Ah oui et +1 Dark_Ansem pour les Monster Hunter. ![]()
T'as tout dit. De plus tous mes potes en sont fan donc c'est ce qui m'a permis d'essayer de m'y plonger avec intérêt. Mais c'est juste pas possible. Je m'ennuie à chaque fois. Et débattre de ce fait avec eux, expliquer les raisons du pourquoi je n'aime pas ben... Quand t'es entouré d'un cercle de fans, c'est pas facile de se faire entendre.
Pourtant dans le genre, il y a aussi God Eater Burst que j'ai trouvé pour le coup vraiment pas mal. Peut-être moins profond dans son gameplay mais plus dynamique, bien jouissif pour le coup avec un solo intéressant et bien scénarisé.
sur cette generation je dirai
skyrim
oblivion
fallout 3
dragon age origin
ff13
facaw, Dark_Ansem
Comment dire ? Monster Hunter est un échec en occident, donc il est difficile de le surestimer
Ensuite l’intérêt de Monster Hunter ne réside pas dans son scénario mais dans son immersion dans des combats épiques ![]()
Comment s'ennuyer dans un combat contre un ancien dragon comme le Jhen Moran en multijoueur, sérieux
? Après c'est sûr, il faut s'accrocher, les débuts sont difficiles en solo
En multi, avec un ami, ça reste plus sympa
PS : Je n'ai pas testé d'opus PSP (je pense qu'ils restent moins bien car il n'y a pas de second joystick pour la caméra)
Urf, excuse-moi mais bon, aprés 5 tentatives infructueuses à la première mission du jeu, j'ai décroché. J'suis pas du genre à reculer contre la difficulté hein, mais encore faut-il qu'il y ait du fun dans le challenge, et là c'était juste de l'enquiquinage. Faire la même attaque 50 fois sur le même ennemi pour l'achever, c'est pas marrant, et c'était la première mission. Qu'est-ce qu'aurait été la suite ! Et j'ai utilisé tous les objets hein ! Rien y fait.
Les Little Big Planet. Ok c'est sympa on peut créer ses propres niveaux, y a un contenu immense mais quel intérêt de traverser tout ces niveaux avec un perso ayant une inertie hasardeuse qui gâche totalement le plaisir de jeu?
Les Gears of War aussi, je comprends pas, tout le monde en a fait un foin de cette série en disant que c'est la plus belle exclue 360, mouais bof y a trois couleurs Gris, noir et marron, donc c'est bien terne, y a pas de scénar ce qui donne pas vraiment envie d'avancer dans le jeu je trouve et c'est vite répétitif.
Bref ce ne sont pas des déceptions pour moi parce que j'en attendais rien à la base, juste des jeux qui sont, à mon sens bien trop surestimés.
Tiens, maintenant que j'y pense, je dirais bien les Diablo, j'arrive pas à comprendre l'engouement pour ce truc ultra-répétitif et sans grand intérêt...
D'ailleurs je trouve les jeux Blizzard largement surestimés en général...
Dark_Ansem
Justement, c'est paradoxal mais moi aussi j'ai galérer au début, et puis plus tu avances, plus tes armes surpassent les monstres.
Le boss de fin solo j'ai pas perdu une seule vie, comme la majorité des joueurs
Finalement l’intérêt du jeu réside dans le multijoueur avec des amis, contre des gros monstres ![]()
En même temps vous dites répétitifs, mais beaucoup de jeu ou a critique était bonne et que les gens aimaient était répétitif même si l’objectif final changeait, pour moi ce que je supporte pas ces pas que se soit répétitif ces les Ctrl+C /Ctrl+V qui m’horripile comme les COD depuis 4 ans pour donner un exemple.
Ensuite facaw je trouve loin de la que les Demon souls et Dark souls soit monotone bien au contraire la tu à du challenge pas comme des jeu ou tu la joue bourrin et sa passe tout le temps. Après les avis diverge cela dépend de la perception de chacun, les gouts et les couleurs.. ![]()
je dirais... Heavy Rain... comme ça là c'est le jeu qui me vient à l'esprit quand on parle de jeu surestimé. goût personnel peut être, mais je n'arrive pas à comprendre comment tant de gens peuvent encenser un jeu de la sorte.
C'est le seul jeu que j'ai trouvé long: je n'en pouvais plus d'arriver à la fin tellement je me faisais chier. Et c'est dire, car le jeu est censé être court en plus
Aucune liberté, répétitivité incroyable. Bref j'ai détesté ce jeu, quoi qu'en disent les autres. Ça tient peut être au fait que je ne m'attendais pas du tout à ce type (vaseux) de gameplay également, QTE en boucle. du coup j'ai été très négativement surpris.
Je pourrais également citer Skyward Sword, un zelda qui aurait pu être vraiment incroyable, mais ultra sous exploité, notamment en raison des aires d'explorations totalement ridicules: 3 pauvres zones déconnectées sur terres, et un ciel totalement vide. ridicule.
On aurait eu plus de zones, et connectées en une seule grande map sur terre, et un ciel à la ww, là je crois qu'on aurait eu le droit à une bonne tuerie. Sans compter certains boss moyens qui reviennent en boucle. Ce n'est pas tant à cause du gameplay, qui est bon et arbore de bonnes idées, même si la détections de mouvement peut être casse pieds par moment, que je trouve le jeu raté, mais essentiellement de par son manque incroyable de contenu.
En outre, j'ai trouvé le jeu extrêmement niais comparé à n'importe quel autre épisode. Et je décerne le prix du compagnon d'aide le plus chiant de tous les zelda, mettant navi instant KO, j'ai nommé Fay. Plus relou tu meurs.
Minecraft
Le jeu est très immersif au début où on doit créer un toit, trouver des rations de survie etc. Mais au fil du temps, je le trouve extrêmement lassant, il n'y a pas vraiment d'objectif. Il y a le côté création où l'on peut laisser libre notre imagination mais pour moi ça n'a pas d'intérêt de construire, c'est une perte de temps(pour moi).
naura360
Ah mais pour le challenge, je suis d'accord il y en a. Mais c'est juste que l'IA est tellement foireuse à mon sens que ça me coupe tout le fun. On te met dans un niveau, les ennemis sont complètement immobiles comme ça l'air de rien, ils attendent ta venue, tu fais quelques mètres vers eux et là ça se déclenche. Ils te foncent dessus et à toi de faire un pas en avant et deux pas en arrière.
Tu fuis quelques mètres et là ils se remettent en position stand-by.
(euh... D'accord...)
Et tu sens même pas qu'il y a une quelconque activité venant d'eux. J'sais pas... Moi dans un jeu comme ça si je vois des ennemis monter la garde d'une forteresse, ben je veux JUSTEMENT les voir comme ça faire quelques trucs qui montrent qu'ils s'occupent, limite comme certains jeux d'infiltration, et là pour moi ça devient immersif.
Et comme niveau histoire c'est vraiment moyen, donc ça fait que je le trouve vraiment basique comme jeu. C'est juste un trip "old-school" pour se dire "wow mais c'est comme les jeux d'avant
" En cette période ou les jeux sont tellement assistés, il devient facile pour pas mal de gens pour élever ce jeu au niveau des plus grands. Sauf que moi quand je vois dans le test de JV.com par exemple, qu'il s'est tapé un 17 en scénario tout en faisant comprendre que l'histoire n'est pas vraiment de qualité pendant tout le test ben non, ça s'appelle sa lâcher pour pas grand chose.
Comme j'ai dit, il y a des jeux tellement mieux travaillés techniquement et qui se mangent des notes plus basses et dont on parle moins. Alors qu'il suffit de les mettre en difficile pour carrément observer a quel point c'est supérieur.
Enfin bon, les goûts et les couleurs. ![]()
Dark_Ansem
il faut utilisé des piege pour le faire tomber dans un trou ce qui permet de le frapper plusieur fois mais je te comprends
Pour ma part ce sont les COD et les Halo et je plains vraiment tous ceux qui disent bioshoch,Alan wake ou Red Dead Redemption sont surestimé alors qu'ils sont les meilleurs jeux de cette gen.
Pour l'arcade je pense que Trials (les 2) sont vraiment surestimés. Vraiment je comprends pas ce succès que ce jeu a pris. Il est tros lent vraiment ca ne fait pas plaisir de jouer a ce jeu
Les Call of Duty, les GTA... ![]()
olala ce qui juge red dead redemption sans y jouer c'est bien dommage meme si vous me dites que vous l'avez terminer ou quoi j'aurer du mal a y croire! soit vous etes pas douè dans ce jeu soit vous jouez avec les codes! perso je les conseillaient a plein de monde et aucun n'a etait decu et il souhaite tous qu'il y et une suite! mais j'en connais un qui n'aime pas ce jeux mais ne la jamais eu donc...
Honnêtement j'vous lâche un bon gros "Diablo III et tout ses prédecesseurs".
J'ai jamais compris, les gens l'attendaient comme le Messi et finalement même si c'est une merde sans nom les gens font quand même mine d'aimer (ou aiment vraiment
)
Enfin bon, sous prétexte que c'est un blizzard ou que ça fait 12 ans qu'il est en prod on doit forcement le respecter et kiffer comme jamais ? Non mais moi j'me demande bien ce qu'ils ont fait pendant ces 12 ans tiens ![]()
Oblivion
Les Diablo
Red Dead Redepemption
A peu près tous les Final Fantasy
Les Call of Duty, les The Elder Scrolls, les Dragon Quest...
Il y en a tellement que bon. ![]()
phoenixlynx Voir le profil de phoenixlynx
Posté le 21 mai 2012 à 21:42:45 Avertir un administrateur
sur cette generation je dirai
skyrim
oblivion
fallout 3
dragon age origin
ff13
-------------------------------------------------
Pas du tout, mais alors pas du tout d'accord pour Fallout 3. Je le trouve même sous-estimé.
Moi je l'ai trouvé vraiment bien, même meilleur que Fallout New Vegas que j'ai entamé.
L'histoire et l'univers de Fallout 3 donne vraiment envie de progresser danz le jeux.
Le jeux est juste trop facil si on essaye d'optimiser au maximun notre personnage avec tous les conseil du net (sans même tricher). Il faut pas chercher à avoir un perso trop fort c'est tout.
Sinon pour répondre au jeu le plus surrestimé :
Diablo 3 : pas qu'il soit totalement pourri, il est juste médiocre alors qu'on l'annonce comme le jeux de la décennie.
Je rejoins phoenix sur Fallout 3
Ce jeu est très surestimé. Pour moi Oblivion, Fallout 3 et Fallout NV sont des jeux médiocres.