CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications sur le scénario [Ver. 2.0]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
26 avril 2014 à 00:34:55

A oups dsl du poste ok merci pour la reponse plus que rapide ^^

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 00:42:40

Je suis tellement experte que j'arrive à répondre aux questions avant que les gens ne les posent :diable:

Zanar Zanar
MP
Niveau 13
26 avril 2014 à 00:50:56

Ça force le respect :hap:

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
26 avril 2014 à 01:06:26

A ba du coup je vais en profiter pour poser une autre question ^^ pour le journal audio de 30 min en bonus sur quelle fin il faut se reposer ? Une ou yuna retrouve tidus donc la bonne fin et la fin parfaite ,ou une ou elle ne le retrouve pas donc la fin normal et la fin triste ?

Breakuna Breakuna
MP
Niveau 4
26 avril 2014 à 01:11:37

L'épisode audio est en lien avec la 'happy end', où elle retrouve Tidus.

Dans la logique le mieux aurait été de supprimer la fin triste, je pense que beaucoup de nouveaux joueurs ne vont pas comprendre...

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 04:15:16

Xelvino :d) Pour moi, il n'y a rien après le X. La fin du X-2 est clairement mauvaise pour moi et détruit toute la puissance émotionnelle du premier.
Yuna ne retrouve pas Tidus. Mais il reste dans son coeur, comme elle dit à la fin du X : « Never forget 'em :» :ok:

carmelita-fox carmelita-fox
MP
Niveau 8
26 avril 2014 à 05:00:05

Lowny :d) Je ne pense pas que tu sois à même de décider si oui on non, FF X a une suite. Les développeurs ont crées un jeu et ce n'est pas pour rien. Ce sont eux et eux seuls qui peuvent affirmer ou au contraire démentir que tel ou tel épisode sera une suite de telle ou telle histoire. Ne pas avoir aimer cette épisode c'est une chose, mais balayer d'un revers de la main le travail de beaucoup d'hommes, ç'en est une autre.

Certes, tu n'a pas aimé l'histoire, mais ca ne remet pas en cause le fait que cette épisode est sa suite direct. Je n'ai pas aimé le XIII-2 et ce n'est pas pour autant que je me permet de dire "Après le XIII, il n'y a rien eu". Pour ma part, j'ai trouvé le X-2 très bon, autant sur le gameplay, que sur l'histoire qui a permis de découvrir de nouvelles facettes de Spira.

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 13:35:36

Carmelita :d) Je sais bien qu'à 5h il est difficile de lire, mais il faudra faire un effort. Je précise à chaque messages pour éviter les quiproquos et cela plusieurs fois que mon avis n'engage que moi. Alors si même le préciser deux fois en deux ligne ce n'est pas assez pour que certains comprennent, ça va poser problème.

J'offre un point de vue différent à Xelvino sans pour autant l'obliger à l'adopter. Et je suis en droit de ne pas prendre en compte le X-2 car il ne correspond pas à ma vision des choses.
Xelvino est visiblement perdu, je l'aide, rien de plus :)

D'ailleurs, je t'invite à discuter de cette même fin et du jeu sur mon topic et à donner ton avis :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30638-86394-4-0-1-0-spoil-debat-la-fin-du-x-2.htm :)

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
26 avril 2014 à 14:08:16

J'ai trés bien compris vos deux point de vue :-) , mais pour ma part " je dis bien pour moi hein :ok: " je pense qu'il faut prendre en compte la fin du X-2 car le journal audio ne nous donne pas vraiment le choix si l'ecoute jusqu'au bout .

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 14:28:42

Bah on a toujours le choix :noel:

Pour ma part, j'ai trouvé le X-2 et le journal audio de mauvaise qualité, aux antipodes du X. Tu peux look mon topic si tu veux mon avis plus développé.
J'ai préféré m'arrêter au X et ne prendre que celui-ci pour garder toute la puissance du jeu.

Mais évidemment, tu fais comme tu veux ! :o)) Je ne t'oblige à rien, en revanche, concernant ta question, si tu veux réellement prendre en compte le X-2 :d) Le journal audio prend place après la "fin parfaite", une fois que Yuna a retrouvée Tidus. Voilà :o))

dionycos1 dionycos1
MP
Niveau 6
03 mai 2014 à 15:30:35

Super ce topic, merci de le poursuivre.
Alors j'ai quelques questions, et je m'excuse par avant si celles-ci ont déjà été posées dans le précédent topic, je n'ai pas parcouru toutes les pages.

1. La Zanarkand du début du jeu est déjà le rêve des priants ? C'est bien ça ? (Je veux être sûr d'avoir bien compris)

2. Jecht est-il aussi un rêve des priants ? Si oui, comment un rêve peut-il devenir Sin ?

3. Comment Jecht a-t-il atterri sur le vrai Spira, et ainsi rencontré Braska et Auron ? Aspiré par Sin lui aussi ?

4. S'il a effectivement été envoyé par Sin sur le vrai Spira : dans quel but ? Tidus a été envoyé dans un but précis. Etait-ce pareil pour Jecht ?

5. Comment se fait-il qu'avant d'arriver dans la vraie Spira, Tidus connais déjà la chanson des priants ?
Il est dit qu'il entendait son père chanter cette chanson. Mais comment est-ce possible ?

L'histoire me parait tellement tordue que j'ai l'impression qu'elle n'est pas sans incohérence...

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 15:40:21

1. On voit les deux Zanarkand au début du jeu.
Celle où l'on voit tout le groupe, c'est la vraie. mais celle où Tidus a eu son match de Blitz, c'est bien la rêvée.

2. Oui, Jecht est aussi un rêve. Et même si c'est un rêve, il a décidé de devenir une Ultime Chimère, et donc (mais ça ils ne savaient pas) d'être contrôlé ensuite par Yu Yevon pour recréer Sin

3. Oui, il a quitté Sin d'une façon où d'une autre. Mais ce n'est jamais vraiment expliqué dans les détails.

4. Soit par accident. Soit les Priants ont fait en sorte d'emmener Jecht sur Spira pour qu'il les aide à enfin trouver le repos

5. Tidus et Jecht sont des rêves de Priants, donc connaître leur chant me paraît assez logique.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
03 mai 2014 à 15:41:26

Bon, j'explique un peu à la va vite, donc s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à la dire :hap:

Cell_Cortavar Cell_Cortavar
MP
Niveau 4
03 mai 2014 à 22:11:27

Bien fait de passer sur le topic, je vais me commander le bouquin de FF X, je ne savais même pas que ce genre de document existait.

Merci :D

LC1 LC1
MP
Niveau 8
12 mai 2014 à 13:13:28

Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans certaines explications. Après avoir parcouru le net, voilà ce que je pense avoir compris.

Dream Zanarkand est un rêve, et plus précisément une invocation. Yu Yevon se sert des anciens habitants de Zanarkand pour pratiquer cette invocation. Le jour où l’événement clef eu lieu, c'est à dire quand Zanarkand était sur le point de perdre face à Bevelle, Yu Yevon se créa Sin pour être protégé. Sin devait le protéger pendant qu'il invoquerait Dream Zanarkand pour toujours. Sin étant réglé comme une horloge, il avait pour objectif de protéger le rêve: autrement dit de protéger Yu Yevon pendant qu'il invoquait et de protéger Dream Zanarkand en soi.
Le premier effet de la création de Sin fut la destruction de la Zanarkand originelle par Sin, car étant une ville machine, elle représentait en soi un risque pour la DZ à venir. C'est une sorte de paradoxe, mais il déclenche tout et a entretenu le mystère autour de Sin. On pense que Zanarkand fut détruite car étant une ville machine, mais c'est plutôt un effet ricochet de la volonté de Yevon. Rien ne doit se mettre en travers de l'invocation.

Le point que je veux maintenant aborder est la présence de DZ sur Spira. DZ étant une invocation à l'instar des chimères, elle a une manifestation physique. DZ ne se trouve pas dans Sin. Sin, c'est plutôt une ingénierie complexe qui mélange plein de mystères/Yu Yevon/la psychologie de Jecht (pour le Sin du jeu). DZ ne se trouve pas dans Sin.

Il semblerait que DZ soit en réalité située sur Spira elle-même, loin sur l'océan. La carte de Spira révèle qu'il s'agit d'une toute petite masse continentale sur un vaste océan. Cet océan a été rendu infréquentable à cause:
- de Sin qui empêche qu'on se rende trop loin (les déplacements se font le long des cotes, ce qui est déjà dangereux, alors imaginez en plein océan...)
- de Sin qui empêche les progrès technologiques et donc le développement de l'exploration
- du culte de Yevon qui inscrit de vicieuses traditions empêchant la rupture de ce cercle infernal.
En bref, il est impossible pour les gens de Spira de trouver Dream Zanarkand:
- parce qu'ils n'en ont pas la simple volonté
- et qu'il y a Sin/Yevon

De l'autre côté, les habitants de DZ partagent cette absence de volonté car sans y faire attention, et ça a été évoqué ici, ils ne connaissent rien d'autre. DZ c'est Zanarkand au sommet de sa gloire, vivant en autarcie dans une spirale sans fin similaire au destin que connait Spira en général. Cependant, cette spirale, à défaut d'être positive permet l'existence d'une forme de béatitude et de bonheur quelque part dans le monde. C'est mieux que rien, haha.

Un autre point de tension: comment Jecht et Tidus se "retrouvent" sur Spira? comment Auron se rend-il à DZ?
- là encore, certains ont abordé le sujet ici. Jecht s'est retrouvé sur Spira en entrant en contact avec Sin. Cela n'a jamais été vraiment explicité que je sache, mais les faits sont là. Peut-être la volonté des Priants comme j'ai lu ici.
Toujours est-il que Jecht avait dû se rendre sacrément loin. Je pense qu'il a touché Sin suffisamment loin, alors que ce dernier se trouvait encore assez éloigné de DZ pour ne pas déclencher son processus de destruction automatique des villes-machines etc... Je pense que la "destruction" de Zanarkand est dû à la trop grande proximité de Sin.
Auron est un Errant et a pu par quelque moyen que ce soit diriger Sin encore suffisamment Jechtisé jusqu'à DZ. Le "comment" est encore mystérieux pour moi, mais le "pourquoi" tient dans la promesse faite à Jecht. Auron est le premier habitant lamba de Spira (que l'on sache, mais encore une fois il est dit que Jecht et Tidus sont les seuls à avoir pu sortir de DZ, il y a donc peu de chances que d'autres aient entendu parler de DZ) a avoir pu prendre conscience de l'existence de DZ. Peut-être que son statut de mort, le contact avec les Furolucioles ou je ne sais quoi lui a permis d'en savoir suffisamment pour prendre contrôle du paquebot à destination de la "Ville qui ne dort jamais".

Bref un jour Auron ramène Sin par on ne sait quel moyen, il entre dans DZ, casse tout, puis avale Tidus. Tidus se retrouve donc bien dans Sin où l'on voit le sanctuaire de Jecht à "la Fin du Rêve" / l'arène du combat final. Bref, c'est tacite, mais c'est l'illustration de la volonté de Jecht. Puis il semblerait que Tidus et Auron soient ensuite éjectés, et voilà le début de l'histoire.

Donc, je pense que contrairement à nos traditions occidentales qui séparent souvent le spirituel et le physique, on a dans FFX beaucoup de "concret". Sin est concret, DZ est concret, l'Au-Delà est concret, les rêves sont concrets et donc l'histoire est concrète et plus terre-à-terre qu'on pouvait le penser au premier abord. Cependant, j'ai beau essayer d'éclaircir l'histoire, le plus passionnant reste le traitement des divers thèmes à travers cette histoire, plus que l'histoire elle-même. Bref.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2014 à 19:06:44

Avec vos hypothèses non dit dans le jeu, je pense surtout que le scénario est tout simplement incompréhensible.

Sinon j'aurais quelques questions, la Zanarkand du début du jeu est-elle la rêvé ou non ? Et pourquoi les priants rêvent-ils cette ville ? Pourquoi ne veulent-ils pas arrêter de la rêver ? Qu'Est-ce que ça engendrait ?

Et un truc qui m'énerve, pourquoi Tidus ne cesse de rabâcher que c'est "son histoire" ? En quoi Est-ce a cas ?

J'ai plus l'impression de suivre l'histoire de Yuna et de sa bande que celle de Tidus. en quoi serait-ce "son" histoire et pas celle des autres ?

Pourquoi certains morts sont morts et d'autres vivent encore (et cela sans ce changer en monstre), par exemple Auron, l'invokeur du temple de Remien, Mika...

Car avec tous les morts qui n'ont pas été envoyés dans l'a delà, Spira devrait finir par y avoir que ça.

Breakuna Breakuna
MP
Niveau 4
27 mai 2014 à 19:22:47

Sinon j'aurais quelques questions, la Zanarkand du début du jeu est-elle la rêvé ou non ?
:d) Oui, la Zanarkand du début est le rêve. Mais elle +/- identique à l'ancienne Zanarkand, 1000 ans avant.

Et un truc qui m'énerve, pourquoi Tidus ne cesse de rabâcher que c'est "son histoire" ? En quoi Est-ce le cas ?
:d) Tidus pense que c'est 'son' histoire à cause de son lien avec Sin, son père. Si je me souviens bien il dit ça après avoir découvert qu'il était un rêve, qu'il n'existait pas. Mais pour moi c'est l'histoire de Yuna et Tidus, les deux ont une très grande importance contrairement aux autres gardiens qui ne sont que des liens aux deux héros.

Pourquoi certains morts sont morts et d'autres vivent encore (et cela sans ce changer en monstre), par exemple Auron, l'invokeur du temple de Remien, Mika...
:d) Peut-être grâce à leur puissance qui leur permet de résister à la mort définitive (et donc de devenir un monstre). Mais c'est un peu confus..

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 19:26:15

"la Zanarkand du début du jeu est-elle la rêvé ou non ? Et pourquoi les priants rêvent-ils cette ville ? Pourquoi ne veulent-ils pas arrêter de la rêver ? Qu'Est-ce que ça engendrait ?"
:d) Oui, c'est la Zanarkand rêvée (la vraie a été détruite il y a 1000 ans, on est tous d'accord :) ) Les Priants rêvent par nostalgie de leur ville natale, rien de plus. Après, comme Jecht et Tidus sont devenus "plus que de simples rêves", ils ont eu un plus grand intérêt à continuer de rêver.

"Et un truc qui m'énerve, pourquoi Tidus ne cesse de rabâcher que c'est "son histoire" ? En quoi Est-ce a cas ?

J'ai plus l'impression de suivre l'histoire de Yuna et de sa bande que celle de Tidus. en quoi serait-ce "son" histoire et pas celle des autres ?"
:d) ... Parce que c'est l'histoire de Tidus? :hap:
C'est le cas surtout parce que c'est le narrateur pendant un bon bout du scénario :oui:

"Pourquoi certains morts sont morts et d'autres vivent encore (et cela sans ce changer en monstre), par exemple Auron, l'invokeur du temple de Remien, Mika... "
:d) Quand une personne meurt, elle a parfois des ambitions si grandes ou importantes pour elle qu'elle arrive à revenir sur terre sous forme humaine. Par exemple, Auron voulait à tout prix tenir la promesse qu'il a faite à Braska et Jecht, et Seymour était déterminé à mettre fin aux souffrances de Spira.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider :)

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 19:26:37

Ow, trop tard... :-(

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 17:56:57

T-A-Z Voir le profil de T-A-Z
Posté le 16 août 2014 à 10:21:04 Avertir un administrateur
Un truc que je n'ai pas tellement compris par rapport a la fin, on apprend que c'est les Priant qui font vivre Tidus car ils revent, dites le moi si je me trompe, puis il part mais ou ? Et pourquoi ?

Sin faisait vivre les priants ? Le passage entre le reve et les priants je ne l'ai pas tellement compris, si quelqu'un pouvait m'eclaircir la-dessus ca serai cool

Je sais même pas si tu me liras, mais sait-on jamais :o))

En gros, Tidus est le rêve des Priants, tout comme la Zanarkand rêvée (qui est une image née de l'imagination des Priants pour leur ville natale, qui n'est donc pas la Zanarkand réelle). À la fin, comme Sin est définitivement détruit, les Priants ne sont plus obligés de rêver pour aider les habitants de Spira (via les Chimères, qui sont également des rêves de Priants), et donc ils peuvent enfin arrêter de rêver pour reposer en paix, faisant ainsi disparaître les Chimères, la Zanarkand rêvée, et Tidus.

Bref, Tidus meurt à la fin du jeu, pour être clash :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment