CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explications sur le scénario [Ver. 2.0]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
11 avril 2014 à 20:17:11

"Vu comme Auron réagit"

Où ? Quand ? Comment ? :noel:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 20:26:50

Bah vu qu'à ce moment-là, Sin est Jecht...
Surtout qu'Auron semble l'appeler lors du match de blitz, puis amène Tidus jusqu'à Sin pour l'emmener sur Spira.

Mais bon, comme son nom l'indique, la "Dream Zanarkand" est un rêve. Donc je pense que la remettre dans son état normal n'est pas un boulot bien compliqué pour les Priants.

Par contre il est fort probable que le Sin qu'on voit à DZ ne soit pas le vrai, mais une illusion de lui (puisque Sin ne peut pas aller dans lui-même, CQFD), qui sert de portail vers Spira.

Hakanabiz Hakanabiz
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 20:32:26

MoonAngel a répondu a ma place. ^^

Je pense que c'est soit les Priants qui veulent retenter leurs chances avec Tidus pour les libérés ( le plus probable vu ce que dit le priant de Bahamut quand on est à la rivière de Priants ) soit Jecht qui s'est matérialisé pour emmener son fils sur Spira.

Je pense plus à la 1ere mais ça m'étonnerait que Auron soit au courant qu'il n'est jamais réellement quitté Spira. ( J'ai pas refinit le jeu donc je ne me souviens pas de tout les détails )

-regza -regza
MP
Niveau 9
11 avril 2014 à 21:31:26

tu peux un peu m'expliquer le scénario jusqu’à la route de Mi'ihen parce que je comprends pas grand chose.

Merci. :hap:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:43:27

-regza

Dans les grandes lignes :
Tidus est joueur de blitzball à Zanarakand. Un jour sa ville se fait détruire par un monstre du nom de Sin. Tidus est alors amené sur Spira, d'abord avec des Al Bheds. Mais comme Sin s'est trompé d'endroit (quoique...), il reprend Tidus et le ramène à Besaid, où il fait la connaissance de Yuna, un Invokeur. Les Invokeur sont les seuls à pouvoir vaincre Sin, du moins pendant une période limitée, car il renaît sans cesse. Pour cela, ils doivent acquérir l'Ultime Invocation, à Zanarkand, en passant par tous les temples (pour accroître la force de l'esprit, etc.).
Un Invokeur est protégé par ses gardiens. Ceux de Yuna sont Wakka, Lulu et Kimahri.
À Luca, Tidus retrouve Auron, qui devient le gardien de Yuna (et Tidus avec), puis ils poursuivent le pèlerinage de Yuna vers Zanarkand, en prenant la Route de Mi'ihen.

Ça te va? :)

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:44:28

Ah oui et à Luca, Auron révèle à Tidus que Sin est son père (à Tidus), mais ne lui explique pas encore comment ni pourquoi. :oui:

Tomy-Fett Tomy-Fett
MP
Niveau 13
12 avril 2014 à 00:24:05

Ok pour l'illusion mais c'est bel et bien Sin lui-même qui attaque Zanarkand et conduit Tidus et Auron dans le monde des vivants, vu qu'il est le seul capable de transporter les gens entre les deux univers.

Par contre, comment se fait-il que Yu Yevon ait laissé Sin transporter Tidus dans Spira sachant que les Priants avaient en tête de détruire Sin en envoyant Tidus ?

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:29:06

Parce que Yu Yevon est une puce et il ne sait rien faire à part invoquer :hap:
Enfin je ne sais pas vraiment, mais je pense bien que cela devait être impossible d'agir, ou bien qu'il n'était pas au courant de ces plans, sinon bah c'est sûr qu'il aurait tenté de faire quelque chose. :(

uria2 uria2
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:37:35

jme trompe peut être mais y a pas un truc dans les légendes japonaise ou chinoise je sais plus, en rapport avec la bouteille que porte auron? c'est pas une cruche censé renfermer les esprits du mal quelque chose comme ça?

ça m'avais fait tilt quand auron lève sa cruche en hommage a sin j'avais vu un truc s’échapper du goulot j'ai pensé a ça directement.

ou alors je suis très fatigué et que c'est juste du saké ^^

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:42:39

Argh, je ne m'y connais pas du tout en légendes japonaises/chinoises, je ne pourrai pas t'aider :non2:

uria2 uria2
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:48:37

c'étais a l'époque quand le 10 étais a peine sortit, comme quoi se serait auron qui aurait aurait pris une partie de l’essence de sin dans spira et aurait "libérer" sin dans le rêve en quelque sorte

mais ça remonte, ça tombe ça na rien a voir :rire:

DonaldPK DonaldPK
MP
Niveau 11
14 avril 2014 à 05:37:41

MoonAngel Voir le profil de MoonAngel
Posté le 17 mars 2014 à 21:59:15 Avertir un administrateur
Oui, X-2 est une suite directe du X, tout comme XIII-2 est une suite du XIII :)
En gros, les événements du X-2 se passent 10 ans après la fin du X, et y a aussi une scène de 15 minutes à peu près (dont j'ai oublié le nom) pour expliquer ce qu'il s'est passé entre les deux.

"En gros, les événements du X-2 se passent 10 ans après la fin du X"

Ce bullshit :rire:
10 ans :rire:

DonaldPK DonaldPK
MP
Niveau 11
14 avril 2014 à 06:35:16

Puis beaucoup comprennent pas pourquoi Tidus est un rêve, c'est simple:
On voit la vraie Zanarkand qu'une fois, c'est lors de la vidéosphére que montre Seymour, sinon, c'est le rêve (ou celle en ruine)
Sachant que Sin est le peuple de Zanarkand, les priants qui forment Sin rêvent de leur Zanarkand donnant vie à Tidus et à sa "Zanarkand"
C'est pour cela que le priant du temple de Bevelle (Bahamut) dit à Tidus que si Sin meurt, il meurt, car Sin est composé de priants (du mont Gagazet) de Zanarkand qui rêvent.

Puis je vous vois venir:
"olol mé sa c passé il ya 1000 ou pa?"

Quand vous rêvez, le temps s'arrête? Non? Donc à partir de là on peut dire que la Zanarkand de Tidus et le Spira où il va atterir existe au même moment, vu que les priants continue à rêver depuis la destruction de la vraie Zanarkand. On peut dire aussi qu'au moment où il se fait aspirer par Sin au début du jeu, en fait, il se fait juste ejecter de ce dernier en retombant dans le temple de Baaj directement.

Puis si les priants rêvent de leur Zanarkand, Tidus est juste une création de quelqu'un qui connaissait Shuyin (FFx-2)
Shuyin, lui, a vécu dans la vraie Zanarkand d'il y a 1000 ans contrairement à Tidus.
Cela expliquerait pourquoi Tidus ressemble à Shuyin et a le même doubleur (la même voix quoi)

Puis il ya la thèse du X-3.
Vous pouvez être sûr qu'il va en avoir un, vous pensez qu'il y aurait eu un bonus audio avec des nouveaux perso (fille d'Auron) ou le fait que Tidus à l'air d'être malade.
Puis on entend que Sin revient.. réfléchissons, qui a envie de détruire Spira depuis le début et est revenu 3 fois dans le 10? Mmhh, difficile.. :noel:

setekh75013 setekh75013
MP
Niveau 1
18 avril 2014 à 10:56:18

Salut,
J'arrive comme un poil de c++ dans la soupe, mais je ne pense pas du tout qu'il y aura un 10-3...

Spoiler!!!!

Quand on écoute bien, on connais déjà la suite, Yuna quitte Tidus pour tuer Sin en se suicidant, en invoquant en passant l'ultime chimére, et comme Yu Yevon n'existe plus, Sin ne renaitra pas... Alors la question que je me pose par contre c'est:
Comment se fait il que Sin soit revenu, Seymour? Pourtant il a été envoyé... Alors se pourrait il que tout ses morts qui sont revenus sur le Sélénos soient responsable et que le méchant Guados en fasse partis, et puis même que dans ce cas là et bien les priants reviennent eux aussi???
Enfin si qqlqu'un peut m'apporter des précisions... :*(
Et juste pour avoir votre avis, le 10-2? Quand pensez vous? Il a juste été upscalé nan?

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 15:37:26

DONALDPK
Voir le profil de DONALDPK
Posté le 14 avril 2014 à 06:35:16 Avertir un administrateur
Shuyin, lui, a vécu dans la vraie Zanarkand d'il y a 1000 ans contrairement à Tidus.
Cela expliquerait pourquoi Tidus ressemble à Shuyin et a le même doubleur (la même voix quoi)

Non seulement il a la même voix, mais aussi les mêmes attaques. Peut-être que ce n'est pas une coïncidence.
Brioche pense que Tidus est carrément une contraction entre Shuyin (ressemblance physique) et Lenne (popularité). Ça peut tenir la route.

setekh75013 :d) Sin, c'est Yu Yevon + une Ultime Chimère, et Yu Yevon invoque cette Ultime Chimère pour se forger une carapace. Donc Yu Yevon doit encore exister. Le truc c'est que les héros connaissent maintenant l'existence de Yu Yevon, donc savent qu'ils doivent le vaincre directement après Sin vaincu.
Pour le retour des morts, c'est expliqué (bizarrement, il faut l'avouer) qu'une "faille" de l'Au-delà était apparue au Sélénos. On sait qu'un Shoopuf est revenu, que certaines personnes normalement mortes (mais juste des bêtes PNJ) sont revenues à la vie.

Mais bon, je t'avouerai que je ne suis pas très fan de la piste audio (pourtant j'ai adoré le X-2, pour répondre à ta seconde question), donc mes explications sont peut-être tout aussi foireuses que ce nouveau scénario :o))

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 22:30:14

'ai bien compris la majorités de l'histoire mais quelque détaille m'échappe, la première c'est :

- Quelle est la différence entre les priants qui sont dans le mur des priants a gagazet(et qui sont des habitant de zanarkand sacrifié pas yevon si j'ai bien compris) et ceux qui donnent les invocation et repose dans les temples ?

- la deuxième chose qui me vient a l'espris aussi c'est comment tidus peut il vivre la destruction de zanarkand 1000 par le passé alors qu'il ne fait partie que du reve ? a moins que l'attaque ne soit qu'une reconstitution a partir du reve des priant ?

Je ne sais pas si cela a déjà été répondu car je n'ai pas vraiment eu la patience de lire toutes les pages :peur:

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 22:37:31

MoonAngel Voir le profil de MoonAngel
Posté le 21 avril 2014 à 22:31:05 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30638-95366-1-0-1-0-spoil-question-sur-les-priants.htm#message_95367
:hap:

j'attend d'autre explication car j'ai pas tout bien compris :hap:

Flo15 Flo15
MP
Niveau 15
21 avril 2014 à 22:42:02

Quelle est la différence entre les priants qui sont dans le mur des priants a gagazet(et qui sont des habitant de zanarkand sacrifié pas yevon si j'ai bien compris) et ceux qui donnent les invocation et repose dans les temples ?

Plus ou moins, aucune. Les deux priants servent à maintenir la "Zanarkand rêvée", la seule différence c'est que ceux des temples aident également les invokeurs pour que ces derniers puissent vaincre Sin. Si ils y parviennent, et que l'un d'eux brise le cycle, les priants pourront se reposer, d'où l'intérêt d'aider les invokeurs, du moins, je pense.

- la deuxième chose qui me vient a l'espris aussi c'est comment tidus peut il vivre la destruction de zanarkand 1000 par le passé alors qu'il ne fait partie que du reve ? a moins que l'attaque ne soit qu'une reconstitution a partir du reve des priant ?

Non, Tidus ne vit pas la destruction de Zanarkand. Il fait uniquement parti de la reconstitution des priants, qui survient après cette destruction. L'attaque que vit Tidus est, selon plusieurs théories, provoquée par :

- Auron qui juge Tidus prêt à évoluer sur Spira pour trouver une solution à l’extermination de Sin.
- Les Priants eux même qui envoient Tidus sur Spira, en espérant qu'il trouve une solution pour éradiquer Sin et leur offrir le repos.

quinzdixhuitres quinzdixhuitres
MP
Niveau 11
21 avril 2014 à 22:44:30

notamment quand tu dis qu'ils contribuent aux rêves ? tu veux dire quoi par la ? et en quoi certain pourrait il offrir leurs chimères aux invokeurs ?

sinon je pense que tu as bien répondu sur la deuxième partie, sin dans le reve est une sorte de portail qui permet le passage au monde réel si j'ai bien compris mais on a pas plus d'indice sur commence ça fonctionne ? comment arrive il la et pourquoi choisi il jecht par exemple si c'est pas un hasard ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment