On s'en un peu de qui sort plus de truc "raciste" que d'autre tout bord politique confondu,cest pas celui qui a la plus grosse qui s'en servira le plus souvent...surtout qu'on dit que cope est tres proche des idee fn maintenant.
Pour l'idee que le racisme est un peu trop present pour parfois pas grand chose cest vrai on crie au racisme pour des rien parfois surtout qu'on melange tout comme la religion et les "races".Mais il n'en reste pas moin qu'il y a du racisme et qu'il na pas de couleur.
Pour hackju, deja un musulman en prison n'en est soit plus un soit qu'il netait pas praticant au point de pecher a ce point donc ces stats sont douteuses,d'ailleurs a quoi servent elle?
Sa change quoi que ce soit des musulman en majorite?si c'etait des catho ou juifs sa ferait quoi,il payent pour leur crimes point barre. Si on va par la on peut dire que statistiquement les athee commette les pire crime(j'invente pour l'exemple) et si cetait le cas ou serait le probleme?
Je rejoin mon vdd, par experience tres proche, le millieu rural n'aide pas a la tolerance car il n'on qu'un point de vue mediatique de ce qui se passe et on sait comment les media oriente la chose
Chercher le racisme a sa source cest bien sauf qu'on a aucun remede a la connerie humaine!
On peut le voir partout comme des evidences surtout si on melange tout :
cela vient soit de la couleur de peau a la base mais perso sa j'en connait de moin en moin par contre la religion et le cadre social sa oui entre musulman imposant, francais pur souche mal vu d'un autre cote, cite contre bourges du 16e tout y passe. Dailleurs il s'agit plus de conflit culturel et d'argent que de vrai racisme en general.
Malgres tout ce qu'on peut dire c'est que tout a une coherence par la suite aussi bete soit elle mais c'est la reponse d'un rejet par un autre.
Juste comme ça... il est où le sondage?
Et j'ai pas compris le titre malgré l'explication.
D'ailleurs même les vidéos j'ai pas compris, entre un mec frustré de sa vie qui se tourne vers le FN et Zemmour qui a jamais caché le fait de voir toutes les personnes d'origine étrangères(bien que françaises) hors de France...
Au delà du fait que ce topic n'est pas un sondage c'est quoi le débat? Dire qu'enfaite le racisme c'est pas si mal que ça??
Envie de dire que le racisme est une forme de politique, les gouvernements aiment créer des "races" afin de pouvoir les monter les unes contre les autres! Patronnat/salariat, gay/hétéros, souchiens/immigrés...
Tous les moyens sont bons pour diviser et mieux régner. Pendant que les gens se déchirent, ils ne s'unissent pas contre ceux qui les oppriment
hikachou2
Posté le 4 février 2013 à 02:02:11
La différence est pourtant simple, le raciste est un trouillard, il a peur de ce qu'il ne connait pas
Non, ça c'est le xénophobe.
Le raciste, c'est celui qui est persuadé qu'il y a des "races" supérieures à d'autres... et souvent la sienne en fait partie.
Perso, je suis pas raciste, mais je comprends tout à fait les gens qui veulent être tranquilles "chez eux"...
Faut dire ce qui est, t'as beau être tolérant, tout c'que tu veux, mais tu prends des coins comme les 4 chemins à Pantin, ou la rue de Paris à Montreuil, je suis désolé, mais t'as pas trop l'impression d'être en France quoi, et c'est pas un "sympathique dépaysement", c'est une appropriation intolérable de l'espace public, tu peux pas circuler tranquille quoi... sérieux, même à vélo j'ai du mal à avancer parfois
Et on dira ce qu'on veut, mais c'est pas dans le 16ème ou dans un village du fin fond de la Creuse que ça s'passe, comme par hasard
Puis on est tous beaux, gentils, pas racistes, mais bizarrement, personne ne veut vivre près d'un foyer malien ou d'un camp de roms, c'est bien d'aider les pauvres étrangers, "mais pas devant chez moi svp" ![]()
je vote blanc ![]()
C'est quoi le racisme?
Déjà, ça demande à la personne qui le pratique le fait de séparer les personnes selon des critéres (couleur de peau, religion...)
Si je demande de mettre tous les rouquins au bûcher, je considère qu'être roux est une race, c'est donc bien du racisme...
Toutes mes excuses aux rouquins, je n'ai rien contre vous, c'était un exemple!
Connard ![]()
hackju et CocoMangue
J'ai justement locké et non pas supprimé dans l'espoir que certains regardent... alors en effet cela ne me dérange pas que tu fasses circuler cette vidéo.
chuyen
Jolie. ![]()
Je suis pas d'accords dans le faite de parler religion pour des probleme de racisme.
Je suis un Belge qui déteste les religions. Donc je suis raciste envers les Belges croyant? On peu pas être raciste envers les gens de son propre pays. Donc a partir de la, je vois pas pourquoi ca deviendrai du racisme si on critique une religion étrangère a son pays.
Tout le monde peux devenir croyant. N'importe qui peu suivre n'importe qu'elle religion. Il y a aucun lien entre religion et race.
Mettre tout les roux au buché, c'est plus du racisme. C'est carrément de la folie.
Pour moi le racisme ce limite au origine d'une personne et rien de plus. Le reste c'est complétement de l'abus ou de la grosse connerie.
Une vérité est pas du racisme non plus. Dire sauvage a quelqu'un est pas problématique si cette personne est un sauvage. Sauvage est pas une insulte. Ca a une définition bien précise et c'est pas insultant si c'est bien utilisé
En tout cas il y a de l'abus dans les deux sens. A cause des connard qui ce la joue raciste alors qu'ils savent pas ce que ca veux dire et qui attaque avec tout ce qui leur passe par la tête, on peu plus rien dire sans ce faire traité de raciste.
Voyez ce que je veux dire?
CocoMangue
Posté le 4 février 2013 à 12:25:49
Connard
Désolé ami rouquin, je ne voulais pas te blesser!
lokalbass
Il y a aucun lien entre religion et race.
Tout dépend là où tu situes ton concept de "race", par exemple, "mein kampf" dépeint une vision raciale du monde, et pourtant, pour cette idéologie, les races sont déterminées par des origines religieuses (déshumanisation du judaisme). Je ne pense pas que tu irais dire pour autant que ce n'est pas un ouvrage raciste!
Vue qu'à l’intérieur du genre humain, il existe de nombreux critères qui peuvent permettre de stigmatiser, il existe autant de races possibles.
On peu pas être raciste envers les gens de son propre pays.
Et pourtant, quand M.Copé parle des pains au chocolat, il est bien raciste envers ses compatriotes d'origine nord africaine, et pourtant francais!
Quand M.Hortefeux dit "quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes", c'est bien du racisme envers ses compatriotes d'origine auvergnate!
Mettre tout les roux au buché, c'est plus du racisme. C'est carrément de la folie.
Certaines civilisations archaïques le faisaient!
Bon j'ai pas tout lu mais en lisant le premier post d'hackju en diagonale j'ai été entièrement d'accord.
En France aujourd'hui y a 2 cas :
1) Je suis fier d'être étranger
Réaction : ouais t'as raison faut pas avoir honte de le dire, t'as raison de t'affirmer et tout ce blabla...
2) Je suis fier d'être français
Réaction : Ouah sal racist de sou merde du FN !
Voilà ça c'était les réactions du français moyen quand il utilise son cerveau au max de ses capacités. A savoir qu'on a la même situation quand à ce qui est "fierté d'être homo (c'est bien) ou hétéro (c'est intolérant", "fierté d'être une femme (faut l'affirmer) , fierté d'être un homme (sale macho)" et pas mal d'autres situations dans ce genre
Maintenant comment voulez vous définir le racisme par rapport à ça ? On est dans un pays où dire à quelqu'un qu'il est blanc comme un cul c'est rien à côté de lui dire qu'il est noir ou arabe... ça c'est affreux tout de suite alors que pourtant les deux propos étaient au même degré de provocation. Le racisme il est à sens unique maintenant, tout ce qui est pas français en france peut gueuler au racisme, par contre le français en france qui est insulté il a le droit de fermer sa gueule.
Rajoutez à ça les bureaux des pleurs type Halde, Licra et autres conneries monstrueuses dans le genre et vous avez des "victimes" du racisme qui se sentent dans leur bon droit de prendre les blancs pour des cons, par contre si on leur rend la pareil on est des nazis.
noddegamra t'est a peine griller sans le dire mais tu parle de racisme anti blanc desole mais sa n'existe pas. Sa s'appelle le racisme tout court,on va pas faire des communaute de racisme hein? Et tu caricature un poil trop meme s'il y a un peu de vrai mais tout depend la facon aussi de dire les chose etc.Sur de l'humour entre pote sa passe,sur un ton plus sec a un inconnu cest normal que sa passe pas.
Le racisme anti blanc existe plus parce qu'il a été TOTALEMENT décridibilisé. Y a même pas 50 ans, un africain disait "blanc bec" à un blanc, il se faisait caillasser dans la rue. Aujourd'hui il peut te le dire devant un flic et la ligue anti raciste elle même, y en a pas un qui trouvera ça anormal. Y en a un paquet de gars comme toi (même moi la plupart du temps) qui relèvent même pas le racisme anti blanc parce qu'on a même plus conscience qu'il existe.
Tiens regarde petit exemple tout con (fait avec humour mais bon) :
François le français d'Omar et Fred. Ca fait marrer tout le monde (moi le premier) mais ça reste du racisme à la base (avec le français décrit comme précieux, homo et tout ça). Par contre fait un tube "Momo l'algérien" avec exactement les mêmes critiques (genre précieux, homo etc) et là t'as des voitures qui brulent dans le 93 ; moi ça me parait bizarre comme différence de réaction
Le racisme anti blanc, c'est pas qu'il existe PAS, c'est qu'il existe PLUS et qu'il a été complètement normalisé du fait qu'on s'est habitué à l'auto dérision.
sangoku9377
Le racisme anti-blanc qui n'existe pas... Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu... Sauvez-nous. ![]()
ps : oui, je deviens croyant lorsque je suis désemparé... ![]()
En tout cas sur ce forum une chose est sure la liberté d'expression n'existe pas à propos de ce sujet.
Qu'est-ce qui te fait dire ça yapluslechoix ? ![]()
faut faire attention à chaque mot qu'on utilise, un seul de travers et hop, finit
je parles pas spécialement du forum sondages mais de l'ensemble de JVC.
On vit dans une vraie psychose à la chasse aux avis contraires..
Ben l'avantage avec un modo comme moi c'est déjà que je ne risque pas de faire les amalgames habituels, vu mes sensibilités politiques... Je ne suis pas prêt de kicker quelqu'un juste parce qu'il parle de racisme anti-blanc par exemple... Et puis à un moment y'en a marre des faux tabous... ![]()
c'est tout à ton honneur mais je sais que tu es loin d'être le pire
y'a les modos des blablas, puis les admins aussi, bref la liberté ici est juste fictive sur certains sujets
ce qui fait que je participe rarement à ces sujets par peur ![]()