CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications sur le scénario [Ver. 2.0]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Namingway Namingway
MP
Niveau 39
17 mars 2014 à 23:01:21

Ok d'accord, merci les gars. :)

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:24:20

Eh ben, j'espère que tu connais réellement bien le scénario, et pas juste ce que l'on voit in-game. Parce que c'était justement ce qui faisait défaut à Nitro.

Et au fait, y'avait pas besoin de la citer dans le premier post, hein. Elle a décider de partir, c'est son choix.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:25:43

Tiens, j'ai une question.

On dit qu'à la mort, les esprits de nos habitants de spira deviennent des furolucioles et partent pour l'au-delà.

Qu'en est-il des priants ? :hap:

]The-Last-Man[ ]The-Last-Man[
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:29:38

Les priants étant à l'origine des habitants de Spira, la question trouve sa réponse dans celle-ci :oui:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 23:30:02

À supposer que tout ce qui est composé de furolucioles va dans l'Au-delà quand il "meurt" (enfin, quand il accepte de mourir, plus précisément), les Priants y vont également.
Sin y compris.

D'ailleurs dans le X-2, les gouffres d'où proviennent les Chimères vont toutes vers l'Au-delà, où les Priants reposaient avant que Shuyin ne les réveille et ne s'en serve.

Mike0059 Mike0059
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:22:24

Okay :o))

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:41:26

Je me demandais pourquoi Shuyin n'avait pas réveillé Sin (quoique Sin n'est pas un être à part entière), tant qu'à détruire le monde.
Mais en fait les Priants se sont réveillés pour empêcher Shuyin d'utiliser Vegnagun, mais ont échoué et ont succombé aux ténèbres.

Mordack-is-back Mordack-is-back
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:46:37

Shuyin n'avait pas à réveiller Sin : vivant, il s'acharnait à vouloir détruire Spira, mort, il ne doit pas pouvoir être réveillé quoi :hap:

Et puis Sin avait besoin de Yu Yevon et de l ultime chimère pour survivre, ce que Shuyin ne pouvait pas se procurer je suppose...

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:50:50

Mordack-is-back Voir le profil de Mordack-is-back
Posté le 18 mars 2014 à 20:46:37 Avertir un administrateur
Shuyin n'avait pas à réveiller Sin : vivant, il s'acharnait à vouloir détruire Spira, mort, il ne doit pas pouvoir être réveillé quoi :hap:

Je rappelle que les Priants étaient censés êtres morts aussi.
Je pense juste que c'est parce que de toute façon, Yu Yevon n'avait pas de raison de l'arrêter, puisqu'il voulait aussi détruire le monde (ou en tout cas y faire régner le chaos).

Par contre les Chimères se devaient de protéger le monde, au point de devoir à nouveau se réveiller d'un repos soi-disant éternel.

-shadow-kirby- -shadow-kirby-
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:41:13

Sauf grosse erreur Yu Yevon n'a pas de but, il ne fait que rêver. Le priant de Bahamut en parle à Tidus et Yuna lorsqu'ils lui rendent visite avant de s'attaquer à Sin si mes souvenirs sont bons.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:43:34

C'est en partie exacte, mais je pense qu'il y a une histoire de vengeance contre Bevelle et les villes-machines, sinon pourquoi détruire tout ce qui croise son chemin?

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:43:53

Rhan...

  • Exact :hum:
Niicolas3408 Niicolas3408
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:01:17

:spoiler:
FFX 2 est bien évidemment une suite à FFX, ça se passe deux ans après le X. On suit Yuna qui pendant l’éternelle félicitée, bah elle se fait un peu chier quoi. Elle part à l'aventure, à la recherche de sphère, le jour ou elle croit apercevoir Tidus sur une vieille sphère. Avec Rikku et une nouvelle acolyte, Paine, elle devient chasseuse de sphère dans l'espoir d'en savoir plus sur le mystérieux personnage qui ressemble à Tidus...

Je vois pas en quoi c'est un spoil c'est juste l'intrigue du jeu :ok:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:02:44

Ça spoil la fin du 10, si on réfléchit bien :oui:

Niicolas3408 Niicolas3408
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:11:29

Non c'est juste le tout début de FFX-2 , aucunement à la fin de FFX il y a une référence à Shuyin .

C'est juste la première heure de jeu du X-2 ou on voit la sphère avec lui dessus :P

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:13:57

Bah à partir du moment où tu fais allusion à la disparition de Tidus (pourquoi Yuna chercherait une personne qui lui ressemble si elle sait où se trouve la vraie?), et on sait déjà le plus gros de FFX. :(

Mordack-is-back Mordack-is-back
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 22:15:21

Yu Yevon instaure simplement le chaos pour donner au peuple de croire en la religion qu'est Yevon....

Il est là pour donner au peuple de respecter les préceptes et les lois religieuses sous crainte de destruction... C est pour cela que le "mensonge" de la Félicite éternelle devait être gardé secret, pour que les hommes continuent d espérer....

Donc si Yu Yevon a un but, c est d utiliser Sin pour rappeler aux Hommes de respecter la foi en vigueur.

Et cette religion est d ailleurs doublée de lois interdisant les machines, les prohibant, cr qui doit être la volonté de Yevon, en quelque sorte une ultime vengeance contre la guerre des machines avec Bevelle

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 10:51:19

Je up un peu le topic.
Maintenant que le jeu est officiellement sorti, il pourra peut-être un peu plus aider :fier:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 09:48:51

TylerBlair Voir le profil de TylerBlair
Posté le 22 mars 2014 à 01:36:44 Avertir un administrateur
Bonjour à tous :hap:
Je sais que je suis nouveau sur ce blabla mais j'ai une petite question qui me préoccupe depuis un moment, et je sais pas trop où la poser alors je teste ici :hap:
Mais faut que vous connaissiez la fin du jeu, et même la fin du X-2 au cas où, donc si vous ne l'avez pas deja faites fuyez :hap:

ATTENTION SPOILERS !

Si Tidus n'existe pas réellement et qu'il n'est que le fruit du reve de bahamut (qui s'est inspiré de Shuyin pour créer Tidus) alors qui est jecht? il ne peut pas vraiment être le père de tidus puisque celui ci n'existe pas, non?
Et aussi puisque Tidus n'a en réalité jamais était à Zanarkand 1000 ans auparavant, ça crée une incoherence avec Auron qui était allé s'occuper de Tidus suite à la mort de Jecht non? Et puis Auron n'est donc jamais allé 1000 ans dans le passé voir Tidus vu qu'il n'existait pas et pourtant après dans le jeu ils parlent ensemble de ce qu'il s'est passé au début du jeu quand ils étaient à Zanarkand....
J'y comprend plus rien, c'est moi ou y a des grosses incoherences?

_______________________

Y a 2 Zanarkand : Celle de Spira et celle rêvée par les Priants, ce sont 2 Zanarkand tout à fait différentes.
Et comme la Zanarkand rêvée existe depuis 1000 ans, on peut supposer que les Priants ont créé des rêves qui s'auto-gèrent.
Mais le fait que Tidus soit inspiré de Shuyin n'est qu'une hypothèse non-officielle. Donc forcément quand on y croit, ça crée des incohérences.

Par contre avec Auron, bah y en a pas. Quand il a terminé son pèlerinage avec Braska et Jecht, il est allé à la Zanarkand rêvée (et non celle 1000 ans dans le passé) pour veiller sur Tidus, le temps qu'il soit assez grand pour aller sur Spira et terminer l'objectif de Jecht, c'est à dire vaincre Sin définitivement.
En fait la seule fois du jeu où on voit la véritable Zanakand 1000 ans dans le passé, c'est quand Seymour nous parle de Yunalesca, à Guadosalam. Sinon c'est soit la Zanarkand rêvée, soit celle en ruines de Spira :-)))

adrilebritanien adrilebritanien
MP
Niveau 1
22 mars 2014 à 11:15:53

Les 2 équipes de blitz sont cité 1 ou 2 fois
ce sont 2 équipe de zanarkand la section A contre la section C
Les abes contre le dugles

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment