CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications sur le scénario [Ver. 2.0]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 22:46:58

merci flo pour les explications :oui: sinon une derniers chose me vient a l'esprit, les priants qui rêvent, il sont mort lors de l'attaque de sin sur zanarkand ou se sont les survivant de cette attaque ?

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 22:48:41

Ils sont morts, mais leurs âmes ont été recueillies par Yevon :oui:

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 22:49:48

Alors :

1/ - Quelle est la différence entre les priants qui sont dans le mur des priants a gagazet(et qui sont des habitant de zanarkand sacrifié pas yevon si j'ai bien compris) et ceux qui donnent les invocation et repose dans les temples ?

On va dire qu'il y en a pas.

Les Priants de Zanarkand font un "rêve commun", ils rêvent de Zanarkand et la maintiennent en vie. Ils rêvent également de leurs habitants (Tidus et Jecht, entre autre). Tu imagines bien qu'un seul esprit ne peut pas faire ça, mais le cumul de plusieurs personnes le permet.

Quant aux Priants des Temples, ils sont seuls (excepté pour les Magus) et leur puissance prenne la forme de Chimères.

De plus, comme les priants se "fossilisent" une fois la mort de Yu Yevon, on peut en déduire que les Chimères sont "rêvées", un peu comme c'est le cas de Tidus et Jecht. Mais j'extrapole, ce n'est nullement expliqué dans le scénario.

2/ - la deuxième chose qui me vient a l'espris aussi c'est comment tidus peut il vivre la destruction de zanarkand 1000 par le passé alors qu'il ne fait partie que du reve ? a moins que l'attaque ne soit qu'une reconstitution a partir du reve des priant ?

Tidus ne fait pas un bond de 1000 ans dans le futur au début du jeu. Au début, il est dans Sin, et Auron vient le chercher pour l'en sortir.

C'est comme ça que Jecht a atterri sur Spira, 10 ans avant les événements du jeu : il est parti en mer s'entrainer, et il est allé "au bout du monde", il est donc sorti du monde rêvé.

Après, pourquoi Sin attaque-t-il Zanarkand ? On peut théoriser sur beaucoup de choses... Est-ce que les Priants rêvent en cercle ? Qu'une fois l'attaque de Sin faite (ce qui a été le cas 1000 ans avec les événements du jeu), tout se "réinitialise" et le rêve repart de Zéro ?
Est-ce Auron qui a déclenché cette attaque en venant à Zanarkand ?
Ou encore Jecht lui-même, qui vient chercher son fils ?

A la fin du jeu, il dit clairement "bientôt, je ne serai plus moi-même". Donc il l'était peut-être à ce moment-là, et à utiliser son pouvoir de Sin pour se "matérialiser" en lui et aller chercher Tidus ?

Mais là encore, je théorise, j'ai aucune réponse précise à t'apporter !

Tu comprends mieux ?

Flo15 Flo15
MP
Niveau 15
21 avril 2014 à 22:50:40

Les Priants des Temples aident les Priants de Gagazet a rêver la "Zanarkand Rêvée", c'est mon avis. Pour l'histoire des Chimères par contre, je ne sais pas vraiment, j'imagine que c'est un cadeau du Priant à l'Invokeur pour l'aider à se protéger et à maîtriser des invocations en attendant l'Ultime Chimère.

Exactement, Sin agit en tant que portail. Il a dût expédié Auron et Tidus de son corps à mon avis à l'issue de la scène d'introduction, quelque chose comme ça. Pour Jecht, c'est assez simple. Braska est le dernier invokeur a avoir vaincu Sin. Il a dût faire un choix pour son ultime chimère, c'était soit Auron, soit Jecht. Jecht a été volontaire et est devenu ultime chimère, transformée par Yunalesca.
Quand Braska a appelé sa chimère, elle a détruit Sin de l'intérieur. Mais ce n'est pas sans conséquence puisque Yu Yevon "s'empare" de cette chimère et la manipule pour devenir le prochain Sin, voilà pourquoi Jecht est le futur Sin.

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 23:03:20

en fait les priant des temple eux n'ont pas forcement vécu a zanarkand puisque que ce sont des personnes devenu l'ultime chimère comme jeckt ? mais ils rêvent quand meme de zanarkand a la fin ?

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 23:07:19

j'ai compris beaucoup de chose maintenant mais j'ai encore l'esprit troublé sur les priants qui donnent les invocations, ces priants la, ce sont bien des personnes qui sont devenu chimère en tuant sin non ?

Flo15 Flo15
MP
Niveau 15
21 avril 2014 à 23:11:30

Non, les Priants des temples ne sont pas des anciennes ultime chimère, à priori, c'est des anciens habitants de Zanarkand il y a 1000 ans. Pour moi, ils rêvent aussi de Zanarkand, ce qui me fait penser ça c'est que à priori, le priant de Bevelle qui donne Bahamut à Yuna est le priant de Tidus. (celui qui rêve de Tidus et qui le donne donc une existence)

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 23:14:33

ha, je sais pas pourquoi dans mes souvenirs il me semblait que les priants des temple étais devenu eux meme des chimères...

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 23:16:09

dsl du redouble post mais a ce moment la, par quel procédé les chimères sont crées ? comme anima qui étais une humaine a la base

Flo15 Flo15
MP
Niveau 15
21 avril 2014 à 23:19:07

Honnêtement là dessus, je sais pas ou plus, si quelqu'un a la réponse. :hap:

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 23:20:48

tiens et une derniers question avant que je parte me coucher, pourquoi dis on que la personne qui devient l'ultime chimère pour l'invoquer devient un priant ? :( elle devient priant uniquement dans le sens ou elle transmet une invocation, elle ne devient pas priant a proprement parlé comme les habitants de zanarkand ?

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 23:22:00

Un Priant, c'est un individu qui donne volontairement sa vie afin d'aider les autres.

Il devient statue afin d'être "éternel", et les Invokeurs peuvent, par le biais de leur "capacité", faire appel à leurs pouvoirs, c'est-à-dire les chimères.

La chimère, ils l'expliquent à un moment du jeu, n'est qu'une "matérialisation physique" du pouvoir d'un Priant.

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 23:24:16

Il devient Priant car il permet l'invocation de l'Ultime Chimère.

En gros, une Chimère normale, c'est un individu lambda qui prête son pouvoir à qui peut l'utiliser (= les invokeurs).

Une Ultime Chimère, c'est un individu ayant une relation particulière (amour, ami, etc) avec l'Invokeur. On pourrait donc en déduire que ce lien permet de devenir une Chimère" spéciale".

Ou alors, Yunalesca connait une "technique" afin de rendre un individu plus puissant.

Mais comme elle insiste sur ce lien, je pense que ce lien permet à l'individu/futur Priant de devenir asseZ puissant pour être appelé Ultime Chimère !

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 23:24:37

donc c'est bien ça ? :( je suis perdue les priants qui donnent leurs pouvoir, les chimère n'étaient pas forcement les habitant de zanarkand ça peut être les compagnons sacrifié des invokeurs devenu ultime chimère ?

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 23:26:33

ok donc j'ai bien compris la différence chimère / ultime chimère cependant les priant ultime chimère ne transmettent pas leurs pouvoir comme les autres et ne rêvent pas ?

Flo15 Flo15
MP
Niveau 15
21 avril 2014 à 23:26:45

quinzdixhuitres Voir le profil de quinzdixhuitres
Posté le 21 avril 2014 à 23:20:48 Avertir un administrateur
tiens et une derniers question avant que je parte me coucher, pourquoi dis on que la personne qui devient l'ultime chimère pour l'invoquer devient un priant ? :( elle devient priant uniquement dans le sens ou elle transmet une invocation, elle ne devient pas priant a proprement parlé comme les habitants de zanarkand ?

L'ultime chimère ne devient pas un Priant. Pour faire simple, l'ultime chimère détruit le corps de Sin, ainsi que son cerveau, qui est l'ultime chimère précédente. Quand la nouvelle "tue" l'ancienne, l'ancienne bascule alors dans l'Au delà telle une mort classique.

La nouvelle ultime chimère prend alors place en tant que cerveau de Sin, manipulée par Yu Yevon. Par la suite, le corps de Sin se matérialise et quand c'est arrivé, Sin revient, la félécité se termine. Les invokeurs repartent en pélerinage pour une nouvelle ultime chimère qui est destinée à tuer sa prédécesseur.

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 23:30:03

j'ai donc l'impression que priant est mal défini par tanplann si les gardiens qui devienne ultime chimère ne sont pas priant :( il me semblait que c'était yunalesca qui disais ça "choisi qui va devenir ton priant"

Flo15 Flo15
MP
Niveau 15
21 avril 2014 à 23:32:52

Ah, effectivement, je me souviens de ce passage. Il devient le Priant qui permet l'invocation de l'Ultime Chimère. Sauf que celle ci n'est autre que le gardien que l'invokeur a sélectionné.

Après, tu te prends peut être trop de la tête sur les conditions d'existence des chimères. :noel:

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 23:34:55

effectivement ... un priant transmet juste sont pouvoir au invokeurs pour ceux qui sont dans les temples et les priant du mont gagazet sont les habitants de zanarkand qui reve, je devrais pas chercher plus loin que ça :hap:

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 23:36:13

Yunalesca parle de Priant, mais on sait pas ce que devient le corps du Priant après que Yunalesca en fait l'Ultime Chimère.

Est-ce que le corps se transforme en Ultime Chimère, ou est-il "fossilisé" et l'UC qu'un rêve ? Aucune idée.

Certes, dans le corps de Sin, on voit Jecht à la fin, qui semble être "réel" puisque Tidus parvient à le toucher, mais vu qu'à la base, ces deux-là sont des rêves...?

Si on extrapole, comment un rêve peut-il devenir Ultime Chimère ? Est-ce que le Priant du rêve est affecté ? Parce qu'au final, l'Ultime Chimère de Jecht provient Priant de Jecht, qui provient lui-même d'un Priant. Donc on a le Priant d'un Priant.

Bihzeifubeouygbf, répondre à tes questions m'embrouillent :'( XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment