CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiers tests Wii U

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
16 novembre 2012 à 09:31:25

Les premiers jeux Wii U Nintendo Land et New Super Mario Bros. U ont respectivement été notés 16 et 14/20...

- Elle s'annonce vraiment bien cette console !
- Pas mal, c'est un bon début
- Un peu déçu, je m'attendais à mieux
- Ça commence très mal !
- Ne se prononce pas

JVStaff
JVStaff
Niveau 9
16 novembre 2012 à 09:35:52

C'est un bon début bien que ces titres ne justifierons pas (pour ma part) l'achat de cette console.

Cheese-fake
Cheese-fake
Niveau 10
16 novembre 2012 à 09:40:46

Je ne m'attendais pas à mieux... Les Super Marion Bros n'avance plus depuis longtemps, que ça soit gameplay, graphisme, originalité...

garatyla
garatyla
Niveau 8
16 novembre 2012 à 09:42:16

un trés mauvais test pour mario car il est comparé a la version wii pendant tous le test.
on a un peu oublié ceux qui n'on pas fait ces versions là :snif:

pas cool anagund

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
16 novembre 2012 à 09:42:47

Ne se prononce pas.

Mario, c'est qd-même du "micro-ondes", quant à Nintendo Land, c'est pas vraiment un "system-seller" potentiel...

Si la Wii-U veut intéresser les joueurs PS360/PC, elle a intérêt de se doter d'une killer-app' rapidement, mais c'est pas gagné, Zombie-U s'annonce sympatoche, mais pas extraordinaire, avec une réalisation à la va-vite, et la production Nintendo, on sait c'que c'est, donc c'est pas ça qui fera la différence :non:

facaw
facaw
Niveau 10
16 novembre 2012 à 09:44:42

Pas mal, c'est un bon début. Je n'imaginais pas Nintendo Land aussi bon et je ne suis pas surpris de la note de New Super Mario Bros. U même si c'est sûr qu'à bas prix ça doit valoir le coup pour s'amuser en famille.

C'est aussi un bon début pour JV.com de mettre une note en dessous de 16 pour un Mario, surtout quand il n'innove pas, ça aurait dû commencer avec Super Mario 3D Land mais bon... au moins le pas est franchi, c'est bien. :-)

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
16 novembre 2012 à 09:46:26

Ceci étant dit, je croyais que Nintendo Land serait inclus avec la console, j'ai dû mal comprendre... parce qu'en l'état, vendre "ça" 50€, quand t'as des trucs équivalent à 15€ sur PSN/XBLA...

kingofscumbags
kingofscumbags
Niveau 7
16 novembre 2012 à 09:56:25

Non mais vu le peu de crédibilité des testeurs de se site OSEF.

foxbeldin
foxbeldin
Niveau 8
16 novembre 2012 à 09:58:37

Je m'attendais pas à grand chose, et c'est pas un très bon début non plus, faut pas exagérer... il reste quoi? Il reste "ne se prononce pas".

kewhax
kewhax
Niveau 2
16 novembre 2012 à 10:04:09

je commence a être déçu des tests sur JV.com je ne peux pas dire si anagund a raison ou tord du fait que je n' ai pas testé ( assez longtemps :)) Mario pour donner une note.
Mais quand on voit d 'autres jeux qui son pire que celui ci et à qui on fait les éloges alors que depuis 7 ans il n' y a pas de changement et que l' on met une note très largement supérieur à ce que celui ci pourrait prétendre je suis déçu .

bien sûr vous allez me dire que c' est une bonne note 14, que les tests sont uniquement là à titre indicatif mais quand même je trouve ça vraiment surprenant.

merci quand même pour le travail que vous effectuez

blupblup
blupblup
Niveau 6
16 novembre 2012 à 10:13:28

Une note en dessous de 15 par JVC au Mario WiiU... ça sent le blacklist du site par Nintendo... D'un autre coté, si ce nouvel opus ne se dégage pas assez de la version wii, c'est normal qu'il ait cette note: sachant que la concurrence actuelle est très féroce (Rayman Origins, Little Big Planet, Spelunky, SMB).

elghim
elghim
Niveau 10
16 novembre 2012 à 10:15:43

"Pas mal, c'est un bon début"

Je ne m'attendais pas à une révolution avec Mario, d'où le 14/20 qui ne me choque pas (même si vos confrères le notent généralement bien mieux).
Nintendo Land semble bien sympa. D'où mon choix :)

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
16 novembre 2012 à 10:20:58

Je trouve que ça n’augure rien de bon. Déjà, ce sont les premiers jeux new gen, avec une console censée être plus puissante que celles actuelles, et résultat : 13/20 et 14/20 en graphisme, avec une grosse déception à chaque fois, ce qui en dit long sur les promesses techniques.

Après, l'utilisation gadget du gamepad (seul véritable argument de la console) montre que cela sera probablement beaucoup plus difficile pour Nintendo de convaincre là-dessus. Et comme apparemment ZombiU est une déception selon Jeuxvidéo Mag (le seul jeu qui semblait intéressant de part l'utilisation bien pensée du gamepad), et bien cela s'annonce mal.

Il est clair que Nintendo ne proposera rien de bluffant techniquement sur cette gen, ce n'est pas son truc. Il faudra donc attendre les jeux des éditeurs tiers. Donc, tout est encore possible, même si ça commence mal.

Lockley
Lockley
Niveau 9
16 novembre 2012 à 10:32:06

Rivaol il est bien gentil mais le sondage est pipeau vu que vos notations sont pas objectives. Clairement pas objectives !

Lockley
Lockley
Niveau 9
16 novembre 2012 à 10:34:31

Je hais les sondages truqués !

Désolé du double post, mais là c'est du même acabit que des questions du genre :

Pensez vous que Sarkozy est pas très grand et qu'il est plutôt sympa, la pluspart des gens vont répondre oui, parceque là question commence par une affirmation vérifiée, hors là il s'agit de vanter une CONSOLE en parlant des notes de JEUX...

Donc le sondage est pipeau !

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
16 novembre 2012 à 10:38:06

:d) Lockley

Comment tu peux savoir ? Je rappelle que toi, contrairement aux testeurs, tu n'as pas touché à ces jeux. Alors comment diable pourrais-tu mieux savoir qu'eux ? :doute:

Le plus subjectif dans l'histoire, ce sont bien les fanatiques Nintendo qui s’offusquent, alors qu'ils n'ont encore aucun moyen de vérifier si oui ou non ces notes sont justifiées (et à mon avis elles le sont vu les screens et les commentaires).

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
16 novembre 2012 à 10:46:07

Ne me prononce pas... Je suis pas un joueur Wii et n'en serai sans doute pas un de Wii U.

Par contre, c'est du troll ou quoi? Il y en a plein qui ont dit que ça commençait très mal...
Pour moi 14 est la moyenne basse des bons jeux, ça veut dire qu'il est quand même bon...

garatyla
garatyla
Niveau 8
16 novembre 2012 à 10:53:09

dark nova 28 ans et tu troll une console pas encore sortie et tu parles des fanatiques de nintendo mais pour le moment seule jvc a mit une note moyenne au mario, avec un test bancale qui tourne plus a une comparaison qu'a un test objectif et pour zombieu attend le test avant de critiquer.

jvc = troll :ok: ça c'est objectif

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
16 novembre 2012 à 10:54:56

Je viens de lire le test de Mario Bros, j'ai l'impression que le jeu paye d'être en 2D, d'où une note graphiquement basse, pourtant, ce look "cartoon" est assez classe, et peut et va trouver son public.
Ensuite, l'article est complètement orienté "graphisme/level design", et ne parle pas de ce qui est habituellement le point fort de Mario, à savoir la maniabilité.
On reproche aux ennemis et nivaux d'être habituels, mais un mario sans tuyaux et goombas/koopas... Le testeur aurait pleuré parce que le jeu aurait perdu son âme...
Bref, j'attends de voir les notes des joueurs (une fois enlevées les 4 à 12 des fanboys sony) et d'avoir moi même testé le jeu pour me prononcer.
Parce que là, ce test ressemble à une démolition en règle et non une critique objective.

link-cloud
link-cloud
Niveau 10
16 novembre 2012 à 10:56:23

Je trouve que ça ne s'annonce pas si mal que ça. Nintendoland a l'air de très bonne qualité pour un party-game.
Après, pour NSMBU c'est évident que la note représente l'avis du testeur, joueur exigeant de mario (on l'a bien vu en GL) qui s'émerveille moins devant l'univers de Nintendo ou alors se laisse moins aller que la testeuse habituelle Romendil. Ce n'est pas grave je trouve, c'est son avis et je le respecte d'autant que ses arguments sont très bons.
Après, si Rayman legends prend un 19 comme le précédent, ça n'aura pas empêché pas NSMBU de se vendre par palettes (si bien sur la wii u se vend bien) en comparaison.
Enfin, pour ma part j'aurais préféré de loin un Mario 3D cette fois. Nintendo tire peut-être un poil trop sur la corde, c'est possible (là encore on peut rapporter aux 9 Assassin's Creed sur différents supports en seulement 5ans d'exploitation de licence).

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment