CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications sur le scénario [Ver. 2.0]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
tanplann tanplann
MP
Niveau 7
21 avril 2014 à 23:36:52

m'embrouille*

Robin-Nami Robin-Nami
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:02:18

Le Priant de Bahamut dit à un moment que Tidus et Jecht sont devenus plus que de simples rêves.

D'une certaine façon, ils sont pas juste des machins transparents. Ce sont presque de vrais gens en soi, depuis qu'ils sont arrivés sur la "vraie" Spira.

Et tous les Priants ne sont pas forcément des habitants de l'ancienne Zanarkand. La mère de Seymour est bien devenue une Priant...

Breakuna Breakuna
MP
Niveau 4
22 avril 2014 à 01:45:17

J'ai une petite question. Je ne sais pas si il est possible d'y répondre car dans mes souvenirs ce n'est pas expliqué dans l'histoire, ou alors je ne m'en souviens pas...

Voilà, comme Yevon le dit, Sin est né à cause des 'péchés' des humains. Mais est-ce vrai? Ou une simple 'stratégie' de Yevon?

J'aimerais aussi savoir qui est réellement 'Yu Yevon'. Je sais que c'est le père de Yunalesca. Comment a-t-il crée Sin?
Et qui était la première personne à 'être' Sin (avant Zaon)?

Merci! :-)))

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
22 avril 2014 à 02:40:25

Je ne vais pas répondre à ta question car ce serait trop long, mais je t'invite à lire ceci

http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=spira_histoire

Qui explique très bien tout cela !

Enjoy !

Ockins Ockins
MP
Niveau 14
22 avril 2014 à 10:05:44

Il est l'heure de l'ultime question :

Pourquoi les priants, qui veulent eux aussi détruire Sin, n’arrêtent pas leur rêve? Ou tout simplement le rêve de la personne de Jechkt afin de détruire Sin du même coup?

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 10:08:39

Sin est l'Ultime Chimère + Yu Yevon

Si les Priants arrêtent de rêver, cela n'empêchera pas Yu Yevon de survivre et d'invoquer encore et encore pour détruire les villes machines.
Donc les Priants sont obligés de rester pour pouvoir y mettre un terme.

Et oui, il est possible d'invoquer sans les Priants, car il y avait déjà des Invokeurs lors du combat entre Bevelle et Zanarkand :oui:

Accromangas Accromangas
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 10:20:51

Si je puis me permettre, il n'a jamais été dit en jeu que ce sont les Yevonites qui ont créé le principe d'enfermer une âme dans une pierre pour en faire un priant, donc pour moi il est tout à fait possible qu'il y en ai eu des priants à l'époque de Zanarkand :p)

Yunalesca a pu faire de son époux un priant, pourquoi n'y en aurait-il pas eu avant lui?

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
22 avril 2014 à 11:03:57

pour en revenir brièvement sur l'histoire de seymour et anima, c'est bien seymour qui était invoqueur et sa mers gardien ou l'inverse ? et par quel procédé la mers de seymour est devenue la chimère anima ?

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
22 avril 2014 à 11:08:23

d'ailler au passage pour le scénario je pense que je vais acheter ce livre qui sera très bien expliqué.

http://www.amazon.fr/La-Légende-Final-Fantasy-X/dp/2918272930/ref=pd_sim_b_3?ie=UTF8&refRID=04NXCYBW6CEPTRSV2D29

Je l'ai déjà pour ff 7 et 8 et c'est une mine d'or d'information sur le background et le scénario des jeux, on apprend des chose qu'il est meme quasi impossible de déduire du jeu en lui meme.

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
22 avril 2014 à 11:39:20

Zanarkand était une ville basée sur la magie (et invocations donc), et ils précisent bien qu'il y avait des Invokeurs à cette époque.

Mais comment les invocations fonctionnaient-elles à l'époque ? D'où provenaient les chimères ? On n'en sait rien du tout !

Quant à Seymour et sa mère :

Sa mère, sentant sa mort approcher, voulait devenir l'Ultime Chimère de Seymour, mais ce dernier, encore jeune et trop attaché à sa mère, refusa.

Sa mère décida donc de devenir Priant et devint la Chimère Anima à Zanarkand.

Plus tard, quand Seymour grandit, il prit le Priant de sa mère et l'emmena au Temple de Baaj.

(Ca ne pouvait pas être l'inverse, vu que Seymour est encore en vie au début du jeu, un Priant est un individu qui s'est sacrifié, hein).

Comment elle est devenue la chimère, ça on n'en sait rien du tout !

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 12:34:38

Seymour et ses parents ont été exilés au Temple de Baaj. Ils n'ont pas décidé d'y aller de leur propre gré.

Rien ne dit que les Invokeurs d'avant invoquaient des chimères. Mais bon, comme ça paraît assez improbable, on va dire qu'ils les invoquaient, point. Comme on le faisait déjà dans les opus précédents.

Sinon, je pense que la mère de Seymour a été voir Yunalesca (puisqu'on sait qu'ils ont été à Zanarkand). Mais qu'au lieu de devenir un "Ultime Priant", elle est juste devenue un simple Priant suite aux demandes de son fils.

tanplann tanplann
MP
Niveau 7
22 avril 2014 à 13:13:07

Sur FFWorld :

" Une guerre éclate entre Zanarkand et Bevelle. Pour anéantir Zanarkand, Bevelle utilise ses machines les plus puissantes. Du côté de Zanarkand, des Invokeurs sont envoyés sur le front, mais malgré leur puissance magique, ils ne peuvent rien face aux machines de guerre de leur ennemi. "

Y avait bien des Invokeurs, donc !

Quant à Seymour, il a bien été exilé avec ses parents, mais il retourne de lui-même à Baaj après être allé à Zanarkand :

"Mais Seymour, trop jeune et attaché à sa mère qui voulait devenir son Ultime Chimère, Anima, refuse et retourne au Temple de Baaj."

Puis 3 ans avant les événements du jeu :

"En parallèle, Seymour devient grand prêtre du Temple de Macalania. Il visite en secret les ruines de Zanarkand, retrouve le Priant de sa mère et le place au Temple de Baaj. Il en profite alors pour s'approprier la Chimère Anima."

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 44
22 avril 2014 à 13:32:18

quinzdixhuitres :d) ils sont bien ces bouquins? Je connais pas du tout mais ça m'intéresse grandement! :-)

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:37:00

Onc_picsou :d) J'ai déjà pu feuilleter celui de FF8, c'était vraiment archi-complet, avec l'histoire de toutes les villes, de tous les personnages, tout ça dans les moindres détails :bave:

J'ai trouvé un moyen de l'avoir gratuitement : le demander pour mon anniversaire, qui vient pile au bon moment :hap:

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 44
22 avril 2014 à 13:55:15

Coooool! Je vais aller faire un petit tour a la FNAC moi! :hap:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:56:13

Il sort pas avant le 11 juillet, d'après ce que j'ai entendu :(

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 44
22 avril 2014 à 13:59:22

Mais ceux de FF VII, VIII, IX sont sortis?

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 14:03:48

Ils ont l'air disponibles sur le site, donc tu peux toujours aller voir :oui:

onc_picsou onc_picsou
MP
Niveau 44
22 avril 2014 à 14:10:47

Je finis mon spherier avec Wakka, je chope mon trophée et je vais voir ça :hap:

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
22 avril 2014 à 22:49:18

Onc_picsou Voir le profil de Onc_picsou
Posté le 22 avril 2014 à 13:59:22 Avertir un administrateur
Mais ceux de FF VII, VIII, IX sont sortis?

Disponible sur le site pix n love, j'ai déjà celui du 7 et du 8 et très bon livres :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment