Minecraft, et de loin ...
The galette
GTA c'est une histoire perso à chaque épisode, dans un milieu hors la loi. Et s'ils n'ont pas d'interet, beaucoup de jeu n'en n'ont pas
. Uncharted, Infamous, prothotype, ect... tout les jeux d'actions en gros.
Le topic était une bonne idée mais trop mettent simplement les jeux qu'ils n'ont pas aimé, sans mettre pourquoi ils trouvent le jeu surestimé.
onchh
Pourquoi ? Vraiment e m'y suis mis il y a pas logtemps et je comprends pas trop. Le jeu ne coûte que 20 euros, et c'est le seul jeu qui te permet de faire tout ce que tu veux (certes à l'aide de mods, mais bon), il a une durée de vie infini, et l'ambiance est excellemment bien gérée.
ReelFiction
N'empêche certains reviennent très souvent.
Sinn oui, évitez de confondre "que vous n'aimez pas" et "surestimé". ![]()
MW3
Du point de vue Gameplay pur et dur, je dirais RDR, je trouve qu'on s'ennuie très vite et que le gameplay n'arrive pas suffisamment à se renouveler... D'un point de vue technique bien sur, pas de soucis, mais on parle de JEU vidéo avant tout...
La série Call of Duty.
Comme certains l'ont dit plus haut: trop de "kikoo et de rageux" de 12 ans qui ne jurent que par ça alors qu'elle est - de 18.
darkvengeance
Posté le 28 avril 2012 à 23:53:24
les plus surrestimé
Les Sims
mass effect
Chrono Trigger
Chrono Trigger, personnellement je ne lui trouve pas de défaut à part le fait qu'il ne soit pas sorti en Europe sur Snes et les 2 donjons de la version DS. Je ne le trouve pas surestimé et je trouve même qu'il est souvent oublié!
Il faudrait un peu plus d'arguments plutôt que de sortir une liste.
Sinon je trouve les GTA un peu trop surcoté au début mais je crois que le problème vient de moi. Dans la plupart des open-world (pourtant je continue d'en acheter) je m'ennuie à mourir au bout d'un moment et je les trouve répétitifs. C'est un paradoxe vu le nombre de choses possibles dans ce genre! Par contre j'ai adoré Red Dead alors qu'il pourrait rentrer dans les critères cité ci-dessus. Je pense que c'est grâce à l'ambiance western que j'adore et qui me transporte(en plus j'ai fait monument valley et l'ouest américain un mois avant d'attaquer RDR). Le charisme de John Marston (sa gueule et sa voix) ainsi que l'histoire (qui m'a ému car je suis très bon public) ont également contribué à me le faire aimer.
Donc je comprends les critiques de certains envers RDR! Concernant LBP, je pense qu'il n'est pas surcoté mais je crois que c'est un jeu qu'il faut faire à plusieurs pour profiter pleinement de l'expérience (j'ai tout fait à 4). Par contre je n'accepte pas l'argument "jeu pour gamins" (c'est pas EyePet^^)! Pour Infamous je le trouve au contraire assez sous-estimé comparé aux autres licences(même si un peu ennuyant si on pousse un peu plus loin). Bon c'est vrai que j'adore les super héros et les comics donc...
Ce qui m'amène à parler des 2 Batman (que j'adore) surestimé selon moi dans le sens où je trouve que trop de monde les trouve énormes!Je suis un fan du chevalier noir mais si m'on avait enlevé Batou, je crois que 80% du plaisir de jeu m'aurait été amputer. Bien que pour moi c'est un rêve de gosse de pouvoir incarner Batman.
J'évoque également le cas Bioshock car je l'ai acheté et j'ai fait 1h30 du jeu mais je n'ai pas aimé(et je l'ai trouvé surcoté). Je l'ai laissé dans le placard avant de le ressortir 6 mois après. Je me suis un peu forcé mais au final j'ai passé un moment énorme! Donc ne restez pas sur votre première impression et forcez vous un petit peu pour continuer(sauf pour FF 13, si vous n'aimez pas les 20 premières heures, vous n'allez pas aimer la suite contrairement à ce que l'on pourrait entendre).
Mon avis n'engage que moi et est totalement subjectif!
perso je dirais call of duty modern warfare:
déja pour la durée de vie du mode compagne des 3 opus qui est vraiment minable, et qui mise ensemble aurai tres bien pu tenir sur 1 disque
de plus ok s'est grand spectcle mais j'ai trouver sa hyper linéaire, monotone, assisté et bcp trop scripté a mon gout(aller du point A au point B en tuant des vagues d'ennemis)
En se qui concerne le mode multi, idem je pense que les carte des 3 opus reuni aurai pu tenir sur 1 disque (d'ailleur il sortirais 1 call of duty moderne warfare trilogie ou integrale que sa m'etonnerais pas)de plus je trouve que bcp de cartes sont ininteressentes.
maintenant certe le jeu est sympa, mais je trouve abusé les notes qu'il a sur certain sites, 18/20 pour un jeu ou il n'ya aucune prise de risque, aucune nouveauté aucun changement
ensuite je dirais uncharted (les 3)
deja ok je trouve sa agreable à regarder et bien mis en scène, mais je trouve sa ultra linéaire, répétitif, un peu trop mou du genou pour un tps, trop couloirisé pour un jeu d'exploration, reste les phase de plate forme qui sont pas trop mal, j'ai plus l'impression de participé a un film interactif que de joué en fait, et j'ai vraiment l'impression que le jeu a plus été noté pour ces graphisme et sa mise en scene que pour le reste (perso j'ai préféré de loin infamous)
super mario 3ds
j'ai fais et aimé tout les mario, mais celui la m'a laissé un arriere gout d'inachever et de deception. déja le jeu en lui meme est super court et facile, les niveau sont assez court
l'idée de base de faire un mario 2d avec un gameplay 3d etait sympa mais je pense qu'ils auraient pu faire bcp mieu, et je pense qu'ils ont precipité la sorti du jeu pour palier au manque de jeu de la 3ds a ce temps la
DrKenobi
bien complet et bien argumenté, avec une jolie leçon à la fin. respect.
pour ff 13 je confirme, même quand je m'emmerde un peu et que j'ai fini tout mes jeux, je ne trouve pas le courage de le finir.
les batman sont très bon mais pourraient être encore plus riche. et arkham city a moins d'ambiance qu'asylum.... qui est trop court, et ils auraient pu se fouler un peu plus sur la taille de la map et du nombre des sous quête, ça m'a perso paru un peu léger.
COD MW3 aucune nouveauté je trouve.
MW3
Mass effect, Minecraft, Deux EX et Half life 2
Ohlala, comment j'ai pu oublié...
Tekken
J'ai toujours CRU que je détestais les jeux de combats pendant une période car il s'agissait en fait du seul auquel j'avais jamais joué. Une centaine de mouvements à apprendre pour chaque perso pour s'en sortir à peu prés correctement, des persos pas charismatiques pour un sou, un scénario qui n'existe pas vraiment et qui malgré tout arrive à être incompréhensible... Depuis j'ai touché aux adaptations de DBZ, à BlazBlue et un peu à Darkstalkers. Hé ben putain.
Comment tous ces jeux peuvent lui être supérieurs, que ce soit au niveau du gameplay, du character design ou du scénario, et être moins connus ?! Le seul point où Tekken est supérieur c'est au niveau de la panoplie de mouvements. Et encore, ils se ressemblent tous et élèvent le jeu au rang de corvée pédagogique du même niveau que mes cours de Maths.
"Et encore, ils se ressemblent tous et élèvent le jeu au rang de corvée pédagogique du même niveau que mes cours de Maths. "
J'avoue bien résumé, depuis que j'ai découvert d'autres jeux de combats j'ai complètement laissé tomber Tekken.
La plupart des CoD, hormis le premier et le quatrième je dirai (le dernier renouvelant la série).
Uncharted, qui n'apporte selon moi rien au monde vidéoludique, mais qui offre néanmoins un gameplay pas trop dégueu.
Les God of War, qui sont pour moi un plagia de DMC avec un héros des plus détestables dont les calomnieurs du monde du jeux vidéo pourraient volontiers de servir d'argument concernant la bassesse de cette discipline intellectuellement parlant.
Heavy Rain, au gameplay à chier excusez moi l'expression et au scénario bien pathos.
Gears of War 3, le moins bon des 3 qui n'apporte rien en mode coopératif qui avait pourtant fait le succès des deux premiers.
Tous les Assassin's Creed sortis après le deuxième. Tous des 2.5... On aurait dit de gros dlc.
SW TOR, une énorme déception, aucun contenu HL digne d'un grand MMO.
GTA IV, que je n'ai pas trouvé fun du tout.
The Witcher premier du nom, au gameplay très lourd dû au repop des monstres et allers-retours lourdingues.
Borderland dans lequel que je me suis beaucoup ennuyée, même entre amis. Un espèce de Fallout bis cell-shading sans son ambiance extraordinaire, ni de villes à visiter et toutes les mécaniques bateaux d'un RPG...
Deus Ex Human Revolution, un FPS-infiltration pour moi ça passe mal, encore plus avec un héros banal.
Les Baldur's gate, je n'aime pas répéter des touches frénétiquement... je n'aime pas les hack'n slash quoi
Les Dead Space, sympathiques sans plus
Et je pense que je pourrai encore en citer à profusion... Je m'arrête là avant de me faire haïr ![]()
1-Oblivion un jeux vide sans ame sans originalitée tres tres plat.
2-Fable 1er du nom que je trouve assez chiant et qui de plus se vante d'etre un jeux dans lequel tous tes choix ont des consequences sur l'histoire et le monde mais non pas du tout...
3-Gears of war 1er du nom si le 2 et le 3 sont énormes j'ai trouvé le 1 vraiment pas terrible...
4-La serie GTA c'est pas mauvais c'est meme bien mais largement surestimé pour ce que c'est...
5-L.A. Noire la vo tue un peu le jeux je trouve Cole Phelps pas tres charismatique au point que je trouve que ses coequipiers ont plus de charme que lui de plus il est beaucoup trops repetitif les differents scènarios des enquetes sont assez moyens
rage
J'ai jamais compris l'engouement sur des jeux tels Minecraft ou Journey (c'est bizarre comme concept videoludique
)
Après des jeux comme Zelda je dis pas que c'est pas bien mais moi quand j'y joue ne comprend pas un tel engouement. Je m'amusais autant sur Wonderboy sur Master System
Apres tout ça est bien subjectif ![]()
Demon's Souls et Dark Souls.
Ultra monotone, mal dosé, histoire pourrie, IA à chier, pas super beau (mais ça à la limite on s'en fiche, c'est juste pour dire).
Les fans peuvent aimer son côté old-school mais l'encenser et en faire un grand jeu pour si peu, j'comprendrai jamais. Moi quand j'y joue, tout ce que je vois c'est vraiment le jeu ultra moyen dont on a augumenté la difficulté au max histoire de lui donner un peu de hype. Mission accomplie. Dans ce cas là, autant mettre tous ses jeux en difficulté extrême et tu jouis comme un malade.
Pas nul, juste overhypé.
Le premier Assassin's Creed, de réelles qualités au premier abord mais tellement répétitif que ça en devient ultra ennuyeux. L'univers est bien fichu mais on y fait rien du tout. On est juste là comme ça a gambader (tant qu'un garde nous vienne pas nous embêter juste parce qu'on s'est mis a accélérer un peu -_- )
La plupart des Zelda, ce sont toujours des bons jeux mais ça le fait plus trop "l'immunité qualitative" à chaque sortie d'un nouvel épisode. A croire que les testeurs sont obligés de mettre une note excellente à chaque fois alors que certains sont juste "bons" sans plus.
Je pourrais mieux approfondir, je sais, mais j'ai la flemme. ![]()