CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’intolérance raciste.

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
03 février 2013 à 21:30:35

Peut-être que vous n'aurez pas compris le titre, car c'est un sujet difficile à expliciter.
J'avais envie de l'ouvrir après le récent bann de Samba pour... Avoir donné son avis.

Je voulais parler de la limite entre le racisme et la paranoïa intolérante, quand des gens hurlent au crime alors que l'on n'a rien d'un raciste et qu'on a juste osé donner son avis à propos d'un sujet polémique tel que l'expulsion ds immigrés au autres.

Question: :d) Pour vous, où ce situe cette limite, et que faut-il faire quand elle est dépassée ?
Que pensez vous des gens qui portent plainte sans arrêt alors qu'il n'y a eu rien de mal, juste un avis donné à propos d'un sujet sensible ?

Personnellement je pense qu'on peut considérer qqn comme raciste uniquement à partir du moment où il se moque ou insulte une "race" ouvertement ou explicitement, pareil pour les religions.
Tout le monde devrait avoir le droit de donner son avis, de dire "le porc c'est excellent", sans que quelqu'un vienne lui coller un procès au cul parce qu'il a "insulté" la religion musulmane... ( :honte: ).

Et en cas de racisme, je proposerais un TIG pour créer des lieux communs où la tolérance serait de mise, tels que des S.O.S? racisme ou autres :oui:

vergil23
vergil23
Niveau 6
03 février 2013 à 21:41:23

Je pense que la chose que les gens ont oublié est que ce pays (désolé pour les belges, canadiens, Dom-tom, et autre francophones) est laïque.

Même si la france a un héritage judéo-chrétien (m'enfin, surtout chrétien), nous sommes dans un état laïque, et je ne comprends pas pourquoi nous avons des gars qui rouspètent parce que la cantine n'est pas hallal, parce qu'il y a le père noël dans les écoles, etc... (tous ces exemples se déroulent dans les écoles publiques, gratuites, laïques et obligatoires).

Bien que je suis d'accord sur le fait de respecter les religions (entendre des "sale juif", "sale kader", "sale catho" est chiant à force), mais imposer une religion est encore plus lourd.

Ceux pointés du doigt sont évidemment les musulmans, mais bon, historiquement parlant, rien de nouveau. (les chrétiens ont été en france en premier, et les juifs ont pour la plupart du temps été chassés ou exterminés, et n'ont malgré tout pas tenté d'imposer leur religion).

matmat73
matmat73
Niveau 5
03 février 2013 à 21:51:23

On peut rien y faire il y a des gens irespectueux et des insulte contre les gens a la peau noire, metis ou sur les personnes asiatique et meme sur les homosexuels, on ne peut rien y faire y'en a trop !

matmat73
matmat73
Niveau 5
03 février 2013 à 21:52:10

Y'en a trop de con qui insulte ( si il y a eu un quiproquo sur ma derniere phrases

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 22:16:17

Même avis que vergil23.

hackju
hackju
Niveau 10
03 février 2013 à 22:59:28

Le "racisme" en France, ça ne veut plus rien dire.

Aujourd'hui n'est raciste qu'une phrase d'un blanc ou chrétien vers une autre ethnie/religion, ça ne fonctionne pas dans le sens inverse.
Jamais vu un mec se faire bannir sur un forum ou qu'il y ait un quelconque scandale anti-blanc ou anti-chrétien dans les médias.
Pas besoin de citer les dites religions vu que tout le monde sait de quoi on parle.

Par ailleurs vu que tu l’évoques, ce sont justement ces saloperies d'associations comme SOS Racisme ou la Licra qui tendent a développer le racisme sous prétexte de lutter contre. Ces assocs qui se font un plaisir de faire un procès a la moindre phrase qui ne va pas dans leur sens.
SOS Racisme qui par ailleurs a été crée et financée par le PS dans le seul but de faire grossir les voix du FN (pour fragiliser le RPR [ex-UMP]) en mettant le racisme aux centres des débats, tout en ayant l'ordre de refuser les cas de racisme anti blanc, anti chretien et antisémites.

Voici une vidéo postée il n'y a pas longtemps par un membre du forum sondage et que Dark_Nova a locké car il n'y avait aucune présentation, mais du coup je pense qu'elle a la place sur ce topic:

http://www.youtube.com/watch?v=kq7CFoJiDS4&feature=youtu.be

J'ajoute celle la de Zemmour (ce ne fera surement pas l'unanimité :o)) )qui parle justement de ces assocs

http://www.youtube.com/watch?v=qwWSan3Kdco

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
03 février 2013 à 23:06:42

Je l'ai vu et j'ai d'ailleurs failli la reposter, elle était très intéréssante.

Après je parle de l'intolérance en général qui se cache sous des prétextes bidons d'anti-racisme, je parle aussi bien sûr... Des féministes.
Parce que de toutes les assoç' criardes, les assoç' féministes sont les pires.
"UNe femme dans un film a des gros seins, faisons donc un procès: ça dégrade l'image de la femme, c'est du sexisme". :honte:

Excusez-nous si les femmes se font refaire les eins volontairement :sarcastic:

vergil23
vergil23
Niveau 6
03 février 2013 à 23:13:25

CocoMangue: Je pense que le féminisme est bon pour un autre sujet, mais tant qu'on y est:

Pour ma part, je n'aurais rien dit pour les féministes, après tout je suis pour l'égalité des droits et hommes et des femmes... mais aussi des devoirs et inconvéniants (donc, si tu emmerdes un mec, assumes le fait qu'il t'a foutu une grosse gifle, ou assumes que t'a autant de chances qu'un homme de perdre un procès).

Sur le net anglophone cependant, on préfèrera dissocier les féministes (m'enfin, égaliste, car égalité des sexes), et les "fémi-nazis" qui prônent la supériorité des femmes et maltraite les hommes, et il est très facile de les troller en disant qu'il n'ont toujours pas faites les tâches ménagères.

Mais ceci est une autre histoire.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
03 février 2013 à 23:21:12

"Pour vous, où ce situe cette limite"
:d) Au cas par cas.

_grintold_
_grintold_
Niveau 10
03 février 2013 à 23:24:49

Oui les français hurlent au racisme quand il y a le mot "arabe" dans une phrase.
Le FN est, sois-disant raciste car... bin on c'est même pas pourquoi :ok:

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
03 février 2013 à 23:28:50

vergil23
Posté le 3 février 2013 à 23:13:25
CocoMangue: Je pense que le féminisme est bon pour un autre sujet, mais tant qu'on y est:

Pour ma part, je n'aurais rien dit pour les féministes, après tout je suis pour l'égalité des droits et hommes et des femmes... mais aussi des devoirs et inconvéniants (donc, si tu emmerdes un mec, assumes le fait qu'il t'a foutu une grosse gifle, ou assumes que t'a autant de chances qu'un homme de perdre un procès).

Sur le net anglophone cependant, on préfèrera dissocier les féministes (m'enfin, égaliste, car égalité des sexes), et les "fémi-nazis" qui prônent la supériorité des femmes et maltraite les hommes, et il est très facile de les troller en disant qu'il n'ont toujours pas faites les tâches ménagères.

Mais ceci est une autre histoire.

:d)

Nan mais y'en a qui veulent:
:d) Travailler moins (qui a les petits bras ? Les femmes :oui: )
:d) Gagner plus ( allez savoir pourquoi, "plus" :sarcastic: )
:d) Avoir la galanterie
:d) Etre considérées comme fragiles et délicates
:d) Et certaines considèrent m^me que toutes les non-lesbiennes qui font plus que du 70-A sont des poufs :hum:

L'égalité homme-femme est simplement impossible.
Parce qu'une femme ne peut pas faire la journée type:
:d) Réveil dix heures. Une baguette de pain beurre confiture de myrtilles/personne.
1 litre de lait/personne
10 oranges/personne
:d) Surf pendant trois heures dans de l'eau à 8°
:d) Poulet grillé aux patates
:d) Café
:d) Couper du bois entre potes pendant deux heures
:d) Bière
:d) Bières
:d) Bières
:d) Apéro
:d) Côtes de boeuf et ses patates grillées au four avec plein de béarnaise
:d) Dubstep "trop fort" avec du whisky.

Jamais :non:

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
03 février 2013 à 23:31:44

_grintold_
Posté le 3 février 2013 à 23:24:49
Oui les français hurlent au racisme quand il y a le mot "arabe" dans une phrase.
Le FN est, sois-disant raciste car... bin on c'est même pas pourquoi

:d) Ouais, pas tous, mais faut avouer qu'une bonne parti des partisants de l'explusion aimeraient bien que tous les beurs s'immolent par le feu (tu veux le faire par quoi d'autre toi :sarcastic: ) ensemble :honte:

Naura360
Naura360
Niveau 10
03 février 2013 à 23:35:37

Ont est en temps de crise donc forcément les extrêmes montent le racisme avec, et j'ai déjà vue samba dans certain de ces post limites vis à vis d'autres cultures ou ethnie.

Le mot "race" également me dérange mais je vais pas polémiquer la dessus ont en avait déjà parler sur ce forum dans un débats vif. Tout cela pour dire que ont vie dans une société ou ont ne peut plus rien dire sans paraître raciste la nous serons je pense majoritairement d'accord. Mais le fait est que beaucoup de personne prennent pour bouquet missaire des personnes dites non Française.

_grintold_
Posté le 3 février 2013 à 23:24:49
Le FN est, sois-disant raciste car... bin on c'est même pas pourquoi.

Il te suffit juste d’ouvrir les yeux et de déboucher tes oreilles lorsque tu entend des membres de leurs parties parler lors d'interview.. Tous ce du FN ne sont pas raciste mais certaines ne leurs manifs ou actions de certain de leurs membres ont déjà dérapé..

Cdlt Naura,

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
04 février 2013 à 02:02:11

La différence est pourtant simple, le raciste est un trouillard, il a peur de ce qu'il ne connait pas, de ce qui est différent de lui. Il ne faut pas le confondre avec l'homme qui tient à sa liberté et qui n'est pas prêt à accepter n'importe quoi chez lui. Le premier déteste les autres peuples, les autres cultures, il en a peur. Le second veut juste vivre libre chez lui, il ne déteste pas les autres peuples mais, il remettra à leur place ceux qui viennent l'emmerder.

Il y a un exemple que j'aime bien prendre pour illustrer ça : Les médias (et d'autres) ont tendance à sous entendre régulièrement que tout les musulmans seraient de dangereux délinquants, capables des pires atrocités. Alors que les seuls à foutre la merde sont ceux qui adhèrent aux conneries venues d'Arabie Saoudite. C'est comme si on disait que tout les catholiques des années 30-40 étaient des nazis, au prétexte que les nazis étaient catholiques. C'est juste complétement stupide.

Je rêve qu'un jour les catholiques et musulmans Français s'entendent pour dégager les fouteurs de merde des "deux camps". En particulier ces petites pédales d'extrême gauche. :pf:

hackju
hackju
Niveau 10
04 février 2013 à 02:43:23

Les médias sont des 2 cotés.
D'un coté on a les médias de gauches qui font passer pour des victimes le moindre immigré ou français d'origine étrangère (sans distinction de religion/origine), de l'autre le média de droite qui va "diaboliser" certains faits.
Et encore vu comme c'est un sujet sensible, et qu'on risque un procès pour rien du tout dans ce pays, je trouve le terme diaboliser très fort.

Après il y a la réalité des choses, celle que M.-tout-le-monde peut constater de lui même dans sa rue, certains faits éloquents, des stats révélatrices, cependant dans notre beau pays, même les mettre en évidence c'est considéré comme du racisme.

Exemple que je prend en général,
les prisons françaises sont remplies entre 60 et 70% de musulmans en France alors qu'ils représentent 12% de la population française. Comment expliquer cela?

Je ne demande pas de réponses évidement, ce n'est pas le sujet, mais c'est typiquement le genre de question qui fait qu'en France, on gueule au racisme pour de simples constatations. Alors que peut être a un moment il faut se demander d’où vient ce racisme au lieu de vouloir l’étouffer sous le prétexte de la "sainte tolérance" qui régit notre pays.

sicarius201
sicarius201
Niveau 10
04 février 2013 à 04:47:03

Le raciste, c'Est l'autre :oui:

perso j'ai rien lu, bien trop long pour mes petits yeux... :ouch:

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
04 février 2013 à 08:54:31

Il te suffit juste d’ouvrir les yeux et de déboucher tes oreilles lorsque tu entend des membres de leurs parties parler lors d'interview.. Tous ce du FN ne sont pas raciste mais certaines ne leurs manifs ou actions de certain de leurs membres ont déjà dérapé..
:d) Euh, les récents dérapages "racistes", c'est plus l'UMP (Copé, Hortefeux...) que le FN, pourtant, on continue à stigmatiser le FN comme le défouloir des racistes et intolérants.

Naura360
Naura360
Niveau 10
04 février 2013 à 08:58:28

hackju
Posté le 4 février 2013 à 02:43:23
Les médias sont des 2 cotés.
D'un coté on a les médias de gauches qui font passer pour des victimes le moindre immigré ou français d'origine étrangère (sans distinction de religion/origine), de l'autre le média de droite qui va "diaboliser" certains faits.
Et encore vu comme c'est un sujet sensible, et qu'on risque un procès pour rien du tout dans ce pays, je trouve le terme diaboliser très fort.

Après il y a la réalité des choses, celle que M.-tout-le-monde peut constater de lui même dans sa rue, certains faits éloquents, des stats révélatrices, cependant dans notre beau pays, même les mettre en évidence c'est considéré comme du racisme.

:d) Il y à une autre réalité aussi, ceux qui sont les plus intolérant et raciste vive en campagne et pourtant ils ne voient pas beaucoup de personnes qui sont issues de l'immigration. Et je parle par expérience vécue lorsque j'étais au collège/Lycée ou alors des personnes du troisième âges. Depuis que je suis en ville (deux ans maintenant)et bien j'ai croisé beaucoup moins de personnes intolérantes.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
04 février 2013 à 09:08:16

C'est quoi le racisme?

Déjà, ça demande à la personne qui le pratique le fait de séparer les personnes selon des critéres (couleur de peau, religion...)
Si je demande de mettre tous les rouquins au bûcher, je considère qu'être roux est une race, c'est donc bien du racisme...
Toutes mes excuses aux rouquins, je n'ai rien contre vous, c'était un exemple!

Le racisme se distingue de la discrimination!

La discrimination est une manifestation violente dans les actes ou les paroles envers une classe de population cataloguée par race!
:d) "Désolé, vous ne pouvez pas accéder à la piscine, parce que vous n'êtes pas de la bonne race", c'est de la discrimination, et cette discrimination est une évolution du racisme!
En effet, on stigmatise les gens et les classe en "races" selon leur sexe ou leurs religions!
:d) Quand je me fais molester par quelques CPF parce que je sors du supermarché avec mon saucisson à la main (véridique!), c'est de la discrimination! Discrimination basée sur le racisme là aussi, on classe les gens selon leurs habitudes alimentaires, et on fait des races "bouffeurs de porc", ou "pas bouffeur de porc"!

Le racisme est une manifestation de la peur de ce qui est différent, et cette peur peut mener à une discrimination!

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
04 février 2013 à 09:13:51

Il y à une autre réalité aussi, ceux qui sont les plus intolérant et raciste vive en campagne et pourtant ils ne voient pas beaucoup de personnes qui sont issues de l'immigration.

:d) Bizarrement, j'ai l'expérience inverse, les personnes racistes que je connais, ce sont des gens qui ont été molestés par ces jeunes issus de l'immigration, et qui ont donc une "raison" de se défier des personnes d'origine étrangère (remarquez les guillemets autour du mot raison).
Les racistes campagnards, ce sont des racistes des bacs à sable, capables de faire une remarque méchante, mais ça s'arrête là.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment