CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Premiers tests Wii U

cipher27
cipher27
Niveau 5
18 novembre 2012 à 11:00:20

+10000 Pika-Chuz

Neo_trifarce
Neo_trifarce
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:20:08

Pika-Chuz

A ke koukou, sur ce site on attribue gracieusement 17/20 à un "jeu" comme Call of Duty Black Ops 2, et on nous demande, à nous internautes, si les notes attribuées aux deux prochains hits made in Nintendo (New Super Mario Bros. U et Nintendo Land ayant obtenu respectivement 14 et 16 sur 20) sont méritées ? Et ce que l'on pense de la console ?

Eh bien pour la console mon avis attendra encore quelques semaines, en revanche concernant la crédibilité de ce site (soi-disant le meilleur en termes de jeux-vidéo), là mon avis est définitif : c'est de la merde !!!

PS : A titre purement exemplatif, sur les sites concurrent ces mêmes opus ont obtenu 17/20 ...

Tu as tellement raison...

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:37:46

:d) LaTriforce2

""Ah et côté technique toutes les consoles commencent timidement. Les développeurs ne connaissent pas la bécane alors se montre timide""

Ça c'est uniquement vrai et valable pour les consoles dotées d'architectures inédites et complexe, comme la PS2 ou la PS3. Les consoles Nintendo n'ont jamais eu ce soucis.

:d) Lockley

Et bien justement, même si c'est un peu tôt, je rappelle que ce qui fait la qualité d'une console, ce n'est pas sa couleur ni même la marque inscrite dessus (n'en déplaise aux plus fanatiques) mais bien le catalogue de jeux !

Donc, quoi de mieux comme indicateur qualité que de se fier aux jeux ?

Après, on parle bien des premiers jeux, donc rien de définitif, juste une appréciation de départ.

D'ailleurs, je rappelle que certains premiers jeux d'une gen ont pu être impressionnant par le passé, et là ce n'est pas le cas, parce qu'on sait bien que Nintendo ne fait pas la course à la puissance non plus. Après, voilà pour l'aspect technique... hélas, le contenu semble lui aussi hyper réchauffé. Et à la longue, c'est obligé que Nintendo se fasse sanctionner à cause de ça. Il faudrait peut-être innover un peu niveau gameplay et licences.

Lynx06
Lynx06
Niveau 9
18 novembre 2012 à 12:15:04

"D'ailleurs, je rappelle que certains premiers jeux d'une gen ont pu être impressionnant par le passé, et là ce n'est pas le cas, parce qu'on sait bien que Nintendo ne fait pas la course à la puissance non plus. Après, voilà pour l'aspect technique... hélas, le contenu semble lui aussi hyper réchauffé. Et à la longue, c'est obligé que Nintendo se fasse sanctionner à cause de ça. Il faudrait peut-être innover un peu niveau gameplay et licences."

Sauf qu'on a bien vu sur cette gen que ce n'est pas l'innovation qui plaît aux joueurs. Et Nintendo reste de très loin l'un des acteurs du jeu vidéo qui innove le plus, n'en déplaise aux mauvaises langues (ne serait-ce que sur le hardware).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 13:15:22

"
A ke koukou, sur ce site on attribue gracieusement 17/20 à un "jeu" comme Call of Duty Black Ops 2, et on nous demande, à nous internautes, si les notes attribuées aux deux prochains hits made in Nintendo (New Super Mario Bros. U et Nintendo Land ayant obtenu respectivement 14 et 16 sur 20) sont méritées ? Et ce que l'on pense de la console ?

Eh bien pour la console mon avis attendra encore quelques semaines, en revanche concernant la crédibilité de ce site (soi-disant le meilleur en termes de jeux-vidéo), là mon avis est définitif : c'est de la merde !!!

PS : A titre purement exemplatif, sur les sites concurrent ces mêmes opus ont obtenu 17/20 ...
"

A ke koukou, 17/20 pour un party game et un mario qu'apporte absolument rien au genre, ni même à mario, je vois pas ce que ça a de plus logique que pour Black Ops 2...

A ke tu dois ranger ton fanboyisme parfois avant de critiquer un site. :hum:

D'autant plus que question quantité d'infos et de médias inhérents au JV, oui, c'est ce qui se fait de mieux.

Un test reste un pavé subjectif.

Salento-12
Salento-12
Niveau 9
18 novembre 2012 à 13:40:15

Ils devaient sortire des hits au debut :(

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:41:48

Dark_Nova_84 :d) j'ai pas l'impression qu'une NES était un outil extrèmement complexe même pour l'apoque, et suffit de voir la différence entre SMB 1 et le 3 sortit 1à ans plus tard. :(

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
18 novembre 2012 à 13:44:28

kou4k :d) pourquoi un party game ne pourrai pas obtenir 17/20, tu m'explique ? :(

C'est un jeu vidéo comme un autre soumis aux même critères d'évaluation hein ... :sarcastic:

Et c'est ce qu'on reproche à JVC. Dans ces cas là, c'est soit 10 à tout le monde, soit 17 à tout le monde, mais pas 10 à l'un et 17 à l'autre quand ils ont les même qualité et défaut. :sarcastic:

Mysteriousplier
Mysteriousplier
Niveau 5
18 novembre 2012 à 14:01:44

Le problème n'est absolument pas là où tu le situe, mon petit jean kévin ...

Certes la licence Mario n'est plus ce qu'elle était, certes Nintendo depuis quelques années a le don de nous sortir des Mario a toutes les sauces mais le réel problème qui se pose directement sur ce site est tout autre !

Le majeur (oui, majeur car il y en a bien d'autres comme partout) problème est la crédibilité des tests effectués par les rédacteurs des critiques ... Il est indéniable que Call of Duty Black Ops 2 ne mérite pas la note qu'il lui a été attribuée mais après tous, comme tu le dis si bien, le test reste un pavé subjectif ! Mais alors pourquoi certains d'entre nous s'insurge devant une telle sanction auprès de Nintendo ? Eh bien, en réalité c'est très simple à comprendre : partons sur le cas de New Super Mario Bros. U celui a obtenu la note de 14/20 (qui en soi reste une note parfaitement convenable pour la qualité du jeu), maintenant essayons de comprendre la cohérence de la note ? . . . C'est là que ça commence à coincer ! En effet, il y a de ça 4 mois, débarquait sur notre continent un nouvel opus de Mario (encore une fois ...), les critiques à son encontre furent sévères (trop sévères ?): le jeu était pratiquement identique que l'opus DS pourtant sorti 6 ans plus tôt, le concept de la collecte des pièces était loin d'être révolutionnaire, ... bref les "défauts" ne manquait pas ! Pourtant ce titre à tout de même obtenu la note de 15/20 alors en définitive, POURQUOI EST-CE QU'UN JEU DU MÊME ACABIT MAIS AYANT MOINS DE DÉFAUTS QUE SON PRÉDÉCESSEUR AURAIT UNE NOTE INFÉRIEUR ? Et là, ce site tout grand soit-il, perd toute sa crédibilité et sa cohérence !!!

Il n'est nullement question de "fanboyisme", mais seulement de LOGIQUE !

Pour conclure, permet moi de remettre en doute la véracité de tes propos :
"D'autant plus que question quantité d'infos et de médias inhérents au JV, oui, c'est ce qui se fait de mieux."
Prenons, une nouvelle fois, quelques exemples si te le veux bien : Apple est le leader du marché audio-portable avec les différents Ipod, mais ce n'est pas pour autant que l'Ipod est le meilleur baladeur ... La langue la plus parlée dans ce monde est le chinois cependant ce n'est clairement pas la langue la plus utile si tu veux voyager ...
En résumé, ce n'est pas la quantité d'informations qui est importante et utile mais uniquement la QUALITÉ de celles-ci !!!

"Un test reste un pavé subjectif", on est bien d'accord cependant il doit être cohérent et crédible, et sur ce site ce n'est malheureusement plus le cas !!! :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 14:02:31

@ LaTriforce2 :

Exactement, un party game a le droit d'être noté sur les mêmes critères qu'un autre jeu, et c'est pas parce qu'il propose un peu plus de contenu que les autres party games qui sont, excuse moi l'expression, un ramassis de merde, qu'on doit lui filer 18.

Pareil pour un Mario qui perd en qualité avec le temps. Moins réactif, plus rien de nouveau, décors dégueulasses, etc... On trouve 100 fois mieux et plus joli du coté des jeux indé dont certains son tvendus moins de 10 boules. S'appeler Mario n'excuse pas tout.

Je suis d'accord pour qu'on file 10 à tout le monde, mais Mario ne vaut pas plus aujourd'hui que Call of. Le Fanboyisme nintendo est la seule motivation de sa réaction.

Ce qu'il reproche au site, c'est des notes sous évaluées pour les jeux de la Wii U.
Pour moi, elle sont tout autant exécrablement élevées que les notes des Call of Duty.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 14:07:38

@ mysteriousplier :

J'ai lu "Jean kévin", je me suis arrêté. Merci, au revoir, éclate toi bien sur pokémon 137 eme du nom.

:sleep:

Mysteriousplier
Mysteriousplier
Niveau 5
18 novembre 2012 à 14:08:21

"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres."

"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."

:pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2012 à 14:28:37

C'est une bonne chose pour un homme peu cultivé de lire des dictionnaires de citations.

:gni:

"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."
Du même auteur qu'une de tes citations, disdonc !

Jsuis sûr que sur google t'en trouves une centaines comme ça... :ok:
enjoy !

Mysteriousplier
Mysteriousplier
Niveau 5
18 novembre 2012 à 14:44:52

Allez sans rancune, ce n'est pas parce que tu te ridiculises que tu es con ... quoique tu es quand même un beau spécimen :hap:

Et puisque tu aimes tant Frédéric Dard : tiens, cadeau : http://www.citationalacon.com/res_aut_cel.php?auteur=Dard

Oui, comme tu pourras le constater c'est le premier site sur Google mais rassure toi, ce n'est pas de la fainéantise de ma part, je ne fais qu'appliquer la première de ses citations; j'évite de perdre trop de temps avec un con fini :rire:

Sur ce, bon courage pour perfectionner ta culturation personnelle, tu en auras bien besoin vu ton stade, déjà bien avancé, de connerie :gni:

PcGamerZ
PcGamerZ
Niveau 10
18 novembre 2012 à 15:24:04

New Super Mario Bros. Wii U est le même que sur Wii :(

Mysteriousplier
Mysteriousplier
Niveau 5
18 novembre 2012 à 15:31:32

Pas vraiment, non . . . :-))) Si tu veux réellement, voir les différences (qui sont loin d'être révolutionnaires pour les jeux de plate-forme) va lire cette critique : http://www.jeuxvideomagazine.com/test-jeux/test-test-new-super-mario-bros-u--a1063487

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
18 novembre 2012 à 15:38:28

kou4k :d) c'est ce que j'ai dit, et NintendoLand a reçu 16/20, c'est bien différent d'un 18. :(

Le_Duc_Pique
Le_Duc_Pique
Niveau 3
18 novembre 2012 à 15:53:26

PcGamerZ

New Super Mario Bros. Wii U est le même que sur Wii

Va voir également le test de Gameblog, il est bien plus précis que celui de jv.com !

Et sans vouloir donner raison ou tord à qui que ce soit, les arguments de Mysteriousplier sont valables, je suis assez d'accord avec lui ^^ Ce n'est pas vraiment justifié de donner 14/20 à NSMB. WiiU alors que celui sur 3ds a reçu 15/20 comme note globale :)

so6xx
so6xx
Niveau 5
18 novembre 2012 à 16:44:39

la wii u a l'air pas mal

surtout zombieU :cute: !!!

enfin un survival-horror pur :ouch:

apres il faut voir les autres jeux plus matures prevus

flopot2
flopot2
Niveau 4
18 novembre 2012 à 17:56:18

Sondage inutile, le test des jeux est tellement subjectif qu'il est impossible de juger avec ça. Mario est vu et revu, le seul jeu pour le moment qui pourrait me faire acheter cette console est zombieU, mais en tout cas, aucun de ces deux jeux.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment