CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiers tests Wii U

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
16 novembre 2012 à 10:59:05

:d) garatyla

Ce n'est pas du troll. Pour l'aspect technique, il suffit d'ouvrir ses petits yeux et de dire ce qu'on voit. :p)

Pour le reste, l'utilisation de gamepad, on a droit à un truc révolutionnaire ou bien gadget ? Et bien, au vu des sites et magasines, ce serait plutôt le second choix... pour l'instant !

Mais comme je l'ai dit, tout reste possible grâce aux éditeurs tiers... quoique eux limiteront probablement l'utilisation du gamepad au profit de jeux au gameplay traditionnel, mais au moins assureront l'aspect technique.

Bref, on peut être objectif tout en étant critique, même si cela passe mal chez certains fans visiblement...

-Wise-
-Wise-
Niveau 10
16 novembre 2012 à 10:59:18

Ca commence très mal.
Depuis toujours pour moi en tout cas, le début d'une console Nintendo a été fait en grande pompe avec des jeux novateurs et extremement bien notés. Ce qui n'inclut donc ni l'un ni l'autre.
Mais ca ne m'étonne pas, depuis la Wii ils ont perdu l'esprit qui faisait vibrer les fans.

rasta_squirrel
rasta_squirrel
Niveau 5
16 novembre 2012 à 11:16:09

Pas mal mais bon il faudrait vraiment que leur système de manette soit révolutionnaire (et pas que gadget) comme la wii mote avec surtout des bons jeux car ce sont les jeux qui font la console.
Sinon niveau puissance ils ont une génération de retard et ça risque de sauter aux yeux de tout le monde quand sony et microsoft sortiront la prochaine gen.
Je pense à priori que nintendo à de gros risques de se planter sur cette génération. La seule chose qui peut les "sauver" serait de sortir de très bons jeux à la pelle. Wait and see

sergiowii
sergiowii
Niveau 19
16 novembre 2012 à 11:16:51

bon, et bien entre deux eaux... j'ai commandé Zombi-u et j'ai un peu peur du résultat final quand on voit New Super Mario Bros U,surtout que je voulais le prendre aussi, je mm'attendais à beaucoup mieux :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2012 à 11:24:41

Ne se prononce pas, j'en ai rien à taper de la WiiU :sarcastic:

SID743
SID743
Niveau 5
16 novembre 2012 à 11:30:21

Noté par qui?

Jeux vidéo.com?

Lol

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
16 novembre 2012 à 11:46:39

Ne se prononce pas.

Rien à carrer de ces jeux et encore plus de la console qui les fait tourner.

C'est marrant que JV.com ne propose pas "la console ne m’intéresse pas" dans ce type de sondage.

ultrasyd
ultrasyd
Niveau 6
16 novembre 2012 à 11:47:29

"Il est clair que Nintendo ne proposera rien de bluffant techniquement sur cette gen".
Je ne suis pas d'accord, il faudra attendre les jeux suivants pour se prononcer, je pense qu'on pourra avoir du très bon. L'aspect graphique n'est pas le point fort des 2 jeux testés, et ce n'est pas ce qui a été le plus travaillé, manifestement et logiquement. Nintendoland est quand même beaucoup moins moche que ce qu'on a eu à la sortie de la Wii avec le fun mais immonde Wii Sports. On ne voit rien ici des capacités de la machine.
Pour Mario je suis d'accord sur le fait que c'est du réchauffé. Pour quelqu'un qui n'y a pas joué sur Wii OK. Mais pour ceux qui l'ont déjà fait, reprendre exactement les mêmes sfx et musiques c'est vraiment de l'arnaque, dommage.
Un peu décevant, mais je pense l'acquérir tout de même.

Uzumakinaruto77
Uzumakinaruto77
Niveau 7
16 novembre 2012 à 12:00:07

hum... Pour ma part je ne me fie pas au note de jeuxvideo.com :)
La wii U ma l'aire d'être une console intérésante. On verra quand ce sera à nous de la tester. Aprés tout, on a tous nos avis sur la chose....^^

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
16 novembre 2012 à 12:03:37

tout le monde critique les call of duty mais nintendo c est pire avec c est lincence a la con (zelda et mario )qui font des remake de ces jeux sur tout les console en améliorante seulement les graphisme

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
16 novembre 2012 à 12:16:13

De toute façon, même sur Wii NSMB ne valait pas 14/20, j'veux dire, les mecs ont juste repris le jeu DS quoi, et l'ont à peine amélioré, y compris techniquement, normalement, c'est les consoles de salon qui inspirent les portables et pas l'inverse :hum:

Pour moi les NSMB sont clairement des sous-Mario qui n'ont pas leur place sur consoles de salon, en tout cas pas sous leur forme actuelle, ou clairement pas sous forme d'un jeu en boite vendu au prix fort, quand tu vois que pour 12€ tu peux avoir un Trine 2 autrement plus fascinant, surtout pour ce prix...

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
16 novembre 2012 à 12:27:38

Même pas un mot sur la fluidité, ça montre le manque d'implication du testeur, il faudrait savoir être objectifs de temps en temps. Persi, je pourrais sortir quasi le même test en regardant les photos de la galerie. Bref, un test qui aurait pu être fait par un gdcien pro sony...

tache_de_gras
tache_de_gras
Niveau 10
16 novembre 2012 à 12:40:20

vivement le Test de No-LIFE

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
16 novembre 2012 à 12:40:46

"tout le monde critique les call of duty mais nintendo c est pire avec c est lincence a la con (zelda et mario )qui font des remake de ces jeux sur tout les console en améliorante seulement les graphisme"

Ta tro rézon, on sang ke tu coné tn sujé twa ! :hap:

Non sinon les tests de JVC ne sont clairement pas suffisamment objectif pour être pris comme référence afin de juger du potentiel de la console. Quand on reproche le manque d'innovation de Mario après avoir passé une semaine à encenser CoD... Ce qui est triste chez JVC en fait c'est qu'il n'y a même plus de convictions dans leurs trolls.

Uriel_septim
Uriel_septim
Niveau 10
16 novembre 2012 à 12:57:25

+10000000000000000 Lynx06

Tous ces gens qui crachent sur le gameplay 2d, parce que ça n'en jette pas autant dans la vue, heureusement qu'ils n'ont pas connu l'époque de la super nes et avant... Tous ces jeux qui valaient vraiment le coup, même si ils n'étaient pas en 3d/1080p...

Efeeer
Efeeer
Niveau 9
16 novembre 2012 à 12:57:42

"Non sinon les tests de JVC ne sont clairement pas suffisamment objectif pour être pris comme référence afin de juger du potentiel de la console"

Pouic, une belle phrase qui résume bien la situation! Les rédacteurs sont des êtres purement humain, avec leurs coups de coeurs et leur avis tranchés. Or, cet effet coup de coeur, ou même une déception (une fonctionnalité finalement retiré, un résultat inféreur aux attentes...) joue énormément dans la note. Autant les test, même s'ils sont effectivement objectif (et donc pas des exemples de rédaction journalistique) donnent une première idée, autant le système de note est plus proche du grand n'importe quoi qu'autre chose ^^

Clemencia
Clemencia
Niveau 6
16 novembre 2012 à 13:05:01

Eh bah, ça m'étonne pas. C'est du caca la WiiU.

Et comme disait Kadoc : le caca des pigeons, c'est caca. Faut pas manger.

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:10:00

Non sinon les tests de JVC ne sont clairement pas suffisamment objectif pour être pris comme référence afin de juger du potentiel de la console. Quand on reproche le manque d'innovation de Mario après avoir passé une semaine à encenser CoD... Ce qui est triste chez JVC en fait c'est qu'il n'y a même plus de convictions dans leurs trolls. :d) c est vrai que call of duty est sur noté

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
16 novembre 2012 à 13:17:34

Non mais c'est même pas une question de surnotation, c'est une question de cohérence. Le manque d'innovation ne gêne pas les rédacteurs ? Ok, soit. Mais alors si ils ne le relèvent pas sur CoD, ils ne faut pas qu'ils y prêtent attention pour Mario non plus, parce que là du coup ça décrédibilise complètement leurs tests.

MathJack
MathJack
Niveau 10
16 novembre 2012 à 13:28:36

sur ign 9.1/10
Joystiq 4.5/5 (9/10)

http://www.metacritic.com/game/wii-u/new-super-mario-bros-u

Un seul autre site sur 11 critiques a mis 7/10...

Sur JV.com 14/20 ou 7/10 comment les testeurs JV.com justifient leur note plus basse que sur les autres sites?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment