CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications sur le scénario [Ver. 2.0]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
jujuk95350 jujuk95350
MP
Niveau 6
24 avril 2014 à 15:01:55

Bonjour,

Tout d'abord j'ai vraiment aimé ce jeu (fini à 99,99% avec les chimières pugratrices, Der richter, 10 monstres de chaque au CEM ect...).
En ayant rejoué à la version HD, plusieurs points m'ont interpellé et j’aimerai avoir quelques précisions :

-Tidus dit " this is my story"... euh bah non c'est l’histoire de Yuna. Le groupe suit le fameux pèlerinage de Yuna jusqu'à Zanarkand donc Yuna est bien la seule héroïne du jeu. Elle est le cœur de l’histoire. Tidus est seulement le narrateur. Si bien que l’histoire aurait pu débuter directement par Yuna.
On retire Yuna l'histoire s'écroule mais retirer Tidus le scénario tient encore la route.
Un peu comme dans FF12, vann ne sert à rien, Ash et Balthier sont les véritables héros de cet opus.
Ma question est la suivante : Est ce qu'il est utile au scénario?

-Je ne comprends pas la psychologie de tidus, il ne fait que se plaindre tout le long du jeu (je vais caricaturer : ouin papa, ouin auron tout est de ta faute, ouin yuna on ne va pas la laisser mourir ect..). On est censé s’identifier et ressentir de l’empathie mais là non (cf : la scène du rire, quand tidus essaie débattre contre les insectes de sin (avant qu’il reçoit l’épée par Auron)).

-Comment le groupe est-il passé du dessous du temple de macalania au désert ? La téléportation ?

Bien évidemment, cela ne retire en rien sur la qualité du jeu mais avec le recul ça m’a interpellé.
Merci de votre réponse

Breakuna Breakuna
MP
Niveau 4
24 avril 2014 à 17:33:30

-Tidus dit " this is my story"... euh bah non c'est l’histoire de Yuna. Le groupe suit le fameux pèlerinage de Yuna jusqu'à Zanarkand donc Yuna est bien la seule héroïne du jeu. Elle est le cœur de l’histoire. Tidus est seulement le narrateur. Si bien que l’histoire aurait pu débuter directement par Yuna.
On retire Yuna l'histoire s'écroule mais retirer Tidus le scénario tient encore la route.
Un peu comme dans FF12, vann ne sert à rien, Ash et Balthier sont les véritables héros de cet opus.
Ma question est la suivante : Est ce qu'il est utile au scénario?
:d) Personnellement, je n'aime pas Tidus. Mais il faut avouer que sans lui le scénario serait assez faible et il y aurait des conséquences.
-> Pas de Rikku.
-> Pas de Auron (il devient gardien après contact avec Tidus, il ne savait pas que Yuna était présente)
-> Le mariage, Yuna aurait peut-être accepté n'ayant pas de sentiments pour Tidus.
-> Arrêt du pèlerinage suite au mariage?
-> Yuna aurait peut-être été enlevé par les al bheds au Sélénos.
-> Yuna aurait été moins forte (mentalement), elle n'aurait certainement pas tué Seymour.
-> Pas de Tidus, pas de lien avec Rikku, pas de vaisseau, Sin serait toujours en vie.
-> De ce fait, Yuna aurait peut-être accepté la solution de Yunalesca?
-> Zanarkand, c'est la ville emblématique du jeu. Sans Tidus, quel intérêt?

-Je ne comprends pas la psychologie de tidus, il ne fait que se plaindre tout le long du jeu (je vais caricaturer : ouin papa, ouin auron tout est de ta faute, ouin yuna on ne va pas la laisser mourir ect..). On est censé s’identifier et ressentir de l’empathie mais là non (cf : la scène du rire, quand tidus essaie débattre contre les insectes de sin (avant qu’il reçoit l’épée par Auron)).

-Comment le groupe est-il passé du dessous du temple de macalania au désert ? La téléportation ?
:d) Si tu te souviens, Sin est apparu et a 'absorbé' les personnages jusqu'à Bikanel. Ce qui explique leur séparation (Yuna s sûrement été enlevé par les guados pendant l'attaque du refuge).

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
24 avril 2014 à 23:23:12

Sans Tidus, déjà, tu galères sur les Dingos au début ! Donc tu te ferais éclater les fesses par des toutous sur Besaid ! =D

jujuk95350 jujuk95350
MP
Niveau 6
25 avril 2014 à 00:26:57

Breakuna

=> Auron était déjà le gardien de Braska le père de Yuna. Auron a promis de protéger Yuna à Braska (via une sphère ou dit dans un dialogue) et il aurait forcément rejoint Yuna.

=> Le groupe aurait quand même rencontré rikku puisque les Al bhed enlevaient les invocateurs pour les protéger.

=> Elle s'est mariée avec Seymour parce qu'elle voulait que ce dernier confesse son crime (d'avoir tué son père).
Personnellement cette idée est un peu débile ^^

=> Yuna n'a pas eu l'idée de renvoyer Seymour la première qu'on le bat. Et chaque fois il revient encore plus fort et elle ne le renvoi toujours pas sauf dans Sin.
D'ailleurs j'ai de la peine pour lui, on dirait "la team rocket" c'est à dire qu il revient à chaque pour se faire "latter" encore plus (personnellement je l'ai pulvériser à chaque combat).

=> Zanarkand est aussi la ville avec jecht la grande star du blitzball. ^^

=> Supposons : Auron est devenu l'ami de jecht puis Auron s'est révolté contre la religion de Yevon en voyant ses amis mourir pour rien. En sachant ça elle aurait pu essayer de vaincre sin autrement.
Le dilemme d'Auron, tué son ami réincarner en Sin.

Mais bon ça fait beaucoup de si lol

Tes arguments tiennent la route breakuna ^^

En fait c 'est le personnage de Tidus qui me sort par les yeux ^^. Même en 2002, je n'arrivais pas à le supporter.
Tidus n'existe que pour la "love story" et le pleurnichard de service (à mon avis).

Tannplann :

=> On met les stats de Tidus sur Kimahri et le problème est réglé ^^ :)

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 00:34:39

Bien sûr que Tidus est utile au scénario ! :o))

Quand Tidus dit que c'est son histoire, il a raison, c'est son histoire, mais celle de Yuna aussi. Tidus, déjà, permet d'apporter une évolution à Yuna.
Yuna, c'est la fille réservée, timide, humble et forte, elle remet en cause son bien pour le bien des autres (et vu l'heure qu'il est me rappel plus comment on nomme ça...). Tidus va lui faire connaitre l'amour, mais va aussi permettre une évolution dans sa personnalité. Tidus est très important, donc.
Mais pas qu'à ce niveau là, Breakuna a bien dit, sans lui, pas beaucoup de scénario.

C'est son histoire, et celle de Yuna. C'est LEUR histoire. Bon, à cette heure ci j'argumente moins bien c'est sûr mais si quelqu'un veut échanger sur ce sujet, que je développe, je suis dispo :)

SquallC0 SquallC0
MP
Niveau 7
25 avril 2014 à 15:48:23

Je repose ma question vu que le topic a lock :)

"Bonjour :)

Suite à un tas d'évènements dans Final Fantasy X, les chimères purgatrices font leur apparition une fois qu'on revient à un certain endroit qu'on avait visité auparavant. Mais tout ça me laisse perplexe...

D'abord, comment les priants peuvent-ils invoquer les mêmes chimères de Yuna dans une version plus puissante et sombre?
Et que sont ces chimères purgatrices? Elles viennent d'où?

On sait que chaque chimère est le rêve d'un priant (du moins je l'ai compris comme ça) du coup je ne comprends pas d'où viennent ces chimères et surtout pourquoi elles ont le nom de "Purgatrices".
C'est juste du fan-service pour ceux qui cherchaient du challenge ou il y a vraiment une explication? :)"

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 15:50:39

C'est simple Squall : Les chimères purgatrices et Der Richter n'ont :d) rien à voir avec le scénario :g) :o))

Ce ne sont que des challenges rajoutés pour la version internationale, elles n'y étaient même pas dans la version originale. Donc te prend pas la tête à ce niveau là, elles n'ont rien à voir, qu'un challenge, rien de plus :o))

SquallC0 SquallC0
MP
Niveau 7
25 avril 2014 à 15:51:00

Du coup qu'est-ce-qu'elles font dans le X-2? x)

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 15:53:21

X-2 ? Connait pas :hap:

Plus sérieusement, le X-2 c'est plutôt fan service, pour moi, et j'insiste sur le POUR MOI, il n'y a RIEN après le X. L'histoire s'achève là, magistralement :oui:

Mais là je ne pourrais te répondre, je ne sais pas ce qu'elles font dans le X-2 :-(

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:18:56

Ce ne sont pas les chimères purgatrices qui apparaissent dans le X-2, mais bien les originales, possédées par les ténèbres avoir avoir tenté de stopper Shuyin et Vegnagun :oui:

Pour les Purg du X, on dirait qu'elles ne viennent pas de Priants, car on peut utiliser les nôtres même en combattant leur version "Dark". D'ailleurs jamais on ne voit qu'elles sont invoquées, du moins pas de manière normale.
Du coup je me demande si ce ne sont pas des sortes de machines/créations faites par des extrémistes de Yevon, sur base des chimères. :(

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:19:39
  • après avoir tenté :honte:
MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 16:21:30

Ah oui, pour l'histoire des "machines/créations", c'est moi qui fait de nouveau des hypothèses foireuses :rire2:

Dans le jeu, on ne dit jamais d'où elles viennent. Elles sont juste là pour ajouter du challenge, comme le dit Lowmy :oui:

carmelita-fox carmelita-fox
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 16:28:21

J'ai surtout remarqué pour ma part que les Chimères Purgatrices ressemblaient étrangement aux chimères contrôlées par Yu Yevon. C'est troublant, peut-être un secret de Yevon ? :)

Breakuna Breakuna
MP
Niveau 4
25 avril 2014 à 18:40:52

=> Le groupe aurait quand même rencontré rikku puisque les Al bhed enlevaient les invocateurs pour les protéger.

:d) Pas sûr que Yuna connaissait Rikku avant sa rencontre au Sélénos. Et sans Tidus, qui fait le lien, je ne sais pas si Yuna aurait pensé à lui poser des questions sur Cid.
:question:

Sinon je pense pas qu'il y a de logique aux chimères purgatrices.
Ou alors ce ne sont que des chimères utilisées par Yevon pour la protection des lieux sacrés.
Idem pour Der Richter qui ressemble fortement au symbole de Yevon :
http://www.ff10univers.com/public/images_upload/big/Der_Richter.png
http://www.ffdream.com/data/media/images/ff10/yevon.jpgpurgatrices.

goldb3rg goldb3rg
MP
Niveau 5
25 avril 2014 à 22:33:08

"Du coup je me demande si ce ne sont pas des sortes de machines/créations faites par des extrémistes de Yevon, sur base des chimères"

=> Ca se tient, surtout que dans le X-2 Ixion est belle et bien une machine. Il est aussi question de fusion, fusion de quoi ? Ils ont imprégné la machine d'énergie du priant en question. Dés lors, on peut s'imaginer que les purgatrice et Der Richter sont des machines , sauf que... Lorsqu'on les élimine dans le X, bah des furolucioles s'en échappent, pas d'explosion mécanique donc.

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 22:35:07

Vous vous prenez la tête pour rien. Elles ne sont de toute façon pas cohérente parce qu'elles n'ont rien à voir, c'est tout :o))

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 23:52:53

goldb3rg Voir le profil de goldb3rg
Posté le 25 avril 2014 à 22:33:08 Avertir un administrateur
"Du coup je me demande si ce ne sont pas des sortes de machines/créations faites par des extrémistes de Yevon, sur base des chimères"

=> Ca se tient, surtout que dans le X-2 Ixion est belle et bien une machine. Il est aussi question de fusion, fusion de quoi ? Ils ont imprégné la machine d'énergie du priant en question. Dés lors, on peut s'imaginer que les purgatrice et Der Richter sont des machines , sauf que... Lorsqu'on les élimine dans le X, bah des furolucioles s'en échappent, pas d'explosion mécanique donc.

N'oublie pas que les chimères du X-2 sont les vraies, pas les Purg :oui:
C'est pourquoi je penche plutôt vers le mot "création", en prenant des furolucioles et en les arrangeant pour créer des chimères surpuissantes.
Bon, c'est un peu poussé à l'extrême. Mais je ne vois pas beaucoup d'autres solutions.

Après bon, je le répète (et Lowmy aussi), elles ont été ajoutées pour avoir plus de challenge dans le jeu, rien de plus. Donc il n'y a aucune explication "officielle" de leur apparition :o))

]The-Last-Man[ ]The-Last-Man[
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 23:58:32

D'un côté, ils ont réussi à construire Vegnagun, qu'est ce qu'un petit simili de chimère à côté :noel:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 00:27:33

XxXelvinoXxX Voir le profil de XxXelvinoXxX
Posté le 26 avril 2014 à 00:17:28 Avertir un administrateur
Bonsoir donc voila il y a un truc que je n'ai pas compris et c'est tout simplement comment vegnagun qui n'est qu'une machine a fais pour reveiller les priants et donc les chimere ? Je sais deja que vegnagun est piloter par shuyin mais dispose t'il d'autant de pouvoir , car je dois rappeller que a la fin du 10 on tue les chimere

Parce que je prévois tout à l'avance :noel:

Vegnagun n'est pas qu'une simple machine. Son utilisation peut détruire Spira en un clin d'oeil.
Le retour des Chimères n'est pas expliqué dans le jeu, tout ce qu'on sait, c'est qu'elles ont tenté de l'arrêter et ont échoué. Du coup on peut supposer que, sentant que Spira était en grand danger, les Priants sont sortis de leur sommeil pour empêcher Vegnagun d'agir, mais se sont finalement faites engloutir par les ténèbres.

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
26 avril 2014 à 00:33:00

Bonsoir donc voila il y a un truc que je n'ai pas compris dans le scenario de ff10-2 et c'est tout simplement comment vegnagun qui n'est qu'une machine a fais pour reveiller les priants et donc les chimere ? Je sais deja que vegnagun est piloter par shuyin mais dispose t'il d'autant de pouvoir , car je dois rappeller que a la fin du 10 on tue les chimere

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment