CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications sur le scénario [Ver. 2.0]

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 09:14:37

Bonjour à tous ! :) /

Suite au départ (temporaire on l'espère) de Nitro, j'ai eu son autorisation pour reprendre l'idée du topic original :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30638-14652-1-0-1-0-je-reponds-a-vos-question-sur-le-scenar.htm
Certes, je ne m'y connais pas autant qu'elle, mais quand même assez pour vous renseigner de manière plus que correcte :oui:

Pour rappel, le topic servira à répondre à des questions (ou des précisions) concernant le scénario de Final Fantasy X et X-2. Ceux qui ont fait les jeux seront d'accord avec moi pour affirmer que l'histoire de Spira reste des plus subtiles dans l'ensemble du monde du RPG.

Bien sûr, chacun peut apporter des précisions à mes explications, si elles lui semblent pertinentes.
Et en cas d'absence, vous pouvez aussi répondre à ma place, afin de ne pas faire traîner le "client" trop longtemps :hap: J'apporterai ensuite si nécessaire des explications complémentaires.

:globe: Inutile que tout le topic est sous spoiler, :globe:
:globe: vu qu'il sert à apporter des information sur le scénario ! :globe:

Dans l'espoir que ce topic sera aussi utile que le précédent :)

SkyLin3 SkyLin3
MP
Niveau 5
17 mars 2014 à 18:26:17

tiens j'ai une question sur ff10-2

parle t-on une fois de auron? chose qui ma choquer quand j'ai jouer a ff10-2 j'ai lu aucune phrase parlant de lui ^^' faut dire que je l'ai pas finis a 100%

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:42:28

Nan, Auron ils l'ont laissé aux oubliettes :o))
Les seules fois où l'on y fait référence, c'est dans le glossaire des personnages de Shinra et pendant les boss de fin, on entend les voix de Jecht, Braska et Auron nous encourager.

Braska et Jecht on n'en parle plus non plus d'ailleurs. Soit c'est parce que les créateurs l'ont oublié, soit c'était pour souligner le fait que Spira regarde à présent vers le futur, et donc ne parle plus énormément des choses du passé.

Du moins c'est l'une des nombreuses explications qu'on puisse donné, parce que rien n'est expliqué concrètement dans le jeu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:42:44

Ah c'est cool que tu réponde aussi au X-2 .

Alors justement j'ai une question enfaite concernant les deux opus :

A la fin de ff X après le générique de fin donc après "FIN" on retrouve

Tidus ressort de la surface de l'eau donc c'est exactement ce qu'il y'a à la bonne fin du X-2 lorsque Yuna retourne à Besaid avec le Celsius donc on peux faire l'hypothèse que l'après fin du X c'est la véritable fin du X-2

Alors comment ce fait-il que Tidus soit revenu sachant que Yuna à du renvoyer tout les priants à leurs époques donc forcément Tidus ne peux pas revenir .

Donc qu'Est-ce qui à produit le phénomène ? Le pouvoir des sphères , la gratitude d'un priant de la Neo-Yevon ? Etc ???

]The-Last-Man[ ]The-Last-Man[
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:46:30

Le priant de Bahamut a fait une fleur à Yuna en acceptant de continuer son réve de Tidus :oui:

]The-Last-Man[ ]The-Last-Man[
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:49:24

Ou bien ils ont utilisés une queue de phénix sur le corps de Tidus mort depuis un bon millénaire :noel:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:54:27

La scène où l'on voit Tidus dans l'eau à la fin du 10 était à la base purement symbolique, un peu comme la présence de Ventus et Terra dans la Contrée de Départ, si tu as vu la fin de KH BBS.
Par contre je ne sais pas si c'était pour faire un truc +/- waouw pour la fin ou si c'était pour annoncer le X-2.
Toujours est-il qu'ils ont repris la scène pour le X-2, en ajoutant le reste.

Le fait qu'il soit revenu est... "expliqué" dans la fin secrète, quand on finit le X-2 à 100%
http://www.youtube.com/watch?v=vN0kgHE9jb4&t=1h27m55s
C'est la seule vidéo que je connaisse en fr et en +/- bonne qualité :(

SkyLin3 SkyLin3
MP
Niveau 5
17 mars 2014 à 19:01:01

aaah ok... j'aimais bien auron moi, mais je pense qu'il été pas assez apprécié donc passer a oubliette car yuna si je me trompe pas fais beaucoup de passage ou elle parle en monologue comme tidus dans le 10, et y'a pas mal d'endroit ou elle peux parler de lui car pour moi auron c'est le mentor de tidus

une petite phrase du genre "tu te souviens quand auron t'avais dit de pas combattre le bouffeur de chocobots" etc... y'a pleins de pretexte pour parler de lui mais non... et c'est que a la fin d’apres tes dire ou on entend sa voix,
a croire que les développeurs se sont dis "merde on a oublier le vieux du groupe vite on met sa vois a la fin sa passera mieux"

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:06:41

Ah oui ! Auron on le voit aussi en compagnie de Baralai dans une sphère que je n'ai jamais obtenue. Désolée d'avoir oublié ce détail.

Bref, en gros on ne parle plus des gens qu'on trouvait dans le X et plus dans le X-2.
Genre Seymour, qui a quand même voulu fusionner avec Sin. Et bien N-I-E-T.
Mika, boah, il est resté 50 ans à la tête de tout un monde, c'est pas bien important ça.
Yunalesca? C'est qui encore elle? Ah oui, la greluche qui servait de boss, allez hop on la flanque dans une quête annexe random dans laquelle on va mettre des errants. Ah oui, on va y mettre Kinoc en passant, il était marrant le petit gros... Kelk, qui c'est encore lui? Oh puis zut on laisse tomber, c'est pas comme si c'était le seul Maître de Yevon a s'être opposé contre sa religion parce qu'elle n'était pas correct.

Étonnant détail, on parle de Biran et Yenke à un petit moment, mais c'est tout.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:08:27

Heu... Encore une fois trompée :o))

C'est en compagnie de Gippel qu'il était :oui:
La vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=9D9RgodrCpM

]MrJones[ ]MrJones[
MP
Niveau 1
17 mars 2014 à 20:59:53

Bonjour, j'ai deux questions que je me pose, je sais pas si on a les réponses mais on sait jamais...
Qui sont les équipes qui jouent au blitzball, lors de la première cinématique ?
Combien de temps dure la félicité, entre la défaite de Sin et son retour ?

Ixion978 Ixion978
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:03:21

La félicité il le semble c'est 10 ans.

Par contre les équipes je suis pas sur que c'est dit tidus c'est les zanarkand abes et l'autre équipe je suis pas sur que c'est dit.

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:09:52

Ouais, c'était les Zanarkand Abes contre une quelconque équipe adverse.
C'est marrant parce que les joueurs ne peuvent provenir que de Zanarkand, peut-être que les Priants envoyaient à Zanarkand des équipes venues d'un "lieu inconnu", ou bien bah y avait plusieurs équipes à Zanarkand.

La Félicité ne dure pas 10 ans.
L'erreur vient du fait que la partie se passe 10 ans avant la dernière victoire contre Sin, mais rien ne dit qu'il venait juste d'apparaître.
Sin réapparaît simplement lorsqu'il a mis assez de temps pour transformer la dernière Ultime Chimère en un nouveau Sin, mais cette période n'est jamais mentionnée.

Blade_Faction Blade_Faction
MP
Niveau 8
17 mars 2014 à 21:42:48

Sympa la reprise du topic ! :)

J'ai peut-être deux questions bien chiantes (xD), surement difficiles par contre à répondre, pas très utiles non plus certes dans le déroulement du scénario, mais plus considérées comme un détail de curiosité car j'essaye d'écrire une fan-fic.

Première question :

:d) Ou vont tous les rêves lorsque les priants s'arrêtent de rêver ?

Ils meurent et arrivent dans l'au-delà ? ou simplement ils disparaissent dans le néant ? (la différence entre "mourir" et "disparaître" dans le monde de Spira est quelque peu confuse).

Beaucoup disent qu'à la fin, Tidus "meurt" en disparaissant (ainsi on peut voir des furolucioles se détacher progressivement de Tidus) ce qui suppose qu'il rejoint l'au-delà avec Auron, Braska et Jecht (il les voit dans sa chute et fait une tape dans la main de son père).

...donc soit ils atterrissent dans l'au-delà (et leur mémoire/apparence fantomatique est conservée) ou bien ils sont totalement effacés et partent dans le vide, le néant. Pourtant dans Final Fantasy X-2 vers la fin, Tidus apparaît dans l'au-delà auprès de Yuna à ce que j'ai pu voir...

Deuxième question :

D'après le déroulement de l'introduction et comme Tidus, y'avait-il d'autres rêves sur Spira au moment du jeu, lors du pèlerinage de Yuna ?

Merci :)

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:53:10

Tout dépend si les rêves sont faits avec des furolucioles ou non. Et comme c'est le cas (on voit celles de Tidus à la fin), on peut très bien supposer qu'ils sont allés dans l'Au-delà :oui:
Ceci dit, il faut que quelqu'un pense à eux pour qu'ils se matérialisent, 'faut pas l'oublier.

Et les seuls rêves ayant quitté Zanarkand, ce sont Tidus et Jecht. Le Priant de Bahamut le dit à un moment, que ce sont les deux seuls à être entrés en contact avec Sin et à avoir atteindre Spira.

Skyrimclijsters Skyrimclijsters
MP
Niveau 25
17 mars 2014 à 21:54:54

Merci pour tes let´s play moonangel je t'adore tu es attachante et j'ai aimé ton délire avec le gowaway de kimahri dans la plaine foudroyée continue comme ça.

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
17 mars 2014 à 21:56:01

Questions sur FF X-2 que je n'ai jamais joué :

est-ce que c'est une suite directe du X ?
si ce n'est pas une suite, il y a un rapport quand mêe entre le X et celui-ci ?

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:57:23

Le Gowaway, ça me fait toujours rire :rire:
Y en a un autre que j'aime bien, pour un peu plus tard. C'est quand Frangin dit "Oumouk... OUMOUK!"
J'ai beau l'avoir fait des milliers de fois, ça me fait toujours autant rire :rire:

Mais merci pour tes encouragements :hap:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 21:59:15

Oui, X-2 est une suite directe du X, tout comme XIII-2 est une suite du XIII :)
En gros, les événements du X-2 se passent 10 ans après la fin du X, et y a aussi une scène de 15 minutes à peu près (dont j'ai oublié le nom) pour expliquer ce qu'il s'est passé entre les deux.

DalekSek DalekSek
MP
Niveau 9
17 mars 2014 à 22:02:11

yo les cocos alors Auron il me semble qu'on entend sa voix vers la fin du jeu dans une cinématique il dit un truc genre "Do it Yuna !" Mais je suis pas tout à faire sûr que ce soit lui.
T'inquiète Moon je t'aiderai à répondre au besoin !
:spoiler:
FFX 2 est bien évidemment une suite à FFX, ça se passe deux ans après le X. On suit Yuna qui pendant l’éternelle félicitée, bah elle se fait un peu chier quoi. Elle part à l'aventure, à la recherche de sphère, le jour ou elle croit apercevoir Tidus sur une vieille sphère. Avec Rikku et une nouvelle acolyte, Paine, elle devient chasseuse de sphère dans l'espoir d'en savoir plus sur le mystérieux personnage qui ressemble à Tidus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment