CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’intolérance raciste.

vortex974
vortex974
Niveau 6
07 février 2013 à 15:40:57

ORBE :" Augmenter la sécurité ? Plus tu tapes sur un punching-ball plus il te reviens dans la tronche, c'est pareil avec les jeunes dans les cités... C'est pas le nombre de flics qu'il faut augmenter, c'est la qualité de notre système éducatif, il nous faut plus d'écoles, plus de profs, peut-être rajouter des années supplémentaires au Lycée/Collège. M'enfin là je suis subjectif..."

:d) Dans ce cas là, tu vires le punching-ball ou tu l'enfermes, et non seulement tu n'auras plus envie de lui taper dessus, mais en plus il ne te reviendra pas dans la tronche. :hap: C'est bien gentil de vouloir améliorer notre système éducatif (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi hein :oui: ), mais lorsqu'en face de toi tu as des jeunes (entre autres) qui n'en ont rien à faire et que derrière les parents ne sont pas capables de leur donner la base d'une bonne éducation pour vivre en société, ça ne sert strictement à rien. Non on aurait surtout besoin de sanctions plus sévères et que les flics aient plus de droit (et qu'on arrête de leur foutre dessus pour un rien par la même occasion :nonnon: )...

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
07 février 2013 à 15:57:12

"mais lorsqu'en face de toi tu as des jeunes (entre autres) qui n'en ont rien à faire et que derrière les parents ne sont pas capables de leur donner la base d'une bonne éducation pour vivre en société, ça ne sert strictement à rien"

Tu fait allusion a quoi la? Tu peux tres bien recevoir une bonne education et mal tourner! Et qu'en sait tu qu'il ne donne pas les bonnes bases pour vivre en société? T'en connait beaucoup des parents qui disent, voler, fumer, bruler tout, faites ce que vous voulez! Des parents passifs sa il y en a mais pour certain faudrait aussi voir pourquoi.

Le probleme c'est pas l'education elle même pour certain jeunes, c'est l'engrenage de cité qui n'est pas bon pour l'enfant hors quand t'y habite tu cotoie forcement ceux qui y sont aussi. Si on a moin ce genre de souci dans les quartier plus "aisé" c'est pas pour rien

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
07 février 2013 à 16:16:25

Toute façon c'est pas possible comme truc les prisons seront toujours privilégié par rapport aux écoles :-(
Comme a dit Coluche : "C'est normal qu'un ministre réagisse comme ça, quand t'es ministre t'as pas beaucoup de chances de retourner à l'école, alors que la prison..." C'est fou comment ce gars était un vrai précurseur à son époque (et pas que sur ce sujet, la plupart des sketchs qu'il a fait se vérifie aujourd'hui :pf: )

ORBE
ORBE
Niveau 28
07 février 2013 à 16:34:29

Noddegamra : Je propose que tu retournes à l'école. Au vu de ton incapacité à discuter sans brasser du vent.

Bien sur que, si le FN passe aux présidentielles, ils n’établiront pas de camps de concentration/extermination.
Ils ne donneront juste pas de papier aux immigrés avant de les renvoyer dans leurs pays de merde parce qu'ils n'ont pas de papiers.

Et si tu veux on parle des prières de rues des musulmans et des chrétiens de Civitas.
Je te donne un indice, dans un cas la droite s'indigne, dans un autre la droite se tait.

Bref, on stagne là.

Je demande un rappel des status et un recadrage de la discutions. Mr CocoMangue. :noel:

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
07 février 2013 à 16:41:01

Sur le FN, une petite vidéo très courte pour tout ceux qui ont eu la flemme de lire mon article ...

http://www.youtube.com/watch?v=RaDy8pf37yk

C'est mieux là ou je dois encore vous mâcher encore plus le travail ?

mcdonoob
mcdonoob
Niveau 6
07 février 2013 à 18:28:42

et il est ou le probleme si ils donnent pas de papiers? :rire: c'est justement pour ça qu'on vote FN.

je prefere lui qui brasse du vent, que toi qui brasse des anneries.

sangoku9377 :d) ha ouai, et tu crois que c'est venu comment à la base le problème des cités? :sarcastic: ils s'en foutent de la loi et de l'éducation

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
07 février 2013 à 18:30:18

J'ai pas brasser du vent j’avais autre chose à foutre de l'après midi donc j'ai répondu à l'arrache c'est tout :noel:

En même temps si ils donnent pas de papiers aux immigrés, c'est que les immigrés en avaient pas je suppose ? Donc qu'ils étaient là illégalement ? et comment on fait quand un mec est la illégalement et qu'on veut pas de chose illégal ? Bah on le renvoie chez lui et il a qu'à faire une demande légal (oui c'est administratif et long... mais c'est la vie mon ptit vieux) et après il aura des papiers, il viendra légalement et on le fera pas chier.

Je vois vraiment pas ce qu'il y a d'anormal ou de choquant là dedans :(

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
07 février 2013 à 18:34:41

"Dans ce cas là, tu vires le punching-ball ou tu l'enfermes, et non seulement tu n'auras plus envie de lui taper dessus, mais en plus il ne te reviendra pas dans la tronche. "

C'est le système qui a creé le "punching ball", a lui de le geré. S'ils sont pas content, ben fallait pas les faire. Et tu les vires où ? Dans leur pays ? très bien, ben c'est la France... Plus de 90% de "punching ball" sont Français... La France se plaint de ce qu'elle a creé...

Et puis pour le FN... La famille Le Pen est raciste, ils sont proche du NPD, héritier du Parti Nazi et sympatisant du 3e Reich. On le voit dans leurs discours... Et un gros pourcentage d'electeur du FN sont raciste et vote FN pour cette aspect là du parti, pas tous, mais une grosse parti... Et allez a la sorti d'un meeting du FN, vous en serrez plus que convaincu... C'est une réalité, faut arrêter de le nier...

ORBE
ORBE
Niveau 28
07 février 2013 à 18:56:39

mcdonoob : Merci de pas faire de ton cas une généralité mon vieux. :noel:

Noddegamra : Oui en gros : "on est chez nous, si ils veulent être pauvre et crasseux qu'ils le soient chez eux."

Et c'est votre église catholique favorite qui prône l'amour d'autrui... :noel:

mcdonoob
mcdonoob
Niveau 6
07 février 2013 à 19:00:35

quoi mon cas? quelle généralité?

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
07 février 2013 à 19:11:46

Moi je m'en fous de l'église catholique perso :oui:
Puis je pense que quand on a un minimum de savoir vivre et qu'on est pas trop con, au lieu d'utiliser ses forces à essayer de squatter à l'étranger pour vivre comme un pouilleux, bah on reste sur place à améliorer ses conditions de vie pour moins vivre comme un pouilleux.
C'est quoi l'intérêt de se crever le cul à passer d'un endroit où on vit comme un crasseux à un autre endroit où on vivra aussi comme un crasseux :question:
Si on suit ta logique on fait venir tout ceux qui sont dans la dèche, pourquoi ? pour en faire quoi ? alors là on sait pas, c'est le grand mystère.

kaiser :d) Tout ce que tu dis sur le FN repose sur TON interprétation de leurs discours, campagnes etc... Tu parles de pourcentage sans avoir de chiffres, de liens entre des partis sans preuve et tout ça... Ca parait limite comme argument :(

ORBE
ORBE
Niveau 28
07 février 2013 à 19:30:21

Qu'on te brûle hérétique Nodde ! :noel:

"squatter à l'étranger pour vivre comme un pouilleux"

Je rectifie : Vivre à l'étranger pour essayer d'empêcher à ta famille de vivre comme des pouilleux là d’où tu es parti...

"on reste sur place à améliorer ses conditions de vie pour moins vivre comme un pouilleux."

Tu as conscience que c'est pas possible hein, rassure moi...

"Si on suit ta logique on fait venir tout ceux qui sont dans la dèche"

Encore une fois c'est juste pas possible - et malheureusement - on a trop d'emmerdes (qui sont cependant minimes par rapport à celles que ceux qui immigrent ont - je le précise quand même) pour ne pas pouvoir accueillir toute la misère du monde.

Même les States ils n'en sont plus capables. :snif:

mcdonoob
mcdonoob
Niveau 6
07 février 2013 à 19:34:54

ben voila, on peut pas, alors stop l'immigration :) ce ne sera que positif

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
07 février 2013 à 19:46:49

:d) sangoku9377

""Ben voyons, donc si je resume un peu en gros quand on te dit un truc qui va contre la gauche c'est un site d'info ou une chaine, et quand c'est contre le fn par exemple c'est de la propagande gauchiste etc, tu manque d'objectivité la. ""

Mais je n'ai jamais dit ça. Il faut savoir faire le tri, voilà ce que je disais...

""En plus tu a raison sur les truc caché du ps mais tu dis toi meme que la droite les couvre etc, parce que tout le monde y trouve son compte quelque part, et ne vien surtout pas me dire que le FN est blanc comme neige, qu'il n'a pas de dossier "caché" ""

Sauf qu'il n'a jamais été au pouvoir, donc niveau corruption et grosses magouilles y a nettement moins de risque... :-)))

""Deja c'est pas parce que il pense comme sa qu'on devrait penser pareil( dans ces cas las c'est comme le mariage homos sous pretexte que d'autre pays l'on fait...tu vois ce que je veux dire ""

C'est bien gentil sauf qu'en attendant la France est le seul pays où ses propres ressortissants passent au seconde plan...

""Ensuite le Maroc c'est pas la france, ce n'est pas une des puissance mondiale, na pas une monnaie forte etc donc il ont un poil plus de legitimité a le dire ""

Remarque très intéressante, puisque ce sont exactement les propos de Marine Le Pen (ouh la honte pour toi :hap: ), à savoir que la France, avec la crise, n'a plus les moyens de sa politique d'immigration et d'aides aux immigrés...

""Raciste, oui un peu dans le fond qui s'est formé et non dans la forme, mais egoiste OUI!!! Dire de stopper l'immigration c'est bien mais y remedier c'est mieux! A ce que je sache ce ne sont pas les europeen, americain ou ceux d'amerique latine qui immigrent ici, c'est majoritairement du continent africain et asiatique c'est pas pour rien. ""

Évidemment, mais tu prends le problème à l'envers : tu penses vraiment que ces immigrés sont "content" de quitter leur pays ? Leur famille ? Leur proches ? Non ! C'est une déchirure, un drame. Ils sont obligés de le faire pour fuir des conditions lamentables dans leur pays.

Donc, la seule et unique solution intelligente, ce n'est pas d'accueillir tout le monde, c'est de faire en sorte qu'ils puissent rester chez eux auprès de leur proches, en AIDANT ces pays à se développer et sortir du marasme politique et sanitaire dans lequel ils se trouvent. :(

Ceux qui acceptent l'idée d'immigration accepte l'idée qu'on puisse abandonner des pays et des peuples au point qu'ils ne peuvent même plus vivre chez eux ! Honte à l'occident ! Honte à nous de passer par la solution de facilité.

Perso, je rêve du jour où l'Afrique deviendra LE fournisseur d'énergie de la planète (avec le photovoltaïque) et que ces immigrés repartiront d'eux-même dans leur pays, parce qu'ils y auront un travail, et un super salaire.

Ils immigrent par nécessité, pas parce qu'ils aiment la France, d'où l'énorme problème d'intégration, puisque forcément on ne s'intègre pas dans un pays où on est juste venu toucher des alloc...

Perso, je préfèrerais que l'occident aide utilement en donnant de l'argent à l'Afrique pour qu'elle devienne un continent riche et attractif (et sorte de ces conflits), plutôt que de donner RSA et CMU chaque mois en entassant des immigrés non intégrés dans des banlieues et en fermant les yeux en priant pour que les médias ne parlent pas trop des problèmes d'insécurité et de racisme que cela engendre.

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
07 février 2013 à 20:01:35

Noddegamra -> Je n'ai pas donner de pourcentage, exact, et c'est voulu, mais comme je l'ai dit, va a la sorti d'un meeting du FN, moi j'y suis aller pour rencontré ces électeurs. Vas y et dis moi qu'une grosse parti est pas raciste. Je défis quiconque d'y aller et me dire que ils sont un modèle de tolérance et pas raciste.

Ensuite mon interprétation ? Renseigne toi sur le NPD mon gars, et dis moi que ils ne sont pas raciste qu'on rigole un peu. Les Le Pen sont très régulièrement invité a des conférence et autres évènement organisé par le NPD et autres FPO... C'est une réalité, et ils n'invitent pas les Le Pen pour parler Football, mais bien pour leur idéologie commune :ok: Et la flemme de te chercher des preuves, mais je crois que hikachou2 a déjà prouvé cela a la page précédente, donc va voir toi même...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
07 février 2013 à 20:06:25

Ce qui est terrible c'est qu'en parlant initialement du problème inverse (un excès de considérations "racistes" pour des choses qui ne le sont pas), on en revient encore au sujet classique, vu et débattu des milliers de fois.... On en a déjà fait le tour. Mais ce que l'auteur présentait, on en parle beaucoup moins. Et c'est dommage que les forumeurs préfèrent se détourner de ce sujet (évidemment, c'est plus facile et moins gênant de parler du vilain FN raciste, plutôt que des dérives d'SOS Racisme par exemple...).

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
07 février 2013 à 20:07:46

En fait, ce topic illustre bien ce que disait l'auteur : le racisme c'est toujours dans le même sens (dans le dictat de la "bonne pensée"), et on n'aime pas trop parler de ça quand c'est dans l'autre sens...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
07 février 2013 à 20:10:47

Non mais c'est vrai, il faut le dire : le sujet sortait enfin des éternels débats sas intérêts et osait parler d'un aspect méconnu (volontairement occulté) d'un problème qu'on ne cesse de présenter dans un seul et unique sens.

ORBE
ORBE
Niveau 28
07 février 2013 à 20:12:15

@Dark : Je crois que dans les banlieues ce sont les immigrés que NOUS avons fait venir en 60 qui y vivent principalement. (Si mes souvenirs sont exacts)

hikachou2
hikachou2
Niveau 10
07 février 2013 à 20:16:44

Le problème du FN n'est pas le racisme !

Le problème c'est que le FN pourri le débat en France, rend toute discussion apaisée impossible ! Le FN est le meilleur agent de pérennisation du système et non pas un opposant au système comme il prétend l'être !

Jean-Marie Lepen, Marine Lepen et tout leurs complices sont des traitres, qui font tout leur possible pour vider de sens les votes d'environ 15-20% des électeurs !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment