CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiers tests Wii U

Sluttershy
Sluttershy
Niveau 11
16 novembre 2012 à 19:41:53

kingofscumbags Voir le profil de kingofscumbags
Posté le 16 novembre 2012 à 09:56:25 Avertir un administrateur
Non mais vu le peu de crédibilité des testeurs de se site OSEF.

Lien permanent

omg :rire: +1

Squik22
Squik22
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:54:45

Pas mal pour Nintendo Land (ce jeu me disait pas grand chose mais finalement il semble très sympathique, je me laisserai sans doute tenter), et un peu déçu pour NSMBU, 14 c'est quand même très moyen pour une série qui se veut être la référence de la plate forme 2d...

Maintenant j'attends surtout le test de ZombiU, le jeu du line up que j'attends le plus sur cette console.

dunkan
dunkan
Niveau 69
16 novembre 2012 à 20:19:57

C'est marrant, certains estiment que les jeux ont été sur-notés, tandis que d'autres pensent qu'ils ont été sous-notés !

Ça ne montre qu'une chose : un testeur essaye de noter un jeu de façon la plus objective possible, mais on a tous nos gouts et nos préférences, et donc tout le monde ne peut pas se retrouver dans un seul test !

Donc dites vous bien qu'un test est l'avis d'une personne.
Sur jv.com les testeurs ont une bonne culture du jeu vidéo, et argumentent toujours ce qu'ils avancent. Donc les questions du style "comment justifier cette note" trouveront leur réponse dans le corps du test.
Arrêtez donc de faire un blocage sur les notes, que ce soit Mario, CoD ou je ne sais quoi d'autre...

Quand certains auront assimilés ça, on aura fait un grand pas...

J'ai déjà été en désaccord avec un testeur concernant l'estimation de la qualité et la note d'un jeu, j'en ai pas fait tout un fromage pour autant. J'arriverai malheureusement sans doute jamais à comprendre cet acharnement sur les notes. :(

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:28:58

"J'ai déjà été en désaccord avec un testeur concernant l'estimation de la qualité et la note d'un jeu, j'en ai pas fait tout un fromage pour autant. J'arriverai malheureusement sans doute jamais à comprendre cet acharnement sur les notes."

:d) Notre société nous conditionne dès l'enfance avec ces notes, la réussite, l'échec, découlent de celles ci, du jugement parfois subjectif d'un notateur, et l'avenir d'une personne peut changer du tout au tout parce qu'un correcteur a noté en son âme et conscience, et mis une note juste, ou traité la correction par dessus la jambe et mis une note injuste.
On a tous été victimes de ce genre d'injustices, au niveau notation, et quand on voit un notateur faire ce genre d'erreurs, on a tendance à se braquer.

En tout cas, c'est mon interprétation personnelle des choses.

dunkan
dunkan
Niveau 69
16 novembre 2012 à 20:38:53

C'est un point de vu qui se défend, mais considérer de la même façon les notes d'un jeu et les notes auxquelles on nous conditionne à l'école par exemple, ça reflète un certain manque de discernement je trouve pour ma part.

Dans le cas d'un jeu, ce qui me marque personnellement c'est le caractère subjectif de l'appréciation. Certains l'oublient je pense, et se braque effectivement à la lecture de la note au lieu de se pencher sur le contenu, qui est à mes yeux bien plus important que deux petits chiffres qui se suivent !

]Khand[
]Khand[
Niveau 10
16 novembre 2012 à 20:49:32

C'est prometteur je trouve. :ok:

Le 14/20 de Mario est surtout à cause d'un manque d'originalité et sans prise de risque avec cet opus sur la nouvelle gen.

( Sans citer le point Godwin du jeuxvideo qui ne change pas depuis 5 ans et explose les records de vente chaque année :hap: )

Nintendo Land est une bonne surprise :oui:
Je le voyais plus comme une démo technique avant le test.

Bref je pense bien retourner chez Nintendo pour cette gen (ayant sauté la Wii), et ça me permettra de jouer aux hits de la Wii (avec la rétrocompatibilité)

tomytomate_8
tomytomate_8
Niveau 44
16 novembre 2012 à 21:00:15

Chinoirabe => Mario baseball existe sur gamecube

OMG :rire:

StivenCigale
StivenCigale
Niveau 8
16 novembre 2012 à 21:06:19

- Elle s'annonce vraiment bien cette console !
- Pas mal, c'est un bon début
- Un peu déçu, je m'attendais à mieux
- Ça commence très mal !
- Ne se prononce pas

:rire:

Ne se prononce pas

JV qui met des 18 a Black Ops 2 :rire:

On se fie plus à vos test moisis les gars on sait que la note dépend du nombre de billets que l'éditeur vous a filé :ok:

julien77[JV]
julien77[JV]
Niveau 2
16 novembre 2012 à 21:08:13

Vive les Casual Gamers !!! :)

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
16 novembre 2012 à 21:35:53

mon chère dunkan la note d un jeux très importent car la différence entre Jeux qui 14 :pf: c est (jeux qui assez bien et qui a des petit défaut ) et un jeux qui 17 :ok: c est un qui est modèle dans son genre

sl31
sl31
Niveau 9
16 novembre 2012 à 21:41:52

Ne se prononce pas puisque les tests de ce site sont rarement professionnel. :pf:

ascokiller
ascokiller
Niveau 9
16 novembre 2012 à 21:48:38

ne se prononce pas car les test se résume t'as de l'argent ? alors une bonne note . Pas d'argent ? beuh il est trop nul ce jeu !!!

goldofstar
goldofstar
Niveau 10
16 novembre 2012 à 22:01:11

a la limite pour la note essayez le pour forger votre propre avis anagund a juste donné son avis sur le jeu hein c'est pas parcequ'il a mis 14 que je vais raler je vais quand même acheter le jeu :noel:

[MC]Hybiky
[MC]Hybiky
Niveau 10
16 novembre 2012 à 22:14:45

A mon goût Nintendo a du mal à se faire remarquer depuis quelques années, quand on voit GTA V, Skyrim, Assassin's Creeds III, c'est sûr que c'est pas le plombier qui va déboucher le problème. :hap:

CartmanWii
CartmanWii
Niveau 7
16 novembre 2012 à 22:25:07

Ça commence très mal !

A quand le test de ZombiU?

Anfear59_
Anfear59_
Niveau 27
16 novembre 2012 à 23:10:04

Faut pas se voiler la face, le départ est très mauvais. Deux des plus grandes attentes sur cette console n'ont pas transcandé les critiques et avec tout les gros hits qui sortent ces temps ci il faut vraiment faire quelque chose de qualité pour sortir du lot.

nitendo3ds
nitendo3ds
Niveau 7
16 novembre 2012 à 23:36:33

alors le chèque d'activision avais combien de 0 :noel: plus serieusement, ce ne sont pas avec deux notes sur un site qui va dicter le futur de la console

archange83440
archange83440
Niveau 4
16 novembre 2012 à 23:38:48

idem que beaucoup de vos lecteurs, de plus en plus en desaccord avec votre politique....

Désormais sur ce site, je ne me baserais plus sur les notations qui sont parfois peu objectives....

Dommage, reste, parfois quelques bon GL et les videos....(quoique a force de tester des navets "simulator" c'est marrant au début..mais là)

Bref, pour en revenir au sujet, j'attendrais de tester par moi même pour me faire une opinion ..malheureusement....

[[Blitzkrieg]]
[[Blitzkrieg]]
Niveau 10
17 novembre 2012 à 00:02:36

"Dommage, reste, parfois quelques bon GL et les videos....(quoique a force de tester des navets "simulator" c'est marrant au début..mais là) "

:d) Devenus médiocre depuis le départ de Franck. Je viens ici que pour les forums mais vu la tournure que prenne les choses depuis les derniers temps avec des trolls de 15 ans en boucle ou aucun modo ne dit rien pour garder le clic... Au final, je vais y venir de moins en moins.

Airainecer
Airainecer
Niveau 2
17 novembre 2012 à 00:13:11

Ce qui peut faire marrer c'est le côté 14 à MariobrosWiiU au motif qu'il repompe en grande partie son ainé, quand dans le même temps personne n'hésite à filer des 18/19 à des Call of Duty ou Fifa qui se contentent à chaque fois d'apporter des retouches minimes en reprenant de 80 à 95 % de l'opus précédent.

Enfin ceci-dit le vrai mario de la Wiiu sera le successeur de SMGalaxy, la séries 2D des mario bros est clairement une série parallèle aux "gros épisodes" 3D.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment