hikachou2
""Le problème c'est que le FN pourri le débat en France, rend toute discussion apaisée impossible ! ""
Par "discussions apaisées" tu entends le même "enfumage" et les "non-dits" qui durent depuis des décennies ?
Au contraire, il faut faire du rentre-dedans et oser parler des vrais problèmes. Le fameux "racisme à sens unique" par exemple n'est jamais remis en cause par les partis traditionnels (sauf par Coppé en période d'élection...
). Quand à l'aberration de l'Europe, qui nous amène droit dans le mur, c'est le seul parti à le dénoncer.
D'un autre côté, on ne peut pas dire que ce sont les asiatiques qui remplissent nos prisons... ![]()
Dark : Tu n'as pas lu l'article que j'ai mis à la page précédente, qui réponds à la réponse que tu me fais ... Du coup je t'y renvoie et on en rediscutera quand tu auras lu ceci : http://www.u-p-r.fr/actualite/france/le-derapage-le-pen-semestriel-valse-avec-les-neonazis-autrichiens
La partie intéressante étant surtout la seconde, à partir de "commentaires".
Tu as raison dark revenons plus au sujet initial et je ne vais pas repondre a ton post car on a une forte vision/divergence d'opinion la dessus et ca ne menerait a rien
Comme je l'ai dit je suis d'accord que l'on crie au racisme pour un rien, mais si c'est pour denoncer un racisme par un autre je vois pas l'interet du topic si ce n'est d'arriver a "oui tu as raison, les blanc on devient vraiment un peuple opprimé alors qu'on est chez nous, alors on va creer un mouvement special pour nous"
Quand a pimenthe t'est serieu dans t'est exemple (surtout ta dreniere phrases, apres tu t'etonne qu'on crie au racisme)?En plus c'est cliché a mort, la preuve pour les arabes et leurs connerie hors on m'a sorti que la majorité des taulard etait musulmans donc...
En gros tu voudrais dire ce que tu pense sans avoir a etre traité de raciste, sauf qu'il y a des limite aussi!
A quand le même acharnement à vouloir discuter... mais en parlant du sujet initial du topic ? Parce que comme je le disais, pour une fois c'était intéressant de ne pas retomber dans des débats faits et refaits des centaines de fois...
Perso, je te passerais bien tous les liens de la page Facebook de mon frère (enfin ceux qui n'ont pas encore été supprimés par le site lol), mais ne t'en fait pas, moi aussi j'ai des liens... sauf qu'on ne "débat" pas si on ne fait que s'envoyer des liens à la face en disant "tu reviendrais que tu auras tout lu"... C'est une drôle de conception du "débat" et de la "discussion" je trouve.
Je veux dire, à la base, les liens servent à appuyer un argument en citant une ou plusieurs sources... mais cela ne saurait se résumer aux liens eux-mêmes...
Quand tu parles à un mec en face, tu sorts ton smartphone pour le faire bouquiner ? Ou bien tu argumentes toi-même ? Là c'est pareil, propose-nous des arguments directement.
Parce que sinon moi mon prochain post ce sera 25 vidéos youtube dans le genre de celle sur SOS Racisme, et ça sera du lourd. ![]()
(je parlais à hikachou2)
sangoku9377
Ah c'est dommage, parce que cela sous-entend qu'il faut laisser l'Afrique dans la misère où elle est et n'aider que les quelques uns qui ont eu les moyens (ou la chance) de pouvoir venir jusqu'à nous (en laissant donc tous les autres mourir dans leur pays, en étant totalement abandonnés...).
Franchement, j'ai déjà fait des postes de ce genre, et la plupart du temps on me répond "j'avais pas vu ça sous cet angle". Mais là, j'ai vraiment du mal à envisager qu'on puisse trouver ça illogique ce que je dis...
Le plus importants pour toi, ce n'est donc pas que des gens puissent vivre heureux dans leurs pays avec leurs proches, un boulot et de quoi vivre ? ![]()
Dark : L'article que je t'envoie est le seul et unique article que je t'enverrai sur ce sujet. Pour la simple raison que tout est dis dedans, y'a pas grand chose à rajouter. Je pourrais aussi faire un copier/collé mais ça ferait un pavé énorme ...
Donc va le lire, s'il te plait.
ORBE -> Tes souvenirs sont bon... Parqué dans des cités dortoirs.
Dark -> J'ai déjà répondu au sujet initiale de ce topic. Tolérer le raciste est accepter le racisme, c'est approuver le racisme.
Le racisme est une plaie, a éradiquer, ni plus ni moins. Il faut changer les mentalités et les préjugés. Cesser de stigmatiser et informer.
Et je suis intransigeant envers les racistes, quelle qu'il soit, je n'ai aucune tolérance ni aucune compréhension pour ce type de personne.
C'est peut être utopique, mais l'extinction du racisme réglerait bien des choses dans ce pays, et dans ce monde... Mais bon c'est pas pour toute de suite malheureusement... Mais ça arrivera, car faut pas se leurrer dans un futur éloigné, si l'Homme ne détruit pas tout d'ici là, ce qui est loin d'être sûr, nous serons tous métissé, et il ne restera plus qu'une ethnie. Ca sera pas plus mal ![]()
Dark c'est pas que je veuille pas te repondre mais on est hors sujet et j'ai vu ce que sa donnait sur d'autre topic et tu a dit toi meme qu'il fallait se reorienter au sujet initial donc si tu veux parler de tout sa aucun souci mais pas ici
sangoku9377 :"Tu fait allusion a quoi la? Tu peux tres bien recevoir une bonne education et mal tourner! Et qu'en sait tu qu'il ne donne pas les bonnes bases pour vivre en société? T'en connait beaucoup des parents qui disent, voler, fumer, bruler tout, faites ce que vous voulez! Des parents passifs sa il y en a mais pour certain faudrait aussi voir pourquoi."
Il faut arrêter de se voiler la face un moment, en majorité quand une personne tourne mal, son éducation à la base est mal faite, j'espère ne rien apprendre à personne là hein. Et arrête de déformer mes propos, je ne dis pas qu'ils incitent à voler, etc... j'insinue surtout qu'ils ne disent rien, ce qui revient au même en fait. Le seul moment où les parents viennent pleurer ensuite, c'est pour dire :"pourquoi mon fils est en prison ? Pourquoi il a reçu une balle ?"...
Et je précise au cas où, je ne généralise pas (jamais d'ailleurs), mais dans le fond pour la plupart c'est ça.
"Le probleme c'est pas l'education elle même pour certain jeunes, c'est l'engrenage de cité qui n'est pas bon pour l'enfant hors quand t'y habite tu cotoie forcement ceux qui y sont aussi. Si on a moin ce genre de souci dans les quartier plus "aisé" c'est pas pour rien"
Et c'est bien "ceux" qu'ils côtoient le problème on est bien d'accord.
kaiser_[DEAD] : "C'est le système qui a creé le "punching ball", a lui de le geré. S'ils sont pas content, ben fallait pas les faire. Et tu les vires où ? Dans leur pays ? très bien, ben c'est la France... Plus de 90% de "punching ball" sont Français... La France se plaint de ce qu'elle a creé..."
Disons que le "punching ball", pour continuer à reprendre ce terme, a toujours été là mais dans une moindre mesure à la base. Il y a 35 ans, malgré les quelques rares gangs du quartier, tu pouvais te promener tranquillement dans les ZUP (maintenant les banlieues) sans soucis. Maintenant, et cela a débuté depuis une trentaine d'années, tu ne peux plus faire un pas tranquillement dans ces quartiers...Ah bien sûr tous les français vivant à cet endroit sont devenus des incompris, c'est pour ça bien sûr... ![]()
D'ailleurs source de tes 90% ? J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir des témoignages de divers policiers, et je t'assure que ceux qui ont des ennuis c'est quasiment toujours les mêmes, et laisse moi douter de leur nationalité française...Et même en société autour de moi, je fais le même constat, mes amis font le même constat...(et je tiens à dire que mes amis ne sont pas forcément tous de souche française, et pourtant ils sont d'accord avec ces idées)... ![]()
Justement et je le nie pas en cite on a une grande montee du racisme et pas uniquement dans un sens : les enfants d'immigres le deviennent avec les francais "blancs",les "blancs" le deviennent envers eux,les chinois n'aiment pas beaucoup les noirs et les arabes mais en general aimes les francais, les juifs sont tres mal vu du a ce conflit religieux islam/ judaisme (Et une image pas forcement bonne des juifs non plus,vu qu'on crie au sionisme partout)...etc c'est tres cliche mais on a juste des reponses de berger a la bergere
Les cite/banlieue tel que sa a ete construit a l'epoque c'est une vraie connerie qui au fil du temps c'est forcement degrader,La violence,le trafic et tout ce qui s'y passe n'est que le fruit d'un "abandon de l'etat il y a longtemps" de l'entretien,de la securite et de l'education (les parent je pense qu'il ont 50% de responsabilte dans l'education le reste c'est l'ecole) je rapelle qu'un enfant scolarise passe plus de temp dans son ecole qu'avec ses parents
Je pense qu'on crie au racisme partout car il y a une montee du racisme evidente de tout bord,un peu plus des blancs ces dernieres annees certe mais pour moi le categoriser c'est pas une bone chose le denoncer oui tout comme les autres,les blancs sont pas a part la dessus.
Vortex j'ai vu des personnes sombres dans la drogue ( et en etre mort pour certain) alors que niveau education il avaient de bon parent avec une bonne education. Pareil pour des persinnes devenues violente ou autre l 'education peut aider mais ton caractere predomine. Et que veux tu que les parents dise tu parle de chose que tu ne connais pas vraiment,des tas de famille se battent pour que leurs enfant s'en sortent car il tournent mal mais les enfants sont surprotege avec ce systeme laxiste,il n'y a aucunne severite. On va pas inciter les parents a frapper les gosses parceque il tournent mal ( certain meritrait!) mais les sanctionner et y a pas grand chose pour sa.
Avant de s'attaquer au consequence d'un probleme faudrait peut etre corriger le probleme a la
hikachou2
J'y jetterai un œil promis (mais pas aujourd’hui je passe en coup de vent).
kaiser_[DEAD]
On est tous d'accord là-dessus... mais malheureusement, je me demande si la racisme, au même titre que la haine et la violence, ne sont pas des composantes "naturelles" des êtres humains...
sangoku9377
Ok, pas de soucis. On en reparlera lorsqu'un moment se présentera (sur un autre topic qui s'y prête plus). ![]()
-> vortex974 :
"Il y a 35 ans, malgré les quelques rares gangs du quartier, tu pouvais te promener tranquillement dans les ZUP (maintenant les banlieues) sans soucis."
Les cité dortoirs sont née dans les années 70, on y a mit des personnes provenant des anciennes colonie française, ils ne sont pas née dans un sentiment d'injustice, ils ne sont pas née dans un monde où tu croises des dealeurs a chaque coin de rue, ils sont arrivé en premier, donc n'ont pas vecu une jeunesse pauvre entassé dans des bâtiments insalubre a coté des centre ville et de sa population, on est bien d'accord hein, les enfants de ces émigrés vive dans ce climat que je viens de citer, dans un climat de pauvreté, de précarité, et voyant tout l'outrance du monde qu'on lui montre. L'être humain est envieux, et ces enfants très jeune veut ce qu'il n'a pas, et certains se tourner vers la facilité, car il est plus simple de dealer, braquer, raquetter, etc que de passer par les ZEP (Zone d'éducation prioritaire) où l'éducation est tous sauf prioritaire, avoir un prof de français qui ne sait pas écrire 's'était' voila ce qu'on donne comme chance aux ZEP. Quand on sortait de mon collège pour aller aux lycée, en travaillant comme les autres en seconde, on connaissait déjà nos moyenne général aux lycée, la moitié, voir le tier de celle du collège, pour donner une idée du niveau de l'école en ZEP... Donc certain vont vers la facilité, l'argent facile. Et je ne parle même pas de l'engrenage, je pense que c'est inutile dans parler... Et encore, ces jeunes là sont une minorité, la plupart se casse le cul pour être mit dans le même sac et être refusé a des emploi parce que le nom de ton quartier rimes avec délinquance...
"D'ailleurs source de tes 90% ? J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir des témoignages de divers policiers, et je t'assure que ceux qui ont des ennuis c'est quasiment toujours les mêmes, et laisse moi douter de leur nationalité française...Et même en société autour de moi, je fais le même constat, mes amis font le même constat...(et je tiens à dire que mes amis ne sont pas forcément tous de souche française, et pourtant ils sont d'accord avec ces idées)..."
Je le sors de mon vécu, j'ai vécu 21 ans dans une cité dortoir, et il était très facile de savoir qui était français où non, suffit de savoir quand ils sont née et où, parce que oui, toute personnes étant née sur le territoire français de 81 a 95 avait la nationalité française.
Et tu me parles de policier, je les ai côtoyé, et j'ai un pote qui est flic. Que dire sur eux, oh pas tous hein, ça va de soit, même on va dire que les bons flic en cité sont trop rare, et même dans la police ils s'accordent a le dire...
-> Dark_Nova_84 : Malheureusement je crois que si, l'être humain manque de maturité et de sagesse, et on le voit quand on voit l'état de la planète...
L'être humain est un enfant en bas age... Et on lui pardonne tout parce qu'il apprend... Comme diraient les Nox, on est très jeune... Mais on peut grandir aussi, ça serait bien...
Mais de toute façon comme je l'ai déjà dit, si on a pas détruit cette planète d'ici là, l'être humain n'aura qu'une seul et même couleur de peau, le métissage l'emportera... Ca ne résolvera pas les discrimination communautaire, religieuse, politique et idéologique mais aux moins le racisme, a proprement parlé, sera éradiqué ![]()
kaiser_[DEAD]
Ce n'est pas demain la veille. La planète sera morte d'ici là. ![]()
Euh ouais d'ici à ce que le monde entier soit métisse y a une ballade^^ Y a déjà plus de probabilité que l'humain soit en extinction que de penser que l'humain soit métisse ![]()
A moins de faire passer une loi obligeant les unions métisses... mais là je doute que cela fasse l'unanimité... ![]()
Les lois sur les unions et les mariages, je pense en avoir assez pour les 60 ans à venir ![]()
Surtout que même si le metissage est une bonne chose, admettons qu'on soit tous metisse, le racisme sera toujours present car on sera forcement metisse de differente maniere et on cherchera toujours a differencier, bref j'ai pas confiance en l'espece humaine vis a vis de sa