,tu as déjà lu Console + ( paix à son ame)?oui surement,le courrier,tu te souviens?est-ce que comme moi tu ne comprenais pas comment celui qui répondait n´a pas fini à l´asile en pétant les plombs faces à des lettres...pppffff,indescriptibles tellement à chier,il numérotait méme les questions tellement on avait l´impression d´avoir à faire à des robots:
" 1)GT3 sort quand?
2)et Zelda 64?
3)tu me conseille quoi entre la PS3 et la XBOX 360?"(les 2 consoles ne sont pas sorti...mais bon,on doit déjà savoir laquelle prospose les meilleur jeux,logique)
4)j´ai acheté une Dreamcast à 500 euros,je me suis fais arnaqué?"(JE N´EXAGERE PAS!!!)

enfin bref,t´avais envie de leur envoyer un hérisson dans la téte!!! +_+
pour le courrier de Gameplay,c´est vrai que c´est chiant à force ( moi ça me fait marrer mais tu satures un moment)mais Jay l´a souvent dit,faut pas prendre en compte ses cassages,ce n´est pas Dieu,il ne juge pas une personne sur une simple lettre...et oui,le courrier et l´édito ( je n´ai rien à dire dessus,j´adore) sont clairement son défouloir,parce que ce mag´ demande un énorme boulot ( je pense)donc il s´accorde une " récrée" avec ces 2 rubriques...

mais je ne cautionne pas son attitude dans le courrier,des fois certains méritent d´aller se faire foutre méchament,mais c´est un peu trop.
une autre chose TRES importante sur le courrier,chui sur que c´est le seul courrier de toute la presse spé´ à recevoir des lettre intelligentes ( méme si c´est rare :o) ) :on se souvient tous de la lettre de Gilles ( n´est-ce pas???!putain de lettre),ou encore le " contract" plus récemment...bref,peu de magazines peuvent se vanter d´avoir de tels lecteurs!ET J´ESPERE QUE JAY EN EST BIEN CONSCIENT!!

mais il faudrait qu´il se calme c´est sur,je sais pas,il n´a qu´a choisir UNE lettre par mois pour déversé son venin

donc je suis d´accord avec toi sur certains points Elgregou,mais je comprend pas que tu ne reconnaisse pas le " talent" du mag´,dans tes bons points tu ne parle méme pas de la profondeur et de l´intelligence avec laquelle sont traités les tests et les dossiers...

en bref,se prendre la téte pour 2 choses " mineures" du mag´:le courrier et l´édito,cracher dessus pour ça,je trouve ça limite...

PS:pour les dessins,je trouve ça VRAIMENT DOMMAGE ( !!!!)de les avoir arréter!!jm´e souviens de certain qui m´avaient pliés de rire ( celui avec le gamin sans bras,ses parents lui offrent le jeu donkey konga pour noel XD)mais d´autre vraiment ç chier ( genre tony hawk ki fonce sur des bites... :hum: )

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
26 juin 2005 à 18:42:17

j´ai oublié une chose:
Agora!
tu connais Elgregou?

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
26 juin 2005 à 18:45:32

et dernière chose,si ce topic pouvait étre plus covivial,je crois que ce serait bien
comme tu l´as dit Elgregou,nous sommes des gamers passionés...

Xenoloide
Xenoloide
Niveau 4
26 juin 2005 à 20:29:20

Moi ce que j´aimais bien c´était la mini bd des " problèmes du jeu on-line" avec le troll ( qui arretais pas les bétises) et son partenaire de connexion . A la fin il montrait tout les gens du réseaux qui était venu le voir se faire bouffer par une plante carnivore etdu coup ça laguait.
[comprenne qui veut]

Moutrave
Moutrave
Niveau 3
27 juin 2005 à 11:33:56

God of war? Je sais pas ce qu´il y aura mais c´est moi qui m´en occuppe ça c´est sûr
Flebu : Humf....La seule chose que franck a réussi a imposer dans le mag c´est la non vlgarité et encore. Le reste, c´est Jay et personne d´autre. Il s´occupe mêm de la maquette parfois, et si c lui plait pas il met le nez dedans ( oui).

Elgregou : tu deviens insultant ou c´est moi qui suis parano?

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
27 juin 2005 à 14:20:56

Alors là je ne vois pas où j´ai été insultant...Mais évidemment, si tu t´attends à ce que je fasse des éloges sur le mag ou bien à ce que je me taise, t´es mal barrée.
Quant à ce qu´a dit Flebu, tu dois très bien savoir que c´est vrai donc je ne vais pas revenir là-dessus.

Materia Noire, Flebu n´est pas Agora si c´est ce que tu sous-entend. S´il veut divulguer le pseudo qu´il avait dans le mag, il le fera; moi je n´ai pas à le dire.
Pour les lettres, GP n´est certainement pas le seul mag à recevoir des lettres intelligentes; ça reviendrait à dire que les lecteurs de tous les autres magazines sont de purs imbéciles. C´est juste que les autres mags n´estiment paqs forcémént utile de publier ces lettres parfois trop longues, et quelquefois " hors sujet".
Sinon, c´est vrai que j´adorais aussi la mini BD des problèmes du jeu online. Là, y´avait vraiment de l´humour et on s´attachait bien à nos deux personnages.
Pour God of War, il est à mon sens trop tôt pour un dossier. Faudrait azttendre que le jeu devienne une saga.

Enfin, Consoles+ était un mag pour les joueurs débutants, il est donc normal qu´il y ait eu ce genre de questions. Mais Player One , Joypad ( l´ancien) et j´en passe avait un courrier qui informait sans être redondant.
Et pour ce qui est des atouts du mag, si je n´ai pas parlé des tests ni des dossiers, ben c´est voulu. On m´a demandé de parler de ce que je considérais comme des atouts...

Carter16
Carter16
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:51:50

" Enfin, Consoles+ était un mag pour les joueurs débutants, il est donc normal qu´il y ait eu ce genre de questions. Mais Player One , Joypad ( l´ancien) et j´en passe avait un courrier qui informait sans être redondant.
Et pour ce qui est des atouts du mag, si je n´ai pas parlé des tests ni des dossiers, ben c´est voulu. On m´a demandé de parler de ce que je considérais comme des atouts..."

C´est normal...mais reondant quand meme :-)
Puis Elgregou, tu as vraiment du mal a dissimuler le fait que tu veuilles détruire le magazine : " On m´a demandé de parler de ce que je considérais comme des atouts..." Cette phrase en témoignage

Moutrave :d) Y aurait moyen de faire venir Jay sur le forum, histoire d´alimenter le debat :-)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses