CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu le plus surrestimé ?

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:18:19

Bonjour à tous, et bienvenu pour ce sondage. :noel:

Le titre est assez explicatif, mais je précise que je parle de tout les jeux, toutes consoles confondues, toutes époque comptée. :oui:

Donc je commence. Pour moi, il n'y a pas phot, c'est MW3 ... u comment les gesn ont-ils pu avoir un tel engouement.

Le solo est d'une durée de vie ridicule (une journée seulement suffit à le finir), le mode Zombie qui plaisait bien dans le volet précédent est jarté, son intérêt pourrait résider dans le multi, mais là, on a du lourd : entre les campeurs, les kikoos de 12 ans (alors que le jeu est -18) et les rageux en masse, on a de quoi être vite gonflé. Tout ça au prix fort en plus. Et le pire c'est que des DLC ont été annoncés peu de temps après sa sortie. bref, une arnaque qui a quand même réussi à devenir le jeu qui s'est vendu le plus vite en une journée. Bref, personnellement, je pensais que BO avait touché le fond, mais MW3 est venu avec sa pelle cette fois.

Et vous ? :hap:

moiclovis
moiclovis
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:26:08

idem que mon VDD :oui:

test542
test542
Niveau 9
28 avril 2012 à 17:35:54

pong et pac-man

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 avril 2012 à 17:38:47

Mais t'es un joli troll toi. :hap:

Wana_Pouic
Wana_Pouic
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:13:33

Super Smash Bros Brawl selon moi.
Contrairement à beaucoup d'autres j'ai trouvé ce jeu peu interessant et plutôt monotone.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:33:42

Batman Arkham asylum,tres beau graphiquement mais extrement repetitif et lassant.

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:49:23

Red Dead Redemption :rire:

il est pourri ce jeu :hap: :rire:

djojo-la-patate
djojo-la-patate
Niveau 10
28 avril 2012 à 18:55:21

Assassin's creed :hap:
Beau, mais TRÈS répétitif.

XMetal
XMetal
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:03:03

Call of duty Mw3 ==> Aucunes nouveautés
Assassin Creed ==> Répétition du scénario

Bonus, jeu sous estimé :

Red orchestra 1, tous les gens fuient ce jeu car vous pensez qu'il est moche, pas fun etc... :(

N57Spectre
N57Spectre
Niveau 8
28 avril 2012 à 19:38:21

Moi je vous owned tous : Homefront, Annoncé comme un jeux monstrueux avec un multi ahurissant et touti quanti... je l'ai acheté le matin de sa sortie, je l'ai fini en 4 h 30 (grace aux scènes scriptées sinon je l'aurais plus rapidement), j'ai joué un peu en réseau pour me rendre compte de l'abomination que c'était. Je l'ai ramené le lendemain matin au game ou je l'ai acheté, la vendeuse m'a fait "ha encore un, tous les homefront reviennent" et quand j'ai vu le bac de jeux d'occasions avec une dizaine de homefront dedans j'ai compris que j'était pas le seul à m'être fait pigeonné XD Depuis j'achète plus un jeu le jour de sa sortie sans être vraiment sûr qu'il est bon!

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:40:51

Red dead Redemption.

Par contre l'auteur, je suis pas d'accord avec MW3 pour dire qu'il est surestimé, sachant que beaucoup de fan de COD ont été dégoûté par ce jeu. C'est comme les personnes qui citent Bienvenue chez les ch'tis dans les films les plus surestimés alors qu'en fait, beaucoup n'aiment pas.

N57Spectre
N57Spectre
Niveau 8
28 avril 2012 à 19:43:29

Moi j'ai parlé de la surestimation avant sa sortie, maintenant je pense que tout le monde sait qu'il est .. comment dire sa oliment? A chier!

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:44:59

En licence globale, j'ai envie de répondre les Dragon Quest, des J-RPG globalement imbuvables, qui doivent leur popularité hors-Japon majoritairement parce que c'est Toriyama au design, et pour vouloir se faire plus japonais que les jap'.

Pour moi, la réputation de DQ vaut pour les opus 8-16 bits, qui effectivement étaient parmi les meilleurs jeux du genre, aussi bien sur le fond que sur la forme, mais à partir du 7, bof bof...

Sinon, pour les jeux sortis ces derniers temps, je dirais :

Rayman Origins, un Rayman au gameplay passe-partout pour casual, avec une jolie 2D qui présente bien, mais encore heureux, c'est le strict minimum pour des machines comme la PS3 et la 360, et encore, ils se sont pas foulés sur la technique, preuve en est, la version Wii est strictement identique, sorti de la résolution.

Xenoblade, jerry de la "nouvelle référence J-RPG", tu parles, aussi bien techniquement que sur le gameplay, il n'est pas spécialement meilleur que des FFXII ou Rogue Galaxy, sortis il y a plus de 5 ans sur PS2, ni même sur le plan scénaristique (et je parle pas du chara-design honteux)

Zelda SS, aurait pu être le meilleur des Zelda 3D, seulement, il est plombé par un gameplay Wiimote pourrave qui le rend imbuvable, un chara-design pourri (y a que Zelda qui est mimi) et des mécaniques déjà-vues 1000 fois, sans parlé de l'aliasing qui rend aveugle et des couleurs baveuses, on est loin de la qualité du cel-shading de WW, ou d'autres jeux (DQ8, Dark Chronicles et j'en passe), un jeu booooooooooooooooring... limite je m'endors en y jouant, quand je fais pas une crise de nerfs à cause d'une détection foireuse...

La série des Uncharted, certes, c'est beau, mais c'est bourrin et répétitif, ma grande déception sur cette génération, moi qui attendait le renouveau du Tomb Raider-like (qui finalement arrive par les Tomb Raider eux-mêmes, mais bon, ça aurait été sympa de voir un peu autre chose que Lara Croft)

Les Halo 360, loin d'avoir l'aura culte et le degré de finition qu'avaient les 2 premiers sur XBox, les opus 360 ayant une réalisation limite et un gameplay qui n'apporte finalement pas grand-chose aux deux premiers, et surtout, il leur aura fallu 3 jeux pour atteindre avec Reach la qualité que la série aurait pu/dû avoir dès le départ sur 360

Y en a sûrement d'autre, mais je vais pas passer ma soirée là-dessus, je verrais plus tard lol

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
28 avril 2012 à 19:45:03

SambaPaTi
Posté le 28 avril 2012 à 18:49:23
Red Dead Redemption

il est pourri ce jeu
Lien permanent

Et une argumentation?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 19:48:25

Pour moi c'est Alan Wake, sérieux tout les mecs sur ce sites qui en font tout un flan de ce jeu c'est incroyable, quand je les lisait c'était censé être le meilleur jeu de cette gen (enfin remarque des les fanboys non-objectifs sur ce site ça pullule), il était censé aussi selon certains, faire aussi peur qu'un Silent Hill. Mais sérieux sur QUEL moment ils ont flippé dans ce jeu? Ça fait aussi peur qu'un épisode du club des 5!
En plus je trouve que l'histoire est racontée de façon assez bancale, le gameplay n'est pas si énorme qu'on me l'avait annoncé, loin de la en fait, ok les décors sont très beaux mais alors les persos je les trouve ratés, même Alan. En plus le coup de la vraie fin en 2 DLC, je l'ai pris moyen. Enfin je trouve que le jeu est vite répétitif, la faute à un gameplay qui se tient mais trop limité.

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:51:29

Reymisteriod2
:d) Bienvenue chez les ch'tis dans les films les plus surestimés alors qu'en fait, beaucoup n'aiment pas.

Le truc c'est de savoir ce qu'on considère quand on parle de surestimation, est-ce qu'on parle de succès commercial, ou critique ?

L'exemple des chtits par exemple, c'est un succès phénoménal, mais c'est rarement considéré comme un bon film...

Il peut y avoir des situations contradictoires, par exemple des Shenmue, Okami ou BG&E unanimement considéré comme des jeux cultes, aussi bien par la presse que par les joueurs, mais que finalement personne n'a acheté lol

Pour ma part, quand je parle de jeux surestimés, j'entends par là ce auxquels ont prête une qualité qu'il n'ont peut-être pas vraiment, ou loin de ce qu'on en dit...

Je n'irai pas critiquer les COD par exemple, qui font le boulot, ont certes un succès hallucinant, mais dont on dit rarement tellement de bien, on dit jamais que c'est le plus beau jeu, le plus intéressant etc...

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
28 avril 2012 à 19:52:37

Putain j'ai tapé mon dernier post avec les pieds lol

N57Spectre
N57Spectre
Niveau 8
28 avril 2012 à 19:53:00

Debiruman

Zelda SS, aurait pu être le meilleur des Zelda 3D, seulement, il est plombé par un gameplay Wiimote pourrave qui le rend imbuvable, un chara-design pourri (y a que Zelda qui est mimi) et des mécaniques déjà-vues 1000 fois, sans parlé de l'aliasing qui rend aveugle et des couleurs baveuses, on est loin de la qualité du cel-shading de WW, ou d'autres jeux (DQ8, Dark Chronicles et j'en passe), un jeu booooooooooooooooring... limite je m'endors en y jouant, quand je fais pas une crise de nerfs à cause d'une détection foireuse...

Les Halo 360, loin d'avoir l'aura culte et le degré de finition qu'avaient les 2 premiers sur XBox, les opus 360 ayant une réalisation limite et un gameplay qui n'apporte finalement pas grand-chose aux deux premiers, et surtout, il leur aura fallu 3 jeux pour atteindre avec Reach la qualité que la série aurait pu/dû avoir dès le départ sur 360

------------------------------
Entièrement d'accord avec toi pour ces deux paragraphes. Zelda m'a déçu par son gameplay sa répétition abominable et surtout la pauvreté de territoires explorables (on a vite fait le tour et les territoires sont réutilisés, pitoyable...) Pour ce qui est des halos déçu surtout par le troi, halo 3 odst m'a plu dans son principe. Reach est le seul à m'avoir fait un peu plus plaisir!

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 avril 2012 à 20:32:45

Reymisteriod2 :d) Je te parle du public entier, car quand je vais au bahut, tout le monde à MW3, tout le monde y joue, ety tout le monde dis "trololol c le meieur jeu de tt lé tan".

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
28 avril 2012 à 20:35:32

Debiruman :d) Ce que je vais dire est très subjectif, vu que j'adore Rayman, mais je suis pas trop d'accord pour RO. Mais avant de'argumenter j'aimerais savoir ce que tu entends par gameplay passe-partout.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment