CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications sur le scénario [Ver. 2.0]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 11:21:21

Le nom Dugles ne me dit rien. :(
Ce sont les PNJ du pont de Zanarkand qui doivent le dire, alors?

adrilebritanien adrilebritanien
MP
Niveau 1
22 mars 2014 à 11:30:16

c'est possible je me souvient des 2 noms je n'ai pas refait le jeu depuis un moment et pas de play :(

Honda_NSX Honda_NSX
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 12:36:08

Salut,
J'ai deux questions à propos de FFX.

Dans la cinématique d'intro du jeu, pourquoi assistons nous à l'attaque de Sin?
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il s'agit du rêve et donc pourquoi les priants détruisent la ville dont ils rêvent?
Ils auraient pu simplement mettre Tidus en contact avec Sin sans tout détruire. Genre comme ils l'ont fait avec Jecht.

Ma deuxième question:
A guado, on voit Jyscal sortir de l'Au delà alors qu'il est déjà mort.
Normalement il faut que quelqu'un pense à la personne pour qu'elle apparaisse. Mais là ce n'est pas le cas.
Après Auron dis que "ça signifie qu'il n'a pas eu une mort digne"
Qu'en pensez-vous ?
Et aussi comment peut-il laisser une visiosphere à Yuna ? C'est quelque chose de matériel donc c'est étrange que les flurolucioles puuissent "créer" un objet réel.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 12:45:49

"Dans la cinématique d'intro du jeu, pourquoi assistons nous à l'attaque de Sin?
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il s'agit du rêve et donc pourquoi les priants détruisent la ville dont ils rêvent?
Ils auraient pu simplement mettre Tidus en contact avec Sin sans tout détruire. Genre comme ils l'ont fait avec Jecht."

Pour faire une scène version Hardcore :diable:
Nan sérieusement, il me semble que les Priants n'y sont pour rien, et que c'est Auron qui "appelle" Sin.
Il n'"est" pas vraiment à ce moment là, vu que Zanarkand est à l'intérieur de lui et non l'inverse. Du coup je pense que c'est plutôt une sorte de clone qui sert d'ouverture au monde de Spira qui l'aspire. Et comme c'est qu'un clone de Sin après tout, bah il détruit tout sur son passage.
De toute façon les Priants peuvent tout réparer par magie après, donc bon :hap:

"A guado, on voit Jyscal sortir de l'Au delà alors qu'il est déjà mort.
Normalement il faut que quelqu'un pense à la personne pour qu'elle apparaisse. Mais là ce n'est pas le cas.
Après Auron dis que "ça signifie qu'il n'a pas eu une mort digne"
Qu'en pensez-vous ?
Et aussi comment peut-il laisser une visiosphere à Yuna ? C'est quelque chose de matériel donc c'est étrange que les flurolucioles puuissent "créer" un objet réel."

Tout simplement parce que Jyscal a été tué par Seymour et n'est donc pas mort naturellement. Il a essayé d'entrer en contact avec les vivants pour les prévenir, mais comme Yuna l'a renvoyé, il n'a pu le faire que via cette sphère.
D'ailleurs il devait probablement déjà l'avoir sur lui, car il l'enregistre peu avant sa mort ("Je vais bientôt être tué par mon propre fils"). Et comme les visiosphères ne sont pas des objets vraiment réels (comme l'explique Auron à Macalania, ce sont la matérialisation de souvenirs), il est probable que cette sphère l'ait accompagné dans l'Au-delà, avant que Jyscal puisse la redonner à quelqu'un de confiance.

C'est marrant car vos questions sont intéressantes pour moi aussi. J'ai tous les éléments en tête mais je ne fais pas souvent de liens entre eux. Donc même si j'arrive à répondre, bah j'apprends des choses moi aussi au final :hap:

Honda_NSX Honda_NSX
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 14:06:45

Merci =)

Oui c'est sûr que c'est un clone de Sin dans l'intro.
La scène de destruction donne une intro hardcore et épique ça c'est clair ^^
C'est tout de même étrange de la part des priants de tout détruire, car admettons que Tidus n'arrive pas à accomplir sa quêtes. Bah les priants auront tout détruit pour rien !
Après j'ai lu quelque part sur internet que les priants en ont marre de "rêver" et qu'il veulent mettre un terme à tout ça en envoyant Jecht et Tidus.
Donc finalement, Tidus serait leur dernier espoir et donc ils sont prêt à tout détruire pour l'envoyer sur Spira.
Du coup je pense que les priants ont volontairement mis le paquet pour montrer à Tidus ce dont Sin est capable afin de motiver Tidus à détruire Sin.
Pour Tidus, voir sa ville natale se faire détruire par Sin, ça ne peut que lui donner envie de se battre contre Sin.

A propos de Jyscal, oui je suis d'accord,il a enregistré la visiosphère avant sa mort.
Je ne savais pas que les visioshères n’étaient pas vraiment réel (je pensais que c'était des camescopes^^). Du coup c'est logique que ça puisse le suivre dans l'au delà ;-)

"Il a essayé d'entrer en contact avec les vivants pour les prévenir, mais comme Yuna l'a renvoyé, il n'a pu le faire que via cette sphère. "
Je pense que tu as raison car on voit bien dans la cutscène que Jyscal veut parler mais qu'il n'a pas le temps car Yuna le renvoi dans l'au delà. Et du coup, au tout dernier moment juste avant de disparaître on le voit lâcher la visioshère.
C'est donc bien la dernière chose qu'il peut faire pour avertir du danger que représente son fils.

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 17:27:28

Lors du match de l'introduction, l'équipe des Zanarkand Abes du secteur A-Est (dont fait parti Tidus donc) affronte les Zanarkand Duggles du secteur C-Sud de Zanarkand. C'est le présentateur Zanar, qui le dit dans le dialogue lorsque Tidus est sur le pont en chemin vers le stade (au tout début du jeu). Et le match, c'est la Jecht Memorial Cup organisée pour le dixième anniversaire de la disparition de Jecht. :)

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 18:16:12

(Double post)

Je vais moi-même poser une question et faire une auto-réponse (un peu comme une FAQ). ça pourrait peut-être aider des gens à mieux comprendre le scénario.

QUESTION :

:d) Vers le début du jeu, Tidus est recueilli sur un navire Al Bhed. Se sachant perdu, Rikku lui dit alors qu'il reconnaîtrait surement quelqu'un à Luca qui pourrait l'aider. Mais Tidus ne connait même pas la ville de Luca, ni le reste du monde. Pourquoi donc puisqu'il vivait bien à Zanarkand ? il ne peut pas être aussi bête à ce point la pour ne pas pouvoir voir les actualités et se renseigner sur les autres villes et le monde en général ?

RÉPONSE :

- Tout simplement parce que Tidus est un rêve crée par les priants du Mont Gagazet (présents dans le monde réel qu'est la Spira du jeu) et qui n'a vécu que dans la Zanarkand imaginaire rêvée. Pour être plus clair, les priants ont rêvés d'une Zanarkand imaginaire (un peu comme un monde virtuel caché sous le monde réel qu'est la Spira du jeu, à l’instar du film Matrix ^^), en souvenir de celle d'il y a 1000 ans et qui avait été détruite à l'époque pendant la guerre, la véritable Zanarkand donc, qui est vue en ruines à la fin du jeu.

Sauf que cette Zanarkand imaginaire avait été rêvée par les priants dans le but qu'elle ne puisse jamais connaître la guerre avec Bevelle (à l'opposé de la vrai Zanarkand en ruines), et ainsi pour que ses habitants (ou rêves) dont Tidus, puissent y vivre en paix. C'est pourquoi la Zanarkand rêvée se situe autour d'une infinité d'eau se perdant à l'horizon (comme une île perdue en plein milieu de l'océan) et il n'y a donc rien aux alentours, pas de mont Gagazet, ni aucune autre ville. D’où le fait que sa population pense qu'il n'y a que Zanarkand dans leur monde, et absolument rien d'autre. C'est pourquoi Tidus est paumé au début en arrivant dans le vrai monde de Spira.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:00:31

Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à réunir les 4 scènes possibles de Macalania (le trajet vers le temple), et en vastfr (déjà que c'est hard de les retrouver toutes en VA :hap: )
:d) http://youtu.be/T44KkC5vnfQ?t=27m7s

Je savais pas trop où le mettre, mais comme ça touche le scénario, bah voilà. :o))

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 19:11:10

Je viens de regarder à l'instant ton dernier walkthrough sur FFX, MoonAngel ! très sympa tout ça ! et merci pour les quatres scènes traduites :ok:

Hakanabiz Hakanabiz
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:21:52

Peu être que les priants ont bien recréer la spira d'avant mais en 1000 ans beaucoup de choses changent. Si nous même ferions un bont d'un millénaire dans le futur ou le passé on serait complètement perdu.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:32:18

D'où le fait que Tidus est effectivement totalement perdu en débarquant sur Spira :oui:
Ce qui est intéressant quand même à noter, c'est qu'au départ il croit avoir fait un bon de 1000 ans vers le futur, mais qu'il découvre une civilisation moins avancée que la sienne.

Ça me fait penser à un truc. On dirait que FF10 est basé sur le Moyen-Âge.
À cette époque aussi, il y a eu une longue période de 1000 ans pendant laquelle la civilisation a arrêté d'évoluer, et où la religion avait le plein pouvoir. Ce qui me fait penser que SE s'est en partie inspiré de cette époque de l'Histoire pour créer celle de FFX.

Hakanabiz Hakanabiz
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:31:48

C'est sûr que quand on compare Zarnakand et Besaid... :noel:
D'ailleurs on voit qu'il est beaucoup plus à l'aise une fois arrivé à Lucca. :(

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 20:53:14

ça parait aussi être une idée Hakanabiz, mais je pense tout de même qu'il y a 1000 ans dans une civilisation développée, il devait certainement y avoir des traces de futures constructions ou de territoires, que l'on devrait toujours retrouver 1000 ans après donc (comme notre bonne vieille France ^^). Déjà on peut dire que Bevelle existait car elle était en guerre avec Zanarkand à ce moment, ce qui je pense, prouve donc qu'il n'y avait pas que Zanarkand et Bevelle comme villes à ce stade de technologie il y a 1000 ans, mais peut-être d'autres villes commes Luca ou des villages comme Besaid par exemple.

Sauf que dans le jeu, lorsque Tidus arrive dans le vrai monde, on a l'impression qu'il ne connait pas les lieux qu'il visite au fur et à mesure de la progression du pèlerinage de Yuna et qu'il ne fait quasiment jamais mention de ces lieux d'après ses souvenirs.

Après je pense pas que les priants auraient rêvés d'une Spira toute entière, car le priant de Bahamut ne précise que dans toute l'histoire qu'ils ont rêvé de "Zanarkand" et que ça doit se limiter à ça, n'incluant pas alors le reste du monde... et je doute aussi qu'ils auraient voulu inclure Bevelle dans le monde onirique (ou est la Zanarkand rêvée si vous préférez), qui étaient justement leur pires ennemis puisque ces priants étaient les invokeurs de Zanarkand qui se sont sacrifiés il y a 1000 ans pour que Yu Yevon invoque Sin.

Donc selon moi, la Zanarkand rêvée n'est probablement qu'une seule et unique ville sur une étendue d'eau infinie ou la guerre n'a jamais existé, et dont la connaissance des habitants se limite seulement à Zanarkand, pensant que le monde a été fait ainsi. D'ailleurs, dans la cinématique d'introduction, je n'ai pas l'impression de voir une seule fois le mont Gagazet en fond, qui doit tout de même faire une taille imposante :)

batmanmania batmanmania
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 21:03:11

la vrai fin de final fantasy 10-2 evoque bel et bien un eventuel final fantasy x-3 , pour l'obtenir, du premier coup sans passer par le new game ça serait pas évident

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 14:04:48

elite-foxy Voir le profil de elite-foxy
Posté le 23 mars 2014 à 13:58:26 Avertir un administrateur
:spoiler: :spoiler:

Bonjour,

bon y a un truck que je comprend pas vraiment avec sin ...

On va dire que le jours ou sin détruit zanarkand (au tout début du jeu), c'est l'année 0.

Donc tidus est envoié sur spira 1000 après. donc en année +1000 (on va dire hein ! )

En +990 braska tue sin et jecht deviens sin. Qu'est ce que sin foutait à zanarkand en l'an 0 ?

__________________________

Déjà Sin existe depuis "l'an 0" comme tu le dis, c'est d'ailleurs à ce moment qu'il est né.
Mais bon, en réalité, Tidus n'est pas envoyé 1000 en arrière. Il le pense car il vient d'une Zanarkand rêvée et intacte, dont personne sur Spira ne connaît l'existence. Mais il y a la vraie Zanarkand sur Spira qui elle est détruite depuis 1000 ans.
Mais forcément, comme Tidus ne sait pas que sa Zanarkand est rêvée, il pense tout un moment avoir fait un bond de 1000 ans vers le futur :oui:

batmanmania batmanmania
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 14:53:43

tidus est aussi un reve donc il n'a jamais existé dans ff x

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:04:45

batmanmania :d) Techniquement, quelque chose existe tant que quelqu'un pense à lui (merci mon prof de français :coeur: )
Donc Tidus a bien existé, mais n'a jamais été réel :oui:

batmanmania batmanmania
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:14:10

ok , bon je vai faire un tour sur ta chaine youtube a plus tard

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
11 avril 2014 à 20:02:26

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi :

:spoiler:

Sin attaque Dream Zanarkand étant donné que Yu Yevon, son créateur, est lui-même à l'origine de la création de DZ via les priants qui habitaient la vraie Zanarkand il y a 1000 ans.

Sin est programmé pour tué les machines, DZ était une ville pleine de machines... mais quand je lis ceci :

"Unable to stop Bevelle's armies, the leader of Zanarkand, Yu Yevon, sacrificed his people by turning them into fayth to preserve the metropolis in a dream state at the height of its power, and to summon a creature of unspeakable power to defend it: Sin." ( http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Dream_Zanarkand ), ca n'a aucun sens.

Je suppose que c'est Jecht qui est entré en contact avec Zanarkand afin de ramener Tidus et Auron sur Spira et par le biais d'une attaque sur sa "ville", nourrir la haine de Tidus v-a-v de Sin.

Donc en fait, c'est Jecht qui attaque Dream Zanarkand ?! Et après l'attaque, les priants peuvent aisément re-rêver DZ..

Me suis-je répondu ? :noel:

Hakanabiz Hakanabiz
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 20:13:17

Vu comme Auron réagit je me laisserai penser que c'est ça mais je n'ai aucune certitude . :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment