CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiers tests Wii U

XX_MotorSports
XX_MotorSports
Niveau 8
16 novembre 2012 à 13:44:23

Pour ma part, c'est un bon début et pour être franc, je tiens absolument pas compte des notes attribuées aux jeux!

Balveryn
Balveryn
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:45:27

@Clemencia

Jolie référence, placée au bon moment, bravo, ça a même eu le mérite de me faire rire ^^

XX_MotorSports
XX_MotorSports
Niveau 8
16 novembre 2012 à 13:45:58

MathJack Voir le profil de MathJack
Posté le 16 novembre 2012 à 13:28:36 Avertir un administrateur
sur ign 9.1/10
Joystiq 4.5/5 (9/10)

http://www.metacritic.com/game/wii-u/new-super-mario-bros-u

Un seul autre site sur 11 critiques a mis 7/10...

Sur JV.com 14/20 ou 7/10 comment les testeurs JV.com justifient leur note plus basse que sur les autres sites?
Lien permanent

Un seul mot: Exigence!

MathJack
MathJack
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:50:05

XX_MotorSports
Posté le 16 novembre 2012 à 13:45:58

MathJack Voir le profil de MathJack
Posté le 16 novembre 2012 à 13:28:36 Avertir un administrateur
sur ign 9.1/10
Joystiq 4.5/5 (9/10)

http://www.metacritic.com/game/wii-u/new-super-mario-bros-u

Un seul autre site sur 11 critiques a mis 7/10...

Sur JV.com 14/20 ou 7/10 comment les testeurs JV.com justifient leur note plus basse que sur les autres sites?
Lien permanent

Un seul mot: Exigence!

:d) Sur quel critère?

tomytomate_8
tomytomate_8
Niveau 44
16 novembre 2012 à 13:54:23

Encore un Mario... ça va faire combien de Mario depuis le début de la licence ? :( :honte:
J'ai vraiment l'impression que Nintendo n'a plus aucune inspiration et qu'il s'accroche toujours à leur mascotte. Il serait temps d'innover un peu. Personnellement je trouve ça hyper lourd : Mario Kart, Mario Bros OK, mais après tous les dérivés, plus inutiles les uns que les autres, Mario Basket Ball, Mario au jeux Olympiques, Mario Football ( j'ai oublié le titre), Mario Party.
Dans 2 ans ils vont nous sortir Mario Baseball, et Mario Pétanque si ça continue :(

Keke-200
Keke-200
Niveau 5
16 novembre 2012 à 13:58:31

Je comprend pas... Jeuxvideo.com qui surnote les jeux (call of duty bonjour) qu'il test, nous met un 14/20 a un mario... WTF?
Sérieux je comprend pas, super mario 3D land a eu 16 alors qu'il est juste pourri! Alors que sur gblog la bien noté ce mario wiiU. Alors moi je me pose la question, il n'y aurait t-il pas un boycotte de la wiiU a jeuxvideo.com??

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
16 novembre 2012 à 14:02:31

c est que les jeux de plateformes en 2 d sont devenue rare de nos jour :malade:

Diks62
Diks62
Niveau 10
16 novembre 2012 à 14:04:44

Vous etes quand mm bizarre a jv.com, mal noté car ca manque de nouveayté si on vous lit bien???? 17/20 pour un BO vue et revue , moche , peu intéressant ( mm le solo je l'ai laissé tombé on bout de 2 heures tellement c'est chiant ) et la vous mettez 14/20 a un jeu nintendo parce qu'il ni a pas asse de nouveauté ???

Nintendo est bien con , il devait juste sortir des MaJ de leur jeux comme le fait acti , ca coûte moins cher , moins de taff et en plus c'est mieux noté.

JV.com , 2 jeux , 2 note et a chaque fois a contre courant de ce que propose vos confrère , va peut être falloir se poser la question du professionnalisme et de l'impartialité .

skyvenger87
skyvenger87
Niveau 4
16 novembre 2012 à 14:27:00

moi je trouve que oui le nouveau mario revien avec le passé mais ses peut-être parce que c'est pour un public plus jeune qui ont pas connu les mario snes ou nes donc pour eux ces nouveau et on est pas dépéisager moi j'aurai mis 15 ou 16 (même si il a vraiment un manque de nouveauté) et pour le graphisme de nintendo land moi je les trouve super beau sûrtout la grande place donc un 17 pour nintendo land, mais sa ses mon avis et oui je vais l'acheter. (vive quebec je l'aurai dimanche 18)

Faby15
Faby15
Niveau 20
16 novembre 2012 à 14:27:58

Il y a bien longtemps que les notes de jeuxvideo.com ne signifient plus rien!

Je préfère attendre l'avis des lecteurs!

islamozob
islamozob
Niveau 5
16 novembre 2012 à 14:29:51

Ca suffit avec votre perpetuelle évolution à la noix moi perso je m'en fous cette console sera bien sans vouloir tomber dans le pro nintendo,mario bros u pas fait sur wii donc qu'il soit répétitif je m'en contre fiche,donc si cette console marche pas c'est que plein de couillon ne mérite pas un produit aussi bien abouti, dans son firmware, sa ludothèque et sa puissance car clairementça sera une machine largement bien maitrisé et remis au gout du jour donc les famtasmes et hypothèse sur la ps4 et xbox next...

waryor421
waryor421
Niveau 7
16 novembre 2012 à 15:25:32

c'est moi ou ils ont un peu sur-noté ces jeux ?

EviI_Mouette
EviI_Mouette
Niveau 10
16 novembre 2012 à 15:26:19

Personnellement, je trouve cette note parfaitement justifié du aux caractéristiques énoncées durant le test. (En gros que le jeux est du réchauffé)

Par contre, là où je trouve que c'est insultant, c'est que des jeux comme Black Ops II ou Fifa 13, qui en plus de sortir à chaque année, n'apporte qu'une simple mise à jour de map, d'arme ou de joueur (Dans le cas de Fifa) et qu'il réussisse tout de même à se prendre des 17/20 ou des 18/20. :honte:

C'est débile, il ne note pas les jeux de la même façon et bizarrement, ce sont toujours les jeux à gros cachets qui ont ce traitement de faveur... :(

Aujourd'hui, je commence réellement a douté de la façon dont les tests sont écrits. :-(

Armored7
Armored7
Niveau 4
16 novembre 2012 à 15:28:22

Javoue que la...jvc troll bien la wii u... et aussi les jeux qui vont sortir avec

EviI_Mouette
EviI_Mouette
Niveau 10
16 novembre 2012 à 15:28:24

Je parle du test de New Super Mario Bros, j'ai oublié de le mentionné. :ok:

ducky140
ducky140
Niveau 4
16 novembre 2012 à 15:29:23

Pour le new Super Mario Bros on lit : "Alors certes, ce sont de nouveaux niveaux, mais mine de rien, le game design est strictement identique à son prédécesseur et le level design ne fait pas preuve d'une imagination débordante."

Je trouve que bizarrement c'est ce qu'on aurait pu entendre d'un Call of Duty qui lui par contre se paye un 17 ... Chercher l'erreur..

Enfin ce n'est que mon avis

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
16 novembre 2012 à 15:37:23

Ca commence plus que trés mal , m'enfin bon c'est Nintendo ils pourront faire de la m**** comme pour COD que y aura tjrs des pig... une fan base :hap:

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
16 novembre 2012 à 15:57:55

@sampicaute : Si tu avais un minimum de culture vidéoludique, tu saurais qu'à la différence de CoD, Nintendo a grandement contribué à donner au jeu vidéo l'importance culturelle dont il bénéficie aujourd'hui, en innovant sans cesse, que ce soit d'un point de vue hardware (la Wii récemment est un bon exemple) ou au niveau du game design et de l'approche du média.

Sincèrement, renseignez vous avant de dire des âneries. Là on dirait des gamins de dix ans qui se prennent pour des cinéphiles après avoir vu tous les Michael Bay... Comparer Nintendo et CoD, c'est juste pathétique.

ORBE
ORBE
Niveau 28
16 novembre 2012 à 15:58:30

Faut dire que les deux jeux sont des jeux spécifiquement sortis avec la Wii U pour taper là où ça fait mal :
Le Noël en famille. (Version US :noel: )

Et même si ils transcendent pas je pense qu'ils feront leur boulot comme argument de vente D-One pour les joueurs occa.

Après pour les titres "gamers" faudra attendre un peu c'est sur :3

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
16 novembre 2012 à 16:01:25

" Si tu avais un minimum de culture vidéoludique, tu saurais qu'à la différence de CoD, Nintendo a grandement contribué à donner au jeu vidéo l'importance culturelle dont il bénéficie aujourd'hui, en innovant sans cesse, que ce soit d'un point de vue hardware (la Wii récemment est un bon exemple) ou au niveau du game design et de l'approche du média. "

Et donc ? Tous les marios devraient avoir un 20 pour ca ? La licence devient comme les COD , bientot tu auras des dlc sur ton fameux jeu qui a révolutionné l'univers vidéoludique .

Faut arreter de faire le haineux , mario n'a pas plus révolutionné le marché que les autres jeux .

Tu te prend pour un gamer car tu joues à tous les marios , allo la terre

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment