CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu le plus surrestimé ?

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
28 avril 2012 à 23:58:10

@darkvengeance

Les Sims, même si j'aime pas, je trouve au contraire que pour le style et publique visé, il remplit tout à fait son rôle, je ne le pense pas si surestimé.

Vagrant Story, la je suis pas d'accord (les gout et les couleurs). Moi qui trouve 99% des j-rpg fade et sans intérêt, Vagrant Story est un des seul qui à "un truc" qui lui est propre. De plus, même si il est une référence pour une partie des joueurs, ça assez marginale, et si je ne me trompe pas, niveau vente à sa sortie ça n'a pas été un gros succès, donc je sais pas si on peut le considérer comme surestimé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2012 à 23:59:37

darkvengeance Voir le profil de darkvengeance
Posté le 28 avril 2012 à 23:55:24 Avertir un administrateur
ah! et final fantasy 13

Faudrait définir vraiment ce qu'est un jeu surestimé, parce que FF13 ne l'est pas, il se fait pourrir, et à mon sens à juste titre, par bon nombre de joueurs, il est loin d'avoir un succès d'estime. Il ne faut pas confondre ce topic avec un autre topic qui aurait pour titre "vos plus grandes déceptions".

DeeMoNyKe666
DeeMoNyKe666
Niveau 8
29 avril 2012 à 00:06:35

MW3 -----> All :oui:

darkvengeance
darkvengeance
Niveau 3
29 avril 2012 à 00:33:42

Gears of War

Assassin's Creed

Call of Duty

Prince of Persia

Beyond Good & Evil

Rayman (sauf Le dernier)

ALFoLantern
ALFoLantern
Niveau 5
29 avril 2012 à 05:08:02

Récemment Skyrim, on dirais que personne n'a joué à un RPG avant celui-là sans les mods il vaut 14/20 et avec mods 16/20 mais pas le meilleur rpg de tout les temps.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
29 avril 2012 à 09:59:29

Vrai pour Skyrim, trés bon jeu mais largement sur estimé a mon avis, je prefere Divinity DKS. Largement plus profond. et aussi grand en fait.

Ensuite, la serie "Fable" (les 3) est pour moi vraiment sure estimée.

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
29 avril 2012 à 10:43:21

Hé bien, personellement j'ai l'impression que je n'arrive pas à accrocher aux FF. Attention, je parle de ceux en 3D qui restent dans la "continuité", c'est à dire de FFVII à FFX. Je suis en train de faire le VIII et le X et, que ce soit au niveau du système de combat ou du scénario, je m'emmerde considérablement.

Pour le scénario j'ai l'impression que c'est en partie due à la traduction un peu foireuse (la moitié du temps les sous-titres correspondent pas à ce que les persos disent en anglais dans FFX). Aprés je dirais que j'en suis à la moitié environ dans chacun d'entre eux, et sachant qu'un JRPG dévoile son potentiel assez tard, il est trop tôt pour se prononcer. Mais pour le moment je suis trés pessimiste. Il y a aussi le fait que maintenant tout le monde connaît le scénario de chaque FF sans y avoir joué et que tu peux plus être surpris vu que t'es spoilé à mort, mais c'est un autre problème.

Quant au système de combat...bon, t'as des HP et des MPs, des sorts, et une petite barre qui te permet de faire une action chouette quand elle est remplie. Ah oui, et des invocs aussi, que je passe presque tout mon temps à utiliser dans FFVIII parce qu'elles sont cheatées. Je sais qu'il faut pas s'attendre à des sommets en matière de gameplay dans les JRPGs, mais Persona m'a montré qu'il pouvait exister des systèmes de jeu bien pensé où tout peut changer en deux tours si on ne fait pas attention, du coup FF est bien tombé de mon piédestal.

Je ne peux pas juger les FF en 2D parce que j'y ai pas joué, mais je ne parviens pas à apprécier la série en général. En revanche j'ai adoré le XII, et quand j'ai vu certains fans de longue date le descendre parce que ce n'était pas "un vrai FF", je me suis demandé ce que les anciens avaient de si bien en comparaison, et pour l'instant je n'ai pas trouvé...

Avix91
Avix91
Niveau 10
29 avril 2012 à 10:51:04

KALOPHDIYOUTY

La bouze de la décennie (Et oui depuis 2010) Qui se refait pondre chaque an

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:10:04

darkvengeance :d) Mon mercenaire viendra te tuer aussi. :hap:

delveyro
delveyro
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:12:25

Les derniers final fantasy qui depuis le X ne sont que très bofs et pourtant a chaque fois attendu !!

phoenixLynx
phoenixLynx
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:21:11

Dark_Ansem

meme si tu raconte un peu des conneries je vait te repondre

les ff en 3D sont tous different l un de l autre

ff7 est une perle y a juste le scénario qui bien que exccellent est tres cliché, apres sa ne veut pas dire que c est nul, vos mieux quelque chose de deja vu mais bien fait que innovant mais num

ff8 perso je n est pas aimé le scénario et j ai trouvé chiant de voler des magies pour augmenté ces stat car si tu utilise ces magies tu t affaibli a l arrivé tout le monde jouer que avec les invocation et les limite( mention spéciale pour squall je kiff le heros du jeux)

ff9 devrai te plaire si tu prefere les episode 2d, je dirai que les heros manque de charisme et le sisteme de limite est raté ce qui le place en dessous ff6 et ff7

a partir de ff10 la serie par en couille et perd en qualité

je te conseille fftactics qui a un des rpg avec le meilleur scenario de tout les temps

1valentin
1valentin
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:24:18

Uncharted est surestimé, mais ça je pense que beaucoup le savent :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:26:44

phoenixlynx :d) FFX était très bon, graphiquement un des jeux els plus beau de la PS2, une bande-son énormissime, une durée de vie plus longue que la distance Soleil-terre par la puissance carrée de pi par la racine de x divisée par 0, un système de combat qui te laissait bien le temps de réfléchir, un challenge à la hauteur, mais aussi un scénario qui est une véritable morale sur notre monde, avec la technologie qui progresse et affecte aussi les armes, qui finissent un jour par nuire à l'humanité.

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:36:42

phoenixlynx :d) Need argument pour Fallout 3 et Skyrim :)

parce que sinon THE TROLL :bave:

Bestofmaineven3
Bestofmaineven3
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:38:18

GTA 4 sans doute... :peur:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:44:30

SambaPaTi :d) pour Skyrim :d) Le jeu est moche, très loin du niveau d'Oblivion. Le seul moyen d'avoir des textures dignes de ce nom est de télécharger des mods sur internet, et encore, seul les joueurs PC peuvent en profiter. Le scénario est très vite expédié. Le jeu est moins complet pour ce qui est de l'équipement où le nombre de pièce d'armure portable diminue et le nombre de catégorie d'arme baisse. Il est aussi truffé de bug, mais bon, ça c'est presque une marque de fabrique chez Bethesda ...

Le jeu n'est pas foiré, il est même très bon, mais pas excellent contrairement à ce que dise les critiques.

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:51:34

LaTriforce2 :d) Ah oui mais tu joues sur console ? :(

je compatie alors je joue sur pc avec + de 20 mods :hap:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
29 avril 2012 à 11:59:26

SambaPaTi :d) Nan sur PC :hap: :hap: :hap:

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
29 avril 2012 à 12:07:42

MER IL EST FOU :fou:

Tu trouve pas ton bohneur ? :ouch:

meme les joueurs console l'adore meme si les graphisme sont moins bon et que y'a pas de mods

Reymisteriod2
Reymisteriod2
Niveau 10
29 avril 2012 à 13:18:02

Comme moi par exemple, j'adore Skyrim sur 360. :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment