CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiers tests Wii U

ultrasyd
ultrasyd
Niveau 6
16 novembre 2012 à 16:50:58

Sampicaute : "Mario n'a pas plus révolutionné le marché que les autres jeux" XD
Très drôle mec.

Sinon TomYTomatE_8 m'a fait bien rigolé avec Mario Pétanque : tellement vrai ! On le verra débarquer un jour ; )

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
16 novembre 2012 à 16:51:51

"Très drôle mec. "

cool

Jerrycoray
Jerrycoray
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:00:09

"C'est un bon début".

Nintendoland, très bonne surprise et Mario Bros, je m'attendais pas à un énorme hit mais un bon jeu.

Par contre, qqch que je ne comprends pas, Mario se fait méchamment sanctionner car peu d'évolutions et dans le même temps, CoD qui stagne en ajoutant quelques trucs et une campagne d'à peine six heures obtient 17.

La logique du "pas assez de changement", soit il faut l'appliquer à tout le monde soit à personne masi pas à un jeu sur deux... :(

crousti57
crousti57
Niveau 3
16 novembre 2012 à 17:13:21

je ne donne plus aucun interet aux notes des tests , le jour ou un COD recevra une note objective je changerais d'avis.

MarioOr
MarioOr
Niveau 8
16 novembre 2012 à 17:26:42

ça sert à quoi de faire des sondages de la WiiU sachant que les gens vos répondre qu'elle est merdique car c'est des jaloux, jaloux du sucées de Nintendo !

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:36:52

Je pense que si on avait exactement le même jeu, en remplaçant Mario par un autre personnage, le jeu aurait été accueilli différemment par les testeurs, on pleure parce qu'il y a trop de déclinaisons de Mario, mais perso, je m'en fiche un peu, si on me fait un jeu façon Mario Kart, fun et convivial de la même façon, avec des persos différents, ça change quoi?

Pour reprendre un exemple pré cité, si demain, Nintendo sort un "pétanque simulator", avec des personnages inédits, qui soit bien fait, agréable, convivial et fun, ce sera quoi la différence avec un Mario pétanque, le même à l'identique avec les personnages de l'univers Nintendo?

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:40:28

Au moins, on sait ce que vaut leur discours "vous inquiétez pas, on va faire des trucs pour "gamers" :rire2:

2 jeux, 2 jeux casus, ou pour le moins "familiaux" :hum:

sampicaute
Posté le 16 novembre 2012 à 16:01:25
:d) Faut arreter de faire le haineux , mario n'a pas plus révolutionné le marché que les autres jeux

Euh si, il a juste sorti le jv d'une crise économique quasiment à lui tout seul, et, accessoirement, si je dis pas de bêtise, il est le premier plateformer à scrolling, là où dans les anciens jeux tu progressais écran par écran :oui:

Mais sur le fond, je suis d'accord avec l'idée, ça fait un bail que Nintendo n'invente plus et se contente de brasser de l'air en inventant des pseudos nouvelles manettes, pour jouer aux mêmes jeux quasiment de la même façon qu'avant :oui:

J'échange pas la créativité qu'il y a eu derrière l'élaboration de jeux comme Pikmin, Zelda WW ou Animal Crossing à l'époque contre celle qui fait inventer de nouvelles manettes bidons pour jouer à la même chose :nah:

Lynx06 Voir le profil de Lynx06
Posté le 16 novembre 2012 à 15:57:55 Avertir un administrateur
@sampicaute : Si tu avais un minimum de culture vidéoludique, tu saurais qu'à la différence de CoD, Nintendo a grandement contribué à donner au jeu vidéo l'importance culturelle dont il bénéficie aujourd'hui, en innovant sans cesse, que ce soit d'un point de vue hardware (la Wii récemment est un bon exemple) ou au niveau du game design et de l'approche du média.

Perso, ça fait bien 10-15 ans que je trouve que Nintendo n'a rien fait de bien neuf.

La base de toutes les grosses licence est posée depuis un bail, et à chaque opus, il n'y a quasiment aucune évolution sur le fond ni sur la forme.

NSMB en est le parfait exemple, qui serait capable au premier coup d'oeil de dire qu'il s'agit de l'épisode, DS, 3DS, Wii ou Wii-U ?

uriel_septim
Posté le 16 novembre 2012 à 12:57:25
:d) Tous ces gens qui crachent sur le gameplay 2d, parce que ça n'en jette pas autant dans la vue, heureusement qu'ils n'ont pas connu l'époque de la super nes et avant... Tous ces jeux qui valaient vraiment le coup, même si ils n'étaient pas en 3d/1080p...

Sauf que back in the 90's, des jeux comme Mario World, Yoshi's Island, DKC ou même Sonic, c'était pour nous l'équivalent d'un blockbuster AAA de maintenant, ça nous foutait exactement la même claque qu'une tuerie de maintenant.

Jusqu'au Cube, les gros jeux Nintendo faisaient partie des jeux les mieux réalisés, Y COMPRIS SUR LA TECHNIQUE :oui:

Et c'est en grande partie pour ça que ça prend beaucoup moins maintenant, parce que t'as finalement les mêmes jeux qu'avant, sans le côté claque visuelle qui permet d'atténuer le côté déjà-vu :oui:

Le discours "les jeux d'avant, on s'en foutait du graphisme blablabla", c'est de la connerie, on bavait autant devant un beau jeu de l'époque qu'on le fait aujourd'hui...

T'aurais jamais prêté attention à un DKC s'il avait pas eu des graphismes incroyables, sachant que dans le fond, le jeu est finalement bien moins riche qu'un Mario World ou qu'un Yoshi's Island :nah:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:52:30

uriel_septim
Posté le 16 novembre 2012 à 17:36:52
:d) on pleure parce qu'il y a trop de déclinaisons de Mario, mais perso, je m'en fiche un peu, si on me fait un jeu façon Mario Kart, fun et convivial de la même façon, avec des persos différents, ça change quoi?

La sauce bolognaise, c'est bon, mais si je t'en mets dans tous les plats, tu finiras par la vomir, ben là c'est pareil :sarcastic:

Nintendo est incapable, et disons-le, n'a pas le courage, de sortir un jeu s'il n'est pas estampillé "Mario".

Parce qu'il sait que le simple fait de mettre "Mario" devant un titre, c'est des ventes gagnées d'avance.

Même SEGA ne décline pas autant Sonic à toutes les sauces, en dehors des jeux de plateforme, t'as eu quoi, un party-game sur Dreamcast, un jeu de combat qui a fait un bide en arcade, et 2 Mario Kart-like (Sonic R sur Saturn et Sonic Racing), et les Mario & Sonic.

Ah, et le RPG sur DS, voilà... 7 jeux en 20 ans, ou pas beaucoup plus si j'en oublie, hors série de base...

Maintenant compte le nombre de jeux contenant le mot "Mario" sortis seulement ces 5-10 dernières années, Kart, Golf, Tennis, Striker, Paper, New, Party, Baseball, Smash (y a pas Mario dans le titre mais bon), Olympique + les jeux où il n'est pas mis en avant mais où il figure quand-même, sachant que chacune de ces séries peut générer plusieurs épisodes :malade:

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
16 novembre 2012 à 17:53:04

"Perso, ça fait bien 10-15 ans que je trouve que Nintendo n'a rien fait de bien neuf.

La base de toutes les grosses licence est posée depuis un bail, et à chaque opus, il n'y a quasiment aucune évolution sur le fond ni sur la forme."

Ah clairement, en terme de nouvelles licences Nintendo ne se foule plus et c'est critiquable. Maintenant, rien que la Wii était innovante en soi (à tel point que les autres constructeurs se sont empressés de repomper le principe quand ils ont vus que ça marchait).

Maintenant, il faut aussi voir que les licences de Nintendo ont toutes étés révolutionnaires en leur genre. Alors certes elles n'évoluent plus, mais ce n'est pas la politique de la société de créer une nouvelle licence juste pour changer d'univers. On aime ou pas, mais quand ils lancent une licence, c'est pour innover au niveau du gameplay. Ce qui n'est clairement pas le cas ailleurs.

"La base de toutes les grosses licence est posée depuis un bail, et à chaque opus, il n'y a quasiment aucune évolution sur le fond ni sur la forme."

C'est vrai et c'est exactement pareil partout ailleurs. Prends une saga comme Uncharted. Y a rien de novateur hein, on prend des éléments de Tomb Raider, PoP avec un peu d'Indiana Jones et hop, on a une nouvelle licence. C'est super bien réalisé, mais en terme d'expérience de jeu y a rien de neuf et on en fait pas tout un plat.

drpawf
drpawf
Niveau 10
16 novembre 2012 à 17:53:53

Debiruman Voir le profil de Debiruman
Posté le 16 novembre 2012 à 17:52:30 Avertir un administrateur
uriel_septim
Posté le 16 novembre 2012 à 17:36:52
:d) on pleure parce qu'il y a trop de déclinaisons de Mario, mais perso, je m'en fiche un peu, si on me fait un jeu façon Mario Kart, fun et convivial de la même façon, avec des persos différents, ça change quoi?

La sauce bolognaise, c'est bon, mais si je t'en mets dans tous les plats, tu finiras par la vomir, ben là c'est pareil :sarcastic:

Nintendo est incapable, et disons-le, n'a pas le courage, de sortir un jeu s'il n'est pas estampillé "Mario".

Parce qu'il sait que le simple fait de mettre "Mario" devant un titre, c'est des ventes gagnées d'avance.

Même SEGA ne décline pas autant Sonic à toutes les sauces, en dehors des jeux de plateforme, t'as eu quoi, un party-game sur Dreamcast, un jeu de combat qui a fait un bide en arcade, et 2 Mario Kart-like (Sonic R sur Saturn et Sonic Racing), et les Mario & Sonic.

Ah, et le RPG sur DS, voilà... 7 jeux en 20 ans, ou pas beaucoup plus si j'en oublie, hors série de base...

Maintenant compte le nombre de jeux contenant le mot "Mario" sortis seulement ces 5-10 dernières années, Kart, Golf, Tennis, Striker, Paper, New, Party, Baseball, Smash (y a pas Mario dans le titre mais bon), Olympique + les jeux où il n'est pas mis en avant mais où il figure quand-même, sachant que chacune de ces séries peut générer plusieurs épisodes :malade:

Ok mon con, je t'invite à relire ta "reflexion" de bistro, à réfléchir pour de bon cette fois parce que tu te contredis toi même.

1Lunisford1
1Lunisford1
Niveau 5
16 novembre 2012 à 18:18:20

Si ça l'avais été du Call of duty. Jv.com aurait mis un 19/20

GCN64
GCN64
Niveau 8
16 novembre 2012 à 18:20:33

quoi nintendo land meilleur que NSMBU,c'est une blague :lol:

ouais mais c'est jvc qui note trés mal :oui:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:21:16

drpawf
:d) Ok mon con, je t'invite à relire ta "reflexion" de bistro, à réfléchir pour de bon cette fois parce que tu te contredis toi même.

Euh, d'où j'me contredis ? :hum:

garatyla
garatyla
Niveau 8
16 novembre 2012 à 18:25:18

debiruman le mec qui ecrit un pavé, pour ecrire de la merde de haut en bas :ok:

mario-du-79
mario-du-79
Niveau 10
16 novembre 2012 à 18:32:54

Fichtre ! Moi je trouve qu'il à raison Debi ! :oui: (Ne vous fier pas à mon pseudo surtout :noel: ). Sauf sur le "DKC moins riche que SMB ou SMW". Là je suis totalement opposé. Je pense plutôt le contraire. :noel:

MarioOr
MarioOr
Niveau 8
16 novembre 2012 à 18:53:58

Faite pas attention a sampicaute c'est un troll anti-nintendo assez connue sur le forum WiiU pour les nombreux troll sous plusieurs compte !

-Wise-
-Wise-
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:18:14

A tous les raleurs sur les notes de jv.com
1 : Qu'est ce que vous foutez sur le site alors ?
2 : Des jeux que j'ai pu tester et comparer aux notes de jv.com depuis 13 ans que je les suis, j'ai toujours été d'accord. Au contraire de beaucoup d'autres sites je les trouve bien plus pro.

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
16 novembre 2012 à 19:29:48

"1 : Qu'est ce que vous foutez sur le site alors ?"
Personnellement, je ne fréquente pas que JVC et je ne vois pas pourquoi ça devrait m'empêcher de trouver leur manque d'objectivité atterrant.

"2 : Des jeux que j'ai pu tester et comparer aux notes de jv.com depuis 13 ans que je les suis, j'ai toujours été d'accord. Au contraire de beaucoup d'autres sites je les trouve bien plus pro."
C'est ton avis qui n'engage que toi, le fait est qu'il n'est visiblement pas partagé par tout le monde. Et probablement à juste titre si on prend la peine de réfléchir deux minutes.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:30:49

"Le discours "les jeux d'avant, on s'en foutait du graphisme blablabla", c'est de la connerie, on bavait autant devant un beau jeu de l'époque qu'on le fait aujourd'hui... "

J'ai eu l'occasion de débuter les JV avec l'amstrad 6128, et la console avec la GX4000 et je me souviens de mon passage à la super nintendo, quand je suis passé d'un Yi ar kung fu à un Street Fighter, ce qui m'a le plus marqué, ce ne fut pas l'évolution graphique, certes manifeste, mais la différence de jouabilité, finie cette latence et ce dixième de seconde entre la commande et l'action à l'écran.

Un DKC était une claque graphique, certes, mais il y avait aussi une super jouabilité, des persos attachants...

Un jeu peut être le plus beau du monde, si il n'est pas maniable, ou pas prenant, il est inutile (Ex Call of Cysis 2, Dragon Age 2...). Et là, quand on lit ce test, on a graphisme, graphisme, graphisme. Le testeur aurait jugé sur une démo vidéo qu'il aurait pu dire la même chose...

Un jeu, c'est un tout, une graphisme, un audio, un scénario, des personnages, une jouabilité, une durée de vie... Et tout ça est aussi important.

Un exemple tout bête, Diablo 2, qui graphiquement est moche, et qui a fédéré des millions de joueurs pendant extrêmement longtemps. pourquoi? Parce qu'il y avait un petit quelque chose qui faisait la différence. Et qui est toujours joué alors qu'on est loin du 1080p...
Et ce petit quelque chose, je le retrouve dans les Mario, c'est pour ça que je rebranche souvent ma super nintendo, et me refais un Mario World (je l'ai préféré à Yoshi Island, certes plus beau, mais qui n'avait pas ce petit quelque chose qui donne envie d'y revenir), un donkey kong, ou un secret of mana...

Alors, je suis peut être un extra terrestre, mais, pour moi, le graphisme d'un jeu, ce n'est pas ce qui est primordial, et la 3d et le reste, c'est juste un élément qui permet de passer d'un style de jeu à un autre. Chercher du Mario world dans Mario Galaxy, c'est un peu comme chercher du Oblivion dans tetris.

le-funde
le-funde
Niveau 10
16 novembre 2012 à 19:32:25

La wii U serra a mon avis délaces par la ps4 et X box 4

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment