CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L’intolérance raciste.

Buster78
Buster78
Niveau 10
05 février 2013 à 21:01:53

Je pense que les racistes et les anti-racistes sont la mêmr chose. Il se font juste lobomotiser par une personne différente. Il faut arrêter de chercher le racisme partout même quand il n'y en a pas. Harlem Desir...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
05 février 2013 à 21:13:54

Harlem Desir c'est un de ces bons gros glandus con comme leur pied qui pensent qu'en gueulant racisme pour tout et rien ça fera que la société ira mieux et que tout le monde vivra ensemble et heureux :honte:

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
05 février 2013 à 21:44:04

"faut pas non plus dire que si le FN est en hausse, c'est juste à cause des médias.. les gens voient bien ce qui se passe par eux meme. "

Non pas a cause des media uniquement mais pour beaucoup. La majorité des gens ne voient pas ce qui se passe de leurs yeux non plus, en milieu rural il ne voient et connaissent pas tous ces probleme et pourtant seul les media les influence dans ce cas la

"Et puis meme si ça influence, ou est le problème? les médias ne mentent pas dans les faits qu'ils traitent, meme si ils insistent peut etre un peu plus sur certains. "

Non ils ne mentent pas, il en font des caisse pour des rien des fois donc sa influence, tu dit ou est le probleme, ben quand sa influence soit disant a voter a gauche y parait que sa en pose un?

Et puis les problemes sont un peu pres les mêmes qu'il y a 20 ans, avec une crise en plus qui fait des degats et forcement on cherche different responsable a sa (immigrés, euro, gouvernement/lois, europe...)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 février 2013 à 13:20:46

:d) sangoku9377

Tiens, apprends des choses : https://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&spell=1&q=journaliste+94+%25+gauche&sa=X&ei=DEoSUYCbIqiR0QXRroCIAg&ved=0CCwQvwUoAA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bvm=bv.41934586,d.d2k&fp=ee92c6c1f17bcc78&biw=1920&bih=941

Si ça peut t'aider à avancer... Je me documente moi avant de causer...

Buster78
Buster78
Niveau 10
06 février 2013 à 13:40:04

Il y a pas une prime ou moins de taxes pour les journalistes? :(

hackju
hackju
Niveau 10
06 février 2013 à 13:45:33

D'un coté ce pourcentage, même s'il est choquant a lire n'est pas franchement étonnant.
Ne pas voir le manque d'objectivité et la diabolisation de tous les partis de droite, ca tient de l'exploit.

Le couplet du gentil gaucho qui va sauver le monde contre le méchant homme de droite qui ne pense qu'aux riches, ca fait longtemps qu'on nous le sert a toutes les sauces ...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 février 2013 à 14:03:40

Oh que oui hackju. :oui:

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
06 février 2013 à 14:39:43

http://cyrilleemery.wordpress.com/2012/04/27/cfj-100-des-journalistes-ont-vote-hollande/

Ton sondage date d'il y a 10 ans, et pour 2012 on parle de 74% donc 20% de journaliste soit qui se tourne a droite soit l'extreme droite ou gauche c'est qu'il y a une evolution.

Apres qu'il y ait majortairement la gauche comme journaliste au pouvoir n'a pas empecher des gouvernement de droite de gouverner pendant plus de 10 ans, et un secteur d'activité a le droit d'avoir son parti pris aussi (ex: on dit les ouvriers majoritairement fn etc)

D'ailleurs, un exemple on voit du pulvar et du zemmour a la tv, le deuxieme on l'entend beaucoup plus et est passé de france 2 a M6 + i tele je crois et est de droite et excusez moi mais les grosses connerie qui sortent de sa bouche parfois c'est assez normal que la droite soit diabolisé avec des mecs comme sa. Pulvar on la voit pas mal, mais on l'entend beaucoup moin et fait beaucoup moin polemique que zemmour (j'ai pas dit qu'elle racontait pas de connerie non plus mais pas les mêmes)

Et on peu avoir une tres grosse majorité de journaliste de gauche sa veut pas dire que les medias font voter a gauche
http://www.marianne.net/La-couleur-politique-des-medias_a217177.html

La preuve en est, 94% en 2002 et une gauche et meme pas au second tour donc si il y avait tant que sa de manque d'objectivite et de chose cachée je doute que sa aurait ete le cas.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
06 février 2013 à 14:46:11

Et merci pour ton lien menant sur google et des forums, on en apprend des choses comme sa!

yapluslechoix
yapluslechoix
Niveau 11
06 février 2013 à 15:44:45

"il en font des caisse pour des rien des fois donc sa influence"

des 'petits riens' nombreux qui au final forme de vrais problemes :ok:

le FN a longtemps été diabolisé par les médias, (il l'est toujours) mais de moins en moins, et c'est tant mieux

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
06 février 2013 à 16:17:59

Un raciste est un raciste...

Un raciste est a l'origine une personne qui pense que certaines "race" sont supérieur a d'autre. Ce qui est déjà d'une débilité sans nom étant donné que l’espèce humaine n'est qu'une seul et même race et qu'une seul et même espèce... Alors déjà faut arrêter de parler de "race" mais d'ethnie !!!

Maintenant le définition du raciste a bien évoluer. Et je ne sais pas pour quelle propos le mec cité par l'auteur du topic a tenue, mais s'il a dit un truc du genre "la France aux français" qui sous entend un France blanche, c'est un propos raciste. Et il faut savoir une chose a ceux qui disent cette France, si on vous prend au mot, ben les jeunes de cité que l'ancien président voulait nettoyer au carchère sont quasiment tous Français, et si vous dites que ils ne sont pas d'origines Française, regarder la le président que j'ai cité, au USA par exemple il n'aurait pas été élu car il n'a pas les 4 génération Américaine requise... Enfin, cela était une aparté...

La France est bouffer par le racisme. En premier lieu envers les arabes et les noirs. Mais aussi envers les juifs, les asiatique et les blancs. Le racisme n'est pas propre a une ethnie, mais a toutes les ethnies, a toutes les communautés.

L'utilisation de certains terme pour designer une communauté, le rejet du personne au vue de sa communauté, l'utilisation de préjugé en vers des communautés, sont autant de preuve de racisme.

Je reste très général dans mon discours parce que ce qu'on voit en France on peut le voir dans beaucoup d'autre pays malheureusement et envers d'autres communauté et ethnie...

Moi j'ai une haine viscéral envers les racistes, sans doute parce que j'en ai été victime étant plus jeune, et a travers l'histoire ma famille en a aussi souffert, et ça ne m'a pas rendu raciste envers la communauté dont faisait parti ces racistes, non. Pourquoi ? Parce que je sais que la connerie n'a pas de couleur, ni d'origine, et il suffit de regarder l'histoire pour le voir. Il y a des cons partout, et c'est eux que je hais, et encore plus qu'eux leur parents, car souvent ce sont les parents qui inculque une haine. Marine Le Pen par exemple a été élevé avec ça, conditionné par des parents raciste a devenir raciste, ainsi le plus grand tord que ce genre de personne ont est de ne pas réfléchir par eux même.

Le racisme est une plaie qui sévit depuis la nuit des temps, et en France cette plaie est de plus en plus grosse, comme un cancer qui envahie petit a petit le coeur de la France. Il faut combattre ce cancer, cette lèpre.

Alors on peut me dire que je suis intolérant envers les raciste, mais tolérer le racisme reviens a approuver le racisme. Je hais les racistes, et quelle que soit qui et envers qui.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
06 février 2013 à 16:21:26

Le Fn n'a pas eu le bon dirigeant je pense c'est pour sa qu'il a ete diabolisé, Jean marie le pen a terni son image a lui seul sans compter les debordement du parti parfois mais c'est vrai aussi que plus d'egalité dans les media niveau politique c'est pas plus mal

Et sa fini en vrai probleme pour qui veut bien l'entendre, si on va par la il y en a des millier de petit probleme qui potentiellement peuvent en devenir des gros, on accorde beaucoup plus d'importance a certain sujet selon moi

Kaiser_[DEAD]
Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
06 février 2013 à 16:32:17

"plus d'egalité dans les media niveau politique c'est pas plus mal"

Pas que dans les médias, dans les syndicats aussi ça ne pourrait que faire du bien...

Et je vois qu'on parle des medias, les medias ne contrôle pas la politique ni inversement, les medias contrôle l'opinion publique, c'est pas la même chose...
Et malheureusement en France les medias sont en grande parti de gauche (non pas que j'ai quelque chose contre la gauche) et géré par des juifs (non pas que j'ai quelque chose contre les juifs non plus)... Le problème ne vient ni du faite que ils soient de gauche ou juif, il serait le même si ils seraient de droite et géré par des musulmans ou d’extrême gauche et géré par des athées ou encore du centre et géré par des catholiques (sans lien aucun d'association de confession et d'horizon politique), mais que c'est en grande parti... plus de disparité donnerait une information plus objectif...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
06 février 2013 à 16:49:09

Si kaiser il y a des races d'être humains. C'est juste super méga incorrect politiquement et c'est un coup à se faire lapider à l'assemblée nationale de dire ça, mais il y en a c'est un fait biologique.
Je vais faire l'analogie avec les chiens même si ça peut être mal interprété (les plus futés comprendront, les autres la boucleront) :
Le chien c'est l'espèce, comme l'humain. Là je suis d'accord avec toi il y en a une seule et unique.
Ensuite on a des races de chien : doberman, labrador, pékinois etc... Viens pas me dire que c'est exactement les mêmes chiens :)
Comment on les définis : couleur, taille et tout ça.
L'humain on pourrait en définir les différentes races de la même façon, mais c'est plus compliqué parce qu'on est comme les cochons d'inde, tous mélangés d'un peu partout et avec d'assez faible différences.
Mais il reste certains profils type (comme les profils de race canine) avec à titre d'exemple les mots "caucasien, africain, asiatique, latin etc".
C'est reconnu anthropologiquement que le type caucasien, la "race" caucasienne est de couleur de peau plus claire que la "race" africaine. De même qu'il est reconnu que la race africaine est plus grande en moyenne que la race asiatique. Ces deux trucs là c'est des exemples qui servent à définir des "races" humaines, et le fait qu'on essaie de supprimer les distinctions pour instaurer un semblant d'égalité effacera pas ces caractéristiques.

Après pour ce qui est du racisme en france, tout dépend de comment on l'interprète. Par exemple "La france aux français". Tu as deux interprétations (au moins mais la flemme d'en chercher d'autres) : la tienne et la mienne.
Toi tu vois du racisme partout, du coup pour toi ça veut dire : une france blanche chassé de tout ce qui est pas de "race" française (ouais tu avais l'idée d'une race française définie par des caractéristiques qui voulait chasser les autres races)
Moi j'interprète cette phrase comme "virer les sans papiers". En gros tout ce qui est roms et immigrés qui ont passé la frontière illégalement et qui ont rien à faire sur le territoire légalement, bah on les renvoie d'où ils viennent. Mais hors de question de virer mohammed qui est arrivé pendant la guerre d'algérie et qui a une carte d'identité française, lui il est français ! Même jean marie le pen aurait pas pu (et pas voulu à mon avis) dégager ce mohammed qui a des papiers.

Ensuite je pense pas que la France est fondamentalement raciste, mais plutot que le racisme a été apporté par ceux qui s'en plaignent. On a différent types d'immigrés en france : les chinois et les arabes par exemple. Tu dis que les chinois sont moins victimes de racisme que les arabes. Mais que font les chinois qui gênent le reste du pays ? Rien ; ils viennent, ils bossent et ils font pas chier. A contrario, les seules fois où on entend parler des arabes c'est lors de manifs dans des mosquées, d'incidents aux ramadans (pain au chocolat :noel: ), de violence dans les banlieues etc...
C'est normal qu'au bout d'un moment, la majorité de la population en est marre de ces gêneurs, et après la population généralise à tous les arabes c'est obligé. Si demain tout les chinois de moins de 30 ans font des trucs chiants genre vols, violence etc, bah dans quelques années on les détestera et après on détestera même les retraités chinois (qui ont rien fait mais qui partagent les mêmes caractéristiques).

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
06 février 2013 à 17:24:55

"et après la population généralise à tous les arabes c'est obligé"

Non a moin d'etre bete...Sinon sa serait donner raison au racisme! EN gros c'est comme dire qu'a la base les gens ne le sont pas mais le deviennent a cause de sa hors peu importe les problemes et qui fait quoi le racisme n'a pas lieu d'etre

Surtout que imaginons qu'on remplace tous les musulmans ou ceux qui soit disant foutent le bordel par des gens de couleurs blanche et de confession catholique on dit quoi ? on va pas dire virer les ni même faire des histoires de racismes.

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
06 février 2013 à 17:35:26

sangoku9377
Posté le 6 février 2013 à 17:24:55
"et après la population généralise à tous les arabes c'est obligé"

Non a moin d'etre bete...

:d) C'est bien là le problème, c'est qu'individuellement les gens sont plutôt débrouillards (je dis pas intelligent parce qu'y de ces débiles quand même c'est flippant), mais quand on est en foule face à un fait (par exemple le peuple français face à l'insécurité) bah on est sacrément con :oui:
Donc tout seul non on généralise pas (la preuve on a quasiment tous un copain noir ou musulman) mais en foule on est con, on généralise et on dit que les arabes sont des voleurs (alors que notre copain n'en est pas forcément un, mais on lui dit "non je parle pas de toi mais des autres" et ça passe tout seul).

Surtout que imaginons qu'on remplace tous les musulmans ou ceux qui soit disant foutent le bordel par des gens de couleurs blanche et de confession catholique on dit quoi ? on va pas dire virer les ni même faire des histoires de racismes

:d) Là ça pose un problème d'une autre dimension parce qu'on a une question historique d'occupation du territoire. Mais si tu vas à l'étranger tu vivras la même expérience. Avec un exemple de quelqu'un que je connais : une femme qui va dans un pays musulman et qui refuse de se voiler le visage. Bah résultat tout les musulmans du coin disaient que les français étaient des connards et qu'ils devaient dégager du pays. Comme quoi la prédominance historique favorise un certain type de réaction, mais en aucun cas elle ne la déclenche :oui:

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
06 février 2013 à 18:02:18

"C'est bien là le problème, c'est qu'individuellement les gens sont plutôt débrouillards (je dis pas intelligent parce qu'y de ces débiles quand même c'est flippant), mais quand on est en foule face à un fait (par exemple le peuple français face à l'insécurité) bah on est sacrément con :oui:
Donc tout seul non on généralise pas (la preuve on a quasiment tous un copain noir ou musulman) mais en foule on est con, on généralise et on dit que les arabes sont des voleurs (alors que notre copain n'en est pas forcément un, mais on lui dit "non je parle pas de toi mais des autres" et ça passe tout seul). "

Tout a fait d'accord la dessus c'est con mais c'est un sacré probleme

Je suis le premier a dire que beaucoup d'autre pays comme etant plus raciste ou n'acceptant moins les immigré et leurs culture mais il ne faut surtout pas faire les même erreurs qu'eux. Malheureusement la reponse du racisme c'est le racisme.Sinon oui historiquement tu a raison mais a ton avis pourquoi il y a largement plus de senegalais immigrés que d'australiens par exemple!Et surtout qu'un australien s'integre mieux, pourquoi? Il n'y a pas forcement que des probleme religieux (meme si beaucoup trop)

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
06 février 2013 à 18:16:48

Quoiqu'il en soit, je trouve ça aberrant que la souer de Mohamed Merah se dise fière de lui, alors que si quelqu'un disait "je suis fier de De Ligones qui a enterré sa famille dans son jardin", on le brulerait vif. :pf:

Comme quoi, en France, les étrangers sont sacrés, on n'y touche pas, ils valent mieux que les Français de souches on dirait mme.

Pourquoi quand on dit qu'on aime pas un type qui est métisse, on nous traite tout de suite de raciste ?

"Cet Immam me déplait". - Ta gueule sale raciste je te colle un procès au cul connard !
"Ce curé me déplait". - Viens on lui casse la gueule.

Enfin je parodie un peu mais c'est limite ça... :honte:

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
06 février 2013 à 18:46:15

:d) sangoku9377

Ma source elle est télévisuelle à la base (Politique matin sur LCP), mais comme Google est notre ami à tous, je me disais que l’occurrence des sites qui relayent cet info serait suffisante pour t'en convaincre (je t'aurais dit "je l'ai vu à la télé", tu aurais été le premier à m'envoyer balader, alors bon...).

Ce qu'il faut en déduire, c'est que les journalistes contrôlant l’information, on ne peut qu'admettre que leur info est forcément biaisée et tronquée pour éviter certains sujets... ou détourner l'attention lorsqu'il le faut. Ils ont la même malhonnêteté que peuvent avoir les forumeurs ici lorsqu'il s'agit de salir le camp d'en face, ou faire abstraction des erreurs du parti qu'ils soutiennent (il y a des trolls chez les journalistes, là encore Politique Matin (désolé pour la pub lol) l'illustre très très bien). Comment expliquer que de nos jours la seule façon d'apprendre des choses très gênante pour la gauche soit Internet ?

Attention, je ne parle pas de blog ou d'âneries, je parle d'info avec des sources fiables, comme par exemple des médias étrangers occidentaux, qui en disent curieusement bien plus que les nôtres...

Bref, si ça continue on va venir me dire que le FN a toujours été aussi bien traité par les médias que n'importe quel autre parti. :noel:

Cocomangue
Cocomangue
Niveau 10
06 février 2013 à 18:48:13

Comment expliquer que de nos jours la seule façon d'apprendre des choses très gênante pour la gauche soit Internet ?
:d) Parce que la gauche est au pouvoir.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment